Le radar situé sur le périphérique Laurent-Bonnevay à hauteur de Gerland et en direction de Marseille a été enlevé lors des travaux menés cet été dans le cadre du tram T10.
Selon le Progrès, l'appareil sera remplacé, mais il ne sera pas installé au même endroit. Le quotidien régional indique qu'un autre radar prendra place d'ici à la fin de l'année, plus au nord, au niveau de Vénissieux sur cet axe limité à 70 km/h.
Leur mantra est "Ce ne sont pas les armes qui tuent mais leurs détenteurs".
Signaler RépondreContinue, tu progresses...
Bon, il faut pas tout mélanger! Même moi qui respecte le code de la route et les autres usagers, il m'est déjà arrivé de dépasser les limitations de vitesse entre 5 et 10km/h. On peux pas être toujours les yeux sur le compteur! Après les cinglés qui dépassent au delà de 20km/h la vitesse autorisée pas de pitié, tolérance zéro! 45 ans que je conduis, et j'en ai vu des abrutis!
Signaler RépondreVous n'êtes pas obligé de payer la contravention,
Signaler RépondreMon avocat ma donné une méthode infaillible très simple, il suffit juste de respecter le code de la route, ne pas dépasser la vitesse marqué sur les petits panneaux.
Ok, ceux qui ne maîtrisent pas leur vitesse 70kmh sur le périphérique, tuent.
Signaler RépondreC'est un peu radical votre propos mais y'a de l'idée.
c'est pas la vitesse qui tue ,ce sont ceux qui ne save pas la maitriser ok
Signaler RépondreToi t'es au top ! tu es ignare, inculte, ignorant du vocabulaire et de la loi !
Signaler RépondreOn RESPECTE la loi. Point !!! Je n'ai pas envie de me faire encadrer par un abruti qui confond route ouverte et circuit de compétition.
Ces radars ces radars fixes ne sont pas la solution.
1- On devrait mettre en circulation beaucoup plus de voitures banalisée avec des radars embarqués, une fois l'infraction caractérisée, on prélève directement sur les comptes en banque. En dehors de ceux qui aiment payer pour payer, ça calmera les récalcitrants.
2- On installe des radars tronçons de partout, c'est imparable pour contrer les bœufs du volant. Et idem, on prélève directement sur les comptes en banque.
Et que dire des milieusards...ceux qui roulent de paris à l'Espagne en restant dû la file du milieu et emmerdant tout le monde ! La y a du pognon à faire !
Signaler RépondreLe téléphone au volant, les personnes sous alcool et drogue, les abrutis qui déboîtent sans regarder dans leur rétroviseur, les égoïstes bien en dessous des limitations de vitesses qui t’oblige à depasser, les c**nard qui grillent les priorités pour gagner 1 seconde sur leur trajet… ce sont aussi des dangers qui n’ont pas l’air de trop vous parler.
Signaler RépondreLa vitesse tue, les abrutis ramolli du cerveau aussi
Je crois que tu as vraiment pas compris mon commentaire! Pourtant il était clair!
Signaler RépondreLes radars sont des baraques à sous comme celle des voyous mais ils appartiennent à ceux en cols blancs.
Signaler Répondre0 mort ça n'existe pas l'ami. On peut installer des radars tous les km , derrière un volant il y a un humain...et seul l'humain peut maîtriser la voiture.
Signaler RépondrePour une fois que ce radar était assez utile avant le gros virage …
Signaler RépondreIl vont le placer avant pour essayer une meilleure rentabilité !!!
70km/h, la même vitesse pour tous les véhicules.
Signaler RépondrePour faire le ménage sur les routes, scanner chaque plaque et intercepter tous les vehicules qui ne sont pas assurés, volés ou avec des fausses plaques et ceux qui roulent sans feux la nuit. C'est très simple de le faire en croisant des bases de données.
Signaler RépondreLe radar ne fonctionnait plus depuis longtemps ?
Signaler RépondreSans déc !!!
Et tous les automobilistes qui ralentissaient juste avant ? Depuis des années ? Pour rien finalement ?
Et il y en a d'autres dans cet état dans l'agglo ?
Mais tu devrais aller en grande Bretagne! Des radars partout, tolérance zéro!
Signaler Répondre1500 morts sur les routes là bas!
3167 morts en France
Rappelle moi la première cause de mortalité sur les routes en France?
Tant qu'on aura des commentaires comme le tien on avancera pas!
Si peux être un jour ou un gendarme sonnera a ta porte pour t'annoncer que ton enfant est décédé, percuté par un chauffard!
Cette haine et traque sans fin des automobilistes. Ça en devient une maladie mentale.
Signaler RépondreLes gagneuses du Boulevard Laurent Bonnevay ont, elles aussi ,droit à une retraite bien méritée.
Signaler Répondre