Le 20 août dernier, il s'était rendu coupable d'avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Roulant sans permis et sous l'empire de la cocaïne et du cannabis, il avait engagé sa berline allemande à pleine vitesse dans les rues de Neuville-sur-Saône.
Selon le Progrès, il a multiplié les infractions et les décisions dangereuses comme prendre un rond-point à contresens pour échapper aux gendarmes.
Finalement rattrapé, l'individu a nié avoir consommé de la cocaïne et a plaidé la fuite motivée par le stress.
Déjà condamné à dix reprises depuis 2019, actuellement mis en examen dans une autre affaire, l'Albignolais a écopé de 10 mois de prison ferme et a été écroué.
excellent !
Signaler Répondre10 mois de prison, alors il ne mettra pas une minute les pieds en prison....
Signaler RépondreMerci Taubira.
Futur député LFI
Signaler RépondrePourquoi tenter de travestir le sens des mots et donc les faits. Il ne s'agit pas d'une tentative de fuite ou de soustraction à un contrôle routier, il s'agit d'un refus d'obtempérer comme nous en observons tous les jours et de plus en plus dans notre pays. La nuance est importante qui implique une infraction, un refus d'obéir aux injonctions des FDO.
Signaler RépondrePar ailleurs, le titre de l'article est tendancieux qui tend à souligner la sévérité de la condamnation pour un fait tellement bénin !!
La berline allemande de cet individu lui a été complaisamment louée par les membres de son gang sous couvert d'une sté régulièrement (?) enregistrée. Un Kevin, un Matthéo ? Curieux comme les prénoms disparaissent des informations mainstream si bien qu'on leur attribue maintenant 100% des crimes et délits alors que la réalité n'est peut-être qu'autour des 80% !!
"Déjà condamné à dix reprises depuis 2019, actuellement mis en examen dans une autre affaire. Roulant sans permis et sous l'empire de la cocaïne et du cannabis, il avait engagé sa berline allemande à pleine vitesse dans les rues de Neuville-sur-Saône."
Signaler RépondreC'est signé Kevin ou Mattéo...
Un peu sévère comme jugement, il s'agit peut être d'un maghrébin déraciné fragile psychologiquement et qui a besoin de soins ? Il n'a pas dû être correctement défendu a mon avis.
Signaler RépondreJ'ai récemment écrit au syndicat de la magistrature pour dire ce que je pensais de leur boulot ... Sur leur site, leur FB... une idée comme ça... Et l'école national de la magistrature aussi...
Signaler RépondreCayenne direct mais sans retour
Signaler RépondreDix mois seulement, après 19 récidives ? Décidément... Autant lui donner tout de suite la légion d'honneur et qu'on n'en parle plus !
Signaler Répondreil va récidiver, c’est sûr. Et si des personnes avaient été tuées en raison de ce refus d’obtempérer ou en raison de l’alcool/drogue ? Est-ce que les juges seront inquiétés ?
Signaler RépondreIl ne va faire que quelques mois en taule, jamais 10. Il recommencera avant la fin de l’année. Il fera tout ce qu’il veut pendant des années avant de retourner en zonzon quelques mois. Ça vaut le coup.
Signaler Répondresi il n'a rien eu depuis 2019, c'est pas maintenant que ça va commencer, arrêtons de faire perdre le temps de la justice et des juges qui ont sûrement mieux à ne rien faire.
Signaler RépondreCondamné à dix reprises depuis 2019 et mis en examen dans une autre affaire, que faisait-il encore dehors ??
Signaler RépondreJe connais malheureusement la réponse...
Il cochait vraiment toutes les cases et il était temps de siffler la fin de la récréation !
Signaler Répondre