Alors qu’entre Israël et la Palestine, des négociations doivent reprendre dans la semaine avec un éventuel cessez-le-feu en ligne de mire, les militants pro-palestiniens continuent le combat. Y compris dans la région lyonnaise, où un groupe de militants pro-palestiniens a fait parler de lui sur les réseaux sociaux ce week-end. Ceux-ci ont décidé de remplacer les panneaux de rues au nom de personnalités israéliennes, par des figures du mouvement palestinien, sur la commune de Villeurbanne.
Sur la vidéo postée sur X, on aperçoit par exemple que l’allée Léon Meiss (le premier créateur du CRIF, ndlr) devient la rue Naila Ayesh, au nom d’une résistante palestinienne et figure de la première intifada entre 1987 et 1993. Il en est de même pour la rue Général Dayan, qui devient la rue Ibrahim Al-Nabulsi, un chef palestinien décédé il y a deux ans.
D’autres noms ont été collés par les militants pro-Palestine, parmi eux le secrétaire général du FPLP Ahmad Saadat, le précurseur du mouvement nationaliste palestinien Izz al-Din al-Qassam ou encore le militant libanais Georges Ibrahim Abdallah.
De la signalisation taguée pour faire représenter le symbole palestinien
Dans l’extrait, on aperçoit également une série d’affiches collées en ville, mais aussi un panneau "cédez-le-passage" comblé entièrement de bombe rouge pour faire apparaître la "pastèque", qui représente le symbole palestinien.
Contactée, la mairie de Villeurbanne a indiqué ce lundi que la police municipale avait procédé aux constats : "Les plaques apposées sur celles d’origine ont été retirées ce jour par les services de la Ville".
.
🇫🇷📍Lyon
— 𓂆 SamSoul213 (@SamSoul213) August 17, 2024
Des militants ont remplacé les panneaux des rues lyonnaises portant les noms de criminels d’#israel par les noms des héros de la lutte Palestinienne…
@Lafausseauxlyons 🤝🇵🇸#GazaGenocide #FreePalestine pic.twitter.com/BfDadOFEaP
Vous confondez victimes de guerre (ou boucliers civils du Hamas qui leur refuse les abris dans leurs tunnels) avec génocide.
Signaler RépondreCe ne sont pas des militants pro palestine mais des militants pro terrorisme, sinon ils manifesteraient pour que les terroristes libèrent les otages et arretent de DETOURNER L’ARGENT qui doit aller aux Gazaouis en commettant des actes barbares, leurs têtes terroristes vivent TRES confortablement, mangent a leur faim. Ou étaient ces gens quand les Gazaouis manifestaient contre le Hamas ? Ras le bol de ces extrémistes de cette nupes qui en vrai s’en fous du peuple Palestinien.
Signaler Répondre« La répression de la liberté d’expression et le recours à la torture à Gaza ont atteint un nouveau degré inquiétant » on entends personne de la nupes dénoncer 😤
https://www.amnesty.org/fr/latest/press-release/2019/03/gaza-hamas-must-end-brutal-crackdown-against-protesters-and-rights-defenders/
https://factuel.media/international/articles/quand-les-gazaouis-manifestaient-contre-le-hamas_tco_20574748
https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/des-aides-europeennes-ont-elles-servies-a-financer-le-hamas
95% de ceux qui se réclament de ce groupuscule sont incapables de situer Gaza sur une carte du monde.
Signaler RépondreLe panneau de Villeurbanne est remplacé par le panneau de Gaza il risque d'y avoir une boulette de la part de nos amis Israéliens et un quartier mal fréquenté rayé de la carte, affaire à suivre.
Signaler RépondreDe plus, quand on est assez vicieux pour lancer des BOMBES, MISSILES, DRONES, ECT... depuis 7 octobre, et qu'on va donc SACRIFIER DES MILLIERS D'INNOCENTS, dont on se CONTREFOUT simplement pour justifier une politique colonisiatrice et rétrograde...
Signaler RépondreIsraël mêne une politique génocidaire depuis des décénies et donne une existence à la haine à son encontre.
oui mais il faut du courage pour ça .. et on sait tous qu ils n en ont pas …
Signaler RépondreQue les pro-palestiniens aillent au pays pour les aider au lieu de changer les plaques et coller des affiches.
Signaler Répondretoujours les mêmes haineux perdu dans leur tête et dans leur réflexion et dans leur vie... bien bien triste pour eux mais il ne faut pas que ça pollue visuellement nos rues.
Signaler Répondreet une pancarte pour indiqué les otages ???
Signaler RépondreNous vivons dans un monde tellement merveilleux
Signaler Répondreavec quel argent ce déplacement a t'il été financé ?
Signaler RépondreCelui de LFI ou celui piqué dans mes poches par Lemaire pour financer le machin de Bruxelles ?
Rima Machin était accompagnée en Jordanie par l'inénarrable Taha Bouhafs
Signaler RépondreLa reine se déplace donc accompagnée de son bouffon
HONTEUX. Ils devraient y aller la bas pour vraiment être en raccord avec leur actes car ce sont des enfants ou jeune adultes idiots !!!!
Signaler RépondreBientôt le panneau Villeurbanne va être remplacé par Gaza …
Signaler RépondreAlors que des otages innocents sont tjrs en captivité et qui les soutiennent ?
Cest une honte il faut arrêter ces personnes et les sanctionner ! Jusqu’à quand la mairie doit agir des plaintes doivent être déposées !
Signaler RépondreQue font les pouvoirs publics en vacances ?
Ces gens veulent par ce conflit mettre le désordre dans notre pays.
Signaler RépondreLes français en ont marre de ne pas parler des problèmes de notre pays
L’etat l’a compris.. Rima Hassan soutien le Hamas et sa politique doit s’attendre à des sanctions lourdes car toutes actions amènent une réaction..
Et les pro russes chez Vladimir !
Signaler RépondreP...n, on serait pas mal chez nous !
... montre que quand dans les statuts d'une organisation, il est écrit qu'il faut détruire Israël, on ne peut guère s'attendre à de la clémence de la part d'Israël.
Signaler RépondreDe plus, quand on est assez vicieux pour lancer le massacre du 7 octobre, on sait très bien que ça va frapper très dur en représailles et qu'on va donc SACRIFIER DES MILLIERS D'INNOCENTS, dont on se CONTREFOUT et qu'on utilise juste pour tenter de faire basculer l'opinion internationale.
Et oui là bas, pas de sécu, les alloc n'existent pas, les indemnités de chômage encore moins et pas de voitures à brûler, les Israéliens l'ont fait.
Signaler RépondreOn se demande si on est en France quelque fois! Si ça vous intéresse tant la Palestine, le Hamas. Partez là bas!!!!!
Signaler RépondreBen non tu t'en changeras avec le pseudo que tu as pris tu dois avoir des prédispositions.
Signaler RépondreComment voulez-vous faire comprendre cela à des abrutis incultes qui ont le QI d'une huitre et qui n'ont rien d'autre à faire ?
Signaler Répondrehttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini
Signaler RépondreVous êtes mignons, les palestiniens ont collaboré avec Hitler pour le génocide juif.
et pour arrêter les attaques sur le Liban? la Syrie? l’Iran? la cisjordanie?
Signaler RépondreLes sionistes massacrent des dizaines de milliers de civils d enfants, ceux sont eux les génocidaire.
Signaler RépondreRemarque: Le premier nom cité, "Léon Meiss", était un juif français! Il n'était pas israélien!
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondreil suffit au Hamas de libérer les otages israéliens pris lors de l’attaque du 7octobre pour qu’Israël cesse ces attaques sur la bande de Gaza
Signaler Répondrele Hamas n’en a rien faire du peuple palestinien.. la preuve leur dirigeant sont bien tranquille en Iran ou au quatar
qui sème le vent récolte la tempête ….
Par contre tu peux rammasser les morceaux d'affiches que tu laisses au sol .
Signaler RépondreGros dégueulasse !
Et si on parlait du % quiont quitté l'Europe pour s'installer aux Etats Unis et ailleurs.... Le manque de courage d'une certaine page de l'histoire explique peut-être le soutien inconditionnel à Israel ?
Signaler RépondreQu’ils partent aider leurs frères sur place et qu’ils y restent ! Pas de ça chez nous !
Signaler Répondrel'histoire reecrite par un debile qui n'a jamais entendu parler de la guerre des 6 jours où les arabes (Egypte,jordanie, syrie) ont pris la plus belle raclée de leur vie par le general Rabin. Et comme ils n'ont pas envie de reprendre une sévère dégelée dans une guerre classique, c'est pour cela qu'ils se cantonnent a des actions terroristes
Signaler RépondreLe terme "juif" apparaît quand à lui 1200 ans avant J.C, donc bien avant le terme arabe et bien avant la religion musulmane qui est née au VIIe siècle, après le judaïsme, et le christianisme. L'islam est apparu dans la péninsule Arabique, territoire qui correspond à peu près à l'Arabie saoudite actuelle.
Signaler RépondreVous n'avez pas connu la guerre des six jours ou tous les pays Arabes qui entouraient Israel s'y sont frottés et ils ont pris une bonne raclée en laissant les chaussures pour courir plus vite ! alors ne racontez pas n'importe quoi !
Signaler RépondreVous connaissez beaucoup d'Ukrainiens qui foute la m.... en France ? ?
Signaler RépondrePlus de 99% des Juifs des pays arabes ont été dépossédés et expulsés ou forcés de s'expatrier. Ces réfugiés sont plus nombreux que les Palestiniens qui ont quitté Israël (en juin 1948 : 391 000 palestiniens alors que ce sont 590 000 juifs qui ont du fuir les pays arabes). Mais ce fait peu de personnes le connaisse, parce que pour les médias islamogauchistes, il n'y a que les "pauvres Palestiniens" qui comptent.
Signaler RépondrePlus de 99% des Juifs des pays arabes ont été dépossédés et expulsés ou forcés de s'expatrier. Ces réfugiés sont plus nombreux que les Palestiniens qui ont quitté Israël.
Signaler RépondreMais ça, personne ne le sait, pour les médias aux mains des gauchos, il n'y a que les "pauvres Palestiniens" qui comptent.
Vous avez tout à fait raison, de surcroit les Philistins "peuple de la mer" dont le nom a dérivé de Philistea, Philistine, puis Palestine étaient à l'origine les habitants qui occupaient le territoire de Gaza jusqu'à Ashkelon. Ces premiers habitants avaient fui l'explosion du volcan Santorin situé en mer Egée (Sud est de la Grèce). Les Philistins étaient donc Européens. Les premiers arabes sont arrivés après l'exil forcé des juifs par les Romains.
Signaler Répondreavant les Hébreux c'étaient les Cananéens, qui n'avaient rien d'arabe.
Signaler RépondreLe terme « arabe » apparaît pour la première fois au IXe siècle avant J. -C. dans les sources assyriennes. Il désigne alors des populations de l'Arabie du nord-ouest et des marges de la Syrie et de la Mésopotamie (Wikipedia)
Signaler RépondreBen voyons !
Signaler Répondredirait Bassem il faut les pendre aux lampadaires, le message diffusera mieux au sein de la société, walla sur le Coran.
Signaler RépondreTu vas bientôt regretter tes conneries !
Signaler Répondresauf que les USA ne nous envoient pas de terroristes massacreurs et ne nous font pas ch... dans les quartiers. Des milliers sont même morts pour aider à libérer la France des nazis.
Signaler RépondreLa députée européenne Rima Hassan, active sur les réseaux sociaux, a publié vendredi 16 août, des vidéos de sa participation à une manifestation lors d’un voyage à Amman, capitale de la Jordanie, rapporte Le Point.
Signaler RépondreSur les images, il est possible d’apercevoir de nombreuses pancartes brandies par la foule, rendant hommage à Ismaïl Haniyeh, haute figure du Hamas, assassiné le 31 juillet dernier à Téhéran dans un attentat attribué aux services israéliens.
Quand on pense que les électeurs Français ont voté pour elle!
A VOMIR
ce n'est pas l'agent chargé du nettoyage qui va faire cela il est trop absorbé à regarder son smartphone greffé à sa main.
Signaler RépondreOui , un minimum de connaissance historique ( ce que à priori vous n'avez pas ) vous ferais dire des vérités comme le pogrom de 36 envers les juifs de Palestine ou d'où vient l'organisation Septembre Noir ( en fait des palestiniens qui ont tenté d'assassiner le roi de Jordanie et de prendre le pays par la force).
Signaler Répondreil n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Ps , il y a quelques milliers d'années , je vous laisse deviner qui habitait cette région ... en toute quiétude. Les 12 tribus d'Israël, ça vous parle ?
c'est assez drôle vous n'avez pas eu de retour. Dommage je comptais lire les arguments de ce mon monsieur mais apparemment c'est le vide sidéral, rien d'étonnant de la part des islamogauchistes, lorsque ils secouent la tête cela fait floc floc.
Signaler RépondreComme il s'agit d'un délit, après la plainte du maire et d'une association, une simple enquête suffirait à savoir quelle entreprise a fabriquée les plaques, et ainsi remonter jusqu'aux commanditaires de lesdites plaques. Cela permettra de faire payer le remplacement mais aussi de pouvoir faire condamner les soutiens aux terroristes à une ou plusieurs amendes (dégradations, incitation à la haine, trouble à l'ordre public).
Signaler RépondreCes clowns commencent a nous faire détester cette pseudo Palestine...
Signaler RépondreVoila ce qu'ils ont reussi à faire!