Dans une longue interview accordée au Progrès, le père de la jeune fille estime que "quelque chose ne fonctionne pas" : "Deux ans sans réponse, cela me paraît totalement sidérant. Rien ne justifie ce délai. Pourquoi ne connaît-on pas la vitesse de l’ambulance ? Si on avait voulu la connaître, cela fait longtemps qu’on l’aurait."
La famille réclame également des aménagements et une réaction de la part des autorités, alors que l'axe reste très accidentogène. "Je ne comprends pas comment on a pu passer ce quai à 30 km/h. Dans l’inconscient collectif, c’est 50 km/h d’autant qu’il est rectiligne, proche des autoroutes et en légère descente", regrette-t-il. Et d'ajouter : "On compte les morts. Ce quai Joffre est de moins en moins un quai, et de plus en plus un cimetière. C’est un couloir de la mort" .
Et le père de l'adolescente, décédée à l'âge de 15 ans, dénonce, toujours dans le quotidien régional, une "hyprocrisie routière"; le manque de contrôles policiers ainsi qu'une inaction politique face au refus d'installer un radar.
En mai dernier déjà, la mère d'Iris avait accusé Grégory Doucet et Bruno Bernard "de créer les conditions de futurs drames".
si les services de police faisaient des contrôles de cannabis sur les ambulanciers, 80 % du parc ambulanciers de Lyon serai à l'arrêt
Signaler RépondreAmbulanciers et neurones je ne vais pas faire une généralité, mais beaucoup sont nées avec de grosse lacunes de neurones dans cette corporation certains sont très bien mais d autres on peut sérieusement se poser la question sur leurs capacités à conduire leur look, fait peur d'une agressivité absolue y'a qu'à regarder les avis Google c'est affligeant, désastreux flippant
Signaler RépondreDeux enfants fauchés au début de leur vie et envoie les commentaires qui font froid dans le dos
Signaler RépondreExactement. Merci pour la correction c'est juste un problème de correcteur.
Signaler RépondreLa famille veut + de policiers
Signaler RépondreOk = de droite.
La gauche et les écolos ne veulent plus de policiers.
Regarder le look des ambulanciers d'aujourd'hui. Vous allez comprendre la seule chose qui les intéresse. C'est des vêtements de marque qu'il porte les grosses voitures, leurs lunettes Gucci et toute l'art qui va avec le reste leur importe peu.
Signaler RépondreQuand on voit le Q.I. de certains ambulanciers leur look, il n'y a pas besoin de sortir de Sciences-po pour comprendre la situation
Signaler RépondreToi tu es un gros C il y a pas besoin de contrôler pour le savoir
Signaler RépondreJe suis ambulancier et je roule comme je veux les clients mon dieu ce ne sont pas des patients?
Signaler Répondrece qui t'intéresse, c'est ta prime au pourcentage uniquement
J'ai travaillé 10 ans comme ambulancier. Je suis parti à la retraite. Les choses ont beaucoup évolué depuis des ambulanciers sont payés au pourcentage et résultats des courses. Les règles du code de la route ne sont plus respectés. Plus ils font des transports plus ils sont payés
Signaler RépondreDonc il va encore pleuvoir des morts sur la route, à cause de certaines entreprises et de salariés. Complices
Vous n'avez strictement rien compris.
Signaler RépondreHoula , vous allez me faire pleurer, les pauvres , conduire toute la journée avec la clim c'est dur dur
Signaler RépondreDonc ils sont excusables de mettre les autres en danger ? Ce sont des pros de la route pas des livreursv ? Ils cherchent a embaucher dans le bâtiment
100% d'accord , pour info l'interdiction de monter a deux sur ces engins date du 1 septembre 2023 , triste monde où des ignorants s'acharnent sur le malheur des autres .
Signaler RépondreIl en a un qui fait des banquets a 100 000 €
Signaler RépondreSois tu es un troll , sois il faut interdire de prendre le volant ...pauvre monde
Signaler RépondreExactement, la police et les pompiers roulent très souvent a fond de caisse en brûlant stop et feux rouge , roulent sur les bandes d’arrêt d’urgence, etc… ce qui est normal pour arriver à temps dans des métropoles étouffées par des embouteillages et une population ou l’incivilité à pieds , à vélo , en trottinette, ect…est quotidiennement observée par Tous . Les ambulances qui transportent bien souvent des personnes très fragiles et malades doivent être transportées dans un temps limité. Ont est bien content quand ont est CE MALADE derrière allongé, d’être pris en charge par ses professionnels. Un métier en tension ou les horaires sont élastiques , ils ne savent jamais à quelle heure ils vont rentrer chez eux pour des salaires à peine plus élevé que le SMIC.
Signaler RépondreBah non tu roules pas comme tu veux! Tu es pas tout seul sur la route!
Signaler Répondre9 morts par jour en France sur les routes!
Alors ton commentaire d'irresponsable tu te le mets ou je pense!
Ludo 69007 voulait sans doute dire "a tombeau ouvert"
Signaler RépondreLudo 69007 je me suis demande un moment ce que pouvait signifier"a ton beau verre" Je pense que c'est "a tombeau ouvert"ceci dit c'est presque poetique.Ceci dit que les jeunes aient ete 2 ou 1, l'ambulancier etait en infraction.Et de grace, les enfants, mettez des casques!
Signaler RépondreLes vraies ordures ce sont les responsables irresponsables qui ont permis l'entrée de ces engins de destruction humaines dans nos rues. Des fumiers comme ceux de Boeing....ils méritent tous des peines de prison LONGUES.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, le code de la route ne devrait pas s'appliquer aux ambulances !
Signaler RépondreEt alors ? Je suis Ambulancier et je roule comme je veux pour que les clients soient rapidement transporté. J’emmerde les cons qui roule à 20kh et qui sont les VRAIS Dangers de la route 🛣️.
Signaler RépondreLes lenteurs arrangent plus d'un politicien.... 'coupable mais pas responsa ' disait Sarko & Co
Signaler RépondreJe suis mort de rire, vous m'avez tué... On peut porter plainte pour les familles, tout ça tout ça ?
Signaler RépondreEt d'avoir quelques neuronnes en état de fonctionnement ?
Signaler RépondreC'est interdit ? Depuis quand ?
Et bien que cela n'excuse en rien l'ambulancier.
Les accidents (+ incidents et altercations) ne se comptabilent pas seulement en morts.
Signaler RépondreLes bléssé-es ne font pas la unes de journaux et autres médias.
Puis certain-es se cassent la gueules tout seul-es (surtout en trottinettes vu le diamètre des roues et le manque de stabilité)
Demandez les chiffres aux urgences
Faut-il que ses néousagers de la route apprennent le code de la route et/ou le mettent en pratique;
Pas plus tard qu'il y a une heure de cela, j'en ai vu deux sur le même trottelamort griller un stop sans même jeter un coup d'oeil .... Par chance pas d'automobiliste à culpabiliser.
Quoiqu'il en soit, malheureusement le mal est fait et rien ne pourra réparé le préjudice subit aux familles . Ils ont la possibilité d'engagé une procédure pour faire condamné l'état pour déni de justice et lenteur dans la procédure . Mais la encore c'est un peut long en terme d'attente .
Signaler RépondrePlus de 1500 morts en véhicule l'an dernier, 4800 blessés graves.
Signaler RépondreEt avant que les adorateurs de Sainte Bagnole la ramènent :
Les présumés responsables selon le mode de transport : 57 % se déplaçaient en véhicule de tourisme, contre 17 % en deux-roues motorisés, 13 % en véhicule lourd, 5 % à pied, 4 % en vélo et 1 % en EDPm
Il faut interdire ces engins de la mort.
Faut pas trop compter sur la justice ces temps ci
Signaler RépondreDepuis septembre 2023 par décret donc le fait n'est pas concerné
Signaler RépondreS'ils comptent sur la "justice" pour faire son boulot...
Signaler RépondreC'est interdit
Signaler RépondreTrotinette a Lyon 2018 ....
Signaler RépondreRien avoir mais bon , fait ton boulot de troll
Signaler RépondreC'était pas interdit et sur une voie réservée .... Donc pauvre idiot
Signaler RépondreRouler vite et sans permis, c'est une idée de vroomer de droite
Signaler RépondreChaque jour, une nouvelle preuve du fiasco de la gestion de la ville par les escrolos. Mais ils sont fiers d’eux.
Signaler RépondrePauvre idiote !! Si ils serait seul sur la trotinette déjà t'enlève un mort.
Signaler Répondrebonjour, j'ai déja vu un pere de famille avec son enfant sur une trottinette, joli example, arf arf arf
Signaler RépondreLa mauvaise foi crasse des automobilistes périurbains n'est plus à démontrer : L'ambulancier roulait imprudemment et sans permis.
Signaler Répondre"Ouin ouin lé commerçants y von fermé"
La bonne blague ce sont juste des automobilistes pendulaires incapables de faire un effort physique et achètent dans leurs minimarkets des zones commerciales et sur cdiscoont.
Donnez le nombre de morts causé par des automobilistes et ceux par des cyclistes... pour rire
Signaler RépondreDepuis moins un an , décret du 1 septembre 2023 donc pas concerné....
Signaler RépondreIncroyable le niveau de bêtise de ce commentaire ! Pauvre Idiot ! En quoi le fait qu'ils étaient 2 sur la trottinette en fait les responsables de l'accident (si on peut appeler ça un accident !)... D'un côté 2 jeunes sur une trottinette qui roulent tranquilles dans leur voie de circulation.. et de l'autre un délinquant routier multirécidiviste qui roule comme un cinglé et vient les percuter par l'arrière.. et vous osez dire que ca serait de la faute des 2 ados ! Allez vous acheter un cerveau et cuver votre vinasse !! Vous êtes à vomir !
Signaler RépondreUne ambulance avec deux lascars debaroule sirène a fond , vitesse excessive, refus de priorité au passage piéton rue Chevreul Lyon 7 , au feu rouge un camion pompier à l'arrêt l'ambulance s'arrête, éteint sa sirène et attends gentiment....ils sont en infraction en permanence, ils sont prioritaires accompagné du SAMU
Signaler RépondreOui, je suis d'accord avec toi😉😉La connerie humaine n'a pas de limite😉
Signaler RépondreSi il n'y avait eu qu'une personne sur la trottinette, il n'y aurait eu qu'un mort👀
Oui C c'est juste correcteur mets-toi au boulot au lieu de commenter et laisse le RSA à ceux qui en ont vraiment besoin
Signaler RépondreJe ne suis pas rivé au siège de ma voiture mais les pieds sur terre.
Signaler RépondreEt j'aimerai que cyclistes et trottinettists respectent les piétons avant de donner des leçons moralisatrices.
Pour rappel les panneaux M12 son sur le fond d'un céder le passage.
Le nombre d'imbéciles qui continuent à accabler ces 2 jeunes JUSTE parce qu'ils étaient 2 sur la trottinette alors qu'ils roulaient dans LEUR voie de circulation (Bus/velos/trottinettes) et que ce DÉLINQUANT ROUTIER MULTIRÉCIDIVISTE prétendument "ambulancier" les a percuté par l'arrière en empruntant une voie où il n'aurait jamais dû être ! (mandaté par le SAMU NE VEUT PAS DIRE "URGENCE".. et il n'y avait PAS d'urgence... c'était juste pour un transport sanitaire !). Il pouvait effectivement empreinter cette voie MAIS IL DEVAIT S'ASSURER DE LE FAIRE EN TOUTE SÉCURITÉ ! IL N'ÉTAIT EN AUCUN CAS "PRIORITAIRE"... et quand bien même !... Ce mec était un délinquant routier D'HABITUDE qui voulait faire le kéké, comme à son habitude !
Signaler RépondreC'est IMMONDE d'essayer de retourner les responsabilités ALORS MÊME que le fait qu'ils soient 2 sur la trottinette n'a STRICTEMENT rien à voir dans la cause de "l'accident"...
C'est comme de dire.. "Un motard à été tué par un mec bourré en camion... Oui, mais son pneu arrière était lisse et il n'avait pas ses gants" 🙄🤮
La connerie humaine est sans limite ! C'est affligeant ! 🤮🤮🤮 Je souhaite vraiment à tous ces "donneurs de leçons" de pacotille de croiser la route de tels individus débiles, de défoncés au proto, à l'alcool ou sous coke à qui on dira.. "Oui mais vous n'aviez pas de siège enfant"... Pour oser comparer un délit ULTRA-MINEUR au meurtre (oui, oui !) de 2 ados.. il faut vraiment avoir un QI négatif ! Donner la parole aux crétins et ils la prennent pour debiter leurs inepties ! C'est à vomir !! 🤮🤮🤮
Ce qui est INTERDIT c'est de rouler à plus de 30km/h en ville, de rouler sans permis, de griller la priorité aux piétons, conduire sur les pistes cyclables, stationner sur les trottoirs et passages piétons, rouler dans une épave, téléphoner au volant, klaxonner au feu rouge, trafiquer son pot de d'échappement, etc. La liste est longue.
Signaler RépondreGardez vos faux problèmes pour vous et restez dans votre périphérie, vissé à votre fauteuil de SUV.
Quant aux ambulanciers je n'ai pas vu de prise de conscience réelle et sérieuse. Bien au contraire j'habite pas loin de l'hôpital Saint-Joseph Saint Luc voie de tramway sans interdit gyrophare queue de poisson
Signaler RépondreAgressif impolie