Pour l'occasion, plusieurs événements seront organisés, notamment une exposition intitulée "100 ans de présence musulmane à Lyon".
Une table-ronde "Mosquée de Lyon : naissance de l'islam de France" est également programmée le 26 septembre prochain, en présence notamment de l'avocat Alain Jakibowicz, du prêtre Christian Delorme ou encore de Kamel Kabtane, le recteur de la Grande mosquée de Lyon.
Une cérémonie officielle se déroulera enfin le 30 septembre. La liste des autorités présentes n'a pas encore été communiquée.
Pauvre France !
Signaler RépondreQu'est ce que la Cis-jordanie ?
Signaler RépondreQu'est ce que la Judée et la Samarie ?
Qu'est ce que la Jordanie ? Quelle origine ? Quel peuplement majoritaire à plus de 80 % en Jordanie ?
Quel est la superficie de l'état d'Israel ?
Quel est la superficie de la France ? et de la Jordanie ?
Une fois que vous aurez trouvé toutes les réponses vous pourrez construire un argumentaire.
La question portait sur les attentats en France et pas à l'époque des Albigeois ou Cathares....
Signaler RépondrePour un "Messie", pas très éclairé et encore moins à l'écoute.
Ailleurs et/ou d'autres époques de notre histoire, OUI !
Signaler RépondreLes massacres des protestants, Albigeois, Cathares... et des accusés d'hérésie.
Et KKK aux USA chérissait la croix chrétienne...
La colonisation a toujours été accompagné du goupillon. Et dans l'idée de convertir... plus soft ? Mais autant de victime, voir plus.
Et l'état d'Israël ne s'est il pas construit à coup d'attentat ?
Et alors ? Les voyages forment la jeunesse !
Signaler RépondreCherche un peu... Tout ne se passe pas au moyen orient.
Signaler RépondreEt la colonisation petit à petit de la Cisjordanie et autres territoires occupés çà fait combien de victimes ?
Et loin de partagé les idées et les faits du Hamas faut -il vous rappeler comment ce mouvement à pu prendre racine à Gaza.
Pour rappel, les Palestiniens ne sont pas obligatoirement musulman.
Est ce que des personnes de confession Juives ou chrétiennes ont commis des attentats en FRANCE ???
Signaler Répondre1- Je réponds à un commentaire
Signaler Répondre2- Et les fondamentalistes chrétiens combien de morts ? ça te parle ?
3-"Ignare, inculte et fier de l'être " parfaitement choisi ton pseudo, qui te va comme un gant
4- Le moyen age c'est passé depuis longtemps
voilà une information qui fait beaucoup parler
Signaler Répondre1- Je réponds à un commentaire
Signaler Répondre2- Et les fondamentalistes chrétiens qui sont catalogués comme "terroristes de l'intérieur" aux États-Unis, ça te parle ?
3- Et les fondamentaliste/intégristes juifs, tu les trouves moins "civilisés" que leurs pendants musulmans ? Ce sont des gens qui disent que "affamer 2 millions de Gazaouis pour faire libérer les otages seraient justifié, voire moral" (sic).
Ouvre des livres d'histoire et informe-toi ça t'évitera de dire des âneries.
TOUTES les religions sont fautives, pas une pour rattraper l'autre, supprimons-les et on supprimera 90 % des problèmes du monde.
Tous les deux !
Signaler RépondreIl vous faut remonter aux croisades pour retrouver un massacre effectué par les chretiens ? pour les musulmans il suffit de remonter au 7 octobre...
Signaler RépondreUne religion a évolué l'autre pas
apprendre le respect des autres.
Signaler RépondrePour la mosquee, c'est ecrit sur une plaque a l'entree: majoritairement par des gouvernements etrangers dont l'Algerie et l'Arabie Saoudite, et par les dons recoltes aupres des musulmans (ou non) de la region.
Signaler RépondreAaaah, la tolérance et la chrétienté ! Petit extrait :
Signaler Répondre"Richard Cœur de Lyon prend dès lors le commandement de l'armée franco-anglaise. Le 20 août, Richard s'illustre sombrement en exécutant 2 700 prisonniers musulmans, avec femmes et enfants, en raison du retard pris par Saladin pour satisfaire les termes de la capitulation de Saint-Jean-d'Acre : la remise de la Vraie Croix, la libération de 1 500 prisonniers chrétiens et le paiement de la rançon convenue81. À la suite de cette exécution de masse qui va renforcer le jihad et détériorer les relations avec Saladin, Richard se lance dans la conquête du littoral palestinien."
2700, femmes et enfants compris. De braves gens, on vous dit...
Et au fait, cher illuminé, l'Inquisition, ça te parle ? Si ça c'est pas une preuve de la grande tolérance de l'Église, c'est quoi ? Et les Cathares, ça te parle aussi, cher inculte ? Et la Saint Barthélémy ? Et ça c’est juste chez nous, alors chez les autres... Tiens au hasard, la colonisation des Amériques...
Vouloir démontrer qu'une religion est tolérance, c'est comme vouloir prouver la quadrature du cercle, ça n'a JAMAIS existé et n'existera JAMAIS. Par définition les croyants des TOUTES les religions de placent au-dessus des autres qu'ils considèrent comme inférieurs et qu'ils "tolèrent" juste parce qu'ils pensent pouvoir les convertir.
https://www.lyonmag.com/article/137803/jesuisquichelorraine
Signaler RépondreQue voici un commentaire qui exprime toute la culture et l'intelligence de son emetteur..
Signaler RépondreIl y a trente ans, il n'y avait pas de mosquée.. pas comme ça.
Signaler RépondreLes musulmans eux-mêmes nommaient "barbus" les radicaux et en protégeaient leurs enfants.. c'étaient des marginaux que les pères de famille remballaient sèchement.. les mecs se faisaient tout petit.
Maintenant il y a des mosquées officielles, avec un imam venu d'on-ne-sait-où mais qui est un Monsieur respectable.
La pression qui s'exerce sur les musulmans qui doivent y aller pour éviter d'être montrés du doigt, menacés ou agressés, dans leur propre communauté est un implacable empire de la réputation.
Cours coraniques et tout, niveau tolérance c'est du 0% qu'on fait lire aux enfants. Niveau paix si la lecture ne convainc pas.. la violence non plus.. on peut compter les mosquées qui s'appellent "conquête".
Bien joué.
Dis donc Robert tu ne dors plus ou alors tu étais entre deux prières ?
Signaler RépondreFouviere..1872 ...152 ans 😁
Signaler RépondreMosquée = religion tolérante ?
Signaler RépondreSi oui il devrait y avoir des juifs et des chrétiens invités bien loin des conflits hors de France ???
On verra s’il y a des drapeaux de gaza, c’est que ce n’est pas le cas !!!!
De qui vous 'mosquée' vous ???
Signaler Répondreje voudrai bien savoir tous les financements de la Mosquée et de l'école juste la coté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreBon anniversaire anticipé à cette Mosquée, la Grande Lyonnaise qui offre déjà 30 ans.
Signaler RépondreC'est un bel âge de tolérance et de paix .
Si Lyon Mag contrôle avant de publier qu'il s'agit bien de l'adresse IP qui correspond au pseudo, cela aura pour effet d'éviter de faire penser que c'est moi qui me suis exprimé concernant "...reste dans son pays et us et coutumes.". Cependant ce commentaire n'est pas dénué de sens. Je précise, que je ne doute pas un seul instant que les Français de religion juive sont bien plus français que la moyenne, parce qu' ils sont dans leur pays la France depuis plus de 2000 ans (voir Flavius Joseph : histoire des juifs).
Signaler Répondrec’est à quel moment que le prêtre introduit son p enis dans la bouche de l’enfant? en 234 après jesus christ ?
Signaler RépondreEt ce sera bientôt pareil pour nous avec l'islam.
Signaler RépondreDoucet va donc sûrement s’y précipiter
Signaler RépondreIl ne s'agit pas de Napoléon 3 mais de Charles X.
Signaler RépondreChaque fois qu'une partie de la chrétienté a été perdue, elle a gagné de nouvelles ouailles dans d'autres parties du monde, de sorte que le solde des entrées / sorties a toujours été positif. L'Europe a pratiqué la traite des Slaves pendant des siècles, nos amis russes et ukrainiens s'en souviennent encore. La prise d'Alger ne signe pas la fin de l'esclavage, loin de là.
Signaler RépondreAu fait, y'a combien de mosquées en France ? Ca fait combien de places pour la grande prière du vendredi ?
Signaler RépondreJuif est une religion ,et comme toutes les religions ce n est pas un pays.
Signaler RépondreC'était soit qu'ils s'en aillent soit qu'ils se convertissent au christianisme, et beaucoup de juifs sont partis notamment en Amérique latine.
Signaler RépondreIl serait préférable que chacun reste dans son pays avec sa langue , ses us et coutumes pour que tout le monde lave son linge sale en famille.
Signaler RépondreEt pour recentrer le débat sur notre territoire : l'Ordre de la Très Sainte Trinité et de la Rédemption des Captifs. sanctissima captivorum. L'ordre des Trinitaires (ou Mathurins) est fondé en France à la fin du XIIe s. Ils étaient spécialisés dans le domaine du rachat des captifs prisonniers des pirates barbaresque. Ils géraient aussi des hôpitaux. Ils étaient établis dans le diocèse de Vienne (38200), à Notre-Dame de Limon (Sur le territoire de la commune de Simandres (Rhône), à dix kilomètres au Nord de Vienne, en bordure de la RN7).
Signaler RépondreLes Juifs ont été chassés d'Espagne ce n'est pas tout à fait pareil !
Signaler RépondreC'est faux et bourré de fautes d'orthographes. L'Afrique du nord a été colonisée par les Arabes lors des invasions arabes. La conquête musulmane du Maghreb s'inscrit dans la continuité des premières conquêtes musulmanes suivant la mort de Mahomet en 632 et vise les territoires contrôlés par les Berbères et les Byzantins (Empire chrétien gréco-oriental, héritier de l'Empire romain d'Orient en Afrique du Nord). Ces invasions ne se sont pas faites dans la paix et la concorde.
Signaler Répondreaprès la chute de l'Espagne les juifs en préfère de partir avec les musulmans et vivre avec eux dans le nord de l'Afrique et moyen orient car les chrétiens les chasses
Signaler Répondrependant longtemps les chrétiens vive on Afrique et on orient sans souci mais depuis l'arrivée de la colonisation européenne les problèmes on démarre par diviser des régions et et créer des pseudos état l'islam est une grande religion
Kebab au porc...c’est ça la tolérance et l inclusion.....
Signaler RépondreNapoléon 3 ne tenait pas spécialement à faire la conquète de l'Algérie mais le port d'Alger était un nid de pirates qui abordaient les navires rendant la navigation en toute sécurité difficile d'ou l'intervention des troupes de l'empire pour mettre fin à cette situation !
Signaler RépondreLaquelle ?
Signaler RépondreUn petit rappel historique ne fait pas de mal !
Signaler RépondrePar contre il ne fait plus de charcuterie et apparemment dans 2 mois il met la clef sous la porte 🤔
Signaler RépondreLa mairie de Lyon va t'elle encore illégalement prêter gracieusement des sièges ?
Signaler RépondreTous les musulmans devraient nous remercier pour notre grande tolérance et notre humanité. Pourquoi ? Par exemple, le continent africain a connu le christianisme dès le début du 1er millénaire de notre ère. Les pères africains de l'église notamment Cyprien (vers 200–254) évêque de Carthage et Augustin (354–430) évêque d'Hippone sont parmi les plus grands témoins de l'église latine de l'antiquité. Mais il ne reste rien aujourd'hui de cette christianisation car elle a subi l'islamisation de la région au Moyen-âge et s'est effacée.
Tous les musulmans devraient nous remercier pour notre grande tolérance et notre humanité. Par exemple le continent africain a connu le christianisme dès le début du 1er millénaire de notre ère. Les pères africains de l'église notamment Cyprien (vers 200–254) évêque de Carthage et Augustin (354–430) évêque d'Hippone sont parmi les plus grands témoins de l'église latine de l'antiquité. Mais il ne reste rien aujourd'hui de cette christianisation car elle a subi l'islamisation de la région au Moyen-âge et s'est effacée. Entre 1500 et 1830, les musulmans des régences de Tripoli, de Tunis et d’Alger capturèrent et réduisirent en esclavage plus de 1.250.000 Européens.
Signaler RépondreLa fin de l’esclavage des Européens par les Barbaresques ne prit définitivement fin qu’avec la prise d’Alger par les troupes françaises, le 5 juillet 1830, libérant les derniers esclaves Français ou Européens.
Tu l’a sors d’où ta définition ?
Signaler RépondreLe boulanger charcutier de Venissieux va vous faire parvenir quelques amuse gueules afin de mettre un peu d'ambiance, la mixité c'est aussi apprendre à manger comme les natifs
Signaler Répondre