L'emblématique leader de Sea Shepherd est toujours incarcéré au Groenland et est menacé d'extradition vers le Japon, où le défenseur des baleines est visé par un mandat d'arrêt.
Depuis Lyon, les membres du collectif Sea Shepherd ont lancé un appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux.
"Prenez une photo de vous tenant une pancarte avec l'inscription Free Paul Watson, Arrest Me, I Stand with Whales ou Stand with Paul, devant un lieu emblématique de votre région : musée, mairie, sur la plage, en pleine nature ou tout autre site significatif", est-il indiqué sur Facebook.
La photo, au format portrait, doit être centrée pour apercevoir l'environnement derrière, la personne et la pancarte. Elle doit être envoyée par mail à l'adresse gl.lyon@seashepherd.fr avec pour objet Photo fresque.
Des photos, prises devant l'Hôtel de Ville de Lyon, sur les quais du Rhône, devant Fourvière ou encore à Villeurbanne, ont déjà été publiées.
L'idée est "de créer une fresque unique en mosaïque représentant le visage de Paul Watson" : "Chaque photo individuelle deviendra une petite pièce de la mosaïque, contribuant à l'ensemble de l'œuvre", conclut l'ONG.
J'ai mangé de la baleine cet été à Copenhague.
Signaler RépondreC'est excellent !
Calmez-vous les gaucho-khmers-verts !
tu es en week-end ? Tu as un bon boulot toi.
Signaler RépondreVous en êtes le parfait cliché, mais c'est d'un ridicule affligeant, la description parfaite de mon commentaire, bravo... Mais désolée, je n'ai pas les compétences en psychiatrie pour pouvoir converser avec vous. Bon week-end looser :)
Signaler Répondrealimentaire mon cher watson!!
Signaler Répondrehonte au Danemark et au japon
Signaler RépondreProuvez le , derrière un écran a fantasmer ???
Signaler Répondretu fais partie ? On sens une certaine aigreur dans tes propos, heureusement qu'il te reste le forum de LM cela t'évite de suivre une thérapie.
Signaler RépondreLes haineux dans les commentaires... Alors je parie sur des chasseurs, des zoreilles surfeurs qui pensent que les océans sont à eux et ne respectent rien, des pêcheurs vexés que Sea shepherd montre tous les déchets qu'ils abandonnent dans la nature ( les 1er écolos de France, hein ?...) ou des frustrés qui n'ont pas pu devenir bénévoles et qui se voyaient cheveux au vent navigant vers l'Antarctique..... Bref une belle petite bande de loosers
Signaler RépondreIl y a des vérités par rapport à cette affirmation qui ne sont pas bonnes a exprimer et qui en tout cas déplaisent au censeur de lyonmag. Résultat : censuré, comme d hab .
Signaler RépondreQuand je vois les commentaires affligeants sur Lyon Mag, déssespérant. Soutien total à Paul Watson et à Sea Shepherd, ils défendent les baleines, un noble combat face aux bateaux japonais . Stop à la chasse aux baleines. Honte aux japonais.
Signaler RépondreQuand o a du mal à mobiliser, on trouve toujours des esprits simples pour obéir à des injonctions débiles.
Signaler RépondrePaul Watson sera très bien dans une prison japonaise, on va se cotiser pour lui envoyer des oranges bio.
Signaler RépondreEt aller une poignée de feignant vont se promener dans Lyon …
Signaler RépondreIls parlent de manif mais au final c’est une balade comme ils en font très souvent.
Cela ne mérite même pas que nous leur prêtions attention.
Quand vous payerez autant d'impôts que moi vous pourrez l'ouvrir
Signaler RépondreIl a joué, il assume et nous le soutenons pleinement pour la bonne cause et pour l'humanité entière .
Signaler RépondreSi TOI tu manges du goudron et que tu bois des hydrocarbures quotidiennement, c'est ton choix, après, faut aussi préserver les cétacés aussi, tout comme les sangliers et les phacochères aussi .
Non, et toi Lilou 57 ?
Signaler RépondreTu n'es pourtant pas Canadienne , pas Groenlandaise et encore moins Japonaise......Tu es une simple française complètement idiote qui exprime et cible volontairement une population ciblée avec de telles idioties.
Ferme tayeule et pose toi aussi les bonnes questions STOPLET ..
😂 Et un pauvre looser de troll qui a une vie tellement insipide que la seule façon de se sentir en vie et pour avoir une micro seconde d'intérêt et de cracher sa haine sous un article de presse, désolant, allez consulter....
Signaler RépondreParce que l'incriminé respecte les lois lui?
Signaler RépondreC'est vrai que les baleiniers sortent au large comme ça, juste pour prendre le bon air marin... entre les débilos du changement climatique et les tarés sanguinaires qui défendent la chasse au 21e siècle, on est pas rendu...
Signaler RépondreReste dans ta petite vie et personne ne s'intéressa à toi. Lui au moins il a quelque chose où je pense.
Signaler RépondrePas de chance, il va se sentir un peu seul, et je ne parle pas de la suite dans les geôles japonaise. RIP.
Signaler RépondreIl est palestinien ?
Signaler RépondreJe vois pas en quoi on devrait se mobiliser pour ce gars.
Signaler RépondreIl a joué, il assume
Les minables détestent les animaux. C'est de plus en plus évident!
Signaler RépondreJe vous conseille l'épisode de South Park "Putain de baleines !" consacré à Sea Shepherd et à ce personnage.
Signaler RépondreVous remontez dans mon estime.
Signaler RépondreEncore un petit privilégié qui vit aux crochets de la société et qui est infoutu de défendre un quelconque intérêt si ce n'est le sien. Pitoyable !
Signaler Répondreet bin yen aura plus ! et puis c est interdit alors les japonais faudraient qu’ils respectent les lois internationales
Signaler RépondreSurprenant comme logique....!
Signaler RépondreAu pretexte qu'il aurait sauve des baleines. Sans avancer aucun chiffre, alors que cet homme a surtout filmé pour le buzz des attaques de bateaux japonais sans preuve de situation de peche effective.
Il serait de fait au dessous des lois, et une nation souveraine comme le Japon n'aurait aucun droit de le poursuivre !!!
On protègetoujours les copains et les autres? le bas peuple , eux restent soumis aux lois et reçoivent des amandes...
C'est une cinquantaine de loosers qui vont pleurer pour les baleines !
Signaler RépondreMoi a mon niveau de militant reconquete, je soutiens cette initiative. J'espère que Eric nous fera un communiqué sur le sujet. Bien a vous.
Signaler Répondresi ils les mangent où est le problème ?
Signaler RépondreCe sont surtout les boomers japonais qui mangent encore de la baleine. Cette génération emportera le monde dans sa tombe.
Signaler Répondrecela va bien amuser nos amis japonais.
Signaler Répondre