Le site de Cublize fait face ce jeudi à une nouvelle suspension de l'autorisation de baignade délivrée par l'Agence régionale de santé. Il est recommandé aux usagers d’éviter toute immersion dans le lac et aux propriétaires d’animaux de ne pas leur faire boire l’eau du lac.
De nouvelles analyses réalisées ont permis de détecter la dégradation de la qualité de l'eau, avec une présence trop importante de cyanobactéries.
C'est déjà la troisième fois que la baignade est temporairement interdite dans le Lac des Sapins après des décisions de l'ARS les 31 juillet et 8 août derniers.
Comme lors des fois précédentes, la suspension de la baignade ne concerne pas le bassin biologique, qui est payant.
Tant que les températures ne chuteront pas, ou que d'importantes précipitations n'auront pas eu lieu, il est à penser que l'eau du lac de Cublize ne parviendra pas à se renouveler et à obtenir le feu vert de l'ARS.
Pas besoin d'aller aux Etats-Unis pour avoir le cerveau rongé
Signaler RépondreIl suffit juste de regarder ce qui a été élu à la mairie centrale et certaines autres (1er 4eme 3eme.....)
Ils devraient installer des brasseurs pour oxygèner l'eau.
Signaler RépondreC'est pas comme ces américains qui ont vu leur cerveau rongé par un parasite après avoir plongé dans un lac aux États-Unis ?
Signaler Répondre