Alors qu’entre Israël et la Palestine, des négociations doivent reprendre dans la semaine avec un éventuel cessez-le-feu en ligne de mire, les militants pro-palestiniens continuent le combat. Y compris dans la région lyonnaise, où un groupe de militants pro-palestiniens a fait parler de lui sur les réseaux sociaux ce week-end. Ceux-ci ont décidé de remplacer les panneaux de rues au nom de personnalités israéliennes, par des figures du mouvement palestinien, sur la commune de Villeurbanne.
Sur la vidéo postée sur X, on aperçoit par exemple que l’allée Léon Meiss (le premier créateur du CRIF, ndlr) devient la rue Naila Ayesh, au nom d’une résistante palestinienne et figure de la première intifada entre 1987 et 1993. Il en est de même pour la rue Général Dayan, qui devient la rue Ibrahim Al-Nabulsi, un chef palestinien décédé il y a deux ans.
D’autres noms ont été collés par les militants pro-Palestine, parmi eux le secrétaire général du FPLP Ahmad Saadat, le précurseur du mouvement nationaliste palestinien Izz al-Din al-Qassam ou encore le militant libanais Georges Ibrahim Abdallah.
De la signalisation taguée pour faire représenter le symbole palestinien
Dans l’extrait, on aperçoit également une série d’affiches collées en ville, mais aussi un panneau "cédez-le-passage" comblé entièrement de bombe rouge pour faire apparaître la "pastèque", qui représente le symbole palestinien.
Contactée, la mairie de Villeurbanne a indiqué ce lundi que la police municipale avait procédé aux constats : "Les plaques apposées sur celles d’origine ont été retirées ce jour par les services de la Ville".
.
🇫🇷📍Lyon
— 𓂆 SamSoul213 (@SamSoul213) August 17, 2024
Des militants ont remplacé les panneaux des rues lyonnaises portant les noms de criminels d’#israel par les noms des héros de la lutte Palestinienne…
@Lafausseauxlyons 🤝🇵🇸#GazaGenocide #FreePalestine pic.twitter.com/BfDadOFEaP
Durant la seconde guerre mondiale qu'elles ont été les paroles susurrees à l'oreille du caporal de bohème par le grand mufti de Jérusalem concernant les juifs ? Et oui il faut ouvrir quelques livres d'histoire avant d'écrire n'importe quoi.
Signaler RépondreFaites comme moi j'arrache le maximum d'autocollants et autres affiches dans mon quartier ( 7 arrondissement), j'ai une préférence pour ceux de la Jeune Garde, LFI et tous les trucs pour la Palestine. Ce n'est pas grand chose mais ça fait du bien et le quartier est plus propre.
Signaler RépondrePendant que ces supporters de terroristes dépensent du fric à acheter des plaques (environ 75 Euros), ils ne le dépensent pas pour d'autres choses ! Comme disait Jacques Chirac, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre."
Signaler RépondreLe peuple juifs en Europe a toujours été victime d’antisemitisme depuis le moyen âge alors arrêtait un peu, vous devriez vous allez étudié l’histoire du peuple juifs. Les médias essaie de faire croire que dans les cité les musulmans sont antisemite mais c’est archi faux aller voir le reportage d’un journaliste qui c’est baladé à travers different cité de France en kippa, résultat soit de l’indifférence soit des marques de sympathie. Zéro agression ni insulte. les faits sont là.
Signaler RépondreVous pensez sincèrement que cela fait plaisir de voir des innocents mourir sous des bombes quelque soit le belligérant ?
Signaler RépondreMalheureusement quand un pays est attaqué de façon immonde, ses ressortissants prit en otage et les assassins prêts à recommencer vous pensez qu une réplique n'est pas légitime.
Vous ne pouvez pas vous réjouir des atrocités commises par le Hamas qui savait très bien les conséquences pour la population de gaza et dénoncer unilatéralement la réplique israélienne.
J'espère sincèrement qu un accord de paix arrivé rapidement et ce qui reste des otages vivants libérés.
je suis bien d'accord, prison pour toutes les personnes qui endommagent les panneaux routiers ! pro-palestiniens, féministes, agriculteurs, que de la chienlit !
Signaler RépondreSi c'étaient des militants de droite qui avaient commis de tels faits alors là on les aurait entendu les islamo gauchistes ! ouvrir leurs grandes gueules !
Signaler RépondreLe Hamas a cherché la m... il l'a trouvé et ce sont ses supporters qui paient l'addition !
Signaler Répondrela caractéristique des abrutis et des c..ns est qu ils n ont pas conscience de leur bêtise.
Signaler Répondreau contraire ils sont contents d être c..ns
qu ils n oublient pas non plus de mettre les noms des jeunes assassinés par les terroristes du hamas.
Les noms de criminels n'ont rien a faire dans nos rues qu'il soit israéliens, français ou cazares !
Signaler Répondreça va valoir son pesant de cacahuètes !
Signaler RépondreLaissez mon Pilat tranquille !
Signaler RépondreIls ne vont pas contrarier leur électorat ! ils préfèrent ne pas commenter les faits !
Signaler RépondreUne rue Amar et une rue Méchant Long !!!!
Signaler RépondreLes plus beaux résistants que la France n’a jamais connu !!!!
Juste, ce ne sont que les stupides voyous qui travaillent pour la fille du bourreau
Et les frappe israélienne visant femme et enfant palestinien ! On ne vous entends pas la ! Vous défendez l’indéfendable ! Tôt ou tard un affrontement éclatera ! Et ne pas oubliez l’Amérique, le Canada, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Palestine ! Toujours les même homme qui viennent prendre ce qui ne leur appartient pas sur des terres remplis d’homme qui refuse de se laisser faire ! Et que par la suite nous appelons terroriste mais nous savons qui sont les vrai terroriste agresseur suffi de lire
Signaler RépondreL’histoire !
Ta vie en confettis
Signaler Répondremais tounsi il faut vite aller en palestine aider tes frères .. et puis surtout ne pas revenir .
Signaler RépondrePalestine c'est quoi au fait ? Gaza + Cisjordanie ou juste Gaza ? car niveau politique c'est le chaos pour faire un état...
Signaler RépondreExactement mais là plus personne sont trop peureux ces français de s’attaquer a leur père usa et trop soumis pour s’attaquer à leur mère Israël
Signaler RépondreLe député de Villeurbanne qui réagit à tord et à
Signaler Répondretravers et qui s'indigne par idéologie pour des causes qui ne concernent pas sa circonscription....pas un mot sur ces actes qui concernent sa circo ? Ce qui sert de maire non plus ?
Mensonge et baliverne ! Dans ces cas là remontons à 7000 ans en arrière lorsque les arabes peuple ces terre bien avant l’apparition de la religion juif
Signaler RépondreExactement le discour qu’il faut tenir avec les ukrainien
Signaler RépondreCes plutôt vous je pense qui devriez ouvrir un livre d’histoire ! Petain, hitler, mussolini ces tout vrai ce qui est dis sur eux a la base c’était les européens qui ne voulaient pas des juifs !!! Mais bon les européens n’étant pas très cher et très con ! le grand peuple juifs nous avons pu facilement les acheter telle des esclave ou de la viande
Signaler RépondreToi par contre tu n’as pas " d’intelligence artificielle " mais pas d’intelligence tout court pour sortir des conneries pareilles.
Signaler RépondreMoi personnellement quand j'ai vu à Lyon des tags antisemites ou tags antifrancais (" nique ta gueuse " tagués sur la statue de la republique), j'ai signalé à la mairie de l'arrondissement en protestant contre ces inscriptions avec photos correspondantes et adresses.
Signaler RépondreA mon grand étonnement j'ai reçu un message que mon SMS avait été transmis au service de la mairie compétent. Quelques jours après j'ai constaté par moi même que les tagas avaient été effacés.
Faites en de même à la mairie de villeurbanne à l'adresse suivante:
https://demarches.villeurbanne.fr/signalements/tag-decharge-sauvage-chaussees-trottoirs-feux-tricolores/
Ils sont tellement cons qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils apportent en faisant cela des voix au rassemblement national .Merci
Signaler RépondreBravo rien ne nous fera oublier ce génocide !
Signaler RépondreOn ne te retiens pas tu peux partir à Gaza rapidement !
Signaler Répondrede voir Yvette la belette voilée :)
Signaler RépondreOn tient déjà la blague de la semaine.
Signaler RépondreVous avez ouvert un livre d'histoire un jour?
Mdrrr, comme SI , le MOSSAD n’était pas au courant du 7 Octobre avec l’intelligence artificielle qu’il maitrise avec les Américains. 🇺🇸. Mais bon être français c’es déjà être très CONS, comme le disait Coluche pour croire aux contes de fées. 🧚
Signaler RépondrePorc interdit à la vente dans les commerces , rue aux noms de terroristes notoires , bientôt le muezzin appelant à la prière cinq fois par jour , et coups de fouets si pas de prières , on y arrivera forcément .
Signaler RépondreLa France ne retient personne à l'intérieur de ses frontières, alors c'est simple d'en sortir et dégager pour vous installer ailleurs si ce pays ne vous correspond pas à vos valeurs au lieu de poster vos critiques sans intérêt : agissez et appliquez vos idées.
Signaler RépondreC’est qui " jean Paul depardieu " ? Le frère de " Gérard belmondo " ?
Signaler RépondrePour les panneaux de signalisation routière, c'est la métropole qui va gérer le dépôt de plainte/ les poursuites :
Signaler Répondre"La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende" x le nombre de panneau ...
Bienvenu chez monsieur le gendre and co
Signaler Répondreabsolument faux, les musulmans ont rien contre les juifs, les antisemites c’est les européens, hitler, musolini, petain et bien d’autres non Musulman ils ont essayé d’exterminer le peuple Juifs. Arrreter un peu de mentir. Israël est encerclé par des pays musulman si il y aurais cette haine comme vous dites ça fait longtemps qu’ils n’existerais plus.
Signaler RépondreOn peut faire barrage à l'extrême droite et les trouver antisémites.
Signaler RépondreMalheureusement, la connerie n'est pas limitée aux fachos.
Et si on envoyait les pro israéliens en Israël et les pro palestiniens en palestine ?
Signaler RépondreBref ...et si tousces gens la arrêtaient de nous faire crier avec leur conflit importé ?
Du ventre l air raoust,!!!!!
mais je pense comme vous ! ce qui ne change rien au sujet de cet article.
Signaler RépondreOn ne dit pas antisémite mais sympathisants de LFI.
Signaler RépondreIl faut faire barrage à l'esstreme drouate.
Pourtant t'as l'air de t'y sentir bien en France ..?Sinon la porte est ouverte si tu veux te barrer fais toi plaise, va donc les soutenir sur place au lieu de passer ta vie sur Lyonmag 👍
Signaler RépondreUn minimum de recherche historique permet de comprendre que le peuple palestinien est réellement victime d une injustice sans nom. Ce n est pas être antisémite de le penser. Quand à faire croire que tous les musulmans se sentent concernés et sont pro hamas : il suffit de regarder du côté des pays du Golfe qui s en fichent royalement ce qui n est pas le cas de nombreux pays de tradition catholique. Et bien heureusement de nombreux juifs qui ne soutiennent pas un sionisme d oppression.
Signaler RépondreBravo…on oubliera pas !!
Signaler RépondreContinuez à déformer la réalité ; la voici la vérité :
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Exodus_1947
Résumé : Les rescapés de la Shoah refoulés par les palestiniens en 1947
Vous n'avez aucune honte, aucune dignité ?
Une belle bande d'antisémites.
Signaler Répondre"Contactée, la mairie de Villeurbanne pas encore réagi à nos sollicitations."
Signaler RépondreTu m'étonnes elle cautionne ces faits délictueux...
C’est un peuple qui surfe sur la vague de victimisation
Signaler RépondreBonne initiative, je salue cette jeunesse engagée.
Signaler RépondreChacun peu avoir la position qui lui semble juste par rapport à ce conflit qui dure depuis des dizaines d années. Mais vouloir l importer sur notre pays est une bêtise car cela vise encore à diviser des communautés. Il ne faut pas se leurrer une grande majorité des musulmans est solidaire du hamas et non pas des palestiniens. Leur haine pour les juifs est endémique, j'ai pu mesurer cela. La gauche dans toute sa sempleur les encourage pour des raisons bassement clienteliste. Il n'y a aucune volonté de part et d'autre d'arriver à une solution équilibrée pour faire cesser ce conflit. Les têtes pensantes du hamas et avant eux les autres factions profitent de l'argent que distribut les états pour acheter des armes alors que la majeure partie de la population palestinienne ne demande qu à vivre en paix, travailler et manger à sa faim. Le hamas en fait les esclaves de sa politique.
Signaler RépondreFranchement la Barbarie du 7 octobre n'est pas un acte de guerre, c est ce que l humanité peut faire de pire et il y a des souteneurs bien au chaud chez papa et maman qui trouve juste ce qui c'est produit. C'est immonde.