Selon nos informations, le conseiller municipal d'opposition Farid Ben Moussa a décidé de signaler au procureur de la République de Lyon le cas de Jean-Maurice Gautin.
Il accuse l'adjoint à la maire chargé de la Sécurité d'avoir assisté à l'agression subie par la vendeuse de la boulangerie Dallery-Pittié et de ne pas être intervenu malgré son statut d'officier de police judiciaire et responsable de la police municipale vénissiane.
"M. Gautin n’est ni intervenu, ni alerté les services de police nationale ou municipale. Cette inaction constitue, selon moi, une violation de ses obligations en tant qu’officier judiciaire, notamment l’obligation de dénoncer tout délit dont il est témoin. Ces faits sont particulièrement graves, car ils démontrent une atteinte au devoir de protection et à l’obligation légale qu'il incombe à tout détenteur d'une autorité publique d’agir pour garantir la sécurité de la population", écrit Farid Ben Moussa dans son signalement au parquet.
Les élus de Vénissieux n'avaient pas besoin de ce genre d'épisodes pour s'écharper à la moindre occasion, mais celui de la quiche lorraine vendue par erreur risque bien d'accroitre la rancoeur qu'ils se portent.
Pour rappel, vendredi dernier, la vendeuse de la boulangerie Dallery-Pittié à Vénissieux avait vendu par erreur une quiche avec des lardons à des clients musulmans, au lieu d'une quiche au fromage. Le gérant de la boulangerie, Alexandre Dallery, par ailleurs conseiller municipal d'opposition, avait pris la décision de cesser la vente de produits à base de porc jusqu'à la fermeture définitive de la boulangerie cet automne.
n en faisons pas un fromage!!hi,hi,hi
Signaler RépondreJuste les religions ou ça marche aussi pour les nationalités d'origine ou la sexualité ?
Signaler RépondreDans mon quartier y'a pas beaucoup d'italiens, je peux quand même acheter de la pancetta ?
Et là où les musulmans sont peu nombreux, on interdit le halal, tant pis pour eux ?
Et on fait comment, on demande aux gens de déclarer ce que par ailleurs on leur demande de reléguer à la sphère privée..?
Les fruits de mer à Villeurbanne sont interdits par arrêté municipal parce qu'il y a beaucoup de juifs... 🤣
Une seule solution ; reprendre ses études en CE2 !... Si le patron veut vendre du porc, c'est son droit et c'est qu'il a des clients qui achètent.. Il n'y a pas QUE des musulmans à Venissieux... même s'ils sont majoritaires ! Et en quoi ça te regarde ce que vendait ce patron ? .. En quoi ça te gêne ? Ouvre un commerce et vend ce que tu veux si t'es pas content au lieu de défendre bêtement le communautarisme ! Quel niveau ! Mais quel niveau ! 🙄
Signaler RépondrePas à dire, certains élus sont vraiment des quiches.
Signaler RépondreMerci de ce niveau de réflexion concernant la liberté !
Signaler RépondreNon, interdire la vente de produits sous prétexte que cela dérange certains clients cela s’appelle du communautarisme.
Signaler RépondreVous parlez de la clientèle qui refuse de s'adapter aux moeurs d'un pays ? C'est un peu la base de l'intégration et du vivre ensemble.
Signaler RépondrePuisqu'on vous dit que l'islamo-gauchisme n'existe pas !!
Signaler RépondreEn même temps un commerce doit s'adapter à la clientèle et non l'inverse, c'est un peu la base du métier.
Signaler RépondreVendre du porc à Vénissieux (comme dans certain(e)s villes/quartier), c'est un non-sens pour rester poli...
Les crétins de lyonnais dans ton genre qui font la même au PMU du coin avec leur RSA de clodo, comme toutes les personnes de votre région de merde.
Signaler RépondreC'est comme cela que les choses se passent dans les califas.........
Signaler RépondreExactement...bien dit
Signaler RépondreSans parti pris Faride à raison de dénoncé le comportement de cet élu qui n'a pas sa place en Mairie on appelle ça du laxisme à bon entendeur
Signaler Répondrel habit ne fait pas le moine la preuve
Signaler RépondreDes clients qui ne mangent pas de porc mais qui se comportent comme tels
Signaler RépondreLes quiches ne sont pas celles que l’on croit
Il me manquait celui là
Signaler RépondrePourquoi, on le voit plus lui et ses pulls moche sur Lyon mag ?
Vivement la rentrée
pourquoi pas !
Signaler Répondremini quiches apéro
toasts aux rillettes
gratons
géniale votre idée
Mais? pour mettre les pvs à Vénissieux il n'a pas de problème, c'est moins risqué pour lui.
Signaler RépondreCe farid me plaît vraiment
Signaler RépondreUn sacré courage politique , ca change des élus corrompu
Nous nous etions croisés à venissieux centre
Et vous renouvelle mon soutien
Marie
Après le buzz autour de sa prochaine fermeture, faut espérer que ce boulanger/élu va nous payer un pot à l'automne lors de la réelle fermeture.
Signaler RépondreC'est grave mais pas étonnant !
Signaler RépondreBravo Farid, comme quoi il y a des élus intelligents...
Signaler RépondreDes élus qui regardent leurs pieds par clientélisme?
Signaler RépondreNous voilà surpris!
Une vraie série cette affaire de la quiche. On va finir par manger du popcorn devant les articles.
Signaler RépondreA priori, la plainte n'a pas de sens. Le délit n'est pas "caché" puisqu'il a été médiatisé par le dirigeant lui-même. C'est plutôt à ce dernier de déposer plainte au nom de sa société pour protéger sa salariée qui s'est faite agressée dans le cadre de son travail. L'adjoint serait alors plutôt témoin dans l'étude de la plainte.
M'enfin je suppose que ça faisait pas assez attaque politique...
Une attaque qui fait toujours plaisir, ce parti aurait dû être dissout il y'a longtemps et Vénissieux s'en porterait que mieux. J'ai vraiment de gros doutes sur la réalité des votes vu ce qu'il y'a et se passe à Vénissieux, PLU digne d'une dystopie, criminalité galopante, inconfort de vie dans l'espace publique avec une absence de bancs et de poubelles par exemple, transports à la ramasse, routes digne d'un pays communiste, écoles dysfonctionnelles qui mène directement au Pole Emploi,... Farid voue une telle opposition au pcf que c'est étonnant que les faf du site le hait, y'a même pas de concordance de lutte, alors que le gars est certainement plus proche de l'idéal du républicain que de la plupart de vos candidats...
Signaler RépondreCe n’est pas que Venissieux, c’est le pays entier. Nous avons beau jeu de donner des leçons aux autres pays, et surtout de venir nous faire la morale sur les mauvais citoyens qui voteraient mal, effectivement si les gens ne votent pas pour eux, ben c’est très tres mal, c’est même immoral de vouloir les empêcher cette opération de destruction massive a leur profit, toujours a leurs profits personnels. Le pays, les villes, les citoyens ils s’en foutent royalement.
Signaler RépondreRépublique bananière définition :
pays qui, sous les apparences d'une république, est régi par des intérêts privés.
N’arrête pas de faire parler…en fait c’est vous qui gonfler tout ça….quoi de plus sournois et propagandiste que les merdias!!
Signaler RépondreDes responsables qui veulent une police politique/idéologique à Vénissieux ? Réaction qui s'adapte en fonction du profil du contrevenant ou de la victime ?
Signaler Répondre