Ce vendredi, la Maison La Verr'in Dallery Pittie a d'abord annoncé stopper la vente de produits à base de porc, "suite à un incident" survenu dans la matinée.
Puis le patron de l'établissement et conseiller municipal d'opposition a donné des détails sur les réseaux sociaux : "Une de nos vendeuses a donné une quiche aux lardons à des personnes musulmanes en pensant que c’était au fromage. Si je ne suis pas là, je pense qu’ils la prennent par les cheveux et la défoncent. Je leur ai bien sûr remboursé, ils ont pris le billet et l'ont jeté à la vendeuse 'qu’elle aille se laver la chatte avec'. Ils voulaient tout brûler tout casser. Pour calmer on ne fait plus de jambon. Sinon ils brûlent tout".
Alexandre Dallery est résigné, d'autant qu'il baissera définitivement le rideau dans deux mois.
"Après les différentes pression depuis plusieurs mois pour faire du hallal je craque je refuse que l’un de mes salariés ou moi même risquent quoique ce soit. On est à Vénissieux la ville que j’aime avec tellement de choses biens, que l’on sous estime. On ne veut plus de nous . Maintenant on reçoit des 1 étoile sur Google. Je ne déposerai pas plainte je les comprends. Au revoir vous avez gagné", conclut-il.
🔵 Communiqué de presse :
— Tiffany Joncour (@Tiffany_Joncour) August 16, 2024
À #Vénissieux les islamistes font la loi❗️
Voici ma réaction aux pressions communautaires exercées par des islamistes sur les commerçants de la ville. #Rhône pic.twitter.com/ye9WdC5Mhn
c'est curieux qu'il y ait toujours des problèmes avec ce type de personnes qui refusent de se plier aux us et coutumes de la société dans laquelle ils vivent, société et en laquelle ils voudraient imposer leur religion. Ils commencent à nous les casser menu ces gens. Il est possible que la jeunesse montante s'en occupe tôt ou tard et pas avec des fleurs.
Signaler RépondreDéménager ?
Signaler RépondreVous voulez accréditer la thèse du grand remplacement ?
Ce boulanger vendait des préparations à base de porc donc il y avait des clients. S'il a arrêté c'est à cause des menaces. par ailleurs pour déménager il faut avoir les moyens financiers de trouver un logement dans le privé. Et pour une demande de logement social il faut compter entre 15 et 20 ans d'attente dans une ville comme Lyon
Signaler RépondreC'est marrant, mais on m'a toujours dit que c'était à ceux qui venaient de s'insérer et non l'inverse.
Signaler RépondreSi vous êtes la seule personne à demander une quiche lorraine dans toute la ville, vous n'en trouverez pas. Si en revanche tous vos voisins veulent des quiches, alors vous trouverez des commerces en proposant tous les 50 mètres.
Signaler RépondreC'est la loi de la demande, c'est tout. Vous ne pouvez pas obliger vos voisins à manger comme vous à partir du moment où l'exception, c'est vous.
Pourquoi ne pas déménager proche de personne qui vous ressemble et qui mange comme vous ? C'est bête comme question pourtant.
Pour info …
Signaler Répondrehttps://ripostelaique.com/kelloggs-roule-le-consommateur-dans-la-farine.html
Pour ne citer que cette marque là
Aucune différence entre les fondementalistes, radicalisés, et ces femmes ( qui se placent souvent en tant que victime)!
Signaler Répondresurement des souteneurs politiques pas trop loin..
Ca va bientôt faire très mal et l'ordre reviendra dans ces villes de racailles...
Signaler RépondreDonc si je comprends bien, en tant qu'habitante non musulmane de Vénissieux, je ne peux pas acheter de quiche dans une boulangerie ou chez un traiteur ? Que je sache venissieux ne se trouve pas au fin fond d'un pays arabe mais bien en France ! Quand je vois l'expansion du rayon halal de carrefour, je ne peux qu'hélas m'interroger.... Cette religion impose ses métastases à toute la société et attend qu'on s'y soumette. Mais dès qu'il y a un sursaut de prise de conscience, vite faisons "barrage"!
Signaler RépondreLe problème est que nous avons trop longtemps dédramatisé ce genre de choses.
Signaler RépondreLe résultat est là aujourdhui, et je m’en attriste.
La dedramatisation perpetuelle est le lit de la dramatisation future
Jusqu'à quand? Réveillons nous!
Signaler RépondreDonc vous confirmez la dramatisation de l'extrême droite en leur donnant raison ? Puisqu'il est question d'être libre, la question de ce qui se mange ne devrait pas se poser différemment qu'ailleurs tout simplement. Vénissieux n'est pas coupé du reste du monde. Ce sont aussi les gens de l'extérieur qui font vivre la ville, des entrepreneurs, des travailleurs et des commerces qui ne viennent pas de Vénissieux. Donc ça concerne bien tous les acteurs qui s'impliquent dans la vie sociale et économique de la ville au-delà de ses habitants. Par moments il faut aussi savoir rendre plutôt que de s'approprier quelque chose qui ne nous appartient pas.
Signaler RépondreVaucluse commune limitrophe ? Ouhh votre professeur de géographie ne doit pas avoir de bon souvenir de vous
Signaler RépondreN'oublions pas qu'il y a 11 millions de personnes qui aiment la France et qui ont bien votés!
Signaler RépondreIl y en a toujours...
Signaler RépondreOn a des catho, faut voir comme...
Et des juifs bien énervés aussi...
Tous forment une minorité au sein d'une communauté minoritaire.
Et chez les musulmans pareil.. mais en pire..
Le problème n'est pas l'islam, le problème est dans l'islam. Il ne faut pas s'écraser, ne rien nier, mais soutenir nos musulmans Français.. ils gagneront.
La France n'est ni religieuse ni raciale mais citoyenne. Plusieurs musulmans ont publié dans ce fil pour le dire.
A force de pratiquer la politique de l'autruche on récolte ce que l'on a semé.
Signaler RépondreArrêtez de venir jouer les héros. Vous habitez probablement dans de beaux quartier avec une boulangerie à deux pas qui sert du porc sans que ne dérange personne.
Signaler RépondreVous n'avez probablement jamais mis les pieds à Venissieux (à part pour aller à Ikea peut-être mdr) et vous venez maintenant nous dire qu'est-ce que les habitants doivent y manger ?
Chacun chez soi, c'est tout. On est libre de ce qu'on mange.
Vous avez raison, les français ont choisi, jusqu'à élire un fiché S dans une commune limitrophe. Qu'ils se débrouillent.
Signaler RépondreEt leur coup de pub marche très bien ! Ils sont monté à presque 5 étoiles, des centaines de faux avis sur Google depuis ce matin vantant le goût du cochon... Aucun de ces commentateurs n'a pourtant mis les pieds dans cet endroit ce matin, l'extrême-droite et les fakes news...
Signaler RépondreJe ne pense pas qu'il ait fait une étude de marché , sinon il ne serait jamais venu s'installer dans ce cloaque qu'est Vénissieux .
Signaler RépondreBonjour a tous. c'est vraiment dommage d'en arriver à ce Type de comportement pour une erreur sur la vente d'une quiche. la vendeuse surement de bonne fois c'est juste trompée. Cela n'arrive à personne de faire des erreurs... Que les clients tiennent ce genre de propos et inadmissible (toute religion confondue), dans une boulangerie, dans la rue, ou les territoires en France. sur certains commentaire j'ai lu que ce sont nos places nos rues etc...c'est dommage l'espace public est pour toute la population quelque soit les convictions, la religion et l'appartenance politique. Si le client n'est pas satisfait de la boutique, il n'y retourne plus et change. il y a assez de commerçants pour trouver son bonheur.
Signaler RépondreLa haine est de plus en plus proche, le manque de tolérance et le moindre dérapage pourra se terminer en un vrai malheur.
Soyez heureux et accepter qu'une erreur puisse être commise.
Je suis musulmane et je réside à venissieux je connais cette boulangerie et jamais il n'y a eu de porc ! Eux même disent que leurs produits sont hallal. Cette boulangerie est petite et sale ! Elle est connue et vous pensez vraiment que un commerçant venissan va vendre des sandwichs non halal il ne viendrais rien réfléchissez un peu !
Signaler RépondreUne quiche :
Signaler RépondrePâte brisée, œufs, crème, fromage, lard/jambon, poivre/sel... le fromage c'est pas obligé en fait..
Une quiche quoi..
Une pizza sans olive, lol un flic sans flingue, un homme sans b...
Si c'est La Verr'in Dallery Pittie, alors ce n'est pas une boulangerie mais un traiteur, beaucoup de mensonge dans l'air...
Signaler RépondreIl ne ferme pas pour cette histoire de quiche, la fermeture était déjà prévu avant.
Signaler RépondreLà il tente juste un coup de buzz en espérant que l'extrême droite va venir acheter chez lui pour le soutenir. Histoire de bien passer toutes ses matières première et faire de bon chiffre avant la fermeture
Bien sûr que si c'est au commerçant de s'adapter au marché. Un vrai commerçant qui s'est formé va d'ailleurs étudier le terrain avant de s'installer. Soit il n'a pas de produit spécifique et il va se renseigner sur les besoins de la clientèle potentiel pour leur vendre. Soit il a un produit bien spécifique et il va étudier si les habitants seraient prêt à l'acheter s'il installe son commerce à cet endroit.
Signaler RépondrePrenez MacDo (qu'on aime ou qu'on aime pas, ils sont bon commerçant), vous pensez qu'ils s'installent aléatoirement ? Non. Ils font de longue études de marché pour savoir si un emplacement est propice.
On installe pas un strip club devant une église en se disant que les gens vont s'adapter.
Et puis faire changer les habitants, oui.. ça existe, à condition de venir avec quelque chose de révolutionnaire, d'incroyablement bon, ou je ne sais quoi.
Là c'est des quiches lorraine, et de ce qu'en disent les commentaires sur Google et ici, des quiches souvent à moitié réchauffé de la veille (comme quoi ça ne se vendait pas si bien d'ailleurs).
Vous et lui êtes les pires commerçants de Lyon.
D'ailleurs sa boulangerie met la clé sous la porte...
Une quiche? c'est une pizza sans olives
Signaler RépondreVous avez raison , cette situation n'est pas nouvelle mais rien n'a été fait ; c'est le foutoir !
Signaler Répondretout ça pour une quiche !! c est de la folie on est en France et la quiche est lorraine ! on va pas fermer une boulangerie à cause d une histoire de quiches !
Signaler RépondreJe vais choquer bien des personnes mais c'est bien fait pour les Français ! Ils n'ont que le résultat de leurs choix et passivité devant ce qui se passe en France depuis moultes années ; La sirène d'alarme avait pourtant été tirée à maintes reprises mais rien n'y a fait ... Sauf pour ceux qui conscients du problème ont dénoncé tout ceci mais furent et sont encore persécutés par la justice à double vitesse , traités de racistes , fachistes etc...et condamnés .
Signaler RépondreOui mais il ne faut trop en demander aux adeptes de cette secte !!! Il n'y a que des benêts pour avaler toutes les khonery auxquelles ils se soumettent....
Signaler RépondreJe résiste et continue à en manger. Qu’ils mangent leurs kebabs, je préfère le filet mignon.
Signaler RépondreVous m'avez fait rire. Merci.
Signaler RépondreQuant au respect de l'orthographe..... Il faudra repasser 😂😂😂 ça pique les yeux !
Signaler RépondreLe patron est Alexandre dallery, un élu LR de Venissieux et à des comptes à rendre aux électeurs, c'est pour cela qu'il ne porte pas plainte et joue la carte de l"extrême droite par électoralisme.
Signaler RépondreEn même temps ces clients sont pas malins ...
Signaler RépondreSi t'achète une quiche, c'est avec du porc !
Si t'achète un couscous, c'est sans porc !
Ou alors c'est précisé !
Quand je vais acheter du pain, je fais pas un scandale à la vendeuse parce qu'il y a de la farine de blé !?!?
C'est important d'utiliser son cerveau régulièrement, sinon il s'use prématurément !
Cependant, il a un peu de plomb dans l'aile aussi...
Signaler RépondreDans une boulangerie on trouve que pain suédois, tomates séchées, chèvre/miel, vinaigre de framboise, roquette, poulet/curry, mayo/wasabi...
Jambon/beurre/cornichon, limite faut se le faire à la maison..
Daprès vous même :"Quand on s'installe dans un territoire, on s'adapte à la population locale, sans provocation." Les musulmans se sont installés sur le territoire français c'est donc bien à eux de s'adapter aux lois, meours et coutûmes de France !!! Et il n'y a en France aucun territoire régi par la charia, par contre il y a beaucoup de pays ainsi dirigés qui seraient tellement heureux d'accueillier tous ces fidèles qui se sentent mal à l'aise ici.
Signaler RépondreIl va falloir que les musulmans respectent les français et l'art de vivre à la française ou qu'ils retournent chez eux.
Signaler RépondreÇa fait juste 40 ans qu'on le dit !
Bien résumé !
Signaler RépondreNous sommes en présence de haine religieuse, cela m'attriste de le constater mais nous devons appeler un chat un chat.
Signaler RépondreSI je devais insulter l'ensemble des magasins halal ou cacher que je croisais... Je ne suis pas dans la haine, donc je ne le fais pas. Et heureusement.
C'est ça la vie en société.
Et si je le faisais, alors là les défenseurs unilatérales de la bien-pensance débarqueraient en criant au fachisme.
Il y a de la haine religieuse dans notre pays. N'en déplaise à ceux qui minimisent. C'est tellement facile et lâche de se cacher les yeux.
un commerçant peu s'installer et après c'est les habitants qui changent. après c'est au commerçant de s'adapter ou pas à la nouvelle clientèle.
Signaler RépondreOui des gens intelligents, bien éduqués, respectueux...
Signaler RépondreVénissieux est en France, et en France, on vend du porc ... que vous n'êtes pas obligé d'acheter. Et en France, on ne retient pas ceux qui ne supporte pas notre culture , la porte est grande ouverte !
Signaler RépondreNe vous laissez pas berner par cette histoire
Signaler RépondreC’est du fake
Cette boulangerie à de gros gros problèmes d’hygiène
( vous pouvez vérifier les articles de journaux de cette année)
Rats souris cafard et j’en passe
De plus les produits sont souvent à moitié cuit ou à moitié dépassé ( vous pouvez vérifier les avis Google de ces dernières années)
Je ne sais pas ce que veux finalement le propriétaire de cette boulangerie mais il serait interessant de voir qui c’est et pourquoi il fait ça .
( je suis habitant de venissieux cette boulangerie sérieux est pas terrible et au centre ville de venissieux là où se situe cette boulangerie vous trouvez de tout au marché du centre de venissieux le dimanche matin pareil y’a jms eu de souci particulier les gens sont mélangés et se respecte )
Le fiché S a été élu comment?
Signaler RépondreIl ne manque plus cela, que l'on impose à un commerçant ce qu'il doit vendre ou pas ....Et le pire, c'est que certains vont accepter ce qu'on leur impose ! Et que font les autorités pour empêcher cette dictature "religieuse " ? Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut... ou pas !
Signaler RépondreBah oui, les français sont racistes!
Signaler RépondreMais ce que je comprends pas, c'est qu'ils veulent tous venir en France!
Il y a qu'a voir le nombre de mineurs isolés, sans papiers, OQTF.....
Après je dis pas, mais pour faire un commerce qui perdure, il faut s'installer au bon endroit, à la clientèle que l'on souhaite servir.
Signaler RépondreA Venissieux ce n'est pas l'endroit où servir du porc tout simplement parce qu'il n'y a pas la clientèle pour.
De l'exact même façon qu'on irait pas faire un restaurant de kebab dans certains village de campagne dont l'habitant le plus jeune à 62 ans..
Quand on ouvre un commerce, on est là pour répondre à un besoin. Il ne faut pas vendre des choses dont le besoin est faible. Sinon effectivement c'est la fermeture...
Ce n'est pas "l'islamisme" qui fait la loi, seulement le besoin quotidien des riverains. Ce monsieur aurait ouvert son commerce dans un quartier à majorité judaïste, le problème aurait été le même.
Cela étant dit, les injures et menaces (si les propos du monsieur sont vrais) dont ces clients ont fait preuve ne sont en aucun cas tolérable.
On est en France. Et aucun Francais de souche ne vous interdit le halal chez vous.
Signaler RépondreRespectez nous.