En décidant de fermer le robinet de l'hébergement d'urgence après des années à dépenser en dehors de ses compétences, la collectivité espérait forcer la préfecture et l'Etat à reprendre le flambeau.
Sauf que la situation devient intenable pour les écologistes, surtout depuis la remise à la rue d'un nouveau-né.
C'est pourquoi Bruno Bernard convoque ce mardi les présidents des groupes de sa majorité. Une réunion avant la rentrée pour crever l'abcès. Communistes, socialistes, insoumis et autres partenaires pourront donc enfin s'enquérir de la situation autour de l'hébergement d'urgence et interpeller le président écologiste de la Métropole.
Les débats s'annoncent houleux, d'autant que Nathalie Perrin-Gilbert, membre du groupe La Métropole en Commun, a déjà fait part de son indignation sur les réseaux sociaux, évoquant une "orientation politique particulièrement cynique qui tombe pendant l'été, après les élections législatives et qui fait porter aux travailleurs sociaux le poids d'annoncer aux familles leur remise à la rue".
Lyon, c'est : 4 députés NFP, 1 maire NFP, 1 président de métropole NFP.
— Nathalie Perrin-Gilbert (@NPG_Lyon) August 19, 2024
Lyon, c'est aussi : un nourrisson de 11 jours à la rue la semaine dernière, un nourrisson de 5 jours à la rue ce matin, et d'autres à venir. #NFP @marinetondelier @faureolivier @mbompard @Fabien_Roussel
Blablablabla....,
Signaler RépondrePauvre Doucet.
convocation à la cours d'assise pour lui
Signaler RépondreC'est qui votre fournisseur de drogue là ?
Signaler RépondreQuelle majorité ? C'est vrai que les escrologistes ont la même version que merluchon le roquet
Signaler RépondreMais LyonMag, où allez vous chercher ces photos de BB ? On dirait que c’est lui qui a besoin d’un hébergement d’urgence 😅🤔
Signaler RépondreAvant de parler d'hébergement d'urgence, ça serait bien de parler d'expulsion d'urgence.
Signaler RépondreUne fois virés tous les dangers publics qui nous sont présentés comme des déséquilibrés (en fait des islamistes) on aura les moyens de gérer l'accueil et l'urgence des gens qui en ont réellement besoin.
Respect the Babies !
Signaler RépondreMais pourtant il y a des pistes cyclables degenrées!!!
Signaler RépondreMagnifique la photo : Le nouveau Delon dans le Samouraï ..!!
Signaler RépondreVos maîtres de la métropole vont trouver une solution au problème avec votre argent..Ne vous inquiétez pas braves gens .
Signaler RépondreVous pouvez ajouter une partie du budget dédié à la culture, dont celle qui devait financer l'ouverture du Musée Guimet pour la grande exposition avec Beaubourg et les Beaux arts puisque Audrey Hénocque l'a mise sous le tapis après la destitution de NPG. Hormis le budget de fonctionnement des institutions existantes, le reste du budget culture sera vraisemblablement dédié à des projets démagogiques bêbêtes, si possible portés par des affidés du parti dans l'optique des élections de 2026.
Signaler RépondreC'est bien cet esprit partisan irrespectueux de la démocratie et de l'intérêt des Lyonnais qui a guidé la décision de G. Doucet. Audrey Hénocque, ventriloque du maire, a à son actif pas moins de 4 délégations et n'a aucune vision ni connaissance de ce terrain. Elle s'est distinguée par ses louanges à la partie la plus indigente de l'expo Gadagne sur Lyon politique, sorte d'illustration du programme d'EELV, de bric et de broc tant intellectuellement que scénographiquement. Quelles que soient nos idées, nous sommes en droit d'attendre plus d'objectivité et de qualité. Surtout avec un tel budget !
Je préfère que ces dizaines, voire ces centaines de millions servent à mettre à l'abris des enfants, n'en déplaise aux lâches pour qui désigner des coupables (et il en existe bel et bien) serait en soi une alternative suffisante à la prise en compte du sort de ces enfants.
Et aussi la crise de logement tout court ! Combien d'étudiants et de salariés obligés de mettre une croix sur leurs projets car ils ne trouvent pas de logement de tout à Lyon ?!
Signaler RépondreDéjà le Canada met une fin à l'octroi de visas pour travailleurs temporaires, crise de logement encore ! Réveillez-vous les acteurs de l'immobilier ! Enfin s'il y a une crise à Lyon peut-être il faudra envisager envoyer balader Bâtiments France et raser tous ces bâtiments fissurés et pourris des siècles précédents qui ne sont plus aux normes de sécurité et de confort modernes. Il y a des solutions....il faut être AUDACIEUX.
Sur les 500 millions consacrés au plan vélo ils vont bien trouver quelques milliers d’euros pour héberger des nourrissons…
Signaler RépondrePas d'autres sujets à traiter les verreux ?
Signaler RépondreParce que toi, tu crois vraiment que ces gens-là bossent ou viennent pour bosser ? Il y a suffisamment d'aides pour ne pas avoir besoin de bosser, sauf dealer à la rigueur...
Signaler RépondreCela reviendrait moins cher en argent et en énergie de raccompagner ces personnes à la frontière s’ils sont sans papiers : et s’occuper des français dans la misère !!!!
Signaler RépondreLes hôtels sont pleins de migrants qui nous coutent un bras!
Signaler RépondreA Villefranche ils sont restés 2 ans a l'hôtel kyriad, tous frais payés
Ils avaient même un chèque du Trésor Public!
Ils se baladaient rue Nat avec des vêtements et tel dernier cri!
Alors comment va-t-on faire pour claquer l'argent des Lyonnais afin de satisfaire le Grand Capital ... ? Ah oui ! En accueillant tous les clampins pour avoir une main d'oeuvre pas chère !
Signaler Répondredans le prive ,la reunionite aigue est le premier symptome d 'une boite en mauvaise sante financiere qui va bientot couler...
Signaler RépondreAvec Blachier , il vont trouver une solution pour le logement et la faim dans le monde .
Signaler RépondreToujours la même chose
Signaler RépondreL'argent magique n'existe pas
Les 500M€ de rallonge pour la bicyclette de Golden Fab manque ailleurs ....
Au bout d’un mois!!!
Signaler RépondreAlors qu’un simple coup de fil aurait suffit pour que ce bébé ne doit pas remis à la rue !
Il vont faire des réunions… et des réunions pour dire; c’est la faute à Macron !!!!
Le bébé , il s’en tape !
y vont faire circuler un petit panier pour le denier du culte...
Signaler Répondre