En décidant de fermer le robinet de l'hébergement d'urgence après des années à dépenser en dehors de ses compétences, la collectivité espérait forcer la préfecture et l'Etat à reprendre le flambeau.
Sauf que la situation devient intenable pour les écologistes, surtout depuis la remise à la rue d'un nouveau-né.
C'est pourquoi Bruno Bernard convoque ce mardi les présidents des groupes de sa majorité. Une réunion avant la rentrée pour crever l'abcès. Communistes, socialistes, insoumis et autres partenaires pourront donc enfin s'enquérir de la situation autour de l'hébergement d'urgence et interpeller le président écologiste de la Métropole.
Les débats s'annoncent houleux, d'autant que Nathalie Perrin-Gilbert, membre du groupe La Métropole en Commun, a déjà fait part de son indignation sur les réseaux sociaux, évoquant une "orientation politique particulièrement cynique qui tombe pendant l'été, après les élections législatives et qui fait porter aux travailleurs sociaux le poids d'annoncer aux familles leur remise à la rue".
Lyon, c'est : 4 députés NFP, 1 maire NFP, 1 président de métropole NFP.
— Nathalie Perrin-Gilbert (@NPG_Lyon) August 19, 2024
Lyon, c'est aussi : un nourrisson de 11 jours à la rue la semaine dernière, un nourrisson de 5 jours à la rue ce matin, et d'autres à venir. #NFP @marinetondelier @faureolivier @mbompard @Fabien_Roussel
Pourquoi faire un commentaire aussi violent et irrespectueux sur cet article ?
Signaler RépondreJe crois qu'il reste des places en psychiatrie pour toi! Ou alors premier ministre ça t'irait bien!
Signaler RépondreTu as oublié la dernière phrase de ton commentaire "Est-ce que mon anecdote est vrai ou fausse ?"
Signaler RépondreEt elle est fausse ! Sympa comme jeu
Et le votre est en plus inutile et polluant dans cet espace
Signaler RépondrePourquoi intervenir et sauter dans une conversation qui défend et encourage justement l'expulsion ? Vous êtes bizarre vous
Signaler RépondreNon seulement votre mauvaise foi est un gouffre abyssal, mais vous avez du souci à vous faire quant à vos dons de voyance : je suis CONTRE les expulsions. Sauf celles des polytocards de tous bords.
Signaler RépondreQuel commentaire débile!
Signaler RépondrePourquoi vous répondez a un commentaire en disant n'importe quoi? Vous vous ennuyez dans la vie?
Signaler RépondreEncore un qui confond injure et insulte. Il ne faut pas forcément utiliser certains mots spécifique pour être insultant envers autrui !
Signaler RépondreMaintenant si vous n'arrivez pas à reconnaître des insultes quand il y en a, c'est peut-être simplement parce que vous êtes déjà remplis d'agressivité au point de perdre tout discernement.
"Crise de l'hébergement d'urgence : la Métropole de Lyon convoque sa majorité ce mardi"
Signaler RépondreTrompé d'article ou passion pour le hors-sujet ?
Tu as vu une insulte dans le commentaire? Tu en pense quoi du discours de la femme du gendarme qui a été tué?
Signaler Répondrejoue-t- il aussi de la guitare devant sa caravane le soir ,face à un joli feu de bois?
Signaler Répondreavec 30 kgs de tomates et legumes piques dans de petits jardins ouvriers de gens laborieux
Signaler RépondreVous partez dans l'insulte à chaque fois que vos mensonges sont révélés vous ? ça va l'émotionnel ?
Signaler RépondreCa y est vous avez vu un post non-sourcé sur Facebook et maintenant vous "sachez" ?
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a des Français qui connaissent la vraie vie , parce que toi tu es complètement déconnecté et en plus tu comprends rien!!!!
Signaler Répondrey fait partie de la bande des pieds nickeles-pilleurs de fils electriques qui les font bruler pour en recuperer le cuivre
Signaler RépondreLa mauvaise foi : Il faut vous servir des chiffres sur un plateau d'argent avec le lien très précis, pendant que vous, à la même demande, vous vous contentez de répondre "allez chercher sur internet". On ne sait même pas si vos propos sont vrais donc.
Signaler RépondreEn plus vous nous parlez d'une ville à 40km de Lyon, même pas dans la Métropole, et dirigé par un Maire de droite. Hors sujet et mauvaise foi jusqu'au bout
Tu devrais essayer de t'informer un peu! Rester dans son trou c'est pas bon! A Villefranche, ils sont restés 2 ans a l'hôtel kyriad tous frais payés!
Signaler RépondreC'est pas compliqué soit tu vas sur internet pour connaitre le prix de la chambre ou tu appelles l'hôtel directement!
Pourquoi une nuit à l'hôtel ? Pourquoi avez-vous décidé du prix de la nuit d'hôtel ? De quel droit ? Zéro source toujours ?
Signaler RépondreDemander une source c'est voté LFI ? Vous persistez et signez donc que les militants de droite avalent tout sur parole ?
Bah c'est simple mon grand tu calcules 1 nuit a l'hôtel multiplié par 30!!!
Signaler RépondreContinue de voté LFI
Les Français qui aiment la France savent ce qu'ils faut faire!!!!
toute la planète est une terre d'acceuil, la nature n'est pas une propriété privé pour seulement certains être vivant de certaines richesse/race
Signaler Répondrea méditer
Vous demandez de sortir des chiffres, mais dans le même temps vous nous sortez un 2000€ de votre chapeau sans absolument aucune preuve.
Signaler RépondreVous n'êtes pas prêt à croire autrui sur parole mais il faut vous, vous croire sur parole ?
lyon est une terre d accueil et donc les lyonnais ont votés écolo logique non???
Signaler Répondreet faute de mieux ,faudra monter la hauteur du barrage republicain avec des moellons et des sacs de sable..mais apres-apres?..hi,hi,hi
Signaler RépondreMais donnez nous les chiffres! On loge des migrants dans des hôtels, ça coute 2000€ mensuel minimum et les français qui bossent, cotisent n'arrivent plus a se soigné et terminer le mois! On en a marre de payer des impôts pour les sangsues qui arrivent!
Signaler Répondre11 millions de personnes ont bien votés aux dernières élections! Rassurez vous ce chiffre sera battu aux prochaines élections!
Et c'est exactement pour cela que si on veut plus d'expulsion, c'est bien le gouvernement français et son Président qu'il faut changer en 2027. Et non le Maire de Lyon en 2026 :)
Signaler RépondreC'est bien de reconnaitre ses torts.
Répondre favorablement à un commentaire en faveur de l'expulsion... pour finalement être contre l'expulsion quand celle-ci est faite par quelqu'un d'un autre bord politique que vous... La girouette la plus rapide de l'ouest lyonnais !
Signaler RépondreCe n'était pas le sujet de mon commentaire mais à toutes fins utiles, ce sont bien Grégory Doucet Et Sandrine Runel qui ont ordonné l'expulsion de sans abris au printemps.
Signaler RépondreQuand on pense que faire expulser quelqu'un d'un logement manu militari est un pouvoir municipal alors que c'est un pouvoir de l'Etat, c'est mieux de rester petit et ne pas trop la ramener
Signaler RépondreJ'en mets jamais!
Signaler Répondreet y vient probablement de la region du "yévévouchantéounecansonedelmonpaysse"...
Signaler RépondreQuand commentant un article de politique locale, on prétend corriger quelqu’un qui donne la (bonne) date des municipales en citant celle des présidentielles (alors même qu’il est question d’une opposition métropole / État), on se ridiculise.
Signaler RépondreAllô Lucie Casse-tête, ah non m…… elle est pas nommée !
Signaler RépondreSi cette majorité scandalisée en prends chacun un chez elle, le problème est réglé.
Signaler RépondreChiche ?
de culotte?
Signaler RépondreOn parle du fond, pas de la forme! Merci quand même Monsieur le professeur.
Signaler Répondrele bébé de 11 jours qui semble être a la rue ...
Signaler Répondre'nuit d'ivresse '
Signaler RépondreEncore un joyeux bal des faux-jetons en perspective, avec une belle patate chaude en guise de "danse du foulard" !
Signaler RépondrePauvre B.B, il a toujours "l'air d'en avoir deux" comme disait San Antonio !
en tous cas,de droles de paroissiens
Signaler Répondredefinition :qui produit de l infection!!..........le comportement de l abbe pierre etait donc si malsain?on en reste sceptiques
Signaler RépondreVous dites : " Avant de parler d'hébergement d'urgence, ça serait bien de parler d'expulsion d'urgence. ".
Signaler RépondreVous avez entièrement raison.
Plutôt un singe en hiver!!!!🤣🤣
Signaler Répondreahahahah super le pompier pyromane !!!
Signaler RépondreAlors il est beau le résultat de votre encadrement des loyers, bravo !!
Affaire Abbé Pierre : une lettre l'accusait déjà à Grenoble en 2005
Signaler RépondreDans un entretien au Dauphiné Libéré, ce dimanche, l'évêque de Grenoble-Vienne Mgr Jean-Marc Eychenne révèle qu'un témoignage avait été signalé en 2005 au diocèse.
Pour les septiques..
Ils sont en train de préparer une grosse grosse lettre à Macron c est certain.
Signaler RépondreA fond les gars , à fond...
2027 pas 2026...
Signaler RépondreQuand on ne connait même pas les dates des présidentielles, on s'abstient de donner de prétendu conseil d'éducation civique aux autres.
Bon commentaire, vous n'êtes plus seul rassurez-vous
Signaler RépondreUne seule date à retenir juin 2026, et là nous verrons les vrais francais et françaises, un petit peu d'espoir pour des jours meilleurs dans une France en déclin grâce aux escrolos à la botte d'LFI
C'est sûr point de vue élégance, habillé par l'abbé Pierre bien dans l'air du temps..!!
Signaler Répondre