Dun communiqué, la section locale du parti communiste dénonce "les exploitations politiques à droite et à l'extrême-droite".
"L’erreur d’une salariée et la réaction au minimum disproportionnée et sans doute délictuelle du client aurait pu rester dans les faits divers. M. Dallery a décidé d’en faire une question politique", regrette le PCF. Et d'ajouter : "Monsieur Dallery avec sa décision et sa déclaration sur la vente de porc a permis à l’extrême-droite d’insulter les Vénissians et la ville. Au lieu de chercher à rassembler les Vénissians pour défendre le commerce, sa diversité et sa tranquillité, il joue la confusion en mélangeant tout avec la question des consommateurs hallal et non hallal. Au lieu de contribuer à l’effort collectif pour faire face aux tensions dans la société, il se cache derrière les polémiques sachant qu’il a décidé depuis des mois de vendre sa boulangerie".
Selon les communistes, cette polémique "est un mauvais coup porté aux habitants comme aux autres commerçants qui ont besoin au contraire d’accueillir tous les Vénissians tout en cadrant les excités identitaires, qu’ils soient fondamentalistes religieux ou d’extrême-droite, ce qui revient au même" .
Le PCF qui appelle "toutes les forces progressistes à se rassembler pour rejeter l'extrême-droite", car "Vénissieux ne sera pas le terrain de jeux des polémiques racistes de la famille Le Pen".
au moins c clair !
Signaler RépondreBeaucoup trop de bruit pour rien en vrai 🤣🤣🤣
Signaler RépondreLaissons donc cette boulangerie vendre ce qu'elle veut et les pas contents allez voir ailleurs 😊
Une histoire de quiche à quelques € qui devient une affaire d' État 🤔
c'est les musulmans 2.0, se drogue, picole, sexe avant le mariage, mais va vous faire tout un sketch pour un morceau de porc.
Signaler RépondreAlors là vous les avez habillé pour l'hiver ! qu'est ce que vous leur mettez !
Signaler Répondrele pcf est mort!!! à vénissieux il sera remplacé par les fréres musulmans
Signaler Répondreet oui et c est triste tout le monde a oublié le bataclan
Signaler RépondreTu ne savais pas quoi dire... donc t'as décidé de dire n'imp... On est en France, Toto... ce qui est français n'est donc pas "communautariste".. c'est juste français ! Ça ne te plaît pas ? Personne ne t'oblige à rester... Zemmour est nationaliste, il privilégie la culture française, ses mœurs, son histoire.... et c'est normal... N'importe quel pays a le droit de défendre son peuple et sa culture.. DANS SON PROPRE PAYS. Que ce soit la France, le Japon, l'Algérie, le Mexique, le Canada ou autre... Ici on est en France et si ces arabo-musulmerdes ne sont pas contents.. qu'ils dégagent dans le pays de leurs origines ! Ils prennent les aides sociales dont ils se gavent mais voudraient ne faire aucun effort en retour... Venissieux est une ville pourrie par le communautarisme islamique soutenu par l'ultra-gauche tout aussi pourrie. Ces gens n'ont rien à foutre en France s'ils n'en acceptent pas ni les lois, ni les règles, ni les us et coutumes... C'est aussi simple que ça !
Signaler RépondreVéninchu, c'est en France ?
Signaler Répondrele PCF un parti pro palestinien qui encourage les massacres veux donner la morale aux partis de droite
Signaler Répondrenous sommes en France et nous devons pouvoir acheter un sandwich jambon beurre dans toutes les villes de France sans risquer sa peau
L' islamo-gauchisme ?
Signaler RépondreL'image est un Fake.
Signaler RépondreÇa fait longtemps qu'on ne trouve plus de pain bien cuit à Vénissieux, une certaine population préférant le pain pas cuit
Et toi, fais toi greffer des neurones!
Signaler RépondreTon rsa et ton allocation scolaire vont bientôt arriver!
ce n 'est pas du racisme mais le signalement de l' inquisition de certains membres d'une religion,qui doit comme les autres se soumettre à la laïcité républicaine.....
Signaler RépondreUne municipalité pourrie jusqu'à la moelle depuis déjà bien trop longtemps ! l'URSS a disparu et avec elle, son quotidien "la Pravda", il faudra un jour en informer Mme le paire ainsi que l'antenne locale du PCF.
Signaler RépondreVénissieux va mal, certes, mais l'un de ses pires cancer reste sa municipalité !
Une historiette à 2 balles que tout le monde aura oubliée d'ici vendredi.. next !
Signaler RépondreVous !
Signaler RépondreVous êtes restez à fumer la moquette et cela vous a monté à la tête.
MENACER une boulangère car elle se trompe, yen a certain qui ont vraiment une haine en eux du matin au soir c'est bien triste heureusement que Dieu les regardes.
Signaler Répondredes rouges ???
Signaler Répondrecomme on dit :plus de ..."porc" que de mal!!hi,hi,hi
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/137803/jesuisquichelorraine
Signaler RépondreIls sont dans la culture ...
Signaler RépondreCette herbe si particulière que l on ne voit plus la réalité ...
Quel soutien de la part du PCF pour le commerçant et sa vendeuse insultée et menacée, quelle inversion des valeurs dans les propos du PCF
Signaler RépondreLa soumission des rouges qui utilisent les musulmans pour déstabiliser les démocraties occidentales. Sous vos yeux.
Signaler RépondreAttaquez vous aux vrais problèmes au lieu de tomber dans la facilité.
Signaler RépondreCoupe toi le bras gauche, cela te soulagera !
Signaler RépondreIls étaient en état d'ébriétés (anormaux) et ne voulaient pas manger de porc (normaux).
Signaler RépondreT'es marrant, toi ! Y'a pas d'autre disque, y'en a pas de rechange. Qu'est-ce tu veux qu'on invente de nouveau ? Ca marche encore avec un pourcentage élevé de chiens de Pavlov, la preuve par les urnes. Si t'as une meilleure idée, camarade, fais le savoir à la section de la propagande de la vérité.
Signaler RépondreNe nous prend pas pour des "jambons" ou des "moutons"?
Signaler RépondreLa vendeuse ne sait pas ce qu'elle sert ?
Signaler RépondreUn voile de gruyère devant les yeux.
La bétise (voir ?) n'est pas marqué sur son front.
Heureusement que la gauche (dont les communistes) a arraché la sécu à la sortie de la 2ème guerre mondiale; cela lui permet d'être en arrêt maladie.
Qui n'empèche, c'est à la cave que l'on trouve lesmeilleurs vins !
Signaler RépondreMonsieur Kader Le problème de fond est qu on ne trouve plus sur Vénissieux et Lyon 8eme de boulangerie vendant des sandwichs au jambon , de pizzeria vendant des pizzas au jambon ....
Signaler RépondreQu''est qui va , probablement , se passer : ceux qui sont confronter à ce genre de problème vont tous partir ....... et ce genre de problème n'existera plus.
"rassembler les Vénissians pour défendre le commerce, sa diversité et sa tranquillité"
Signaler RépondreFlagrant déni de réalité, comme toujours avec la gauche.
Mdr. Sans surprise, quand on ne se soumet pas à l’islam on est des fascistes et des racistes pour ces islamo-gauchistes. Ce qu’ils oublient de dire, c qu’ils ont voulu la massacrer. Aller à carrefour et vous verrez quelques humaines en burqua. Mais chut sinon on est raciste et fasciste. Allez aux minguettes et vous verrez de très petites humaines totalement voilée et certaines en burqua. Voilà une ville islamisee ou les Juifs sont en danger de mort et les chrétiens tolérés. Voilà la vérité
Signaler RépondreVoir les émeutes en Grande Bretagne, on y va tout droit !
Signaler Répondrele pire communautariste de France, ça reste zemmour.
Signaler RépondreLa famille Le Pen ne fait que constater comme tout le monde , qu'une vendeuse de cochon s'est faite lynchée par des femmes sauvages qui ne mangent pas de porc.
Signaler RépondreElles ont tort , hier j'ai fait une grillade d'échines, je me suis bardé.
Fascistes rouges génocidaires ! excuses aux personnes qui on fuit le communiste chinois de Mao et et celui de l'Indochine mais en France ils existent encore
Signaler RépondreLe parti communiste il est à la cave depuis belle lurette et comme donneur de leçon s'il vous plait voir Staline !
Signaler RépondreQuelle drôle d'idée !
Signaler RépondreIl faudrait arreter de mettre la poussière sous le tapis car ça commence à déborder !
Signaler RépondreMais vous n'y pensez pas ?? allons !
Signaler RépondreOui il faudrait changer un peu de disque en utilisant à tort et à travers le mot racisme !
Signaler RépondreQuel français de confession musulmane ou juive n'a pas mangé de bacon,lard,gélatine de porc...par erreur. Nous n'avons jamais fait d'histoires ? Et les boulangeries tenues par des musulmans qui mettent des produits Isla délice en faisant croire que c'est du porc ? Ouinnn ouinnnn
Signaler Répondreles vrais communistes sont morts, autrefois les curés, les bourgeois etc.. étaient les ennemis à abattre par ce parti
Signaler Répondreaujourd hui ce n est plus l internationale des travailleurs
Comment ? C'était pas marqué Musulman sur le front de ces personnes. Comment la vendeuse aurait-elle pu savoir, puisque les lardons étaient recouverts d'un voile de gruyère..
Signaler RépondreLes premiers racistes dans cet histoire ne sont-ils pas les deux personnes à l’origine de ce problème ?
Signaler RépondreQue cette boulangerie ne soit pas bonne, rencontre des problèmes d'hygiènes, et qu'elle ait déjà décidé de fermer avant n'enlève finalement rien au caractère polémique de ce qui s'est passé de l'aveu même du PCF. Car cela pourrait se reproduire ailleurs demain. L'omerta n'apporte aucune solution.
Signaler RépondreIncroyable!!! C'est le commerçant qui se retrouve accusé ! Au lieu de le défendre face à l'intégrisme d' illuminés, la mairie regrette qu'il en ait parlé.... Vraiment, Vénissieux devient de plus en plus un monde à part. Soumission soumission soumission....
Signaler RépondrePCF ? Parti Communautariste Francais ?
Signaler Répondreils veulent rejeter le RN mais pas les extrémistes musulmans ou de gauche pro palestiniens
Signaler Répondre