Le message remonte à vendredi dernier. Dans celui-ci, la voix de Maud Bigot, directrice opérationnelle du SAMU social, déplorant une situation alarmante en s’adressant directement à un nourrisson : "16 Août 2024. Cette fois c’est 11 jours… Ce vendredi 16 Août, le Samu Social, à Lyon, a laissé à la rue un nouveau né de 11 jours. Ce soir je pense à toi, tout petit être. Je me demande ce que c’est que de découvrir la rue depuis le bitume, dans la chaleur et les bras d’une mère qui ira puiser dans son cœur les forces qu’elle n’a pas encore retrouvées pour t’envelopper et t’aimer".
Dans ce message publié sur son Linkedin, Maud Bigot déplore la situation liée au sans-abrisme à Lyon : "Ce sont des histoires d’argent et de politique, des gens qui décident que ça coûte trop cher que tout le monde soit logé", commente-t-elle.
"Il a été laissé à la rue faute de place d'hébergement disponible. Ce sera sans doute aussi le cas des nouveaux nés qui sortiront de la maternité cette semaine. Les pouvoirs publics refusent d'ouvrir des places à l'hôtel "faute de moyens financiers". Parmi ces pouvoirs publics, la Métropole de Lyon, qui en juillet dernier a décidé de ne plus prendre en charge la mise à l’abri des femmes enceintes de plus de six mois ou seules avec un enfant de moins de trois ans.
Cette situation a suscité quelques réactions politiques, notamment celle de la conseillère municipale Nathalie Perrin-Gilbert : "Lyon c’est aussi : un nourrisson de 11 jours à la rue la semaine dernière, un nourrisson de 5 jours à la rue ce matin, et d’autres à venir", écrit-elle sur son compte X, faisant état d’un autre nourrisson contraint à avoir été mis à la rue.
C'est les parents qu'il faut incriminer, vous avez pas d'argent vous faites pas d'enfant ou sinon vous assumez au bout
Signaler RépondreC'est aussi triste d'avoir les yeux qui saignent quand on lit ce commentaire
Signaler RépondreLe problème avec le NFP, c'est qu'il y en aura encore plus!
Signaler RépondreLeur programme :
Immigration a volonté
Régularisation de tous les sans papiers
Mais rassurons nous castête viens de nous dire que tout les dépenses seront financées!
J'y vois pas beau pour tout les français qui bossent!!!!
Personne pour se demander qui choisi d’être enceinte en étant a la rue ?
Signaler RépondreLes gens sont libre de leurs choix et d’aller vers plus de cas sociaux ou non
Allez Marie Charlotte un effort pour les héberger ?
Signaler RépondreUne question d'argent il y en a plus pour toute le monde.
Signaler RépondrePourquoi elle les hébergé pas chez eux sérieux.
C'est triste clairement, mes la vie et dur.
Fallait pas venir à Lyon, Marseille est plus accueillante. Sinon il a encore de la place sous les ponts.
Signaler RépondreTriste départ dans la vie, pour ces nouveaux-nés. Mais à qui en incombe la responsabilité ? Tous ceux (ONG, associations, politiques, passeurs...) qui font croire à de pauvres gens qu'en France ils trouveront l'Eldorado, mais qui en réalité vivent sur leur dos. Ces nouveaux-nés auraient pu connaître leurs grands-parents si la mère n'avait pas été attirée par un miroir aux alouettes, par des promesses qui ne peuvent pas être tenues puisqu'ici, même le fds qui travaille ne trouve plus à se loger. En attendant, ces ONG et associations touchent un pactole payé par l’impôt des Français et des politiques s’appuient sur ces victimes pour se faire élire. Une honte totale !
Signaler RépondreC'est triste de savoir que des nouveaux nés sont a la rue, surtout dans avec une maire et une métropole écolos qui avait partout dit lors de leur campagne que ce genre de situation ne se verrait plus à Lyon si ils étaient élus....
Signaler RépondreAprès, il faut admettre que l'on ne peut pas accueillir tout le monde, et cette situation en est l'exemple parfait. Une grossesse c'est en moyenne 9 mois, donc la situation aurait pu être traitée en amont? Pourquoi attendre la sortie de la maternité?
Autre question, pourquoi vouloir un enfant lorsque l'on sait qu'on ne pourra pas l'élever? Les associations devraient peut-être aborder et surveiller ce sujet?
Malheureusement des milliers de personnes sont à la rue, y compris des personnes qui ont travailler et cotisé pour la France toute leur vie. Cela, on ne s'en soucis pas et ils ne demandent rien à personne...
Il faut que les organisations mafieuses soutenues par la caste extrême gauchiasse rendent un jour des comptes car elles ne cessent de se plaindre d'une situation qu'elles créent en faisant venir ces gens !!! Et puis quand on n'a pas ou peu de revenus, on fait pas de gosse. Ça paraît une vérité d'évidence !
Signaler RépondreSans commentaire.
Signaler Répondrele peuple représenté par le NFP va remédier à toute cette misère on réclame plus de locaux et de fonctionnaires...vive le social vivre la patrie.
Signaler RépondreIl ne faut pas faire d'enfants si vous n'avez pas les moyens de l'entretenir ! A moins que c'est pour avoir des papiers et profiter de la solidarité nationale...
Signaler Répondre