Dun communiqué, la section locale du parti communiste dénonce "les exploitations politiques à droite et à l'extrême-droite".
"L’erreur d’une salariée et la réaction au minimum disproportionnée et sans doute délictuelle du client aurait pu rester dans les faits divers. M. Dallery a décidé d’en faire une question politique", regrette le PCF. Et d'ajouter : "Monsieur Dallery avec sa décision et sa déclaration sur la vente de porc a permis à l’extrême-droite d’insulter les Vénissians et la ville. Au lieu de chercher à rassembler les Vénissians pour défendre le commerce, sa diversité et sa tranquillité, il joue la confusion en mélangeant tout avec la question des consommateurs hallal et non hallal. Au lieu de contribuer à l’effort collectif pour faire face aux tensions dans la société, il se cache derrière les polémiques sachant qu’il a décidé depuis des mois de vendre sa boulangerie".
Selon les communistes, cette polémique "est un mauvais coup porté aux habitants comme aux autres commerçants qui ont besoin au contraire d’accueillir tous les Vénissians tout en cadrant les excités identitaires, qu’ils soient fondamentalistes religieux ou d’extrême-droite, ce qui revient au même" .
Le PCF qui appelle "toutes les forces progressistes à se rassembler pour rejeter l'extrême-droite", car "Vénissieux ne sera pas le terrain de jeux des polémiques racistes de la famille Le Pen".
tarte
Signaler RépondreCette quiche est en effet le révélateur de problèmes que rencontre notre société.
Signaler RépondreSans oublier Polpot...
Signaler RépondreEt ils viennent nous vendre encore leur modèle de société, les villes gérées par les maires PCF sont un désastre!
Ils ne tiennent que par la NFP et son électorat communautariste qui veut continuer à ruiner le pays , le grand déclassement...
Combien de candidats Macron ont fait passer la NFP, comme chez Dupont-Aignan par exemple....
Sans LFI, le PCF n'existe plus, il n'est plus rien!
Signaler RépondreLe PCF existe en France uniquement grace aux alliances qu'il noue, comme à des branches auxquelles il s'accroche pour ne pas couler.
Combien de députés communistes à l'assemblée?...
Pour cette histoire, c'est à ceux qui ont insulté et menacé de façon haineuse les commerçants qui faut dire cela...
Signaler RépondreAprès c'est aussi l'histoire du grand remplacement du porc par la dinde, une histoire ou un fait de société ? 🤔
Le PCF confond racisme et antithéisme, puisqu'il s'agit uniquement de religion.
Signaler RépondreQuelle histoire! L'erreur est humaine.
Signaler RépondreEn même temps c’est une bonne idée pour la prochaine manif pro hamas : lancer des lardons sur les participants ! Mieux que le canon à eau !
Signaler RépondreOui, très bon commentaire! J'en profite pour féliciter les électeurs du NFP ! A votre place j'aurai honte!
Signaler RépondreLe PC qui était encore, il y a peu, laïcard, est devenu le défenseur des communautarismes et de l'islam.
Signaler RépondreQuel beau rappel !
Signaler RépondreLe PCF qui parle de racisme... Ils ont juste oublié à quel point leurs histoire communiste est remplie d'antisémitisme, anti tziganes... La déportation c'est leurs dada. Plus de 80 millions de déportés et de morts au nom d'une idéologie mortifère.
Signaler RépondreLe PCF qui s'est allié avec LFI, le premier parti antisémite de France, parti allié avec les frères musulmans et les salafistes de nos beaux quartiers.
Les communistes, ce parti qui est l'allié des pires criminels et génocidaires de l'histoire (stalline, lenine, fidel castro, etc)...
Bravo !
Signaler RépondreBon une blague...
Signaler RépondreL'histoire d'un musulman qui rencontre un Français, et il dit :
- Nous les musulmans avant chaque repas on fait la prière, et vous vous faites la prière..?
Le Français répond :
- Bah non, nous on est Français on sait cuisiner...
Ils respectent pas la France, puisque ils se baignent en burkini!
Signaler RépondreEt la justice leur donne raison!
PAUVRE FRANCE👌
A la retraite a 52 ans? tu étais agent EDF!
Signaler RépondreC'est sur que vous nous devez plus que la lumière!
Tu sera privé de Couscous, de Mechoui, de Tajine...
Signaler RépondreEt pourquoi pas d'Hamburger et de Pop-Corn ?
Comme il y a la lune et le doigt avec certains, il y a donc la quiche et le lardon pour d'autres. 🙊🙉🙈
Signaler RépondreDonc le PCF est pour l'interdiction du porc ???
Signaler RépondreOn finira par reprendre l’alsace et la quiche lorraine 😂
Signaler Répondre#JeSuisUneQuiche
C'est à se demander se qui se cache derrière un morceau de porc dans une quiche en effet...et quel phénomène de société il est le révélateur, compliqué à comprendre quand on est dans une posture où l'on ne voit volontairement pas plus loin que le bout de son nez. 🙃
Signaler RépondreC'est son problème à Gilles il est d'une grande naiveté !
Signaler RépondreL'autre clown vous ne l'avez pas loupé au passage ce pro Hamas !
Signaler RépondreLa France sous Clovis ? la France sous l'empire romain ? l'histoire de FRANCE tu l'a apprise au bistrot du coin ?
Signaler RépondreTes belles histoires va les raconter à d'autres toute comme tes références historiques bidons !
Signaler RépondreTout à fait , ils n’ont même pas menacé de mort le boulanger et de tout brûler ni insulté la pauvre vendeuse , t’as bien raison Gilles burnot
Signaler RépondreTu es un comique ?
Signaler RépondreEn voulant récupérer un certain électorat les communistes ont creusé leur propre tombe !
Signaler RépondreCe que je retiens, c'est que les musulmans se sont magnifiquement comportés dans cette histoire. Comme bien souvent d'ailleurs, préférant une attitude responsable, sans répondre aux provocations racistes et islamophobes.
Signaler RépondreMais puisqu’on vous dit qu’il n’y a pas que ces gens là dans les faits divers !!!
Signaler RépondreT'en es bien une, crache pas dans la soupe..
Signaler RépondreUne quiche révélateur d'un phénomène 🤣🤣🤣
Signaler RépondrePourquoi pas en vrai 🙃
Raté !
Signaler RépondreJe touche ma retraite amplement mérité après une carrière longue (et pas derriere un bureau) donc pour mon allocation rentrée scolaire tu repassera.
Puis pour les neurones ce n'est pas le nombre qui fait la qualité... comme disait la pub McCain.
Que les musulmans respectent la France et les français, notre art de vivre, notre gastronomie faite de cochon ou qu'ils se cassent !
Signaler RépondreSi j' ai bien compris, seule l'islam politique et religieux est le bienvenu a Vénissieux ? Vous voulez un mur pour vous isoler de la France et vous rapprocher de Gaza ?? Avec calahann...
Signaler RépondreDes communistes qui s'expriment. Il en reste encore quelques uns et imaginent être le nombril du monde. En fait, c'est une espèces protégés par les alliances qui est en voie de disparition. Moins de trois % lors des présidentielles et des élus aux législatives uniquement par le fait du NFP.
Signaler RépondreÀ vaulx en vélin alors qu ils tenaient la ville depuis 80 ans ils n'existent pratiquement plus c est ce qui arrivera à Venissieux tôt ou tard et peut être plus tôt que l on pense car une communauté prend de plus en plus de poids.
Ce que pense les communistes ? Tout faire pour garder sa place, ce n'est pas l intérêt général qui prime pour eux mais leur intérêts propre.
Concernant l affaire des lardons, demandons à André Gerin ce qu il en pense, l ex maire est devenu beaucoup plus réaliste une fois hors du circuit.
Cette habitude de traiter de racistes et d'extrême droite tout ce qui ne pense pas comme eux est déplorable. Il y a une réalité qui ne peut être contredite, elle se voit par ailleurs par la proportion de femmes voilées qui ne cesse de croître ce qui démontre la présence de plus en plus forte d'une population qui a des habitudes et des besoins propres qui finissent par être majoritaires.
A t on le droit de se poser des questions sans être traitée de raciste ?
Justement, elle ne peut pas vendre ce qu'elle veut : du porc par exemple ... Inadmissible dans notre pas !
Signaler RépondreEn effet, l'identité française n'a jamais été raciale ou ethnique.
Signaler RépondreElle a été religieuse en revanche.
C'est qu'elle a toujours été, c'est une allégeance, et une identité culturelle.
Autrement dit, on ne peut pas l'être sans le vouloir et aimer ça. N'est Français que celui qui prétend l'être et est fier de l'être.
On est loin du compte...
PS : je vois ce que vous voulez dire, ce n'est pas pour le plaisir de pinailler, mais Clovis n'est pas roi de France mais roi des Francs (Saliens en particulier puis de tous les Francs, soit Germains, mais on dit Rhénans.. des chleux quoi). Et on appelle encore ça la Gaule.
Ca va dans votre sens, un amalgame de gallo-romains, de Francs, et bien d'autres, sur fond de christianisme.
Halala, l'extême-gauche et le clientélisme, on aurait de quoi en écrire un roman.
Signaler RépondreRien que des lâches. On en pourra pas compter sur eux.
"Français" n'est pas une ethnie, fomblard.
Signaler RépondreEst Français celui qui nait sur le territoire. C'est comme ça depuis Clovis (Le Jus solis, ou droit du Sol est la règle en France depuis la fin de l'Empire Romain, il n'est pas une nouveauté apportée par la révolution. L'amélioration qu'a apporté la Révolution au droit du sol royal est l'émancipation des Juifs, qui étaient une classe de sous-citoyens au temps du féodalisme)
Les zemmouriens ne sont pas pro Français mais communautaristes blancs Chrétiens.. (même si par opportunisme Reconquete font maintenant une petite place aux Juifs dans leur roman national, mais après avoir réhabilité Pétain et l'antisémite Maurras)
Il y a des Français de toutes races, religions, opinions et gouts culturels, ne vous en déplaise, les racelards communautaristes.
Allez ouste !!
Cette quiche est le symbole et le révélateur d'un phénomène plus global, comment ne pas le comprendre ? Posture ? Idéologie qui parasite le raisonnement ? 🤔
Signaler RépondreC’est pratique cette formule toute faite « le terrain de jeu des polémiques racistes ». Ça interdit toute critique dès lors que les fautifs agissent au nom de coutumes qui remettent en cause la République. Limite ça neutralise leurs exactions, voire incrimine les victimes. Continuez bien à balayer la mer… sous le tapis. Jordan et Marine n’ont rien d’autre à faire qu’à attendre. Vous faites le boulot pour eux !
Signaler RépondreDis donc Robert tu es sur que tu a tout compris ou tu ne veux pas comprendre ?
Signaler RépondreFrançais attendez vous au pire quand le NFP sera là !!!!! Robespierre guillotiné en 1794 après un an de Terreur !
Signaler RépondreLesquel s ?
Signaler RépondreA l'évidence non .
Signaler RépondreOn aurait mieux fait de garder le Lac de Vénissieux , c'était plus calme .
Parce qu'il y en aura une(des) autre(s) d'ici là..
Signaler RépondreLà en deux jours le #jesuisquichelorraine et les rues de Villeurbanne rebaptisées..
Moisson du jour et sans vraiment chercher :
Un gamin de douze ans qui va aller chez un juge rapport à des vidéo daesh.
Une mosquée menacée de fermeture à Marseille rapport à des prêches radicaux.
Ca n'arrête pas en fait.. plus ou moins grave, et plus ou moins monté en épingle aussi, mais c'est clair qu'il n'y a pas une semaine sans, voire pas un jour.
Alors d'ici vendredi..
"Vénissieux ne sera pas le terrain de jeux des polémiques racistes". Il faudrait donc que le PCF arrête de jouer le clientélisme et avec la guerre civile aussi. Ils travaillent contre les intérêts du pays actuellement. A deux doigts de la traitrise.
Signaler RépondreTrop de parti haineux en France.
Signaler Répondreil me semble que les juifs ne mangent pas de porc, avez vous déjà un entendu parler d un scandale de leur part comparable à celui auquel on assiste aujourd hui ?
Signaler Répondre