A Lyon, un message d’une directrice du SAMU avait provoqué l’indignation la semaine dernière, indiquant que deux nouveaux nés (de 11 et 5 jours à la rédaction du post) avaient été laissé à la rue en raison d'un manque de places d’hébergement disponibles. Faute de financements des pouvoirs publics, dont la Métropole de Lyon qui s’est désengagé cet été de cette mission, de nombreuses mères et leurs bébés sont contraints à rester dans le sans-abrisme.
Une situation inquiétante, qui n’est plus tolérée par plusieurs députés du Rhône, qui ont adressé un courrier à trois ministres du gouvernement démissionnaire de Gabriel Attal.
Ce sont au total les sept parlementaires NFP qui interpellent Christophe Béchu (Transition écologique), Guillaume Kasbarian (Logement) et Sarah El Haïry (Enfance et Familles).
Pour Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI), Gabriel Amard (LFI), Idir Boumertit (LFI), Abdelkader Lahmar, Marie-Charlotte Garin (Les Ecologistes), Sandrine Runel (PS) et Boris Tavernier, "si la Métropole de Lyon a aujourd’hui la charge de la mise à l’abri des femmes enceintes et des femmes seules avec enfants de moins de trois ans, les politiques étatiques ne lui permettent plus de disposer d’une situation budgétaire
nécessaire à la réalisation de ces hébergements".
"Afin de faire face à cette situation et de formuler une action publique à la hauteur de l’urgence, nous vous demandons de mettre à l’abri les familles avec enfants de moins d’un an, en réquisitionnant les logements vacants et en octroyant à la Métropole de Lyon les moyens de mettre en place les mesures d’urgence exceptionnelles nécessaires à la prise en charge des publics dont elle a la responsabilité. Afin de résoudre les problèmes en lien avec la crise actuelle du logement dans la Métropole de Lyon, qui impacte les possibilités d’hébergement d’urgence, nous vous avons déjà soumis de nombreuses propositions, allant de la réquisition des logements vacants à la hausse des constructions du nombre de logements dans la Métropole de Lyon", concluent les députés NFP du Rhône dans ce courrier que nous avons pu consulter.
il a p t etre de la resource?
Signaler Répondrejoindre les deux bouts?
Signaler RépondreQu’ils s’offusquent du RN après ça…
Signaler Répondrela rémunération nette mensuelle d'un Député est de 5 953,34 euros par mois. Ces généreux gauchos ont de quoi voir venir, ils peuvent aider en montrant l'exemple !
Signaler RépondreMoi je dis pareil !!!!!
Signaler Répondre« Faute de financements »
Signaler RépondreVenant d’un maire qui a mis un crédit d’1,2 millard d’euros sur le dos des contribuables, ce n’est pas entendable ‼️
Mais l'État c'est eux, la République c'est leur grand gourou.
Signaler RépondreL’important, c’est les pistes cyclables. On ne peut pas à la fois investir des centaines de millions pour les cyclistes et se préoccuper d’enfants et de nourrissons sur les trottoirs. Soyez un peu raisonnable !
Signaler RépondreÇa fait longtemps que l’hypocrisie de ces élus atteint le stade de l’obscénité. Ils ouvrent leurs grandes bouches pour jouer les humanistes quand ça se passe à des milliers de kilomètres mais dans leur municipalité, face à des femmes migrantes avec enfants, ils font une politique du Rassemblement National, ni plus ni moins.
Signaler RépondreBernard, Doucet, Runel, et les caniches de LFI, HONTE À VOUS !
Je n'ai rien d'autre à dire, comme toi.
Signaler RépondreMais comme tu as l'air de te sentir très concerné, n'hésite pas à prendre un sdf chez toi, tu seras heureux et t'honoreras en montrant que tu n'es pas un "faites ce que je dis pas ce que je fais".
Montre l'exemple... montre ta générosité....
On stérilise les chats et les chiens.
Signaler RépondreIl serait temps d'en faire de même avec les véritables nuisibles...
LFI La France incontrôlable !
Signaler RépondreFrustration haine antisémite voilà ce que caractérise ce pseudo parti ..
C est la France de demain, c est de l' enrichissement culturel.
Signaler RépondreCe n est qu un tout petit début et certainement une future troisième étoile sur le maillot de l'équipe de France !
Que les cyclistes soient rassurés : toute incursion de ces mères avec leur nourrissons sur les pistes cyclables sera sévèrement réprimée. Nous, élite éclairée, sommes sur Terre pour accomplir une Mission et rien ne nous en détournera !
Signaler RépondreComme le petit maire de Lyon ces élus sont devenus des écrivains publics car incapable de trouver des solutions . De plus adresser des lettres à des ministres en départ à la retraite ministérielle finiront dans les poubelles . Le seule message est leur égo d'élu pour nous rappeler leur présence fétide à la rentrée de septembre .
Signaler RépondreTss tss surement pas! Quand tu es de gauche ou écolo, tu veux accueillir toute la misère du monde mais pas chez toi :o)
Signaler RépondreLes 2 photos ont peut-être été prises le même jour?
Signaler RépondreQu'ils se démerdent avec LFI et la ponction de leur caisse d'épargne
Signaler RépondrePourtant leur chef la dit " la republique c'est moi" donc qu'ils montrent l'exemple
Signaler RépondreNos chers et chères élus LFI ont qu'à les prendre chez eux? On parle juste de 2 enfants et de leurs mères. Ils devraient bien réussir à leur trouvé un lit....
Signaler RépondreC'est trop facile de tout rejeter sur l'état quand durant la campagne de Mr Doucet et Mr Bernard ils affirmaient que l'on ne verrait plus ces situations une fois élu....
".....ont laissé à la rue deux nourrissons. Aucune de ces belles âmes, ....n’a pris son courage pour les accueillir. Faut dire aussi que ces traîtres et ces laches font de grandes « choses » avec l’argent des autres. ..."
Signaler RépondreC' est la définition du socialisme : ils demandent à grands cris de l' argent public mais ne lèveront pas le petit doigt pour aider quelqu' un.
Le socialisme vit sur l' argent des autres, il dure tant que les autres ont de l' argent, il coulera lorsque les autres, les financiers internationaux, cesseront de nous prêter. Viendra alors le temps du FMI.
Et qui va être premier sinistre? Un républicain?
Signaler Répondrebeletement
Tu devrais lire toutes les déclarations de LFI, depuis qu'ils ont gagnées les élections!
Signaler RépondreCastête qui nous dis que toutes les mesures seront financées!
Ah bon? Vous allez prendre l'argent ou?
Comme pour les retraites! Vous allez faire comment? Baisser les pensions? augmenter les cotisations?
La gauche , on a déjà donné!!!!
Les français ont voté à moins de 30 % pour la totalité de la gauche ... il faut se renseigner....
Signaler RépondreDroitement,
LyonMag, il ne faut pas confondre le SAMU et le SAMU social, ces deux structures n'ayant rien à voir !!!
Signaler RépondreLe SAMU est un service hospitalier bien connu pour son numéro d'appel (le 15), ses ambulances et ses hélicoptères.
Le SAMU Social est un regroupement d'associations plus ou moins politisées et venant en aide aux personnes démunies.
Felicitation !
Signaler Répondrecela fait 10000 fois que cette proposition est faite sur le site de LM .
Tu ne l avais pas vu ou tu n as rien d'autre à dire ?
Mes impôts je le paie,mais pas les filer aux assistés ,désolé ,mais profiter ras le bol .Un seul mot :retour au pays
Signaler RépondreMais tant que LFI n'est pas au pouvoir, ce qui n'est jamais arrivé.. bah LFI ne va rien faire du tout, et n'a jamais rien pu faire.
Signaler RépondreIl en arrive alors que LFI n'est jamais au pouvoir, et il continuera d'en arriver alors que LFI n'aura pas le pouvoir.
Vous voyez un épouvantail, c'est mystique... pas la peine de craindre la sorcière qui vit dans la foret quand.. y'a pas de foret.
Le ministre de l'intérieur c'est Darmanin, pas Mélenchon... et l'immigration massive et désordonnée n'a pas commencé au soir du 2eme tour des législatives.. élection que la gauche n'a pas remportée d'ailleurs.
La gauche veut, la gauche va.. vous allez voir ça va être terrible... un jour peut-être.
La droite fait, depuis des lustres.. vous voyez c'est terrible.
C'est faux ? ah bon bah c'est faux.
Plutôt que consacrer des millions en pistes Cyclables pour les bobos, voila où devrait être consacrés nos impôts.
Signaler RépondreLFI veux accueillir encore plus d'immigrés et régularisé tout le monde même les OQTF! Renseigne toi!
Signaler RépondreQue les membres de cette association prennent chez eux ces migrants à leurs frais, et tout le monde sera content....
Signaler RépondreOu t'as vu ça que les gens ont votés pour eux ? La fi péniblement 77 dépités dont des antisémites notoires des fichés S heu un , et des QI de bulots .....
Signaler RépondreEt pis , pourquoi ils les prennent pas chez eux ces bébés qui seraient a la rue , y'en a pas des milliers je pense .....
Mais bon , on sait bien que ce ne sont que des paroles avec la fi , pour faire du racolage .....
Ils sont déjà là. Et ce n'est pas LFI ou NFP qui décident de la politique migratoire ou de l'ouverture des frontières.. la source du problème.
Signaler RépondreMême si la droite proposait de stopper l'immigration, ce qu'elle n'a jamais fait, la NFP hurlerait au scandale.
Les mecs s'écharpent pour savoir qui doit éponger, mais personne ne veut fermer le robinet.. et à la fin ce sont nous qui €pongeons..
C'est une vaste blague.
La solution ne viendra pas d'eux et de leurs grandes gueules !
Signaler RépondreLFI et le NFP dans toute sa splendeur! Mais oui il faut réquisitionné les logements vacants, faire payer plus d'impôts toujours aux mêmes!
Signaler RépondreFrançais vous avez choisi le NFP, ça va vous couter un max!
Car avec LFI, c'est portes ouvertes!
L'Afrique entière est déjà prête a débarquée!
donc tu es à la rue et tu fais des enfants ? je ne comprends pas tout
Signaler RépondreIl votera FN ( faut le comprendre !)
Signaler RépondreLes Français ont votés pour LFI, alors demerdez vous maintenant!
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison.
Signaler RépondreVoilà le travail de nos députés
Des échanges de mails pour finaliser un document envoyé à l'état afin de justifier leur mandat. En fait cela née fait en rien résoudre le problème mais cela donne l impression de la bonne conscience. L hypocrisie dans toute sa splendeur. À vomir.
La crise du logement? Mais c'est de la responsabilité des écologistes qui ne veulent soit rien construire ou empêchent les promoteurs de construire parce que construire ça pollue.
Signaler RépondreQu'on dégage ces gens en 2026!
Conclusion on a cramé la caisse par incompétence professionnelle, on réclame de l'argent à l'état (le contribuable) comme si on demandait de l'argent à papa/maman.
Signaler RépondreCes situations sont dramatiques. La Métropole de Lyon gère l’IDEF, institut départemental de l’enfance et de la famille, situé à Bron. Provisoirement, ces bébés et leurs mères ne pourraient ils pas y séjourner pour assurer leurs sécurités ? Lettres, interpellation d’un gouvernement démissionnaire ne font pas avancer le problème ? Cette récupération politique par les députés est un passage de patate chaude… toujours pas responsables
Signaler RépondreBizarre. C’est fascistes verts qui veulent accueillir toute la racaille et la pure des racailles de la terre entière, les islamistes et autres adorateurs du hamas ont laissé à la rue deux nourrissons. Aucune de ces belles âmes, vous savez le camp du bien, n’a pris son courage pour les accueillir. Faut dire aussi que ces traîtres et ces laches font de grandes « choses » avec l’argent des autres. Mais ça se serait si ces collabos avaient une once d’honneur
Signaler Répondre500M€ supplémentaires pour le "plan vélos"
Signaler Répondre0€ pour les nouveaux nés
NFP gère ses priorités
On crame la caisse et après on appelle l'État au secours....
Signaler Répondrey refilent la patate chaude à l etat.. françois hollande ne disait il pas?:"çà coute rien ,c est l etat qui paie"....houa!ha!ha!...quelle bande de faux culs...
Signaler RépondreCes personnes constatent un fait, des nourrissons sont à la rue. Elles ne leur portent pas secours. C' est inadmissible.
Signaler RépondreIls savent tous pourquoi "certains" font des enfants dans de telles conditions, mais non, on fait semblant...
Signaler Répondrey en assez des parasites, chacun chez soit et les vaches seront bien gardées
Signaler RépondreIncroyable le nombre de familles qui viennent en France pour travailler et enrichir ce beau pays.
Signaler RépondreMerci à elles pour leur aide, et surtout que chacune d'entr'elles trouve un logement digne de ce nom, pour avoir une vie correcte bien méritée.