Cette boulangerie près de Lyon arrête de vendre du porc : "Sinon, ils brûlent tout"

Cette boulangerie près de Lyon arrête de vendre du porc : "Sinon, ils brûlent tout"
Photo d'illustration - LyonMag

Nouvel épisode marquant pour les établissements d'Alexandre Dallery à Vénissieux. Quand ce ne sont pas des préemptions de la mairie, c'est un esclandre sur fond d'islamisme qui fait polémique.

Ce vendredi, la Maison La Verr'in Dallery Pittie a d'abord annoncé stopper la vente de produits à base de porc, "suite à un incident" survenu dans la matinée.

Puis le patron de l'établissement et conseiller municipal d'opposition a donné des détails sur les réseaux sociaux : "Une de nos vendeuses a donné une quiche aux lardons à des personnes musulmanes en pensant que c’était au fromage. Si je ne suis pas là, je pense qu’ils la prennent par les cheveux et la défoncent. Je leur ai bien sûr remboursé, ils ont pris le billet et l'ont jeté à la vendeuse 'qu’elle aille se laver la chatte avec'. Ils voulaient tout brûler tout casser. Pour calmer on ne fait plus de jambon. Sinon ils brûlent tout".

Alexandre Dallery est résigné, d'autant qu'il baissera définitivement le rideau dans deux mois.

"Après les différentes pression depuis plusieurs mois pour faire du hallal je craque je refuse que l’un de mes salariés ou moi même risquent quoique ce soit. On est à Vénissieux la ville que j’aime avec tellement de choses biens, que l’on sous estime. On ne veut plus de nous . Maintenant on reçoit des 1 étoile sur Google. Je ne déposerai pas plainte je les comprends. Au revoir vous avez gagné", conclut-il.

X

Tags :

vénissieux

50-100 sur 234 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mikael066 le 17/08/2024 à 19:46

c'est curieux qu'il y ait toujours des problèmes avec ce type de personnes qui refusent de se plier aux us et coutumes de la société dans laquelle ils vivent, société et en laquelle ils voudraient imposer leur religion. Ils commencent à nous les casser menu ces gens. Il est possible que la jeunesse montante s'en occupe tôt ou tard et pas avec des fleurs.

Signaler Répondre

avatar
Après des décennies le 17/08/2024 à 19:39
L'offre et la demande a écrit le 17/08/2024 à 19h09

Si vous êtes la seule personne à demander une quiche lorraine dans toute la ville, vous n'en trouverez pas. Si en revanche tous vos voisins veulent des quiches, alors vous trouverez des commerces en proposant tous les 50 mètres.
C'est la loi de la demande, c'est tout. Vous ne pouvez pas obliger vos voisins à manger comme vous à partir du moment où l'exception, c'est vous.
Pourquoi ne pas déménager proche de personne qui vous ressemble et qui mange comme vous ? C'est bête comme question pourtant.

Déménager ?
Vous voulez accréditer la thèse du grand remplacement ?

Signaler Répondre

avatar
bourgogne le 17/08/2024 à 19:36
L'offre et la demande a écrit le 17/08/2024 à 19h09

Si vous êtes la seule personne à demander une quiche lorraine dans toute la ville, vous n'en trouverez pas. Si en revanche tous vos voisins veulent des quiches, alors vous trouverez des commerces en proposant tous les 50 mètres.
C'est la loi de la demande, c'est tout. Vous ne pouvez pas obliger vos voisins à manger comme vous à partir du moment où l'exception, c'est vous.
Pourquoi ne pas déménager proche de personne qui vous ressemble et qui mange comme vous ? C'est bête comme question pourtant.

Ce boulanger vendait des préparations à base de porc donc il y avait des clients. S'il a arrêté c'est à cause des menaces. par ailleurs pour déménager il faut avoir les moyens financiers de trouver un logement dans le privé. Et pour une demande de logement social il faut compter entre 15 et 20 ans d'attente dans une ville comme Lyon

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/08/2024 à 19:30
L'offre et la demande a écrit le 17/08/2024 à 19h09

Si vous êtes la seule personne à demander une quiche lorraine dans toute la ville, vous n'en trouverez pas. Si en revanche tous vos voisins veulent des quiches, alors vous trouverez des commerces en proposant tous les 50 mètres.
C'est la loi de la demande, c'est tout. Vous ne pouvez pas obliger vos voisins à manger comme vous à partir du moment où l'exception, c'est vous.
Pourquoi ne pas déménager proche de personne qui vous ressemble et qui mange comme vous ? C'est bête comme question pourtant.

C'est marrant, mais on m'a toujours dit que c'était à ceux qui venaient de s'insérer et non l'inverse.

Signaler Répondre

avatar
L'offre et la demande le 17/08/2024 à 19:09
Houellebecq a raison a écrit le 17/08/2024 à 15h38

Donc si je comprends bien, en tant qu'habitante non musulmane de Vénissieux, je ne peux pas acheter de quiche dans une boulangerie ou chez un traiteur ? Que je sache venissieux ne se trouve pas au fin fond d'un pays arabe mais bien en France ! Quand je vois l'expansion du rayon halal de carrefour, je ne peux qu'hélas m'interroger.... Cette religion impose ses métastases à toute la société et attend qu'on s'y soumette. Mais dès qu'il y a un sursaut de prise de conscience, vite faisons "barrage"!

Si vous êtes la seule personne à demander une quiche lorraine dans toute la ville, vous n'en trouverez pas. Si en revanche tous vos voisins veulent des quiches, alors vous trouverez des commerces en proposant tous les 50 mètres.
C'est la loi de la demande, c'est tout. Vous ne pouvez pas obliger vos voisins à manger comme vous à partir du moment où l'exception, c'est vous.
Pourquoi ne pas déménager proche de personne qui vous ressemble et qui mange comme vous ? C'est bête comme question pourtant.

Signaler Répondre

avatar
En passant … le 17/08/2024 à 18:44
Mdr ! a écrit le 17/08/2024 à 13h56

Il y en a toujours...

On a des catho, faut voir comme...
Et des juifs bien énervés aussi...
Tous forment une minorité au sein d'une communauté minoritaire.
Et chez les musulmans pareil.. mais en pire..
Le problème n'est pas l'islam, le problème est dans l'islam. Il ne faut pas s'écraser, ne rien nier, mais soutenir nos musulmans Français.. ils gagneront.
La France n'est ni religieuse ni raciale mais citoyenne. Plusieurs musulmans ont publié dans ce fil pour le dire.

Pour info …

https://ripostelaique.com/kelloggs-roule-le-consommateur-dans-la-farine.html

Pour ne citer que cette marque là

Signaler Répondre

avatar
Charlie le 17/08/2024 à 18:40
Houellebecq a raison a écrit le 17/08/2024 à 15h38

Donc si je comprends bien, en tant qu'habitante non musulmane de Vénissieux, je ne peux pas acheter de quiche dans une boulangerie ou chez un traiteur ? Que je sache venissieux ne se trouve pas au fin fond d'un pays arabe mais bien en France ! Quand je vois l'expansion du rayon halal de carrefour, je ne peux qu'hélas m'interroger.... Cette religion impose ses métastases à toute la société et attend qu'on s'y soumette. Mais dès qu'il y a un sursaut de prise de conscience, vite faisons "barrage"!

Aucune différence entre les fondementalistes, radicalisés, et ces femmes ( qui se placent souvent en tant que victime)!
surement des souteneurs politiques pas trop loin..

Signaler Répondre

avatar
France debout le 17/08/2024 à 15:44

Ca va bientôt faire très mal et l'ordre reviendra dans ces villes de racailles...

Signaler Répondre

avatar
Houellebecq a raison le 17/08/2024 à 15:38
Il faut aussi remettre en question ses capacités de commerçant a écrit le 17/08/2024 à 11h07

Après je dis pas, mais pour faire un commerce qui perdure, il faut s'installer au bon endroit, à la clientèle que l'on souhaite servir.
A Venissieux ce n'est pas l'endroit où servir du porc tout simplement parce qu'il n'y a pas la clientèle pour.
De l'exact même façon qu'on irait pas faire un restaurant de kebab dans certains village de campagne dont l'habitant le plus jeune à 62 ans..
Quand on ouvre un commerce, on est là pour répondre à un besoin. Il ne faut pas vendre des choses dont le besoin est faible. Sinon effectivement c'est la fermeture...

Ce n'est pas "l'islamisme" qui fait la loi, seulement le besoin quotidien des riverains. Ce monsieur aurait ouvert son commerce dans un quartier à majorité judaïste, le problème aurait été le même.

Cela étant dit, les injures et menaces (si les propos du monsieur sont vrais) dont ces clients ont fait preuve ne sont en aucun cas tolérable.

Donc si je comprends bien, en tant qu'habitante non musulmane de Vénissieux, je ne peux pas acheter de quiche dans une boulangerie ou chez un traiteur ? Que je sache venissieux ne se trouve pas au fin fond d'un pays arabe mais bien en France ! Quand je vois l'expansion du rayon halal de carrefour, je ne peux qu'hélas m'interroger.... Cette religion impose ses métastases à toute la société et attend qu'on s'y soumette. Mais dès qu'il y a un sursaut de prise de conscience, vite faisons "barrage"!

Signaler Répondre

avatar
Yugrjk le 17/08/2024 à 15:30
Arnold a écrit le 17/08/2024 à 14h24

Donc vous confirmez la dramatisation de l'extrême droite en leur donnant raison ? Puisqu'il est question d'être libre, la question de ce qui se mange ne devrait pas se poser différemment qu'ailleurs tout simplement. Vénissieux n'est pas coupé du reste du monde. Ce sont aussi les gens de l'extérieur qui font vivre la ville, des entrepreneurs, des travailleurs et des commerces qui ne viennent pas de Vénissieux. Donc ça concerne bien tous les acteurs qui s'impliquent dans la vie sociale et économique de la ville au-delà de ses habitants. Par moments il faut aussi savoir rendre plutôt que de s'approprier quelque chose qui ne nous appartient pas.

Le problème est que nous avons trop longtemps dédramatisé ce genre de choses.
Le résultat est là aujourdhui, et je m’en attriste.
La dedramatisation perpetuelle est le lit de la dramatisation future

Signaler Répondre

avatar
MAITOUJ le 17/08/2024 à 14:29

Jusqu'à quand? Réveillons nous!

Signaler Répondre

avatar
Arnold le 17/08/2024 à 14:24

Donc vous confirmez la dramatisation de l'extrême droite en leur donnant raison ? Puisqu'il est question d'être libre, la question de ce qui se mange ne devrait pas se poser différemment qu'ailleurs tout simplement. Vénissieux n'est pas coupé du reste du monde. Ce sont aussi les gens de l'extérieur qui font vivre la ville, des entrepreneurs, des travailleurs et des commerces qui ne viennent pas de Vénissieux. Donc ça concerne bien tous les acteurs qui s'impliquent dans la vie sociale et économique de la ville au-delà de ses habitants. Par moments il faut aussi savoir rendre plutôt que de s'approprier quelque chose qui ne nous appartient pas.

Signaler Répondre

avatar
La 59ème commune de la Métropole le 17/08/2024 à 14:12
paddy01 a écrit le 17/08/2024 à 13h51

Vous avez raison, les français ont choisi, jusqu'à élire un fiché S dans une commune limitrophe. Qu'ils se débrouillent.

Vaucluse commune limitrophe ? Ouhh votre professeur de géographie ne doit pas avoir de bon souvenir de vous

Signaler Répondre

avatar
francejetaime le 17/08/2024 à 13:58
paddy01 a écrit le 17/08/2024 à 13h51

Vous avez raison, les français ont choisi, jusqu'à élire un fiché S dans une commune limitrophe. Qu'ils se débrouillent.

N'oublions pas qu'il y a 11 millions de personnes qui aiment la France et qui ont bien votés!

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 17/08/2024 à 13:56
hhhhh a écrit le 17/08/2024 à 11h40

Nous sommes en présence de haine religieuse, cela m'attriste de le constater mais nous devons appeler un chat un chat.
SI je devais insulter l'ensemble des magasins halal ou cacher que je croisais... Je ne suis pas dans la haine, donc je ne le fais pas. Et heureusement.
C'est ça la vie en société.
Et si je le faisais, alors là les défenseurs unilatérales de la bien-pensance débarqueraient en criant au fachisme.

Il y a de la haine religieuse dans notre pays. N'en déplaise à ceux qui minimisent. C'est tellement facile et lâche de se cacher les yeux.

Il y en a toujours...

On a des catho, faut voir comme...
Et des juifs bien énervés aussi...
Tous forment une minorité au sein d'une communauté minoritaire.
Et chez les musulmans pareil.. mais en pire..
Le problème n'est pas l'islam, le problème est dans l'islam. Il ne faut pas s'écraser, ne rien nier, mais soutenir nos musulmans Français.. ils gagneront.
La France n'est ni religieuse ni raciale mais citoyenne. Plusieurs musulmans ont publié dans ce fil pour le dire.

Signaler Répondre

avatar
MAEVA49 le 17/08/2024 à 13:52
franchement a écrit le 17/08/2024 à 13h12

Vous avez raison , cette situation n'est pas nouvelle mais rien n'a été fait ; c'est le foutoir !

A force de pratiquer la politique de l'autruche on récolte ce que l'on a semé.

Signaler Répondre

avatar
Fils à papa le 17/08/2024 à 13:52
Pauvre France ! a écrit le 17/08/2024 à 00h29

A part ça, le grand remplacement est un fantasme.

A part ça, l'islamisation est un fantasme.

A part ça, Vénissieux n'est pas un territoire perdu de la France.

A part ça, Vénissieux n'est pas un territoire occupé.

Arrêtez de venir jouer les héros. Vous habitez probablement dans de beaux quartier avec une boulangerie à deux pas qui sert du porc sans que ne dérange personne.
Vous n'avez probablement jamais mis les pieds à Venissieux (à part pour aller à Ikea peut-être mdr) et vous venez maintenant nous dire qu'est-ce que les habitants doivent y manger ?
Chacun chez soi, c'est tout. On est libre de ce qu'on mange.

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 17/08/2024 à 13:51
papyrebel a écrit le 17/08/2024 à 12h42

Je vais choquer bien des personnes mais c'est bien fait pour les Français ! Ils n'ont que le résultat de leurs choix et passivité devant ce qui se passe en France depuis moultes années ; La sirène d'alarme avait pourtant été tirée à maintes reprises mais rien n'y a fait ... Sauf pour ceux qui conscients du problème ont dénoncé tout ceci mais furent et sont encore persécutés par la justice à double vitesse , traités de racistes , fachistes etc...et condamnés .

Vous avez raison, les français ont choisi, jusqu'à élire un fiché S dans une commune limitrophe. Qu'ils se débrouillent.

Signaler Répondre

avatar
Le roi des menteurs à réussi son coup le 17/08/2024 à 13:44
Non a écrit le 17/08/2024 à 13h25

Il ne ferme pas pour cette histoire de quiche, la fermeture était déjà prévu avant.
Là il tente juste un coup de buzz en espérant que l'extrême droite va venir acheter chez lui pour le soutenir. Histoire de bien passer toutes ses matières première et faire de bon chiffre avant la fermeture

Et leur coup de pub marche très bien ! Ils sont monté à presque 5 étoiles, des centaines de faux avis sur Google depuis ce matin vantant le goût du cochon... Aucun de ces commentateurs n'a pourtant mis les pieds dans cet endroit ce matin, l'extrême-droite et les fakes news...

Signaler Répondre

avatar
Pire que ça même le 17/08/2024 à 13:43
Cauchemar en cuisine a écrit le 17/08/2024 à 13h22

Bien sûr que si c'est au commerçant de s'adapter au marché. Un vrai commerçant qui s'est formé va d'ailleurs étudier le terrain avant de s'installer. Soit il n'a pas de produit spécifique et il va se renseigner sur les besoins de la clientèle potentiel pour leur vendre. Soit il a un produit bien spécifique et il va étudier si les habitants seraient prêt à l'acheter s'il installe son commerce à cet endroit.
Prenez MacDo (qu'on aime ou qu'on aime pas, ils sont bon commerçant), vous pensez qu'ils s'installent aléatoirement ? Non. Ils font de longue études de marché pour savoir si un emplacement est propice.

On installe pas un strip club devant une église en se disant que les gens vont s'adapter.

Et puis faire changer les habitants, oui.. ça existe, à condition de venir avec quelque chose de révolutionnaire, d'incroyablement bon, ou je ne sais quoi.
Là c'est des quiches lorraine, et de ce qu'en disent les commentaires sur Google et ici, des quiches souvent à moitié réchauffé de la veille (comme quoi ça ne se vendait pas si bien d'ailleurs).

Vous et lui êtes les pires commerçants de Lyon.
D'ailleurs sa boulangerie met la clé sous la porte...

Je ne pense pas qu'il ait fait une étude de marché , sinon il ne serait jamais venu s'installer dans ce cloaque qu'est Vénissieux .

Signaler Répondre

avatar
gemino le 17/08/2024 à 13:39

Bonjour a tous. c'est vraiment dommage d'en arriver à ce Type de comportement pour une erreur sur la vente d'une quiche. la vendeuse surement de bonne fois c'est juste trompée. Cela n'arrive à personne de faire des erreurs... Que les clients tiennent ce genre de propos et inadmissible (toute religion confondue), dans une boulangerie, dans la rue, ou les territoires en France. sur certains commentaire j'ai lu que ce sont nos places nos rues etc...c'est dommage l'espace public est pour toute la population quelque soit les convictions, la religion et l'appartenance politique. Si le client n'est pas satisfait de la boutique, il n'y retourne plus et change. il y a assez de commerçants pour trouver son bonheur.
La haine est de plus en plus proche, le manque de tolérance et le moindre dérapage pourra se terminer en un vrai malheur.
Soyez heureux et accepter qu'une erreur puisse être commise.

Signaler Répondre

avatar
Laissez-moi le 17/08/2024 à 13:36

Je suis musulmane et je réside à venissieux je connais cette boulangerie et jamais il n'y a eu de porc ! Eux même disent que leurs produits sont hallal. Cette boulangerie est petite et sale ! Elle est connue et vous pensez vraiment que un commerçant venissan va vendre des sandwichs non halal il ne viendrais rien réfléchissez un peu !

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 17/08/2024 à 13:34
voila ce que c'est a écrit le 17/08/2024 à 13h14

Une quiche? c'est une pizza sans olives

Une quiche :
Pâte brisée, œufs, crème, fromage, lard/jambon, poivre/sel... le fromage c'est pas obligé en fait..
Une quiche quoi..

Une pizza sans olive, lol un flic sans flingue, un homme sans b...

Signaler Répondre

avatar
Verr'in ? le 17/08/2024 à 13:33

Si c'est La Verr'in Dallery Pittie, alors ce n'est pas une boulangerie mais un traiteur, beaucoup de mensonge dans l'air...

Signaler Répondre

avatar
Non le 17/08/2024 à 13:25
voila ce que c'est a écrit le 17/08/2024 à 13h14

Une quiche? c'est une pizza sans olives

Il ne ferme pas pour cette histoire de quiche, la fermeture était déjà prévu avant.
Là il tente juste un coup de buzz en espérant que l'extrême droite va venir acheter chez lui pour le soutenir. Histoire de bien passer toutes ses matières première et faire de bon chiffre avant la fermeture

Signaler Répondre

avatar
Cauchemar en cuisine le 17/08/2024 à 13:22
non a écrit le 17/08/2024 à 11h39

un commerçant peu s'installer et après c'est les habitants qui changent. après c'est au commerçant de s'adapter ou pas à la nouvelle clientèle.

Bien sûr que si c'est au commerçant de s'adapter au marché. Un vrai commerçant qui s'est formé va d'ailleurs étudier le terrain avant de s'installer. Soit il n'a pas de produit spécifique et il va se renseigner sur les besoins de la clientèle potentiel pour leur vendre. Soit il a un produit bien spécifique et il va étudier si les habitants seraient prêt à l'acheter s'il installe son commerce à cet endroit.
Prenez MacDo (qu'on aime ou qu'on aime pas, ils sont bon commerçant), vous pensez qu'ils s'installent aléatoirement ? Non. Ils font de longue études de marché pour savoir si un emplacement est propice.

On installe pas un strip club devant une église en se disant que les gens vont s'adapter.

Et puis faire changer les habitants, oui.. ça existe, à condition de venir avec quelque chose de révolutionnaire, d'incroyablement bon, ou je ne sais quoi.
Là c'est des quiches lorraine, et de ce qu'en disent les commentaires sur Google et ici, des quiches souvent à moitié réchauffé de la veille (comme quoi ça ne se vendait pas si bien d'ailleurs).

Vous et lui êtes les pires commerçants de Lyon.
D'ailleurs sa boulangerie met la clé sous la porte...

Signaler Répondre

avatar
voila ce que c'est le 17/08/2024 à 13:14
c est qui la quiche ? a écrit le 17/08/2024 à 13h02

tout ça pour une quiche !! c est de la folie on est en France et la quiche est lorraine ! on va pas fermer une boulangerie à cause d une histoire de quiches !

Une quiche? c'est une pizza sans olives

Signaler Répondre

avatar
franchement le 17/08/2024 à 13:12
papyrebel a écrit le 17/08/2024 à 12h42

Je vais choquer bien des personnes mais c'est bien fait pour les Français ! Ils n'ont que le résultat de leurs choix et passivité devant ce qui se passe en France depuis moultes années ; La sirène d'alarme avait pourtant été tirée à maintes reprises mais rien n'y a fait ... Sauf pour ceux qui conscients du problème ont dénoncé tout ceci mais furent et sont encore persécutés par la justice à double vitesse , traités de racistes , fachistes etc...et condamnés .

Vous avez raison , cette situation n'est pas nouvelle mais rien n'a été fait ; c'est le foutoir !

Signaler Répondre

avatar
c est qui la quiche ? le 17/08/2024 à 13:02

tout ça pour une quiche !! c est de la folie on est en France et la quiche est lorraine ! on va pas fermer une boulangerie à cause d une histoire de quiches !

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 17/08/2024 à 12:42

Je vais choquer bien des personnes mais c'est bien fait pour les Français ! Ils n'ont que le résultat de leurs choix et passivité devant ce qui se passe en France depuis moultes années ; La sirène d'alarme avait pourtant été tirée à maintes reprises mais rien n'y a fait ... Sauf pour ceux qui conscients du problème ont dénoncé tout ceci mais furent et sont encore persécutés par la justice à double vitesse , traités de racistes , fachistes etc...et condamnés .

Signaler Répondre

avatar
Les buses le 17/08/2024 à 12:30
Clyde a écrit le 17/08/2024 à 11h56

En même temps ces clients sont pas malins ...
Si t'achète une quiche, c'est avec du porc !
Si t'achète un couscous, c'est sans porc !
Ou alors c'est précisé !
Quand je vais acheter du pain, je fais pas un scandale à la vendeuse parce qu'il y a de la farine de blé !?!?
C'est important d'utiliser son cerveau régulièrement, sinon il s'use prématurément !

Oui mais il ne faut trop en demander aux adeptes de cette secte !!! Il n'y a que des benêts pour avaler toutes les khonery auxquelles ils se soumettent....

Signaler Répondre

avatar
Rien à cirer le 17/08/2024 à 12:22

Je résiste et continue à en manger. Qu’ils mangent leurs kebabs, je préfère le filet mignon.

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 17/08/2024 à 12:14
Jeannot lapin a écrit le 17/08/2024 à 10h40

Wallah !!! Après avoir fait barrage au RN, faisons barrage au cochon.

Vous m'avez fait rire. Merci.

Signaler Répondre

avatar
Incroyable le 17/08/2024 à 12:08
Wahwah a écrit le 17/08/2024 à 11h13

Ne vous laissez pas berner par cette histoire
C’est du fake
Cette boulangerie à de gros gros problèmes d’hygiène
( vous pouvez vérifier les articles de journaux de cette année)
Rats souris cafard et j’en passe
De plus les produits sont souvent à moitié cuit ou à moitié dépassé ( vous pouvez vérifier les avis Google de ces dernières années)
Je ne sais pas ce que veux finalement le propriétaire de cette boulangerie mais il serait interessant de voir qui c’est et pourquoi il fait ça .
( je suis habitant de venissieux cette boulangerie sérieux est pas terrible et au centre ville de venissieux là où se situe cette boulangerie vous trouvez de tout au marché du centre de venissieux le dimanche matin pareil y’a jms eu de souci particulier les gens sont mélangés et se respecte )

Quant au respect de l'orthographe..... Il faudra repasser 😂😂😂 ça pique les yeux !

Signaler Répondre

avatar
partie a 3 bandes le 17/08/2024 à 12:01

Le patron est Alexandre dallery, un élu LR de Venissieux et à des comptes à rendre aux électeurs, c'est pour cela qu'il ne porte pas plainte et joue la carte de l"extrême droite par électoralisme.

Signaler Répondre

avatar
Clyde le 17/08/2024 à 11:56

En même temps ces clients sont pas malins ...
Si t'achète une quiche, c'est avec du porc !
Si t'achète un couscous, c'est sans porc !
Ou alors c'est précisé !
Quand je vais acheter du pain, je fais pas un scandale à la vendeuse parce qu'il y a de la farine de blé !?!?
C'est important d'utiliser son cerveau régulièrement, sinon il s'use prématurément !

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 17/08/2024 à 11:56
zolvan a écrit le 17/08/2024 à 10h55

Bientôt le fait de manger un jambon beurre sera considéré comme un acte de résistance.

Cependant, il a un peu de plomb dans l'aile aussi...
Dans une boulangerie on trouve que pain suédois, tomates séchées, chèvre/miel, vinaigre de framboise, roquette, poulet/curry, mayo/wasabi...
Jambon/beurre/cornichon, limite faut se le faire à la maison..

Signaler Répondre

avatar
Charles Martel le 17/08/2024 à 11:53
Troll qui peut a écrit le 17/08/2024 à 09h19

Troll appuyé avec écriture inclusive, c'est une imitation des propos / posture EELV ou LFI ? 🤔😂

Daprès vous même :"Quand on s'installe dans un territoire, on s'adapte à la population locale, sans provocation." Les musulmans se sont installés sur le territoire français c'est donc bien à eux de s'adapter aux lois, meours et coutûmes de France !!! Et il n'y a en France aucun territoire régi par la charia, par contre il y a beaucoup de pays ainsi dirigés qui seraient tellement heureux d'accueillier tous ces fidèles qui se sentent mal à l'aise ici.

Signaler Répondre

avatar
Katya le 17/08/2024 à 11:46

Il va falloir que les musulmans respectent les français et l'art de vivre à la française ou qu'ils retournent chez eux.

Ça fait juste 40 ans qu'on le dit !

Signaler Répondre

avatar
Jif le 17/08/2024 à 11:44
Pauvre France ! a écrit le 17/08/2024 à 00h29

A part ça, le grand remplacement est un fantasme.

A part ça, l'islamisation est un fantasme.

A part ça, Vénissieux n'est pas un territoire perdu de la France.

A part ça, Vénissieux n'est pas un territoire occupé.

Bien résumé !

Signaler Répondre

avatar
hhhhh le 17/08/2024 à 11:40
Gouaf a écrit le 17/08/2024 à 10h20

Effectivement cela arrive souvent et ne provoque pas de bazar.... Alors n en faites pas une histoire de haine religieuse, les protagonistes ne le sont probablement pas religieux. Et vos propos alimentent la discorde inutile .

Nous sommes en présence de haine religieuse, cela m'attriste de le constater mais nous devons appeler un chat un chat.
SI je devais insulter l'ensemble des magasins halal ou cacher que je croisais... Je ne suis pas dans la haine, donc je ne le fais pas. Et heureusement.
C'est ça la vie en société.
Et si je le faisais, alors là les défenseurs unilatérales de la bien-pensance débarqueraient en criant au fachisme.

Il y a de la haine religieuse dans notre pays. N'en déplaise à ceux qui minimisent. C'est tellement facile et lâche de se cacher les yeux.

Signaler Répondre

avatar
non le 17/08/2024 à 11:39
Il faut aussi remettre en question ses capacités de commerçant a écrit le 17/08/2024 à 11h07

Après je dis pas, mais pour faire un commerce qui perdure, il faut s'installer au bon endroit, à la clientèle que l'on souhaite servir.
A Venissieux ce n'est pas l'endroit où servir du porc tout simplement parce qu'il n'y a pas la clientèle pour.
De l'exact même façon qu'on irait pas faire un restaurant de kebab dans certains village de campagne dont l'habitant le plus jeune à 62 ans..
Quand on ouvre un commerce, on est là pour répondre à un besoin. Il ne faut pas vendre des choses dont le besoin est faible. Sinon effectivement c'est la fermeture...

Ce n'est pas "l'islamisme" qui fait la loi, seulement le besoin quotidien des riverains. Ce monsieur aurait ouvert son commerce dans un quartier à majorité judaïste, le problème aurait été le même.

Cela étant dit, les injures et menaces (si les propos du monsieur sont vrais) dont ces clients ont fait preuve ne sont en aucun cas tolérable.

un commerçant peu s'installer et après c'est les habitants qui changent. après c'est au commerçant de s'adapter ou pas à la nouvelle clientèle.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 17/08/2024 à 11:22
Porcs a écrit le 17/08/2024 à 09h34

« Si je ne suis pas là, je pense qu’ils la prennent par les cheveux et la défoncent. »
« 'qu’elle aille se laver la chatte avec'»

Assurément de bons musulmans.

Oui des gens intelligents, bien éduqués, respectueux...

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 17/08/2024 à 11:15
Mannix a écrit le 17/08/2024 à 09h20

Votre morale et votre état d esprit sont une provocation à la république Française !

Vénissieux est en France, et en France, on vend du porc ... que vous n'êtes pas obligé d'acheter. Et en France, on ne retient pas ceux qui ne supporte pas notre culture , la porte est grande ouverte !

Signaler Répondre

avatar
Wahwah le 17/08/2024 à 11:13

Ne vous laissez pas berner par cette histoire
C’est du fake
Cette boulangerie à de gros gros problèmes d’hygiène
( vous pouvez vérifier les articles de journaux de cette année)
Rats souris cafard et j’en passe
De plus les produits sont souvent à moitié cuit ou à moitié dépassé ( vous pouvez vérifier les avis Google de ces dernières années)
Je ne sais pas ce que veux finalement le propriétaire de cette boulangerie mais il serait interessant de voir qui c’est et pourquoi il fait ça .
( je suis habitant de venissieux cette boulangerie sérieux est pas terrible et au centre ville de venissieux là où se situe cette boulangerie vous trouvez de tout au marché du centre de venissieux le dimanche matin pareil y’a jms eu de souci particulier les gens sont mélangés et se respecte )

Signaler Répondre

avatar
mazel le 17/08/2024 à 11:12
????? a écrit le 17/08/2024 à 08h27

Une election !!! Perso j appelle ca une escroquerie en "parties" organisées ou comment ne pas respecter la voix de Francais avec des magouilles qui ne devrait pas etre autorisées .

Le fiché S a été élu comment?

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 17/08/2024 à 11:11

Il ne manque plus cela, que l'on impose à un commerçant ce qu'il doit vendre ou pas ....Et le pire, c'est que certains vont accepter ce qu'on leur impose ! Et que font les autorités pour empêcher cette dictature "religieuse " ? Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut... ou pas !

Signaler Répondre

avatar
répondez moi le 17/08/2024 à 11:10
ben dis donc ! a écrit le 17/08/2024 à 09h40

Et après ça,on traite les français de racistes !!!On voit la réalité de ce genre de personnages

Bah oui, les français sont racistes!
Mais ce que je comprends pas, c'est qu'ils veulent tous venir en France!
Il y a qu'a voir le nombre de mineurs isolés, sans papiers, OQTF.....

Signaler Répondre

avatar
Il faut aussi remettre en question ses capacités de commerçant le 17/08/2024 à 11:07

Après je dis pas, mais pour faire un commerce qui perdure, il faut s'installer au bon endroit, à la clientèle que l'on souhaite servir.
A Venissieux ce n'est pas l'endroit où servir du porc tout simplement parce qu'il n'y a pas la clientèle pour.
De l'exact même façon qu'on irait pas faire un restaurant de kebab dans certains village de campagne dont l'habitant le plus jeune à 62 ans..
Quand on ouvre un commerce, on est là pour répondre à un besoin. Il ne faut pas vendre des choses dont le besoin est faible. Sinon effectivement c'est la fermeture...

Ce n'est pas "l'islamisme" qui fait la loi, seulement le besoin quotidien des riverains. Ce monsieur aurait ouvert son commerce dans un quartier à majorité judaïste, le problème aurait été le même.

Cela étant dit, les injures et menaces (si les propos du monsieur sont vrais) dont ces clients ont fait preuve ne sont en aucun cas tolérable.

Signaler Répondre

avatar
Lapalisse le 17/08/2024 à 11:06
En France a écrit le 17/08/2024 à 09h52

On consomme du porc où l’on veut ! Libre à vous de ne pas en acheter !!
Si ces personnes imposent les mets dans un établissement c’est de la mafia !!

On est en France. Et aucun Francais de souche ne vous interdit le halal chez vous.
Respectez nous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.