Ce vendredi, la Maison La Verr'in Dallery Pittie a d'abord annoncé stopper la vente de produits à base de porc, "suite à un incident" survenu dans la matinée.
Puis le patron de l'établissement et conseiller municipal d'opposition a donné des détails sur les réseaux sociaux : "Une de nos vendeuses a donné une quiche aux lardons à des personnes musulmanes en pensant que c’était au fromage. Si je ne suis pas là, je pense qu’ils la prennent par les cheveux et la défoncent. Je leur ai bien sûr remboursé, ils ont pris le billet et l'ont jeté à la vendeuse 'qu’elle aille se laver la chatte avec'. Ils voulaient tout brûler tout casser. Pour calmer on ne fait plus de jambon. Sinon ils brûlent tout".
Alexandre Dallery est résigné, d'autant qu'il baissera définitivement le rideau dans deux mois.
"Après les différentes pression depuis plusieurs mois pour faire du hallal je craque je refuse que l’un de mes salariés ou moi même risquent quoique ce soit. On est à Vénissieux la ville que j’aime avec tellement de choses biens, que l’on sous estime. On ne veut plus de nous . Maintenant on reçoit des 1 étoile sur Google. Je ne déposerai pas plainte je les comprends. Au revoir vous avez gagné", conclut-il.
🔵 Communiqué de presse :
— Tiffany Joncour (@Tiffany_Joncour) August 16, 2024
À #Vénissieux les islamistes font la loi❗️
Voici ma réaction aux pressions communautaires exercées par des islamistes sur les commerçants de la ville. #Rhône pic.twitter.com/ye9WdC5Mhn
Sur tout le territoire français, on a le doit de manger du porc, de la viande non hallal. Les femmes ont le droit de ne pas porter le voile.
Signaler RépondreMais où va-t-on? Va-t-on laisser notre pays sombrer sous le joug islamiste?
Vous allez mettre en colère merluchon lui qui prône les pro islamistes
Signaler RépondreBientôt le fait de manger un jambon beurre sera considéré comme un acte de résistance.
Signaler RépondreC'est pas "catho Vs musulmans"..
Signaler RépondreC'est "islam radical Vs reste du monde".
Wallah !!! Après avoir fait barrage au RN, faisons barrage au cochon.
Signaler Répondreil ne faut pas se voiler la face.
Signaler RépondreDe la provocation ? Et toutes ces bonnes femmes qui se baladent avec des sacs de couchage été comme hiver ce n'est pas de la provocation ? Tous ces types qui se baladent en chemise de nuit ce n'est pas de la provocation ? Tout qui se refère à cette relig.. est de la provocation et n'a rien à faire en France.
Signaler RépondreEh oui la bêtise... J'observais hier un couple au bord d' un lac. Lui avec un string qui matait toutes les filles et son "amie" costumée avec un burkini. Et oui le tragique de la bêtise....
Signaler RépondreOh notre bobo local Giles Touzot, toujours au garde à vous pour sortir ses inepties... ça devient presque amusant...
Signaler Répondre" la serenité est nécessaire " cela s adresse à ceux qui osent relayer et dénoncer une exaction et pas à ceux qui en sont les auteurs . Toute la décadence d une certaine idéologie est résumé là .
Signaler RépondreEt vous voulez exclure les Français et leur culture de leur propre pays ? En témoigne l'écriture débile que vous utilisez...
Signaler RépondreElle est bien la France des gauchos... Les musulmans font la loi...
Signaler RépondreParce que 100 % de la population est musulmane ? Tu te crois où ?
Signaler RépondreEffectivement cela arrive souvent et ne provoque pas de bazar.... Alors n en faites pas une histoire de haine religieuse, les protagonistes ne le sont probablement pas religieux. Et vos propos alimentent la discorde inutile .
Signaler RépondreOui un épiphénomène… un petit tour chez Afflelou?
Signaler RépondreSi cela arrive souvent, comme vous dites, ce n’est donc pas un épiphénomène.
Signaler RépondreNier cette haine religieuse omniprésente en revient à du negationisme
Cela n'a rien d'un "épiphénomène" dans certaines villes ou quartiers et c'est bien là tout le problème, comme ceux qui pensent que c'est un "épiphénomène".
Signaler RépondreLa bourgeoisie maghrébine se comporte comme la bourgoisie française, c'est un principe de base pour ces personnes au dessus des lois.
Signaler RépondreIls prennent juste exemple sur le chef et sa femme de ce pays. Quand vous l'aurez compris, il sera trop tard.
On consomme du porc où l’on veut ! Libre à vous de ne pas en acheter !!
Signaler RépondreSi ces personnes imposent les mets dans un établissement c’est de la mafia !!
Un épiphénomène transformé en problème social... Et qui fera les choux gras de RNnews et consorts.,. Il en arrive souvent et régulièrement des erreurs comme celle-ci , et point d esclandre. La sérénité est nécessaire. Dommage pour ce commerçant de devoir changer sa carte pour si peu.
Signaler RépondreA Venissieux on est en France, et en France on est libre de pouvoir vendre du porc.
Signaler RépondrePas de place à la haine religieuse.
Et après ça,on traite les français de racistes !!!On voit la réalité de ce genre de personnages
Signaler RépondreIl faut les voir les bourgeoises des maisons à côté des minguettes à se pavaner en short aux minguettes comme si elles étaient chez elles. Ou venir avec leurs belles voitures sur nos places de parking.
Signaler RépondreIl se prends pour qui a proposer du porc à des musulmans ?! C'est sûrement un pauvre boulanger en mal de buzz. A venissieux on ne veux pas de lui.
Signaler Répondre« Si je ne suis pas là, je pense qu’ils la prennent par les cheveux et la défoncent. »
Signaler Répondre« 'qu’elle aille se laver la chatte avec'»
Assurément de bons musulmans.
Avez-vous regarder sans un bruit 1 : l'actrice peine à trouver une pizza au jambom...durant tout le filme parmi la horde d'aliens!
Signaler Répondreje vous propose de mettre la note de 5 sur les avis Google ça compensera les médisantes
Signaler RépondreEt l'orthographe ?? hein ? ? ?
Signaler RépondreVotre morale et votre état d esprit sont une provocation à la république Française !
Signaler RépondreCojones et non pas corones.
Signaler RépondreTroll appuyé avec écriture inclusive, c'est une imitation des propos / posture EELV ou LFI ? 🤔😂
Signaler RépondreMais puisque on vous dit que la France est intolérante et raciste.
Signaler RépondreLa ligue des droits de l homme intervient sur certains sujets mais pas sur d autres, enfin c est pas grave le wokisme va arranger tout ça .
Et chez eux tu vas faire et acheter ce que tu veux !!!
Signaler RépondreEncore un qui ne voit rien et qui apprécie que la religion musulmane nous écrase
Signaler RépondreC'est pas parce qu'on ne voit pas le gibier qu'il n'y a pas de chasseur.
Signaler RépondreTiens, un militant LFI.
Signaler RépondreVenissieux et une ville de racistes !
Signaler RépondreLFI les soutiens !
Bientôt la viande de porc se vendra au marché noir, sous le manteau , comme dans le film 🎥 la traversée de Paris. Il faudra ruser pour s'en procurer, Adieu sandwich saucisson, jambon beurre . Etc. Etc . place au hallal .
Signaler RépondreVOILA L ISLAMISATION EN MARCHE ET NOS POLITIQUES SANS CORONES QUI NE FONT TOUJOURS RIEN
Signaler Répondremrs le depute et le NFP rien a dire
Signaler Répondreles islamiste avance a grand pas
pas de pitié pour cette racaille
Signaler RépondreMerci pour votre lucidité !
Signaler RépondreCes menaces et la façon de traiter la vendeuse sont le fait de racailles à deux balles avant d'être imputable à un outrage vis-à-vis de la religion ! Les auteurs de ces menaces bafouent quotidiennement les préceptes de l'Islam en buvant de l'alcool, pour certains, en volant et en dealant pour la plupart ! Un voyou reste un voyou , rien d'autre ! A traiter comme tel, donc.
Signaler RépondreAh,c'est donc pour cela que j'ai de plus en plus de mal à trouver un bon morceau de poitrine cuite dans les étales.
Signaler RépondreElle est belle la France , avec toutes ses commémorations pour saluer ceux qui sont morts pour que vive notre pays. Que feraient ils en temps de guerre ces épiciers . Baisser leurs pantalon pour quelques phrases ?
Signaler RépondreUne election !!! Perso j appelle ca une escroquerie en "parties" organisées ou comment ne pas respecter la voix de Francais avec des magouilles qui ne devrait pas etre autorisées .
Signaler RépondreVu le peu de pratiquants catho en France, il n'y aura pas de guerre. La question est pliée d'avance.
Signaler RépondreFaut appeler un chat un chat.
Signaler RépondreInquisition islamiste.. ça s'appelle comme ça. Police religieuse si vous préférez.
Mais inquisition semble bien adapté.
Il y a longtemps que c'est trop tard! Les responsables sont les politiques qui veulent de plus en plus d'étrangers! Regardez le programme du NFP/LFI
Signaler RépondreJ'ai eu la chance de connaitre la France des années 70! La vraie France!
Ça s'appelle de la soumission , alors que nous devrions défendre pied à pied chaque parcelle de notre civilisation, et ne pas nous laisser déborder par les exigences de tard- venus !!!
Signaler Répondre