Les policiers sont intervenus en flagrant délit, alors que l'individu réalisait une transaction à l'intérieur d'un véhicule, indique le Progrès.
Le vendeur et le client ont été contrôlés. Cette intervention a permis aux forces de l'ordre de mettre la main sur plus de 800 objets de contrefaçons, notamment des vêtements.
Le vendeur a été interpellé.
Ceux qui vendent ne sont pas des imbéciles, ce sont des délinquants!
Signaler RépondreIls ne savent rien faire d'autre, et travailler c'est trop dur!
Villeurbanne, marché de la place Wilson le dimanche matin, pas la peine de chercher bien loin pour trouver des contrefaçons et c'est vendu sans même se cacher par des commerçants bien visibles et bien installés.
Signaler RépondreRien à voir avec le sujet. Le sans papier n'est pas responsable d'un patron ripoux, il sait qu'il se fait exploiter et n'a pas trop le choix. Quel est l'intérêt d'acheter de la contrefaçon si ce n'est de vouloir "faire semblant" d'avoir les moyens d'acheter un sac Louis Vuitton par exemple! Il n'y a aucune nécessité à cet achat, juste du paraître.
Signaler RépondreMais le débile c'est toi ! La racaille prospère parce qu'il y a de la clientèle ! Tant que des imbéciles achèteront de la contrefaçon, il y aura toujours des imbéciles pour leur en vendre.
Signaler RépondreSauf que dans ton exemple, il n'est pas question de commerce mais de chantiers. Il n'y a donc pas de client, le sans papier est un salarié. Et pour ta gouverne, s'il ''y avait pas de sans papier acceptant de bosser pour une bouchée de pain, il n'y aurait pas de chantier ! C'est clair ? Je prends la défense du pseudo "incroyable"
Signaler Répondresur les chantiers on emploi des sans papiers pour ne pas payer de charges, la faute, d après ton raisonnement, c est celle du sans papier mdr
Signaler RépondreCeci dit je ne suis pas sur que la sanction soit à la hauteur du délit, dans ce cas là il faut taper au portefeuille (plus d aides pendant 5 ans minimum , une amande salée )
Pour lutter contre les contrefaçons, on supprime les contrôles, les douanes et on achète la paix sociale en maintenant les marchés sauvages comme à Lyon 8
Signaler RépondreAlors tout va bien pauvre France.
Mais quel commentaire débile! " pas de client , pas de vente ! "
Signaler RépondreAvec toi, la racaille devient honnête !
La drogue, la prostitution, la contrefaçon, si on te la mets pas sous les yeux tu vas pas en consommer!!!!!
Et le client ? Libre comme l'air... La base du commerce c'est que s'il n'y a pas de client, pas de vente. Les clients devraient être autant sanctionnés que les vendeurs. Comme pour la drogue.
Signaler Répondre