Un matin, à l’ouverture, une équipe de musulmans 2.0 en état d’ébriété a décidé de se rassasier. Après avoir donné des leçons sur la présentation trop importante de plats au porc, ils ont commandé une quiche au fromage.
L’erreur étant humaine et arrivant souvent au mauvais moment, ils ont récupéré à la place une quiche lorraine.
Après deux ou trois crocs, étonnés par le goût bien trop bon, ils ont constaté la présence de porc, du halouf pour être précis.
N’écoutant que leur courage, ils ont agressé verbalement la fautive, puis, fiers d’eux, ils sont partis en croisant l’adjoint communiste à la maire, chargé de la Sécurité.Qui, dès qu’il fut au courant de la situation, n’écoutant que son courage, commanda sur-le-champ à la vendeuse en larmes deux baguettes.
Dans l'heure, le patron présent lors de l'altercation posta sur son compte Facebook son choc et décida d'annoncer le retrait du porc de ses rayons, ayant trop peur du danger pour ses employés.
Rapidement, les réseaux sociaux d'extrême droite se sont emparés de l'affaire et la France a découvert l'insécurité dans laquelle nous vivons à Vénissieux.
Que retenir de ce triste scénario ?
Des énergumènes pensent que le porc est l’équivalent pour le musulman de la gousse d’ail pour les vampires.
Que des élus politiques censés représenter la sécurité n’interviennent pas en cas d’agressions dans leur propre ville.
Que le patron étant engagé politiquement, quoi qu’il lui arrive, c’est obligatoirement de la manipulation.
Que Vénissieux, comme beaucoup de villes en France, est tellement ghettoïsée qu’il est devenu anormal de retrouver du porc et du pinard dans un commerce.
Que la maire communiste et la totalité de son conseil municipal n a pas eu un mot de soutien pour un commerçant agressé, ni pour un infirmier poignardé il y a un an déjà.
Que des habitants essaient de minimiser la situation car la boulangerie sort d'un contrôle sanitaire, comme si la fille violée l'avait bien mérité car en jupe..
Selon l'Etat, Vénissieux est un bastion de l'islam radical. Mais rien n'est fait pour éviter ces situations.
Les Minguettes, 22 000 habitants, aucun bar servant de l'alcool ! Vénissieux, où 40 000 habitants n'ont pas un seul commerce de détail vendant du porc.
Des imams sont au conseil municipal avec l'aval des communistes. Et les esprits deviennent de plus en plus petits avec la pauvreté galopante et la clochardisation en marche sur Vénissieux.
Arrêtons de réfléchir. Soit on destitue les communistes du pouvoir. Soit on rase Vénissieux.
Y a plus rien à faire avec cette fine équipe.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Et oui mon gars , ça t’étonne qu’on ne soit pas tous tes " frérots " et qu’on soit pas tous obligés de t’aimer ?
Signaler RépondreQui ?
Signaler RépondreSes constats sont souvent réalistes et justes, ce sont ses conclusions qui sont là plupart du temps hors sol...
Signaler RépondreMais là j'avoue que j'ai souri, y compris au #
J'ai vécu aux Minguettes et ce n'est pas pour cela que je suis devenu un délinquant. J'ai étudié et je suis parti de cette zone, ces soient disantes victimes du racisme ne sont victimes que d'elles même.
Signaler RépondreOk, on rase Vénissieux alors!
Signaler RépondreLa faute à qui ? au clients qui préfère aller acheter en grande surface, car dans toutes les grandes surfaces ils y a des rayon de viande de porc, de viande non hallal. et pour l’alcool qu’elle menteur avec tous les ivrognes qu’il y a à venissieux, les bars sont plein.
Signaler RépondreVous avez le bonjour de Chloraine !
Signaler RépondreJe vous le confirme.
Signaler RépondreUne diatribe alambiquée , plutôt orientée contre la municipalité. Elle souligne quelques points intéressants sur la situation de Vénissieux, comme beaucoup de ville le salafisme rampant gangrène les esprits et la vie sociale
Signaler RépondreJ'en connais des gones issus de ces banlieues lyonnaise d'où je viens , et bien c'est drôle mais c'est les toujours mêmes qui s'en contentent et pleurent . Malgré les sommes hors entendement dépensées, ça reste dans son jus ...pensées aux pauvres gens coincés avec ces cas soces
Signaler Répondrece sont les types de ton genre qui poussent de plus en plus de français dans les bras de l’extrême-droite ! Agresser quelqu’un parce parce qu’il s’est trompé de quiche alors même que cette personne n’était pas ivre d’alcool, tu défends quoi là ? si tu es musulman, tu fais honte à la communauté, tais toi donc pauvre inculte
Signaler RépondreVirer cette équipe municipale doit être la priorité des administrés, sinon….
Signaler RépondreVénissieux est un ghetto, une zone de clochardisation. Mais la faute à qui ? A ses habitants, que nenni. Le problème vient plutôt des décideurs qui, il y a 50 ans ont traçé les plans de cette ZUP et y ont entassé les pauvres hères qui n'avaient aucun autre endroit où aller. Conjuguée avec l'absence de perspectives et d'opportunités, la situation ne peut guère évoluer dans un sens favorable. Quant à l'affaire de la quiche aux lardons, c'est du domaine de l'anecdote.
Signaler Répondre"étonnés par le goût bien trop bon des lardons"...
Signaler Répondre:-)))
t'es con, Farid, !!!
tu va finir par aimer l'andouillette !
Idem : analyse plutôt bonne de l'auteur
Signaler Répondreje découvre en lisant le billet de M. Ben Moussa, qu'il n'y a plus de commerce de charcuterie de detail à Vénissieux, ville de 40000 habitants. Si c'est confirmé, c'est extrêmement grave parceque symboliquement cela veut dire que Venissieux n'est plus en France. Et qu'une religion ou des coutumes imposent à tous leur manière de vivre. Loi de Dieu? Loi de la République ?
Signaler RépondreMairie totalitariste, communiste et religieux..
Signaler RépondreEt bien si justement ça marche comme ça grâce à l'incompétence de nos politiques et le manque de réalisme de nos cas.tors. Il paraît que le danger c'est l'extrême droite, alors!!!!
Signaler RépondreLes personnes haineuses sont celles qui insultent et menacent une vendeuse pour des raisons religieuses.
Signaler RépondreJ'attends avec délectation les commentaires de Cale-à-âne, de LFI69 et du pompeur fou de pseudos, je sens que ça va être corsé et de haute volée.
Signaler RépondreQue de belles vérités qui devraient ouvrir les yeux, mais j’avoue que ton style est lui aussi excellent :
Signaler Répondre"N’écoutant que leur courage, ils ont agressé verbalement la fautive, puis, fiers d’eux, ils sont partis en croisant l’adjoint communiste à la maire, chargé de la Sécurité.Qui, dès qu’il fut au courant de la situation, N'ÉCOUTANT QUE SON COURAGE, commanda sur-le-champ à la vendeuse en larmes deux baguettes."
À lire au prochain conseil municipal.
Tu es tellement dans le soutien à la racaille que c'en est gênant.
Signaler RépondreTu ne retiens que quelques "racailles alcoolisées", mais je te cite un extrait de l'article que tu n'as, à l’évidence même pas lu:
"Les Minguettes, 22 000 habitants, AUCUN bar servant de l'alcool ! Vénissieux, où 40 000 habitants n'ont PAS UN SEUL commerce de détail vendant du porc."
Et ÇA, ça te paraît normal ?
Vraiment plein.. l'alcool mais tellement..
Signaler RépondreMais seulement quand il n'y a pas d'autre musulman pour le porc... c'est dingue.. t'as des potes musulmans, t'en invites un il mange la choucroute, t'en invites deux faut cuisiner halal.. véridique.. et ils ne se soupçonnent même pas l'un l'autre.
Bravo, bravo M. Ben Moussa et honte à la maire de Venissieux
Signaler RépondreExcellent texte et excellente analyse comme d'habitude....
Signaler RépondreQuelle misère à tous points de vue, intellectuelle surtout, et ça va clairement pas dans le bon sens....
Pour une fois,Farid Ben Moussa porte ses couilles. BRAVO.
Signaler RépondreHabituellement je n'apprécie guère ces analyses, et le personnage. Mais la il faut reconnaître que son analyse est juste. Les personnes d'origine étrangère notamment à Vénissieux, ne respecte pas nos valeurs et traditions. Par contre ils nous imposent les leurs depuis bien longtemps dans ces quartiers. Et profitent des aides françaises, tout en détestant son histoire. Ça ne marche pas comme cela malheureusement.
Signaler RépondreOui Farida Ben Moussa réagit toujours. Et de la même façon comme nous pouvons l'observer : en tapant sur les coco de la mairie, auprès desquels il se serait bien fait une petite place il y a qq années.
Signaler RépondreQt a insinuer que des imams siègent au Conseil Municipal , qu ils les nomme donc sauf à craindre une plainte pour diffamation. Et il peut aussi préciser que n' importe quel musulman peut diriger une prière faite en collectif , sauf erreur de ma part.
Enfin qualifier ces délinquants de " musulmans" avec un tel comportement ( ...peut être même qu ils ont fait passer cette quiche avec un whisky coca et un joint ) c est donné encore du grain à moudre aux haineux. Il reste bien regrettable que la vendeuse ne porte pas plainte ni le boulanger.
Faut sortir un peu mon grand! Des musulmans qui mangent du porc et boivent de l'alcool, j'en connais plein!
Signaler Répondrecomment ça des musulmans en état d ébriété ! alors je mange pas de porc pour respect pour ma religion par contre je bois de l alcool !!! c est pas un peu à la carte pour certains musulmans ???? par contre bonne synthèse de ce conseiller municipal…
Signaler RépondreUn faux frère ki prêche contre nous. La honte.
Signaler RépondrePour les musulmans, le porc est l équivalent, d une gousse d ail chez les vampires ! Sauf, que les vampires eux, nous font pas chi... ! I Dernièrement j ai acheté un friand saucisse, ds une boulangerie. Sauf, qu il y avait de la harissa dedans, n étant pas du tout habituée à ce condiment, je l ai jeté et je n ai fait aucun scandale ! Nous Français, recevons l éducation d accepter l autre, mais eux rien à faire ! Ils acceptent tous les avantages Français, mais surtout pas nos us et coutumes ! Qu ils aillent vivre ds les pays musulmans et le problèmes serait réglé !
Signaler RépondreTaquya ???
Signaler RépondreOu t'es qu'à te débrouiller...
Vénissieux ville sous charia depuis plus de 10 ans... Les biens immobiliers dépréciés ...un vendu, mal ...l'autre invendable car présence communautaire trop forte ...merci Qui
Cruel mais juste.
Signaler RépondreUn article aussi long pour quelques Racailles alcoolisées et vulgaires......
Signaler RépondreYa quand même de la récupération dans l'air .....
En dehors du RN/FN dont c'est le fond de commerce, Farid Ben Moussa est le seul élu qui réagit par rapport à cela.
Signaler RépondreLes autres pratiquent la politique de l'autruche, espérant être adoubés tôt ou tard par le "nouveau front populaire" lors d'une prochaine élection afin de conserver leur rente.
merci MR Ben Moussa pour cette analyse. La religion doit rester une affaire privée.
Signaler Répondreil reste donc une once d intelligence dans la vie publique
Signaler Répondre