Si aucune contamination n'a encore été signalée dans le pays, le gouvernement a décidé d'ouvrir 232 sites de vaccination.
Le nouveau variant clade Ib n'est pas encore arrivé en France, mais la variole du singe circule, puisque 28 cas ont été recensés dans le Rhône depuis le début de l'année.
Parmi ces 232 sites français, quatre se trouvent à Lyon et dans le Rhône.
Il s'agit de l'hôpital Edouard-Herriot, de l'hôpital de la Croix-Rousse, du centre de santé et de sexualité Le Griffon (Lyon 1er) et de l'hôpital de Villefranche-sur-Saône à Gleizé.
La vaccination est pour le moment préventive et ne concerne que les personnes trans et HSH (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes) multipartenaires, les personnes en situation de prostitution et les professionnels exerçant dans les lieux de consommation sexuelle.#Mpox | Suite au passage par l'@WHO du Mpox en #USPPI retrouvez un point sur la situation sanitaire et les mesures engagées par l'ARS en Auvergne-Rhône-Alpes.https://t.co/7U98Ej0qQw pic.twitter.com/NI4SayoklH
— ARS Auvergne-Rhône-Alpes (@ARS_ARA_SANTE) August 23, 2024
Le gouvernement rappelle que la contamination au virus Mpox "n'est pas directement liée au sexe ou à l'orientation sexuelle de l'individu. N'importe qui peut être contaminé par ce virus, dont la transmission s'effectue principalement par contact prolongé, souvent peau contre peau. Mais depuis juin 2022, la majorité des cas ont été observés chez des personnes HSH (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes) ayant des partenaires sexuels multiples".
Une vigilance supplémentaire est requise pour les personnes les plus exposées aux risques de transmission et amenées à voyager en Afrique.
Trans et HSH multipartenaires... c'est pas la même chose ?
Signaler RépondreQue cette novlangue est belle
Nous partageons bien plus de patrimoine génétique avec le cochon qu'avec le singe .......
Signaler RépondreN'en déplaise à certains illuminés.......
laferriere?
Signaler RépondreC'est une véritable singerie !
Signaler RépondreUne poignée de main suffis pour attraper cette cochonnerie !
Signaler Répondre... mais c'est ce qu'on appelle prévention et anticipation. Selon toi on devait donc attendre que ça s'installe de partout avant de commencer à agir. Présente-toi chez Jordan ou gens-Luc pour être Ministre de la santé, on sera sauvés.
Signaler RépondreTrès mauvaise nouvelle pour les cubains qui disposent d'un système de santé qui ne délivre ni médicaments ni injections.
Signaler RépondreJe donne ma part …
Signaler RépondreC’est normal tu as Encore arrêter ton traitement , celui qui te rends normal.
Signaler Répondrewaouh ça me rappelle quelque chose cette histoire.
Signaler RépondreSIDA= singe EBOLA = singe COVID = singe VARIOLE = singe.
faudrait peut-être les laisser tranquille
nos cousins....
aucune contamination dans le pays mais déjà des centaines de centres prévus !!!!!!
Signaler Répondrepar contre, rien pour soulager les personnels soignants dans les hôpitaux où les malades meurent sur les brancards faute de soins ... ou attendent durant de très longues heures !!!!
se protéger c'est éviter certains comportements, comme pour le sida..
Signaler RépondreEspèce de rigolo (vu le ton que vous employez)chacun fait bon lui semble , tu peux faire tout les vaccins que tu veux c'est ton choix .Des gens en très bonne santé sont morts en étant vaccinés ', d'autres faibles ont traversé cette période.Le vaccin était pas au point, c'est tout mais il a servis pour beaucoup et a été une cata pour d'autres . Certains n'ont eu besoin de rien et sont toujours là
Signaler RépondreC’est plus que contradictoire « La vaccination est pour le moment préventive et ne concerne que les personnes trans et HSH (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes) multipartenaires, les personnes en situation de prostitution et les professionnels exerçant dans les lieux de consommation sexuelle.
Signaler RépondreLe gouvernement rappelle que la contamination au virus Mpox "n'est pas directement liée au sexe ou à l'orientation sexuelle de l'individu. N'importe qui peut être contaminé par ce virus, »
A mon avis comme pour le sida qui touchait certaines personnes et on s’aperçoit que ça touche tout le monde. Sans oublier ceux qui n’osent pas parler de leurs orientations sexuelles et qui mènent une double vie. Donc le mieux est de conseiller de se protéger un maximum. 🤷🏻♀️
Et j'ai remarqué dans une info a un moment donné qu'aux urgences les hommes en moyenne avaient plus 60 ans 1.73m pour 87 kilog , ça m'a choqué que personne fasse le lien avec le surpoids, la malbouffe ,la société de sur consommation et les décès
Signaler RépondreA part insulter les gens, tu fais quoi dans la vie? Moi ça fais 45 ans que je bosse et cotise! je paie une mutuelle! Alors les commentaires de neuneus comme toi, tu te les mets ou je pense!
Signaler RépondreSi dire que les vaccins servent à quelque chose, je suis un mouton et fier de l'être, et j'ai une pensée pour Pasteur.
Signaler RépondreAllez va vite te soigner avec ta poudre de Perlimpinpin.
Le problème avec les courageux comme toi, c’est que vous gueulez tous contre Big Pharma mais vous êtes tous à la Sécu et vous faites rembourser le Big Pharma tous les jours.
Les guignols comme toi, j'en ai vus un paquet pendant le Covid, dès qu'ils étaient atteints et que ça tournait au vinaigre, ils allaient à l'hosto, où on ne donne pas des remèdes ésotériques, mais bien du Big Pharma.
PS : J'espère juste que tu vas choper cette saloperie et LÀ on verra comment tu vas faire, rigolo.
Comme quoi , de mon côté plusieurs personnes qui n'ont pas récupéré, ou aux urgences inflammation au cœur et hélas un décès 4 jours après la 3em dose (74ans) le coeur ...sinon ma compagne la eux 2 fois et moi une me semble t il , non vaccinés. Peut-être l'hygiène de vie ? Le sport ?
Signaler RépondreTiens, un IA pour chiens de Pavlov qui s'exprime.
Signaler Répondretu as déjà le cerveau comme une passoire
Signaler RépondreTu as bien voté Véran ton mentor? Allez répète avec moi " bêeeeeeee
Signaler Répondreça ta plu le confinement?
Au fait quand tu fais tes courses, tu gardes 1m de distance?
... et toute ma famille aussi.
Signaler RépondreJ'ai été vacciné, tout s'est bien passé. TOUS les anciens de ma famille (entre 80 et 90 ans au moment du Covid) ont bien sagement été se faire vaccinés. Figure-toi qu'AUCUN n'a été malade du vaccin ou du virus, c'est fou non ? Et ils sont toujours vivants aujourd'hui, tante Pierrette va gaillardement sur ces 95 ans et son mari sur ses 91.
Je te laisse à ton expertise et j'attends de voir ta réaction si tu chope une de ces saloperies. À mon avis, tu vas courir ventre à terre te faire piquer.
J'adore les con-plotistes. Avec eux, on apprend plein de choses ;
Signaler Répondre1- Les virus et les maladies n'existaient pas avant l'épisode du Covid. Tout ça a été créé par Big Pharma pour s'en mettre plein les poches.
2- Les vaccins tuent bien plus qu'ils ne protègent.
3- Tu fais quelques recherches sur le Net et tu deviens du jour au lendemain expert en virologie, médecine, vaccins, etc.
la COVID se transmettait par les aérosols. le MPox il faut aller le chercher dans des lieux et par des comportements à risque donc la grande majorité de la population n'est pas concernée.
Signaler RépondreNon merci! Le dernier vaccin contre le COVID que j'ai fais, j'ai été malade 3 jours!
Signaler RépondreMerci car je pensais être le seul à n'avoir rien compris...
Signaler RépondreEn fait, on comprend mieux avec la note informative sur le site de l' ARS : (il faut distinguer les 2 souches Clade I et clade II)
Point sur la situation épidémiologique régionale :
Dans le cadre de la surveillance épidémiologique réalisée par Santé publique France, aucun cas de Mpox de clade I n'a été déclaré en France.
Parallèlement, le nombre de cas de Mpox de clade II signalés tous les mois en France depuis le début de l’année 2024 a nettement diminué par rapport au nombre de cas signalés en 2022, cependant le virus continue à circuler à bas bruit.
Du 1er janvier au 30 juin 2024, un total de 107 cas d’infection à virus Monkeypox (Mpox), clade II, ont été signalés à Santé publique France : 14 au mois de janvier, 13 en février, 12 en mars, 21 en avril, 26 en mai et 21 en juin pour l'ensemble du pays.
Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, on dénombre 30 cas recensés (dont 28 dans le Rhône) depuis le début d'année avec une augmentation du nombre sur la période avril/mai. La région est le 2e foyer de circulation du virus en France.
28 cas ont été recensés dans le Rhone mais il n'est pas encore arrivé en France ? ? ? ? moi y'en a pas bien comprendre ? ? ? ? ?
Signaler RépondrePréparez-vous au retour de la dictature sanitaire !
Signaler RépondreCes politicards corrompus nous prennent vraiment pour des cons.
On veut nous transformer en passoire avec tout ces vaccins ?
Signaler RépondreC'est çà l'Europe aujourd'hui, la Ursula Von Der Leyen plus aucun dirigeant n'en voulait mais ils l'ont réélu...
Signaler RépondreDonc on signe pour une petite pandémie supplémentaire pour ceux nés après 1979 date de la fin de l'obligation de vaccination.
Lyon Mag il ne faut pas écrire tout et son contraire vous annoncez aucune contamination sur le territoire français et 28 cas dans le Rhône depuis le début de l'année, vous faites du Macron, en même temps, on voit ce que cela donne.
Signaler RépondreVonder Layen va bientôt annoncer que le vaccin du COVID fonctionne contre la variole du singe
Signaler Répondre