Ce vendredi, la Maison La Verr'in Dallery Pittie a d'abord annoncé stopper la vente de produits à base de porc, "suite à un incident" survenu dans la matinée.
Puis le patron de l'établissement et conseiller municipal d'opposition a donné des détails sur les réseaux sociaux : "Une de nos vendeuses a donné une quiche aux lardons à des personnes musulmanes en pensant que c’était au fromage. Si je ne suis pas là, je pense qu’ils la prennent par les cheveux et la défoncent. Je leur ai bien sûr remboursé, ils ont pris le billet et l'ont jeté à la vendeuse 'qu’elle aille se laver la chatte avec'. Ils voulaient tout brûler tout casser. Pour calmer on ne fait plus de jambon. Sinon ils brûlent tout".
Alexandre Dallery est résigné, d'autant qu'il baissera définitivement le rideau dans deux mois.
"Après les différentes pression depuis plusieurs mois pour faire du hallal je craque je refuse que l’un de mes salariés ou moi même risquent quoique ce soit. On est à Vénissieux la ville que j’aime avec tellement de choses biens, que l’on sous estime. On ne veut plus de nous . Maintenant on reçoit des 1 étoile sur Google. Je ne déposerai pas plainte je les comprends. Au revoir vous avez gagné", conclut-il.
🔵 Communiqué de presse :
— Tiffany Joncour (@Tiffany_Joncour) August 16, 2024
À #Vénissieux les islamistes font la loi❗️
Voici ma réaction aux pressions communautaires exercées par des islamistes sur les commerçants de la ville. #Rhône pic.twitter.com/ye9WdC5Mhn
Belle réponse de Mokrane Kessi à ces racistes. Le boulanger instrumentalise la situation pour attiser la haine.
Signaler RépondreAllée ses du cinéma il veut une cagnotte Leetchi pour se refaire la cerise on la connaît
Signaler Répondreles JO sont fini et Hope en remet la même cassette un fait divers banale on va le transformer a un débat national en attendant Macron fait se qu il veut et l'inflation fait un ravage dans le pays
Signaler RépondreSoumission.
Signaler RépondreÇa s'appelle surtout SOUMISSION.
Signaler RépondrePar lâcheté de nos politiques.
Par bêtise des castors qui ont fait barrage.
arrêtons de croire au pays des bisounours c’est mort , tirez nous avec nos infrastructures que nous payons pour les autres et pour lesquels certains profitent bien et comptons les points
Signaler RépondreNon ! Depuis quand ? c’est à la population de s’adapter ! Ils ne savent pas reconnaître une quiche au lardons d’une quiche au fromages ?Qu’ils mangent autre chose . Quand une femme musulmane déclaré au micro d’un journaliste dans la rue dit qu’elle ne mange pas de porc mais mange du Zambon ( issu de l’animal du même nom ) on a des doutes sur leur bonne foi
Signaler RépondreÇa fait longtemps que je dis qu'on se prosterne devant ces incultes méchants, aigris, qui ne comprennent rien à la vrai vie.
Signaler RépondreMalheureusement, face à leur violence, tout le monde abdique en ne ripostant pas car ce sont des protégés de la République.
Ces " grosses merdes n'auront aucun ennui " , si à l'inverse, le patron les fracasse comme ils le méritent, il est mal barré, SOS racisme, Lilian Thuram et j'en passe montent au créneau.
La France est en perdition et perd de sa superbe à cause de personnes qu'elle loge, qu'elle nourrit, qu'elle éduque , et , qui la souillent.
C'est dommage d'en arriver à se battre pour un bout de lardon. J'habitais à Saint Fons depuis début 2000, nous avions une boucherie française, mais elle a dû fermer. Aujourd'hui, dans le Rhône vous trouvez 10 boucherie halal pour une française (peut-être moins). J'ai déjà été cliente d'une boucherie halal, et je n'ai pas demandé qu'on me serve du porc! Alors quand on rentre dans un commerce français, on peut y trouver des produits à base de porc. La serveuse a certes commis une erreur, mais elle ne méritait certainement pas d'être traitée de la sorte. Faudrait-t-il maintenant ouvrir des boulangerie halal ? Franchement, la tolérance et le respect devraient être au menu de tous les commerces.
Signaler RépondreQuelle déchéance ce pays.
Signaler RépondreMéconnaissable il n’y a plus rien de français et de civilisé.
Des pans entiers sont abandonnés a des gens qui se comportent comme des animaux.
De toute façon avec l’appui de certains de nos politiques et élus pourquoi respecter les autres et les traditions…
venissieux cela doit être des copains de bassem ces gens qui ont fait ça
Signaler RépondreQuelle lâcheté cette réponse!
Signaler RépondreVénissieux est sur le territoire français je crois savoir! Donc on peut y vendre du porc si l'on le souhaite.
Et même si ce serait malvenue, en quoi cela justifierait-il les menaces de tout brûler et les basses vulgarité envers l'employée?
je soutiens bien sûr la boulangerie et je pleins le personnel de subir autant de mépris de la part de ces personnes qui sont bien sûr soutenu par la municipalité et la métropole : c est leur électorat
Signaler Répondrehonte à ces politiciens de gauche, ils ne soutiennent même plus la France
Les propos de cet élu LR sont sujettes à interprétation. Mais quelle idée d'imposer de la viande de porc à des musulman.e.s ? Quand on s'installe dans un territoire, on s'adapte à la population locale, sans provocation et à l'écoute des client.es.
Signaler RépondreDe ttes façons bientôt on sera obligé d’être musulmans avec les politiciens actuels , y’a que les juifs qui se la laissent pas mettre bien profond , si seulement on avait les mêmes dirigeants on serait peut-être mieux en France
Signaler RépondreJe ne nie pas les problèmes qu’il peut y avoir par endroits ou avec certaines personnes mais j’ai quand même l’impression qu’il a bien envie de faire parler de lui ce type
Signaler Répondrele problème, qui va racheter ce commerce ? un barbier un kebab un commerce communautaire encore
Signaler RépondreDésolée mais vendre du porc à venissieux c'est faire de la provocation. Beaucoup de personnes qui ne résident pas aux minguettes mais dans les beaux quartiers viennent se free chez nous.
Signaler RépondreVenissieux n'a de toute facon plus rien d'une ville francaise, ca saute aux yeux quand on se balade aux Minguettes ou vers la mairie, et meme dans le T4 une fois passé Lyon 8 eme on se croirait dans un tram à Alger.
Signaler RépondreLe grand remplacament n'a rien d'un mythe, ils ont tellement laissés pourrir la situation que maintenant pour redresser une telle situation ca ne passera que pas des cas de guerre civile.
je rêve ! on est obligé de partir de chez nous ! de laisser sa propre entreprise ! tout ça pour des islamogauchistes ! le grand remplacement de Zemmour prend toute sa force ! mais qu’ils aillent habiter en Arabie saoudite s’ils aiment tant le halal !
Signaler RépondreVite l’armée au pouvoir.
Signaler RépondreEn France, on mange du porc et on boit de l'alcool. Rien à ajouter de plus.
Signaler RépondreInconscient ? Quelle idée de croire encore qu'en 2024 que Vénissieux c'est encore la France du temps de Gabin ? Vous reprendrez bien un peu de sanglier dirait Obélix !
Signaler RépondreIl faut faire comme "La Kazdalerie" (voir article voisin), c'est à dire du fast food hallal partout. Comme ça, pas d'irrespect avec les musulmans, tout le monde il arrête de manger du cochon, on s'adapte aux coutumes des remplaçants de ces salauds de français de souche qui puent le nauséabond racisme à des lieues. Ca s'appelle la multiculture, le bien-vivre ensemble, la tolérance, merci Macron et son pote Mélenchon et à tous les artisans de paix comme eux.
Signaler RépondreAh l'islam cette prétendue religion d'amour, de respect...Les paroles tenues (qu'elle se lave la ch** avec) prouvent bien tout cela...A vomir. Une réaction les extrêmes gauchistes ??? J'attends...
Signaler RépondreIls ont raison de partir, qu'ils laissent ces sous-éduqués dans leurs cités de merde.
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire .....
Signaler RépondreMouarf !
Vous avez voté arretez de pleurer
Signaler RépondrePauvre France
Autant bruler son propre commerce.
Signaler RépondreAu passage, des vendeurs un min qualifiés n’auraient pas confondu un morceau de lardon avec du fromage…
mais le véritable danger pour la democratie et la republique francaise c'est l'extreme droite....
Signaler RépondreLes primaires sont de retours.
Signaler RépondreRetours à la case préhistoire, très rapidement. Qu'ils restent entre eux dans leurs ghettos qu'ils se construisent eux même ................
Ce patron et ses employés seront bien mieux à travailler dans des quartiers et pour des populations civilisées.
Et bien sur il n'y aura aucune déclaration de Amard, Mélenchon, Marie Charlotte, Greg et Bernard, ainsi que toute la clique d'extrême gauche.
Il est grand temps en FRANCE à mettre un terme à ce genre de problème et de nouveau faire comprendre à certains qu'ici nous sommes en République laique !
Signaler Répondreune honte où habitons nous après les gens pleurent au scandale le droite arrive c’est triste
Signaler RépondreToujours les mêmes qui foutent le caca, qui sèment la merde.
Signaler RépondreSoutien total à ce charcutier.