Selon une étude réalisée par OnePoll et 72 Point Media pour la marque japonaise de design MUJI et dont les résultats ont été dévoilés ce lundi, 25% des Français ressentent le besoin de repartir en vacances dès leur retour.
En Auvergne-Rhône-Alpes, ce chiffre atteint les 28%. Dans la région, 40% des sondés "admettent se sentir tristes ou moroses au moment de revenir à leur quotidien, et 12 % se disent même anxieux à l’idée de reprendre le travail ou leurs activités habituelles", précise cette étude réalisée auprès de 2000 Français âgés de plus de 18 ans.
80 % des habitants de la région considèrent également qu'il est très important ou assez important de se sentir reposés à leur retour de vacances. Pourtant, malgré cette attente, 26 % des habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes ne parviennent pas à se sentir pleinement revigorés car ils ne parviennent pas toujours à combler leurs attentes en matière de sommeil.
source bfm :) "pourquoi-les-remunerations-des-grands-patrons-ont-explose-ces-dernieres-annees"
Signaler RépondreVous avez raison , je me demande quel serait le résultat d'un sondage où on demanderait:
Signaler Répondrepreferez vous être jeune, riche et en bonne santé ou vieux , pauvre et malade ...
En moyenne, pour les 100 plus grandes entreprises françaises, c'est 77 fois plus que le patron gagne.
Signaler RépondreIl faut toutefois noter des pointes à 385 x pour Dassaut ou 1139 pour Stellantis, voir 1484 fois plus pour le patron de Téléperformance (pensez-y la prochaine fois qu'un énième démarcheur téléphonique vous appellera !)
Alors le petit employé qui gagne 1400 euros net par mois , son patron gagne 250 fois plus c est a dire 350 000 euros par mois .
Signaler RépondreMais bien sur ....
Les gens du voyage et la prime caf pour les caravanes ...c est simple de bénéficier de cette allocation caravane ...continuons de se faire piller .
Signaler RépondreOn s'ennuie ferme à Lyon! Les loisirs sont de plus en plus réservés aux bobos, pas de mer, pas de montagne, on est juste bon à se faire agresser par des mineurs isolés.
Signaler Répondrey a des patrons dans mon genre (peu etre pas trop doués?j en conviens ) qui ont volontairement tourné au smic ces 15 dernieres annees ,(salaire inferieur aux 3 collaborateurs)...pour conserver chiffre d affaires ,emploi et activite de l entreprise...peut etre que j etais l exception...?
Signaler Répondredepuis l'explosion des inégalités salariales entre salarié et patron, ca ne donne pas envie de travailler, dans les années 70 le patron gagnait en moyenne 12 fois plus que ses salariés, maintenant le ratio moyen est de 250.
Signaler Répondreexactement, il faut transformer son quotidien pour y ajouter de l'exceptionnel, de l'insolite, mais pas évident le travail prend déjà beaucoup de temps et d'énergie, ensuite la maison les enfants, la journée est terminée, la fatigue est là, demain sera un autre jour...
Signaler Répondre92% des hommes voudraient immédiatement après leur mariage changer de femmes.
Signaler RépondreVous pouvez le faire grâce a la prime caravanne gens du voyage ...et la prime rentrée
Signaler RépondreAlors Cale-à-âne, pas assez ridicule avec ton stoplet d'ado boutonneux sur rézo sauce, tu nous les colles maintenant en majuscules ? T'as quel âge mental ?
Signaler RépondreQuestion très intelligente! C'est comme si vous posiez la question "aimeriez vous que votre salaire soit doublée sans contrepartie?"
Signaler Répondre90,3 % des gagnants au loto auraient envie de regagner encore. je me demande où est l intérêt de financer de tels sondages.?
Signaler RépondreLe plus compliqué c’est que souvent les vacances sont dans des lieux « sympa », le retour à Lyon peut effectivement être un peu difficile… c’est triste, le bazar, les bouchons etc…
Signaler RépondreMais bon souvent il n’y a pas de job dans ces coins de vacance « sympa ».
Alors il faut se faire une raison, travailler en espérant toujours mieux.
Les coins top à mon sens avec du travail et un cadre ideal sont le 74 (hors moyenne ville) et le 06 coté Nice/Sophia
Travailler ? ....quelle horreur ! n'est ce pas.
Signaler RépondreJe ne suis pas « parti » en vacances. Et pourtant, j’ai eu du mal à reprendre le boulot. Je présume qu’en fait, c’est d’autant plus difficile quand on n’a pas pu changer d’air.
Signaler RépondreK-SOS selon ta compréhension des choses copain ? Comment le sais-tu ? Raconte moi ton histoire STOPLET pour justifier ta pensée !
Signaler RépondreSi ta réflexion exprime un désir quelconque pourquoi pas en vrai, et j'aime bien aussi cette réflexion naturelle..... Mais si ton délire initial, majeur ou fondamental disent des choses différentes, ça va être compliqué pour ta gouvernance ..
Après, tu te positionnes comment quand tu SOULIGNES qu' " ils sont toujours en vacances " ? Explique moi ce phénomène de pensée accompagné de preuves ami de nous et, tu seras un bon vivant.
depuis les 35 h grosse envie de bosser des français 🤣🤣🤣
Signaler Répondrepauvre bichette… tu as qu’à partir !
Signaler RépondreC'est le rapport au quotidien qu'il faut interroger, le concept de devoir s'en évader et des attentes qui sont reportées exclusivement sur les vacances. C'est malheureux mais les gens sont aussi responsables de leur propre sentiment de morosité et d'anxiété.
Signaler RépondreIl n'y a que les cassos qui ne se plaignent pas car en rentrant de vacances, ils sont toujours en vacance.
Signaler RépondreEt même à des profs :)
Signaler Répondrevos posé la même question a des élèves pour la rentrée scolaire vos aurez des résultats dans les 99 pourcents
Signaler RépondrePour ne pas être malheureux au retour, c'est très simple, il ne faut pas partir !
Signaler RépondreFranchement, je m’attendais à beaucoup plus !
Signaler Répondre...mais que ces sondages sont intéressants!!!
Signaler RépondreMerci mille fois , je me posais justement la question et j avoue : je voyais plutot 33.55% plutot que 25%.
Comme quoi , 75% des Français se font chier en vacances ...c est dingue !
Exactement !
Signaler Répondreet ceux qui ne peuvent pas partir on leur demande leurs sentiments ?
Générations de gâtés !
Signaler RépondreEt pour ceux, comme moi, qui ne sont pas parti ?
Signaler RépondreDepuis plus de 10 ans.