Ce vendredi, la Maison La Verr'in Dallery Pittie a d'abord annoncé stopper la vente de produits à base de porc, "suite à un incident" survenu dans la matinée.
Puis le patron de l'établissement et conseiller municipal d'opposition a donné des détails sur les réseaux sociaux : "Une de nos vendeuses a donné une quiche aux lardons à des personnes musulmanes en pensant que c’était au fromage. Si je ne suis pas là, je pense qu’ils la prennent par les cheveux et la défoncent. Je leur ai bien sûr remboursé, ils ont pris le billet et l'ont jeté à la vendeuse 'qu’elle aille se laver la chatte avec'. Ils voulaient tout brûler tout casser. Pour calmer on ne fait plus de jambon. Sinon ils brûlent tout".
Alexandre Dallery est résigné, d'autant qu'il baissera définitivement le rideau dans deux mois.
"Après les différentes pression depuis plusieurs mois pour faire du hallal je craque je refuse que l’un de mes salariés ou moi même risquent quoique ce soit. On est à Vénissieux la ville que j’aime avec tellement de choses biens, que l’on sous estime. On ne veut plus de nous . Maintenant on reçoit des 1 étoile sur Google. Je ne déposerai pas plainte je les comprends. Au revoir vous avez gagné", conclut-il.
🔵 Communiqué de presse :
— Tiffany Joncour (@Tiffany_Joncour) August 16, 2024
À #Vénissieux les islamistes font la loi❗️
Voici ma réaction aux pressions communautaires exercées par des islamistes sur les commerçants de la ville. #Rhône pic.twitter.com/ye9WdC5Mhn
Oui tu as raison, on viens de le voir aux dernières élections!🤣🤣🤣
Signaler RépondreCette histoire n'est pas nette. Le commerçant cache certainement quelque chose et préfère accuser les musulmans de son propre échec commercial.
Signaler RépondreQui a le plus de députés? Le RN? Révise avant de dire des conneries!
Signaler RépondreIl est effectivement grand temps que les Français se réveillent...
Signaler RépondreL'ignare n'a même pas su lire l'article !
Signaler RépondreLa charia a gagné. Ceux qui ont œuvré pour l islamisation de la France (gauche, centre, Lr) peuvent être fier d eux...
Signaler Répondrehello gillou avec ton écriture inclusive on a compris ton niveau de raisonnement, la religion musulmane est née près de 700 ans après la religion chrétienne elle est encore à l époque du moyen âge. certains musulmans sont aussi encore au moyen âge. la religion les a bloqué intellectuellement ils n ont pas la capacité de prendre conscience que la religion musulmane les enferme. ces codes ont été définis pour enfermer ses fidèles. toute tentative de dialogue les rend agressifs. nous allons petit à petit vers une nouvelle guerre de religion.
Signaler Répondrecomme tous les bonbons plein de gélatine de porc
Signaler Répondresi on ne fait rien dans 20 ans c’est tout le territoire français qui sera traite ainsi …mais surtout pas de rassemblement national ..laissons l’islam nous bouffer encore et encore …. …réveillez vous les moutons et stop et au. barrages politiques et à ces incivilités permanente occasionné par ces énergumènes
Signaler RépondreA quand une loi sur le délit de non intégration ?
Signaler RépondreEn quoi c'est une provocation ? Vous accréditez la thèse des territoires perdus de la République ou celle du grand remplacement ?
Signaler RépondreOn pourrait comprendre auusi que refuser de vendre certains produits pour des raisons religieuses dans un pays laïc, c'est aussi une provocation dans ce cas.
C est vrai que proposer à la vente à la fois des produits avec et sans porc c est " imposer " du porc . Vieux gaucho soumis
Signaler RépondreDepuis quand... vendre du porc en France est de la provocation ! C'est typiquement le genre de commentaires de musulmans extrémistes qui veulent islamiser la France. les racistes ne sont pas toujours les Francais
Signaler RépondreEncore une illustration de la soumission de certains à une superstition, autre nom de la religion!
Signaler RépondreRépétez tous comme des moutons : le danger c est lesstreme drooaaate
Signaler RépondreLe mec porte pas plainte et il ferme?
Signaler RépondreC'est quoi ce paillasson? Pauvre France pays de lâches et de traîtres, plutôt crever que de laisser ces ordures faire la loi.
Quand on s'installe en France, on s'adapte à la culture locale, sans provocation ou on rentre au bled.
Signaler Répondrec est le RN qui a reuni le plus de voix .....et non pas LFI
Signaler RépondreQuand on s'installe dans un territoire, on s'adapte...
Signaler RépondreBah en principe oui. Bravo, fastoche l'inversion.
l'erreur est humaine point barre
Signaler RépondreEffectivement, invoquer la religion et tenir des propos obscènes, c'est cocasse... drôle de spiritualité.
Signaler RépondreDans ce cas précis la haine provient de quelques individus de la communauté musulmane.
Signaler RépondreOui : on s'assimile à l'endroit où on arrive, ou on repart...
Signaler RépondreCet établissement, situé place Léon-Sublet dans le centre de Vénissieux n’est déjà pas bien net.
Signaler RépondreIl avait déjà été fermé pour « manquements graves aux règles d’hygiène : présence de cafards, déjections de souris, denrées périmées…
Mais rien n’excuse l’agression de cette vendeuse.
mais bien sur
Signaler RépondreOn est en France faut pas l oublié !!!!
Signaler RépondreUn vrai radical.
Signaler RépondreTout le reste de notre classe politique, RN y compris, ne font (ou ne feront) que du freinage de cette avancée islamiste.
Quand ils ne la favorisent pas par absolue inconséquence (genre Macron qui ne sait pas où il habite, ni ce qu'il fait...).
si les musulmans lissait les ingrédients de tout se qu'il mange ils aurait de grosses surprises
Signaler RépondreA part ça, le grand remplacement est un fantasme.
Signaler RépondreA part ça, l'islamisation est un fantasme.
A part ça, Vénissieux n'est pas un territoire perdu de la France.
A part ça, Vénissieux n'est pas un territoire occupé.
Une vie de rien .,
Signaler RépondreLe porc est acceptable avec ure chaîne du froid moderne.
Dans les pays chauds c'est trop compliqué .
La religion n est qu une façade aberrante .
Ça devient déjà difficile de trouver une pizza au jambon...
Signaler RépondreOn devrait comme le poisson mettre un jour de la semaine dédié au porc, et interdiction de vendre sans ;-)
1 ce boulanger « n’impose rien »
Signaler Répondre2 un commerçant vend ce qu’il veut. il n’est l’obligé de personne
Nous vivons la même chose dans certains quartiers de la banlieue parisienne. Le buffet à volonté chinois à proximité de chez moi a stoppé tous les plats contenant du porc "pour ne pas avoir de problèmes" .
Signaler RépondreNous n'avons pas eu de problème avec les italiens, espagnols, portugais, polonais, chinois, vietnamiens, chiliens, .... qui sont installés dans la ville car eux ne sont pas soumis à une religion qui ne leur permet pas de vivre selon nos us et coutumes....
Tout brûler serait bien pire que de s'être fait servir involontairement du porc. Ces gens sont déjà en enfer, ils ne sont jamais satisfait de tout ce qu'ils ont déjà et ne sauraient apprécier le paradis à sa juste valeur.
Signaler Répondrevous inversez rôles……
Signaler RépondreVous avez gagné avez votre médiocrité d'analyse et comportement. Il ferme ses portes, les pauvres employés seront sans doute plus heureux au chômage grâce à des gens comme vous. Vous irez maintenant acheter votre baguette chez Liddl champion du bien être des salariés.
Signaler Répondremadame Joncour est responsable départementale donc elle est à sa place !
Signaler Répondreil devrait prendre du porc halal !!! 🤣
Signaler RépondreQui alimente la haine du ce n’est des gens qui font prêt à vous prendre par les pieds pour une erreur de quiche ?
Signaler RépondreEn quoi c'est de la provocation ? Sur quels points ?
Signaler RépondreOn impose rien à personne ! Quand vous rentrez dans un bureau de tabac pour acheter un timbre on ne vous oblige pas à fumer ! C’est quoi ces âneries ?? Vénissieux est en France et en France on mange du porc si on en a envie, point !
Signaler RépondreBien content d'avoir quitté cette secte à ma majorité.
Signaler RépondreMaintenant je mange et bois ce que je veux. Cette "religion" dicte ta vie par la peur et l'incohérence de ses ecrits.
J'attends avec impatience le billet d'humeur de Romain Blachier, celui qui est toujours prompt à donner des leçons.
Signaler RépondreC'est facile de s'en prendre à Wauquiez, même si sur le fond il n'a pas tord. Mais s'attaquer aux musulmans intégristes, il ne le fera jamais car comme tous ces camarades de gauche ou de droite la lacheté ne l'étouffe pas. A Venissieux, les élus communistes et de la France Insoumise dont l'élu député qui passe ses vacances en Algérie ne bougeront pas d'un pousse.
Aujourd'hui, la Belgique a peur, les musulmans ont gagné, les israeliens ne sont pas les biens-venus.
Demain la France ressemblera à la Belgique. Des sportifs musulmans portants le maillot de l'équipe de France déblatèrent sur les rèseaux sociaux des pensées abjectes et racistes. Les agressions au nom de la religion musulmane se font de plus en plus fréquentes. Ne pas réagir avec fermeté c'est trahir les valeurs de notre pays.
Bonsoir, je ne crois pas qu’il y ait d’erreur, le porc est effectivement un composant essentiel de la quiche lorraine, peut etre aux consommateurs de savoir ce qu’ils commandent ?
Signaler RépondreLa diversité heureuse .. Plus grand monde n’y croit..
Signaler RépondreLes Français ont votés pour LFI, un parti antisémite! Alors il n'y a pas que les élites qui sont responsables!
Signaler RépondreDevons nous rappeler que cette même boulangerie a été fermé il y a quelques temps pour des graves manquements à l hygiène ? Et encore les services de contrôle n ont pas eu le temps d exploiter le labo qui se trouve plus loin,les pauvres employés devant arrêter la production pour nettoyer au max .
Signaler RépondreM.Dallery va devoir fermer définitivement son commerce ds deux mois , il instrumentalise ce fait divers plus que regrettable. A Vénissieux il y a de quoi faire en boulangerie et ceux qui ne supportent pas le porc ont sans doute pris l habitude de se servir ailleurs.
Quant à Mme Joncour qu elle s s'occupe de sa circonscription et arrête d' alimenter les haines .
La France change, doucement... mais surement.
Signaler RépondreMais c'est ce que veulent nos élites et nos bonnes âmes...
A Vaulx-en-Velin plus aucune boucherie ne propose du porc...
Signaler RépondreMoi je suis musulman. La vendeuse a fait une simple erreur ce qui arrive à tout le monde. Je ne vois pas pourquoi ces gens nous font chier.
Signaler Répondre