Stupeur ce mardi à Villeurbanne. Le club de l’ASVEL féminin vient d’annoncer le départ de sa capitaine Alexia Chery, après qu’elle ait « émis le souhait de mettre sa carrière entre parenthèses et de se rapprocher de sa famille ». La joueuse de 25 ans vient d’être libérée de la dernière année de contrat qui l’unissait avec l’ASVEL.
Il n’y aura donc pas de quatrième exercice dans le Rhône pour Alexia Chery, qui fait une pause d’au moins une saison dans sa carrière de basketteuse. Championne d’Europe et de France en 2023, elle a largement contribué aux succès villeurbannais, lui permettant d’acquérir un statut de cadre. La native du Mans sort également de Jeux réussis avec la France, et une médaille d’argent remportée.
"Je voudrais remercier le club, ses dirigeants, les bénévoles et les supporters. Grâce à vous, j’ai passé trois superbes années à Lyon et j’ai eu la chance de gagner des titres et de vivre de très belles émotions. Merci à tous et à très bientôt !", a réagi Alexia Chery dans un communiqué de l’ASVEL.
Simple au revoir ou adieu définitif ? En attendant, les dirigeants villeurbannais doivent trouver en urgence une remplaçante à leur désormais ex-capitaine. Ce qui n’est pas une mince affaire…
⏸️ 𝑨𝒍𝒆𝒙𝒊𝒂 𝑪𝒉𝒆𝒓𝒚 met sa carrière entre parenthèses et ne portera pas la maillot lyonnais cette saison.
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) August 20, 2024
🩷🤍 Merci Capitaine pour ces trois années !
➕ d'infos ➡️ https://t.co/zHhmBRmCiF#ASVElles
L'ASVEL n'a que faire d'un supporter antisémite !
Signaler Répondreciao Tony Parker, retourne faire du rap..
Signaler Répondredepuis que Tony Parker a annoncé de jouer en Israël je boycotte l'ASVEL on soutien pas un pays génocidaire plus de 40 000 morts que des enfants et mamans 1.5 millions de réfugiés
Signaler RépondreEncore un peu et il n'y aura plus personne !
Signaler Répondre