Avec l'extension du métro B, plusieurs lignes de bus vont être renforcées et viendront se connecter au nouveau terminus à Saint-Genis-Laval. Ainsi, dès le 26 août, la ligne C10 sera prolongée vers Brignais sur un service sur deux. Huit arrêts seront ajoutés.
La ligne 15E est aussi concernée : "Pour proposer une offre de transport plus conséquente à la commune de Millery et une liaison express à la Presqu’ile à la commune de Grigny, la ligne 15E a désormais deux antennes à partir de l’arrêt des Gaupières situé à Vernaison. La fréquence est à l’heure sur ces tronçons tandis que le tronçon commun conservera une fréquence de 30 minutes".
La ligne 78 entre les Hôpitaux Lyon Sud et Givors verra sa fréquence et son amplitude modifiées, tout comme la ligne 12 entre le métro et la gare d'Oullins.
La ligne C6 sera elle renforcée aux heures de pointe dès le 2 septembre. Les lignes 2 et 89 auront des horaires prolongés en soirée.
Concernant la ligne 21, l'offre sera renforcée pour "offrir une desserte supplémentaire et calée sur les sorties du personnel de l'EHPAD La vigie des Monts d'Or", précisent les TCL.
Quant la ligne 37, elle sera renforcée le dimanche pour desservir les Puces du Canal. Enfin, la ligne 98 sera prolongée jusqu'à Sain Bel dès le 28 août.
La desserte des établissements universitaires et des zones d'activité sera également renforcée. Les horaires seront adaptés au calendrier scolaire sur la ligne C15E et deux arrêts supplémentaires seront ajoutés au TAD Techlid.
Et garder ceux qui sont là , beaucoup ne reste pas..
Signaler RépondreMetier a risque avec beaucoup de contraintes avec une rémunération dérisoire.
En dehors des heures de pointe la ligne 39 est morte. En plus il y’a la 60 pour relier feyzin et le 113. Sans une réelle augmentation de la fréquentation en heures creuses faudra pas s’attendre à des miracles
Signaler RépondreRenforcés ? Des bus blindés ? Anti-projectile ?
Signaler RépondreC'est vraiment la déliquescence.
Plus de sécurité, vite et fort !
Autre nouvelle : la ligne 98 va desservir ... Sain Bel! à 25 km à l'Ouest de Lyon ( et qui ne fait donc pas partie de la métropole!)
Signaler RépondreJe ne comprends comment c'est possible. Mais si c'est vrai, moi, ça m'arrange!
On n'a pas oublié le 39 de Feyzin ? Il faudrait absolument renforcer cette ligne pour ceux qui travaillent ou étudient a Lyon.
Signaler RépondreLa région construit des lycées sans se soucier de la desserte ! C'est comme à caluire , bientôt un lycée mais peu de transport et surtout le vide autour....que des logements pour dormir !!!!! Et des fleurs...heureusement que la Métropole plante des arbres....hi hi hi povres politiques corrompus....
Signaler RépondreOn s'en fout de ces effets d'annonce car avec le Sytral rien de ce qui est mis en avant n'est jamais respecté. Mais ça fait toujours bien pour justifier une augmentation de l'abonnement.
Signaler RépondreIls sont déjà pas foutus de faire fonctionner les lignes existantes, donc...
Faut-il encore trouver des chauffeurs...
Signaler RépondreJe recevais des amis ce WE et leur fils va au nouveau lycée de Meyzieu, et c'était une catastrophe au niveau des bus l'an dernier, mais rien n'est fait, le gamin va être content pour attaquer en 1ère cette année...
Signaler RépondreIls ont apparemment bien prévu un arrêt du tram qui passe juste à côté mais ce n'est pas avant plusieurs années.