Le message remonte à vendredi dernier. Dans celui-ci, la voix de Maud Bigot, directrice opérationnelle du SAMU social, déplorant une situation alarmante en s’adressant directement à un nourrisson : "16 Août 2024. Cette fois c’est 11 jours… Ce vendredi 16 Août, le Samu Social, à Lyon, a laissé à la rue un nouveau né de 11 jours. Ce soir je pense à toi, tout petit être. Je me demande ce que c’est que de découvrir la rue depuis le bitume, dans la chaleur et les bras d’une mère qui ira puiser dans son cœur les forces qu’elle n’a pas encore retrouvées pour t’envelopper et t’aimer".
Dans ce message publié sur son Linkedin, Maud Bigot déplore la situation liée au sans-abrisme à Lyon : "Ce sont des histoires d’argent et de politique, des gens qui décident que ça coûte trop cher que tout le monde soit logé", commente-t-elle.
"Il a été laissé à la rue faute de place d'hébergement disponible. Ce sera sans doute aussi le cas des nouveaux nés qui sortiront de la maternité cette semaine. Les pouvoirs publics refusent d'ouvrir des places à l'hôtel "faute de moyens financiers". Parmi ces pouvoirs publics, la Métropole de Lyon, qui en juillet dernier a décidé de ne plus prendre en charge la mise à l’abri des femmes enceintes de plus de six mois ou seules avec un enfant de moins de trois ans.
Cette situation a suscité quelques réactions politiques, notamment celle de la conseillère municipale Nathalie Perrin-Gilbert : "Lyon c’est aussi : un nourrisson de 11 jours à la rue la semaine dernière, un nourrisson de 5 jours à la rue ce matin, et d’autres à venir", écrit-elle sur son compte X, faisant état d’un autre nourrisson contraint à avoir été mis à la rue.
commentaire gras ,approximatif et indigeste
Signaler RépondreBEUARKKKement...
Il y avait tellement à redire, sur mon écriture, que de mettre à nouveau en avant les propos que je cite entre guillemets, ce qui correspond à une reprise d’écrits et non des miens.
Signaler RépondreDommagement,
Oui attention la belette : accueille les chez toi et pas accueil les chez toi ! vous dérapez un peu !
Signaler RépondreOrthographiquement
Troll précédent qui aime utiliser mon pseudo.
Signaler RépondreSoutien total aux défenseurs de l’humain et aux humanistes
Honte au fachos et aux réponses du type « accueil les chez toi » ou » la gauche veut augmenter l’immigration »
Le petit espérait étriqué qui en plus utilisé mon pseudo pour faire du revenge com’ car je lui fait ferme constamment son clapet de benêt
Vas te frottez la tête dans un saladier de clous
Tu en fait de l’urticaire
Pour info et rappel, malgré son nom le "SAMU Social" est une ONG, qui n'a rien à voir avec le "vrai" SAMU hospitalier.
Signaler RépondreDis celui qui n'a jamais eu d'enfant.
Signaler Répondre+2000
Signaler RépondreTant que c’est la moitié gauche ☺️
Signaler RépondreOn a les conséquences des politiques de ces dernières années.. alors qui commande durant ces dernières années ?
Signaler RépondreIl ne s'agit pas d'être partisan mais simplement logique. Le responsable est celui qui exerce les responsabilités. A rebours Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac... c'est pas un secret ni une théorie du complot.. difficile d'accuser la gauche de tous les maux.
On accuse rarement un douanier d'être islamo-gauchiste ou pro-immigration, pourtant c'est lui qui laisse passer, alors de qui tient-il ses ordres ? Quand on veut réparer, il faut savoir d'où vient la panne.
Je dis pas que la NFP ferait mieux non-plus, mais le fait est qu'elle n'est pas responsable, sauf intermède Hollande. Puisque la droite est au pouvoir, c'est donc la droite qui orchestre cette vaste immigration.
PS : Jospin 97/2002*, c'est ça la dernière gauche a peu près crédible qu'on ait eue.. pour dire.
vous êtes dans l''excès.
Signaler RépondreLe NFP est un parti de droite? Ouh la faut aller te reposer mon grand!
Signaler RépondreEt Hollande était un grand président, la preuve il a été élu député!
Sacrés électeurs!!!!
Bla bla bla...
Signaler RépondreLa gauche perd toutes les élections... sauf à compter Hollande comme à gauche, elle n'est plus au pouvoir depuis 1995. Sauf Jospin 97/2003, dont le gouvernement détient le record de reconductions à la frontière.
C'est la droite qui depuis des années maintient une immigration folle, sans contrôle quantitatif ou qualitatif.
Les responsables ne vivent pas dans vos cauchemars ou fantasmes, ils sont au pouvoir. La "gauche" n'y est pas.
La moitié du pays qui créverait de faim, ça vous ferait plus réver?
Signaler RépondreAprès la parenthèse JO, retour à la vraie vie !
Signaler RépondreMieux vaut applaudir et bien payer des petits jeunes en short qui courent dans l'herbe derrière un ballon,ou un autre qui saute en l'air ou se jette à moitié à poil dans l'eau que de protéger un bébé et sa maman...
Signaler Répondreje comprends quand on vois cette personne au "chômage" faire 200 euros de courses chaque semaine cela fait rêver !
Signaler RépondreFaut arrêter de nous prendre pour des cons!
Signaler RépondreLa plupart arrivent enceintes en France
Elles savent qu'elles seront pas expulsées!
Et après c'est BINGO!
Voici la triste réalité du non contrôle de l’immigration. Il y a trop de problèmes en France pour accueillir toute la misère du monde.
Signaler RépondreJe reste digne, c'est vous et vos acolytes qui insultez les participants au forum....
Signaler RépondreDignement,
À la place des assos, je réquisitionnerais le Musée Guimet vu que de toute façon Hénocque a décidé d’en priver les Lyonnais
Signaler RépondreVasectomie obligatoire !!
Signaler RépondreLa répartie est digne d un enfant. Peut être pensez vous nous éblouir avec vos idées de génie ! Je vous propose de vous reconnecter à la vie réel. Sortez de votre tour d Ivoire et venez donc voir la réalité
Signaler RépondreUn peu de dignité toute de même, ressaisissez-vous !! Quelle déliquescence mentale...
Signaler RépondreEssayez de sociabiliser un peu pour dépasser votre malaise existentiel.
Un peu de tenue tout de même !!! Quelle grossièreté !
Signaler RépondreSocialement,
Comment veux tu héberger tout le monde, quand ils en arrivent tous les jours?
Signaler RépondreEssaie de réfléchir!
ça va mieux ? Elle est guérie ? Une petite gastro sans doute.
Signaler RépondreC'était quoi déjà la promesse de Macron? Prendre les Français pour des cons? Non attends, c'était pas celle ci...
Signaler RépondreMettez des lunettes de soleil ! vous y verrez mieux qu'avec vos lunettes en bois !
Signaler RépondreQuand on décide de faire des enfants c’est qu’on est capable de s’en occuper, les loger, les nourrir, les éduquer. Il existe la contraception l’avortement en dernier recours. J’estime ne pas être en mesure d’assurer l’avenir d’un gamin ben j’en fais pas, je n’attends pas que les autres se charge de moi ou éventuellement d’un gamin. Moi je veux bien qu’on vienne pleurer dans chaumières, qu’on fasse encore plus de social a un moment il faudra aussi se questionner sur la responsabilité individuelle. Pondre des momes compter sur les aitres pour toit ça commence a bien faire. Inutile de me répondre que je suis inhumaine, égoïste facho pu que sais je encore, la vérité MA vérité c’est que l’irresponsabilité devrait être un délit, l’irresponsabilité est égoïste. Trop facile de mettre les gens face au fait accompli et ensuite demander aux autres de payer de s’occuper de tout. Je plains ces gamins d’avoir de tels géniteurs ça c’est un fait.
Signaler RépondreC' est exactement ça.
Signaler RépondreSi tu as envie de vomir soigne toi, un environnement immunitaire déficient favorise la variole du singe fait attention en pensant sous les ponts.
Signaler RépondreLa vie de rêve des gens sur YouTube comme l'exemple de berebeaute une YouTubeuse qui fait 200 euros de courses par semaine pour elle et son mari qui crache sous la sous marque dans soit disant une France qui a faim.
Signaler Répondreprends les chez toi plutôt que d'écrire un post très grossier, soutien à Merveilleux.
Signaler Répondrelave toi la bouche avant d'écrire un tel post, par contre moi je réitère le mien, mon pauvre garçon moi je suis une ordure mais j'assume contrairement à vous les islamogauchistes qui se parent dans la vertu.
Signaler RépondreVos arguments font mal aux yeux !
Signaler RépondreA Grenoble, un résident d'ephad voulant vendre sa maison ne peux pas car elle est squattée par des roumains qui ont étés aidés par une association!
Signaler RépondreJe viens de voir a la télé, a Strasbourg des migrants sous des tentes qui se plaignent!
Signaler RépondreUn Afghan qui viens d'arriver avec ces 9 frères et sœurs!
" Quand il pleut, l'eau rentre dans les tentes et les enfants sont malades "
Mais rassurez vous Monsieur les Français qui triment vont bientôt vous payer l'hôtel !
Votre angélisme vous aveugle. Vos postures idéologiques aussi..
Signaler RépondreLa citation in extenso de Nathalie Perrin Gilbert est :
Signaler Répondre" Lyon, c'est : 4 députés NFP, 1 maire NFP, 1 président de métropole NFP.
Lyon, c'est aussi : un nourrisson de 11 jours à la rue la semaine dernière, un nourrisson de 5 jours à la rue ce matin, et d'autres à venir.
#NFP @marinetondelier @faureolivier @mbompard @Fabien_Roussel "
Ce qui donne une autre dimension à son tweet.
Bientôt le ruissellement, qu'il avait dit
Signaler RépondreIl faut avoir une vie facile pour avoir de telles vérités. Que savez vous des personnes en question. Il s en passe des choses en 9 mois. C est bien assez pour tout perdre et particulièrement dans certains pays. Peut être ont ils fuient la mort ? Ou regardé le profil instagram des gens montrant un semblant de vie parfaite pendant que certains cherchent désespérément à manger.... Certains font même des déni de grossesses. Et vous comme bon donneur de leçon vous nous expliquez la vie que vous ne semblez pas connaître en ayant une vision aussi manichéenne. Pauvre France
Signaler Répondrela réponse est simple: avoir un enfant né en France et être ainsi inexpulsable, et bénéficier de toutes les prestations sociales. Alerter la presse et les médias pour avoir rapidement un logement fait aussi partie de la stratégie!
Signaler RépondreLe résultat d'une politique d'immigration ou plutot son absence et ce depuis des décennies !
Signaler RépondreOn y voit vraiment pas beau mais pas beau du tout avec le NFP !
Signaler RépondreVous voulez aider tous ces migrants ? Pourquoi ne pas leur parler de contraception ? Ça heurte vos idées ?
Signaler RépondreL eugénisme cela vous dit quelque chose ? Pourquoi ne pas directement vous demander qui doit vivre ou mourir ? Qui doit procréer ou pas ? Donnez nous au moins vos critères que l on rigole ! Et si les gens ne veulent pas il faut sans doute leurs imposer ? Et en attendants les enfants on en fait quoi ? Les " y'a qu'à faut qu on" nous amène au déclin. Pire ils sont aussi contre le planning familial et l aide médical d état!
Signaler RépondreQuoi ? Les opérations coup de poing de Marie Chacha sur son compte Insta n'ont donc pas fonctionné ? C'est vraiment à n'y rien comprendre... Franchement, je tombe de haut.
Signaler Répondrele problème surtout, c'est le pourquoi de la mise au monde d'enfants nés pour être mis à la rue, c'est malheureux à dire mais pourquoi laisse-t-on procréer des femmes qui n'ont pas les moyens de nourrir leur progéniture. L'avortement, ça existe il paraît
Signaler RépondreMes propos ne vont pas plaire... Il est tout à fait inacceptable que des Français avec nourrissons soient à la rue voir même des citoyens étrangers en situation régulière et travaillant en France
Signaler RépondreCependant, des étrangers en situations irrégulières ou sans emploi, doivent être renvoyés dans leur pays. C'est à leur pays de prendre en charge ces frais.
Espèce de grosse 💩 comment tu peux dire ça,tu me donne envie de vomir, t'es vraiment qu'une ordure !
Signaler Répondre