Trois associations et près de 80 riverains se tournent vers la Métropole pour tenter de modifier le tracé de la future piste cyclable, qui a fait l'objet d'une délibération le 24 juin dernier.
Ces derniers dénoncent la mise en sens unique de l'avenue Rockefeller, qui relie le 8e au 3e arrondissement, et demandent l'annulation de la délibération, rappelant que la suppression d'une voie à grande circulation doit donner lieu à une saisine pour avis du représentant de l'Etat : "Le non-respect de ces dispositions a pour effet d'entacher d'un vice de procédure un arrêté autorisant les travaux de réalisation d'une voie cyclable", précisent les riverains de ce quartier qui accueille de nombreuses structures hospitalières dont l'hôpital Edouard Herriot.
Parler des personnes comme des "pimpins qui se joignent à cet pignolade" c'est une forme de respect ou du mépris ?
Signaler RépondreAprès je ne suis pas offusqué ni défrisé, pourquoi interpréter de cette façon aussi grotesque alors que je constate simplement la manière de faire qui est davantage risible voire pitoyable qu'autre chose.
Sous HEH . Il ya une mutitude de tunnels , qui servaient d'abris pendant la guerre. Jusqu'à la rue viala. Sur l'avenue Rokefeller il y'a peu d'habitations , sauf Medicina centre pluridisciplinaires ..dont le parking est hors de prix..
Signaler RépondreJe demande JUSTE combien cela représente de personnes et toi ça te défrise ? Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je te plains si ce genre de choses t'offusque à ce point.
Signaler RépondreOn dirait l'attitude et le même mépris des militants sectaires qui servent d'élus depuis 2020
Signaler RépondreTrois associations, mouais, mais elles représentent combien de personnes exactement ? Une trentaine ? Si on n'a pas le chiffre c'est que c'est ridicule, même en rajoutant les 80 pimpins qui se joignent à cet pignolade.
Signaler RépondreVous confondez un recours avec un sondage pour ou contre la manière de mettre en place et d'imposer ce projet, c'est fait exprès cette confusion ou c'est lié à une mentalité ?
Signaler RépondreElle te parle de ruralité et d’obligation de venir a lyon et toi tu debites des conneries de bus tram metro c’est bien le militantisme aveugle ecolo bobo, rien a foutre des autres qui paient pourtant les memes taxes et impôts que toi et qui n’ont rien. Ce pays d’égoïstes coule a cause de gens comme vous qui ne voient que leur nombril, écœurant, franchement vous les gauchistes vous êtes écœurant
Signaler RépondreMais c'est QUOI cette histoire de sondages ?
Signaler RépondreToi tu ne votes pas comme tu le sens, mais en fonction des sondages ?
Tu connais des gens qui votent X ou Y juste parce que les sondages disent blanc ou noir ? Faut nous les présenter, parce que moi j'en ai JAMAIS vus...
En 26 j'oublierai pas. Et alors, on s'en cogne Pour info, on VIENT de voter, tu as VU les résultats ?
Signaler RépondreEt en 26, tous les droitardés nous promettront la Lune pour la fois d'après.
80, vous êtes sûrs ? Mon dieu mais que vas-t-on faire face à ce déferlement ? (Métropole de Lyon, plus de 1,4 million d'habitants)
Signaler RépondreParce que les autres sont en vacances ou font des courses ou sont trop occupés dans leur vie de riche dans cette France qui a faim.
Signaler RépondreIl faut vous mettre dans la tête qu'avec les verts, c'est plus aucune voiture en ville et des vélos partout.Mettez vous au vélo !!!!
Signaler Répondre80 riverains qui déposent un recours ça fait peu par rapport aux nombreux immeubles qui bordent la rue
Signaler RépondreQuand quelqu'un évoque les problèmes ou problématiques d'un mode de transport pouquoi changer de sujet en parlant d'autres qui répondent à d'autres besoins, d'autres utilisations ? On dirait la mentalité de certains élus aveuglés par leur militantisme voire leur sectarisme.
Signaler RépondreIl y a le métro D, le T2 et le T6 à l'entrée de l'HEH. C'est pas si compliqué. Faut juste pas se tromper de sens et sortir au bon moment ; c'est à la portée de tout le monde.
Signaler RépondreC'est fou à quel point les automobilistes sont persécutés. J'imagine que les autres automobilistes ne vous ont pas gênés ? Pas d'obstruction de carrefour ? Pas de refus de priorité ? Respect des distances de sécurité ? Tout le monde concentré sur la route plutôt que sur le téléphone ?
Votre argument est assez ironique car justement cette piste cyclable va dans votre sens en permettant de séparer les flux vélos/voitures. Pourquoi se plaindre ?
faites que cela marche
Signaler Répondreils veulent la mort de la ville
Si c pour de devenir comme Grenoble…
Avec de tels propos on ne va pas tarder a venir tracer des croix vertes sur ta porte
Signaler RépondreHier et ce matin encore j’étais a HEH, n’ayant pas de spécialiste en chirurgie de la main dans nos «cambrousses » nous étions obligés de «pénétrer » dans le fief ecolo pour que mon mari se fasse opérer, on va faire comment pour pouvoir entrer et sortir de HEH ? j’avais entendu parler du bordel a Lyon, là c’est carrément infernal, stressant avec les vélos trottinettes qui circulent n’importe comment. Honnêtement on ne vient a Lyon que contraints et forcés il n’y a plus aucun plaisir a venir comme avant dans les petites boutiques, c’est moche d’être dépossédé de sa ville, sa région son pays. Tu circule plus librement si tu es clandestin 😂
Signaler RépondreUn recours gracieux est obligatoire contre une décision administrative .... avant de pouvoir engager une action en justice, qui j'espère sera la prochaine étape et que je soutiendrai !
Signaler RépondreL'écologie confiscatoire et sanctionnatrice ça suffit !
En regardant les législatives , on peut dire que l on s'est bien fait "bourré le mou" vous n etes pas d accord?
Signaler RépondreAvant le 1er tour les sondages nous indiquaient la razzia qu allait operer le RN , le deferlement ...( meme Marine y a cru !)
Alors, le sentiment noble et républicain s est réveillé chez les électeurs : tout sauf le RN ...et hop votons LFI .
Et la vague RN s'est estompé comme elle était venue , laissant le LFI avec des voix "indues" par millier.
Quelle belle manipulation de l opinion publique ( Poutine lui même n en revenait pas !!!)
Il n en reste pas moins vrai qu il va falloir mettre du solide à Lyon pour les prochaines municipales .
Un ancien Ministre parachuté serait le bienvenu afin de fédérer et de nettoyer au plus profond ....
leurs alliés LFI sont en tête ( législatives) ,va t on troquer la peste pour le choléra ? Il va falloir mettre du solide en face sinon c'est un mandat de plus pour l'ultra gauche et la descente aux enfers vitesse grand V ( en vélo bien sûr) pour Lyon ainsi que la métropole.
Signaler RépondreEntièrement d'accord . Perso , en 2026 je n'oublierai pas , ils sont tellement à côté de la réalité...
Signaler RépondreDeposer un recours gracieux; autant pisser dans un violon.
Signaler Répondreils consultent après avoir tout décidé.
C'est clair
Signaler RépondreLe parti EELV est bien loin d'être en tête
Signaler RépondreAucune chance, l'avenue Rockfeller n'est pas classée RGC.
Signaler RépondreVu les résultats des élections législatives, ils vont conserver leur siège
Signaler RépondreDe toutes manières BB , GD et toute leur clique de parasites en n'ont rien à foutre des recours
Signaler RépondreIls feront ce qu'ils veulent en méprisant les Lyonnais.
Il faut tout de même ce rappeler que cette secte d'incapables à été élue avec 12% des voix pendant le covid.VITE 2026,j'espère que les Lyonnais réagiront contre ces ideologues malfaisants!