Ce dimanche matin, les pompiers ont dû intervenir pour stopper un dégât des eaux, dans un appartement de Rillieux-la-Pape. Selon Le Progrès, les résidents auraient oublié de fermer un robinet situé dans la salle de bains, provoquant ensuite une inondation causée par leur absence à ce moment là.
Situé au quatrième étage de l’immeuble, l’appartement inondé a empiété sur d’autres habitats. En effet, des infiltrations d’eau ont été signalées à l’étage d’en dessous.
Sur place, l’intervention des pompiers aurait duré plus de deux heures et a nécessité le déploiement de la grande échelle.
L ouverture du TF1 20 heures parait probable.
Signaler RépondreQuelle information , c est fou non ?
Allo , allo ,, plouf..
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison, et l'eau c'est comme le feu cela fait d'importants dégâts. J'ai pensé que l'absence avait durée plusieurs jours car l'article mentionne plusieurs habitations. Bien cordialement.
Signaler RépondreCe que je ne comprends pas... un robinet en général est situé au dessus d'un évier, d'un lavabo, d'une baignoire, tous sont en principe équipé de trou pour évacuer le trop plein. Donc à moins que ce trou n'ait été bouché ou que le robinet soit ouvert à fond (donc un oubli ???), je ne vois pas comment on peut arriver à un dégât des eaux....
Signaler RépondreL'histoire ne parle pas d'une absence de plusieurs jours.
Signaler RépondreBon sinon, c'est pas le premier dégât des eaux, c'est pas un hasard que ce soit une assurance obligatoire.
C'est Jacquouille qui s'est débrouillé ?
Signaler RépondreLa question c'est : comment ne pas penser à couper l'arrivée de l'eau, et celle du gaz lorsqu'on part plusieurs jours de chez soi ? Je peux comprendre que certains laissent l'électricité lorsqu'ils sont équipés d'un congélateur.
Signaler Répondremais comment laisser un robinet ouvert ?
Signaler RépondreAprès les piscines de rue , ils inventent les piscines d’appartement !!!!!
Signaler RépondreLes Prix Nobel sont légion dans notre contrée.
Signaler Répondre