Un matin, à l’ouverture, une équipe de musulmans 2.0 en état d’ébriété a décidé de se rassasier. Après avoir donné des leçons sur la présentation trop importante de plats au porc, ils ont commandé une quiche au fromage.
L’erreur étant humaine et arrivant souvent au mauvais moment, ils ont récupéré à la place une quiche lorraine.
Après deux ou trois crocs, étonnés par le goût bien trop bon, ils ont constaté la présence de porc, du halouf pour être précis.
N’écoutant que leur courage, ils ont agressé verbalement la fautive, puis, fiers d’eux, ils sont partis en croisant l’adjoint communiste à la maire, chargé de la Sécurité.Qui, dès qu’il fut au courant de la situation, n’écoutant que son courage, commanda sur-le-champ à la vendeuse en larmes deux baguettes.
Dans l'heure, le patron présent lors de l'altercation posta sur son compte Facebook son choc et décida d'annoncer le retrait du porc de ses rayons, ayant trop peur du danger pour ses employés.
Rapidement, les réseaux sociaux d'extrême droite se sont emparés de l'affaire et la France a découvert l'insécurité dans laquelle nous vivons à Vénissieux.
Que retenir de ce triste scénario ?
Des énergumènes pensent que le porc est l’équivalent pour le musulman de la gousse d’ail pour les vampires.
Que des élus politiques censés représenter la sécurité n’interviennent pas en cas d’agressions dans leur propre ville.
Que le patron étant engagé politiquement, quoi qu’il lui arrive, c’est obligatoirement de la manipulation.
Que Vénissieux, comme beaucoup de villes en France, est tellement ghettoïsée qu’il est devenu anormal de retrouver du porc et du pinard dans un commerce.
Que la maire communiste et la totalité de son conseil municipal n a pas eu un mot de soutien pour un commerçant agressé, ni pour un infirmier poignardé il y a un an déjà.
Que des habitants essaient de minimiser la situation car la boulangerie sort d'un contrôle sanitaire, comme si la fille violée l'avait bien mérité car en jupe..
Selon l'Etat, Vénissieux est un bastion de l'islam radical. Mais rien n'est fait pour éviter ces situations.
Les Minguettes, 22 000 habitants, aucun bar servant de l'alcool ! Vénissieux, où 40 000 habitants n'ont pas un seul commerce de détail vendant du porc.
Des imams sont au conseil municipal avec l'aval des communistes. Et les esprits deviennent de plus en plus petits avec la pauvreté galopante et la clochardisation en marche sur Vénissieux.
Arrêtons de réfléchir. Soit on destitue les communistes du pouvoir. Soit on rase Vénissieux.
Y a plus rien à faire avec cette fine équipe.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Qui sème la clochardisation récolte des imams.
Signaler RépondreJe cite:
Signaler Répondre"Des imams sont au conseil municipal avec l'aval des communistes. Et les esprits deviennent de plus en plus petits avec la pauvreté galopante et la clochardisation en marche sur Vénissieux."
Qui séme des imams récolte la clochardisation.
Choisi ton camps.
Il est peut être un peu tard pour faire un commentaire , mais je tenais à le faire et je le fais maintenant :
Signaler RépondreBRAVO pour votre article "éclairant" qui remet les pendules à l'heure dans un contexte actuel qui est loin d'être évident.
Et BRAVO pour votre courage !
Ce n'est pas une question d'argument mais de respect de la définition d'un mot.....et en parlant d'argument.....vous voulez dire quoi avec ce que vous apportez comme "argument" ?
Signaler RépondreDes arguments bidonville, quoi...
Signaler RépondreEn 2012, l'Express titrait : Le cocus de Hollande. En 2027, ceux de Macron. En 2024, ceux de Mélenchon. A suivre!
Signaler RépondreC'est bien le problème le mot ghetto est utilisé de façon galvaudée et les gens le répètent à tort et à travers en le sortant de son contexte originel. D'ailleurs ce n'est pas le seul on retrouve ces derniers temps la même chose avec le terme génocide utilisé de façon fausse et tout aussi hors contexte.
Signaler Répondrevotre pseudo je crois le reconnaitre
Signaler Répondrevous confondez issec et issep
non lyonmag n'est pas un journal de caniveau
la preuve j 'écris comme bcp
merci de respecter le travail des journalistes !!!!!!
Pour relativiser un peu son talent:
Signaler RépondreCe n'est pas difficile de faire le meilleur article du mois, si on écrit dans LyonMag...
90% des articles de LyonMag consistent a relayer le dernier buzz sur Twitter de Thais D'escufion, Bassem (le Lepeniste Funky), Nordhal Lelandais ou Marion Maréchal.
C'est du journalisme de caniveau, LyonMag est le Voici des sociopathes et de l'extrême droite.
MDR
Du coup il suffit que quelqu'un écrive une tribune a peu près normale de temps en temps, pour qu'il sorte du lot.
Ce n'est pas moi qui le dit :
Signaler Répondrehttps://venissieuxinfos.fr/les-quartiers-ghettos/
L'auteur des quelques lignes de l'article que nous commentons, Farid Ben Moussa est président de l'association "No Ghetto"....
Meilleur article du mois !
Signaler RépondreÉcrire sans fautes semble difficile aussi pour certains
Signaler RépondreQu'est ce qui est indécent ? Il y a des arguments derrière à développer ou c'est juste un numéro de claquettes votre point de vue ?
Signaler RépondreLe terme ghetto ne doit pas être utilisé à tort et à travers, il a un sens précis.
Signaler RépondreLes quartiers sensibles en France ne relèvent pas de la définition de ghetto.
Je réagissais à un commentaire d'un "artiste" qui faisait des comparaisons hors contexte pour défendre l'indéfendable avec des arguments bidons voire odieux pour masquer le réel.
Vous manquez pas d'air de faire des interprétations qui n'ont rien à voir avec ce que j'évoque.
Signaler RépondreAprès votre réaction est un compliment venant de quelqu'un qui manque visiblement de jugeote et qui inverse les valeurs (?) qui est incapable de comprendre une explication simple tout en faisant des amalgames aussi grossiers que ridicules (?)
Vous ne manquez pas d'air. Vous êtes non seulement de mauvaise foi, mais en plus sans éducation.
Signaler RépondreC'est plutôt à vous de vous excuser pour votre mauvaise foi et votre comportement...
Signaler RépondreOn a tout compris depuis le départ. Ne vous cherchez pas d'excuses.
Signaler Répondreraccord ?
Signaler RépondreVous êtes lent ou vous faites sembant de ne pas comprendre ? Relisez ce que j'ai écrit et noter la différence entre ce que j'explique et l'interprétation que vous en faites : édifiant.
Signaler RépondreD'ailleurs c'est à se demander comment on peut dénaturer des propos à ce point...troll ? Militantisme obtus ?
Vous avez une interprétation biaisée et incorrecte de la situation. Vos projections en disent long sur vous. Votre posture idéologique du refus de la soi-disante "culture de l'excuse" montre votre déconnexion des réalités de terrain. Vénissieux quoi que vous en disiez est et reste un ghetto, et il est hors de question d'insulter ses habitants en les traitant de "raclures" ou de "racailles". Il n' y a qu'une population globalement honnête et en recherche des fondamentaux pour son existence, comme tout un chacun en France.
Signaler RépondreVénissieux est bel et bien un ghetto. Lisez cet article et le livre qui l'accompagne. Vous comprendrez les mécanismes qui sont à son origine et le poids des acteurs publics dans cette mauvaise aventure.
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/idees-debats/livres/la-ghettoisation-ethnique-made-in-france-1367286
Troll de service , tu sers à rien
Signaler RépondreC'est vous qui faites des amalgames avec votre idéologie de l'excuse, c'est vous qui êtes insultant envers les habitants de Vénissieux et en aucun cas moi, c'est vous qui confondez ou associé racailles à l'ensemble de Vénissieux quand de mon coté je parle de choix et de mentalité..., avant de donner des conseils (lol) commencez par lire et comprendre correctement un commentaire au lieu d'interpréter faussement (à votre façon), ceci dit cela rejoint votre approche/théorie de l'excuse qui est également une interprétation pour masquer la réalité. Quant a comparer Vénissieux à un ghetto c'est là encore du même niveau d'interprétation, bref, posture, amalgame, fausse interprétation pour correspondre à un "raisonnement" faussé par l'idéologique.
Signaler RépondreVénissieux serai donc un autre territoire perdu de la République ?
Signaler RépondreL'occasion nourrit le lardon🥓🐷🐖
Signaler RépondreBem moi j'en ai vu plein manifester pour défendre leurs frères pas lestiniens du à mas.
Signaler RépondreLibre à vous. C'est plutôt vous qui êtes indécent.
Signaler RépondreEt qui on manifesté dans la rue
Signaler Répondreen solidarité contre les meurtres chez Charlie Hebdo et les terrasses de Paris ou leur désapprobation du massacre du Bataclan ? Perso , J'en ai pas vu
Et la terre est plate !!
Signaler RépondreMoyenâgeux !!
Signaler RépondreVénissieux n'est pas un ghetto, vos comparaisons hors contexte pour défendre indéfendable sont indécentes.
Signaler RépondreBravo Farid 👌👍❤️
Signaler RépondreMonsieur le Boulanger, ne cédez pas, ne reculez pas, n’abdiquez pas svp!
Signaler RépondreJe sais que c’est plus facile à dire qu’à faire !! Toutefois ces gens semblaient Ivres selon le récit: alors qu’ils apprennent qu’en Lorraine les quiches ont des lardons et également que leur religion respectable interdit également l’alcool !!! alors les applications selon leurs envies….. cela suffit !! Ces sales gosses méritent plutôt une bastonnade et leur application de l’Islam doit amuser ou attrister, selon, les vrais musulmans !! et leur violente réaction mérite seulement d’être punie selon la loi française! sinon qu’ils retournent Définitivement dans le Pays de leur 2eme passeport et tout le monde sera content…. j’écris ces quelques mots, cohérent avec moi-même, en buvant un petit verre de bon vin et en grignotant quelques rondelles de saucisson !!!! À bon entendeur, Salut
Pas que les musulmans...aux États-Unis la majorité des américains de confession juive mangent du porc.
Signaler Répondremonsieur l imam pour votre prêche dangereux !
Signaler Répondrefaut aller évangéliser ailleurs les pays ne manquent pas
je suis catho
Véridique.
Signaler RépondreEn meme temp ,l'obesitee augmente en france, les gens ne savent plus se nourirent proprements.
Signaler RépondreVous connaissez la chanson de Goldman : "Si j'étais né en 17 à Leidenstatt...". Dans un ghetto, il n'y a pas que des "raclures" ou des "racailles" comme vous dites de façon si insultante pour les habitants de Vénissieux. Au fait, vous avez déjà entendu parler de "white trash", documentez-vous sur le sujet, ça vous fera du bien.
Signaler RépondreEtre une quiche avec un tel pseudo, c'est raccord.
Signaler RépondreTant il est vrai que l’occasion nourrit le larron, d’une aubaine qui s’invita, l’affaire était trop belle.
Signaler RépondreQue retenir de cette énième épisode d’une série par trop longue que d’aucuns alimentent à dessein? Que restera-t-il déjà à commencer, qu’en ces mensonges colportées qui seront tôt ou tard dévoilés ?
Si l’auteur s’armait du courage qu’il encense a l’envi, y allant du croc de l’ animal( animaux ils étaient 2) , de sa religion et de son ébriété pour convaincre son auditoire, il gagnerait à comprendre l’oxymore à partir duquel il donne à son propos un sens et son opposé .
Un religieux en état d’ébriété, fut-il musulman, juif ou mazdéen, peut difficilement philosopher sur le caractère spirituel d’un met quand il a faim. Par ailleurs si ils sont ivres c’est bien qu’ils ont trouvé vers quelques vendeurs du quartier, mécréants et peu scrupuleux, matière à se délecter du précieux nectar dont les cadavres( contenants ) une fois vidés, jonchent un peu partout dans le parc situé près de « l’infâme »mairie toujours aussi occupée à compter ses deniers. S’ils sont islamistes dit-il m, comment peuvent-ils s’encanailler et reconnaître quid de la pureté ou non d’un met dont la frugalité n’aura qu’en cela d’éponger l’objet de leur turpitude?
Le temps des mensonges sonnera bientôt cher Farid, et comme je l’ai dit à Alexandre, jeter l’opprobre sur notre cité pour grappiller en notoriété , ne sera pas pour vous élever dans l’estime de ses habitants . Qui aime bien châtie bien certes mais de tendre la joue ce n’est pas très catholique.
* « Comme les chrétiens qui ne s’enflent pas d’orgueil … »
Pour «l’âne est docte »et pour ce qu’il en est d’une improbable définition du mot, je dirais qu’au moyen âge, les chevaliers qui défendaient la Croix, devaient occire les maures rendus coupables d’outrage envers l’Eglise et son Saint Sépulcre. Occit maure😊
Je suis une #QuicheZemmourienne
Signaler RépondreOn peux encore choisir son menu, ne vous en déplaise.
Signaler RépondreD'autres mangent bien du porc sans boire d'alcool.
c'est pas compatible de boire de l'alcool par périodes de canicule .voilà le résultat une employée agressée verbalement pour une simple erreur humaine. Entre nous ils ont croqué 3 fois de suite dans la quiche Lorraine et c'est tout juste s'ils ont pas dit HAMDOULA.
Signaler RépondreNe dénigrez pas les gens humbles des quartiers avec votre posture de l'excuse pour ceux qui ont décidé d'être des raclures ou des racailles, c'est blessant pour ceux qui ont fait le choix de la dignité et l'honnêteté.
Signaler RépondreLes citoyens sont responsables d'eux mêmes et de leurs actes ensuite c'est la mentalité qui diffère...
La science c'est haram ! L'homme est là depuis peu https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_d%;27Ussher.
Signaler RépondreQue les mécréants brûlent en enfer !!!
Vous faites partie du 1% qui a pu partir. Grand bien vous fasse. N'oubliez pas d'où vous venez.
Signaler RépondreC'est le moment d'écouter et surtout de bien lire les paroles de la chanson "Envole-moi" de JJ Goldman.
Signaler RépondreNous sommes tous cousins, si on remonte sur 2 ou 3 millénaires.
Signaler RépondreLa science est formelle.
Même l'influenceuse Thais D'escufion qui pense être blanche de race pure est cousine avec des Papous du coté de son père, et cousine de Gengis Khan du coté de sa mère.
https://www.mnhn.fr/fr/sommes-nous-tous-parents#:~:text=Ce%20chiffre%20monte%20%C3%A0%204000,les%20hommes%20seraient%20donc%20cousins.
"De récents travaux qui mélangent recherche généalogique et modélisation mathématique avancent que le plus récent ancêtre commun à l’humanité toute entière aurait entre 2 000 et 4 000 ans !"
Arrêtez de faire la tronche, les cousins, et aimez vous les uns les autres.
Est-ce que l'on peut être en état d'ébriété et manger du porc?
Signaler Répondre