Le Département du Rhône avait mandaté une entreprise pour construire un pont sur le ruisseau de Lafay, affluent de la rivière la Brévènne.
L'ouvrage devait permettre de garantir la stabilité de la route départementale en cas de crue importante.
Sauf que ladite entreprise a signifié à la collectivité locale ne plus être en mesure de finir les travaux avant le 31 octobre. Or, la loi sur l'eau interdit les chantiers dans les rivières entre le 31 octobre et le 15 mai.
La décision a donc été prise d'annuler le début du chantier estimé à 422 000 euros et de le reporter à l'année prochaine.
Selon le Département, "ce report ne devrait pas avoir d'incidence sur l'état de la route et la sécurité des usagers".
Si les appels d'offres ne comportent pas dans leurs cahiers des charges, ni un délai d'exécution obligatoire pour le commencement et la durée des travaux, ainsi que des pénalités de retard, il va falloir que le législateur change la loi.
Signaler RépondreSi ça se trouve, c'est le Département qui a attendu trop longtemps - pour "x" raisons d'ordre administratif - avant de donner à l'Entreprise l'ordre de démarrage des travaux (le 26 août ? ).
Signaler RépondreL'Entreprise était peut être dans les starting-blocks depuis un bout de temps, mais pas en mesure d'exécuter convenablement les travaux en un délai aussi court que 9 semaines et demi. Elle ne serait alors pas pénalisable.
Interdire les chantiers de ce type sur un moment défini est une aberration , UNE DE PLUS, signée les crétins d'écolos
Signaler RépondreComme quoi, certaines fois, le privé ne fait pas mieux que le public.
Signaler RépondreIl n'y a malheureusement pas que les pastèques qui pratiquent le wokisme, c'est dans l'air du temps.
Signaler RépondreN'importe quel parti à la tête de la région l'appliquera, surtout à droite dans ce cas si ça enrichit les patrons ;-) C'est comme le gouvernement qui s'occupe de l'écologie uniquement par des restrictions avec amendes et des taxations.
Du wokisme a toute les sauces.... Clairement une perte de sens ... Le message devient incompréhensible
Signaler RépondreC'est drôle quand les rageux confondent le département du Rhône (très à droite donc plutôt wauquiste que wokiste) avec la Métropole !
Signaler RépondreDans ce cas la collectivité locale est en droit de demander des dédommagements à l'entreprise fautive, ça fera toujours moins sur nos impôts...
Signaler RépondreMais avec le wokisme on va dire Oh la pauvre petite entreprise on va la mettre en difficulté ;-)