Peu après la révélation par LyonMag du rapport de la Chambre régionale des comptes sur les dépenses et la stratégie de communication de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’opposition socialiste n’est pas restée les bras croisés. Dans un communiqué transmis ce mercredi, elle a annoncé avoir signalé à la justice une étude d’opinion sur l’image de Laurent Wauquiez. Elle avait été menée en 2021, lors de sa campagne de réélection à la tête de la collectivité. Et ce malgré les conclusions du rapport, dans lequel la CRC ne relève aucune irrégularité dans ce type de dépenses.
Pour autant, l’opposition socialiste s’est appuyée sur l’une des recommandations de la cour des comptes, celle de "mettre fin à l’achat d’études d’opinion à connotation politique". Elle s’est notamment penchée sur le contrat passé en 2021 avec une société d’études devant analyser "en temps réel" l’impact des interviews de Laurent Wauquiez et la perception des auditeurs sur ses interventions publiques.
L’étude, qui détaillait les affiliations politiques des sondés "permettait d’affiner les propos du candidat en fonction des réactions d'un groupe politique donné" : "les propos du candidat en fonction des réactions d'un groupe politique donné", ajoute l’opposition régionale en reprenant les termes du rapport.
Pour accompagner cette offensive, la présidente de l’opposition Najat Vallaud-Belkacem a réagi auprès de France 3 Régions : "Une fois de plus, démonstration est faite que Laurent Wauquiez utilise allègrement l'argent public à des fins personnelles".
Contactée par nos confrères, la Région se dit "extrêmement sereine" concernant ces éléments, transmis au Parquet National Financier afin d’être intégrés à l’enquête ouverte en 2022 concernant les fastueuses dépenses de la Région.
Décidément Mme Vallaud Belkacem est obsédée par Laurent Wauquiez
Signaler RépondreIl faudrait qu’elle passe à autre chose comme soutenir son Boris Vallaud de mari ou s’occuper de vrais problèmes régionaux
Mais elle n’est que haine, ambition démesurée et incompétence comme elle l’a démontré quand elle était ministre de Hollande
Elle est loin d’être irréprochable et surtout appartient à une famille politique qui l’est encore moins
Donc vous n'en pensez rien, mais deviez la conversation sur le sujet qui vous intéresse.
Signaler RépondreUn TROLL.
Quel rapport avec le sujet ? Pourquoi vouloir répondre à la question par une autre question et ainsi ramener les débat aux ecolos ? Êtes vous à ce point gêné ?
Signaler RépondreJ'oubliai, ce que je pense de cet article RIEN, cette demande émane des arrogants L'FISTES ET NFP,ils non que ça à foutre . Au lieu de traiter des vrais sujets d'insécurité, d'immigration incontrôlée,des points de deal situés au tonkin ,des mosquée clandestines etc... ouvrez les yeux monsieur villeurbannais et la prochaine fois éviter de voter pour des gens qui déteste la France lais qui sont contents que nos impôts les remuneres.
Signaler RépondreEt non villeurbannais,je ne rêve pas de vélo la nuit, je rêve que les cons et connes à vélo respectent les piétons sur les trottoirs ce qui à ce jour,n'est toujours pas le cas ! Vous faite peut-être partie de ces abrutis de bobo qui imposent la loi du tout vélo et qui ce foutent des piétons en utilisant les trottoirs comme pistes cyclables. VOILÀ A QUOI JE REVE MAIS PAS LA NUIT. MES NUITS SONT CERTAINEMENT PLUS BELLES QUE LES VÔTRES .
Signaler RépondreEt vous même quinoa, que pensez vous du sujet de cet article et que pensez vous de ces commentaires essayant de détourner le sujet, n'y a t'il pas assez d'articles sur les pistes cyclables pour vous satisfaire ? rêvez vous de vélo la nuit ?
Signaler RépondreY'en manque !!
Signaler RépondreNe serait ce que les Balkany.
c’est à croire qu’ils ne peuvent pas s’en passer !!
Signaler RépondreARGENT,vous parlez de dépense publique inutile,que pensez-vous de l'argent de nos impôts dépensé dans la réalisation des pistes cyclables pour bobos. Des peintures réalisées rue du mail (croix rousse) qui ce sont détériorées avec le temps et qui sont maintenant remplacées par un voix piétonne qui nécessite des travaux de restructuration énorme.
Signaler RépondreMonsieur Argent la liste des dépenses inconsidérées est trop longue pour être commenté.
Difficile de faire pire que l'UMP avec Sarko, Gueant, Woerth, Fillon, Copé, Wauquiez, Ciotti, Abad... Ils ont tué la droite gaulliste.
Signaler RépondreEt voilà les bobos de droite qui voudrait que le bas peuple se taise car ils ne parlent pas assez bien pour eux. Le fond est que notre président de région dépense de l argent public sans justifier l intérêt. Qu avez vous à dire concernant ce point (le "bon" et le "mauvais" français est accepté dans votre reponse
Signaler RépondreCar la dépense inutile d argent public n est pas un problème ? Après tout notre pays n à pas de dette et les impôts ne sont pas élevés... Non mais franchement....
Signaler RépondreArrêtez de vous acharner sur monsieur Wauquiez.
Signaler RépondreIl va rembourser cette dépense indue de sa poche comme pour ses repas !
je lui fais confiance !
ce monsieur parlait du cancer de l'assistanat apparemment il est bien assisté par les finances de la région donc nos impôts,une honte.
Signaler RépondreC'est important de mesurer l'impact des interventions, certains actuellement aux commandes d'autres institutions feraient bien de s'en inspirer sur les dépenses publiques.
Signaler RépondreFinances, sécurité, sens de la France etc...
Signaler RépondreL'opposition s'accroche à tout ce qu'elle peut pour nuire (c'est-à-dire à des peccadilles).
Par pitié, commencez par écrire en français correct.
Signaler RépondrePlutôt que de passer leur temps à fouiner pour taper sur leurs adversaires, il ne pourraient pas s'occuper des problèmes des Français ??
Signaler RépondreDe tous bords...
Ça devient plus que lassant.
il est une mauvaises personne !!! Ne sera jamais président car on ne peu pas acheter les gens avec des repas payé par le contribuable.
Signaler RépondreMagouilles, magouilles.... Mais bon les socialistes n'ont pas de leçons à donner, ils sont encore plus véreux et corrompus.
Signaler RépondreFaites ce que je dis, SURTOUT pas ce que je fais.
L'actualité politique est vraiment pauvre en région Auvergne Rhône Alpes en ce moment, entre les dépenses d'image de Laurent Wauquiez et une histoire de quiche aux lardons à Vénissieux... Pendant ce temps, des milliers d'hommes de de femme attendent que les politiques s'occupent de leur sort à tous les niveaux.
Signaler RépondreJe ne suis pas un grand fan de LW et n’approuve pas les dépenses visées. Toutefois, le seul grand problème de notre pays est cette classe politique « professionnelle » qui ne vit que dans sa petite bulle et ignore la vraie vie des gens.
Signaler RépondreBelkacem à cet égard ne vaut absolument pas mieux que Wauquiez: aucun ne s’est jamais sali les mains par un travail et vit aux crochets de la société comme jadis les courtisans à la cour de Louis XIV !!
Le peuple les vomit car on a bien compris qu’ils n’ont qu’un but : DURER et continuer à prendre l’argent à ne rien faire !
Encore une procédure menée par les tartuffes du PS, qui ne se sont guère gêné depuis plus de 40 ans pour faire exactement ce qu'ils prétendent reprocher à Wauquiez ! Ces gens ont tout pour dégoûter de la politique, par leur co...rie, leur incompétence (bien souvent, concernant N.V.B!) et la démagogie éhontée qui est leur marque de fabrique depuis plus de 40 ans, ils ont créé un boulevard à ceux qu'ils prétendaient combattre : le RN ! Plus CONS, tu meurs ! Wauquiez n'est pas un saint non plus, mais le PS est une fois de plus à côté de la plaque, sur ce coup-là comme sur bien d'autres.
Signaler RépondreEt que dire des repas fastueux offerts pointes du doigt par le rapport en question. Notre président de région ne se rendaient pas compte du prix. La deconnections en dit long
Signaler Répondre