Grégory Doucet, sur le plateau de BFM-Lyon, est revenu sur la nouvelle crise de l'hébergement d'urgence, marquée cet été par la décision de Bruno Bernard de fermer le robinet de sa collectivité en ne proposant plus de nouvelles nuitées d'hôtel aux mères démunies. Et plus récemment par la remise à la rue de nouveaux-nés.
Pour l'édile écologiste, la faute a été commise par l'Etat qui a mis en place "de nouveaux critères de vulnérabilité, qui l'a conduit à estimer qu'un nourrisson de quelques jours ne rentraient plus dans ces critères et pouvait être laissé sans solution". "Depuis le début de cette mandature, on cherche d'abord à collaborer avec les services de l'Etat, mais là, on a franchi un nouveau cap", regrette Grégory Doucet.
"Ne pas proposer de solutions à une famille avec un nourrisson, ce n'est pas acceptable. Il faut que la préfecture revienne sur ce critère de vulnérabilité qui ne fait aucun sens", appelle de ses voeux le maire lyonnais, qui rappelle que la Ville de Lyon mobilise déjà, en dehors de ses compétences, un gymnase dans le 8e arrondissement qui accueille à ses frais des mineurs isolés, et un ancien Ehpad reconverti en centre d'accueil de familles à la rue.💬 "La situation est très très préoccupante"
— BFM Lyon (@BFMLyon) August 26, 2024
Grégory Doucet, maire (Les Écologistes) de Lyon, revient sur la question des enfants à la rue pic.twitter.com/SnQvzlRcbW
L'argent magique arrive sans compter pour les couteux amenagements des voies cyclables, voire passerelle reservee aux velos a Neuville..... mais rien de magique pour les handicapes, migrants mineurs. Ideologie quand tu nous tiens, tu nous rends bete et mechant.
Signaler RépondreMais ne te gêne pas va aider tous ces migrants. Tu crois qu'on ne paie pas suffisamment d'impôts et de taxes pour les prendre en charge et les soigner gratuitement. Tu sembles vivre sur une autre planète.
Signaler RépondreQuand on vit dans la rue on ne fait pas des gamins. La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Doucet devrait commencer par financer la pilule gratuite pour toutes ces migrantes plutôt que d'emm... les Lyonnais qui travaillent.
Signaler RépondreVous avez raison le lavabo déborde
Signaler RépondreUne solution : en 2026 tirer la chasse d'eau sur toute cette équipe d'écolos-bobos-vélos-dégenrés altermondialistes qui a investi Lyon
Et que l'on ne vienne pas ma parler de toilettes sèches !!!!!
A revoilà le petit Grégory à la botte de son chef Bruno,
Signaler RépondreC'est pas moi c'est les méchants 😭😂🤣,
Stop aux escrolos qui détruisent la ville de Lyon,.
Honte à vous, prenez garde le retour de bâton vas vous faire tout drôle en 2026
Vive la France libre !!!
on veut pas d aureoles on veut des ....areoles!(pour teter)
Signaler Répondreje comprends pas !! avec le salaire qu il se fait comme maire il a qu a les loger sur ses terrains et construire des logements pour ses potes les migrants !!! avec son pognon et comme ça on lui reproche pas d avoir des grandes idées sur rien!!!! vivement la fin de son règne a ce bon vieux ringard
Signaler Répondreque c'est triste tout ça m.doucet . ces enfants de rue son pour rien , c'est les parents qui devraient fermer leurs robinets. en coule comme titanic....
Signaler RépondreTout est dit
Signaler Répondrece n est pas votre leadeur qui voulait prendre l argent des livret a pour relancer la France?
Signaler Répondreça promet d être aussi intéressant que la foret de doucet à Lyon!!
Jamais "toute" l'Afrique ne décidera d'immigrer. Ça sera un peu, comme le peuplement européen des Amériques, sur plusueurs siècles, voire peut être un peu plus rapide... D'îçi là...
Signaler RépondreC'est Doucet qui est inacceptable... Qu'il retourne jouer à la poupée et à la dinette.
Signaler RépondreGreg tu n as qu a les héberger chez toi ces migrants profiteurs.et bien sur demande a tes amis d en prendre aussi chez eux
Signaler RépondreSi toute l'Afrique décide d'immigrer il va falloir en construire des immeubles ! jamais nous n'aurons assez de terrains !
Signaler RépondreNotre petit maire fait sa rentrée . Il est passé d'écrivain à aboyeur public. "le chien aboie et la caravane passe" . Encore un conseiller qui ne paie pas l'addition . Mais lui à part critiquer pour masquer son incompétence que fait il ?
Signaler RépondreRien comme la plupart de ces politicards écologistes.
M.Doucet pratique la même stratégie que son homologue grenoblois : ne pas assumer ses responsabilités et systématiquement dire que c'est la faute de l'État.
Signaler RépondreA passé son temps à déclarer que Lyon c'est open bar à toutes les immigrations pour nourrir son idéologie gauchiste et finalement quand le lavabo déborde, pousser des cries d'Orfraie quand tout lui échappe...
Chez eux faut qu'ils aillent se loger dans leurs pays .
Signaler RépondreNous ne pouvons pas accepter d'héberger la terre entière. Il manque beaucoup trop de logements
Signaler RépondreMais surtout d'accompagner ces migrants vers leur pays d'origine.
Signaler Répondre500 millions d'euros le plan vélo à Lyon... Ca en fait des repas ça..
Signaler RépondreEn résumé, les écologistes décident de ne plus financer l'hébergement d'urgence qui est pourtant une de leur compétence obligatoire (voir ici : https://www.lyonmag.com/article/137196/arret-des-prises-en-charge-et-remises-a-la-rue-la-metropole-de-lyon-ferme-le-robinet), tout en rejetant la faute sur la Préfecture qui n'y est pour rien.
Signaler Répondre(C'est même le contraire puisque la préfecture assoupli les critères, donc la Métropole devrait s'y retrouver).
c'est bien regrettable pour cette famille d'être à la rue,mais je pense que dans un premier temps réfléchir avant de faire des enfants, mais c'est peut-être trop leur demander, ils n'ont même pas les moyens pour leur subvenir et c'est nous la société qui en paye les frais
Signaler Répondreils faut qu'ils arrêtent de procréer!
Dixit le type qui vit dans le très chic quartier bobo Lumière
Signaler RépondrePour avoir côtoyé les "Clubs Med" de la grande misère planétaire : Les Manille, Katmandou et autres "belles réussites humanitaires" en Afrique sud-saharienne, l'édile des Terreaux continue, son expérience professionnelle, auprès des cervelles de canuts. Enfin ! celles qui habitent encore entre Rhône et Saône...
Signaler Répondreà prononcer façon tragedie de racine ou corneille par des artistes de la comedie françaiseeeuuu et à la maniere du grand raimu...(jeuuu suiiiis dans le petriiiiinnnnnnn qui ne petrit pluuuus...)
Signaler RépondreSors de ton trou alors ......
Signaler RépondreLol
quel sans coeur...y pourrait au moins lui donner le sein en vue de l allaiter...
Signaler RépondreCombien pour les travaux pharaoniques des pistes cyclables et avec cet argent Combien de crèches et de places pour nos anciens
Signaler RépondreRas le bol des maires qui ne pensent qu'à leur réélection
Il a demandé à son pote Bruno Bernard ce qu'il en pensait ?
Signaler RépondreOn verra comment ça se passe si ces copains -coquins sont au gouvernement..
Monsieur se nourrit de la pauvreté ! Heureusement qu'il y a des pauvres
Signaler RépondreAux dernières élections le RN a été en tete partout en France (avant barrage électorale) sauf les grandes villes comme Marseille, Paris ou Lyon.... je ne pense pas que le RN fasse bcp de voix non plus a Lyon aux prochaines élections.
Signaler RépondreLe maire de la 3 eme ville de France n’aurait pas les moyens de loger un nourrisson!!!!
Signaler RépondreLaissez moi rire !
Ce maire est bel et bien un faible !
La solution est dans la relance de la construction du logement social et d'urgence avec l'aide des professionnels du bâtiment.
Signaler RépondreCes valeurs sont les notres, celle d'un peuple , d'une nation, qui s'est donné l'ambition et les moyens de les mettre en œuvre pour SON PEUPLE et c'est déjà beaucoup , que d'autres s'en inspirent et se les APPLIQUENT , chaque civilisation , nation , adopte les principes qu'elle souhaite sur son territoire, et RIEN ne a les appliquer aux autres et rien ne nous oblige à faire notre celle des autres , le coran par exemple ! et c'est a chacun de choisir ce qu'il VEUT PARTAGER et n'a pas a obéir aux diktats d'une idéologie qui imposerait sa morale, Chez moi ne rentrent ceux qui y sont INVITES , riches ou pauvres .
Signaler RépondreJe ne vois pas de quoi vous voulez parler 🤭!!!
Signaler RépondreAccueillir toute l’Afrique de manière indiscriminée aux frais du contribuable + taxer à mort ceux qui travaillent encore + promouvoir la décroissance et détruire les entreprises = le programme magique de Doucet et du NFP pour une société apaisée et heureuse
Signaler RépondreIl a oublié de parler de la politique menée actuellement par la Métropole, qui freine des 4 fers la construction et l'investissement immobilier. Conséquences: les gens ordinaires n'arrivent plus à se loger, ce qui se répercute sur le logement social, puis sur l'hébergement d'urgence.
Signaler RépondreSolution: construire et laisser construire! Mais cela est en contradiction avec leur désir de décroissance.
Avec le budget des pistes cyclables, il n'y avait pas besoin de réquisitionner un gymnase ni d'autoriser les squats de biens privés...
Signaler RépondreQu'il assume.
Signaler RépondreQu'il les hèberge dans l'Hôtel de Ville ; il comprendra peut-être pourquoi les Français n'en peuvent plus de cette idéologie du "accueillir le monde entier en France"...
La situation est dramatique mais le travail des élus est de réfléchir, d'analyser les situations, pas de rejeter la responsabilité sur l'autre.
Signaler RépondreLe fond du problème, ce sont les flux migratoires trop importants. Alors que fait-on? Comment contrôler cette immigration? Si on continue comme cela, des bébés dans la rue, il y en aura d’autres. Aucun pays européen ne peut accueillir la misère du monde!
" La mairie de Lyon fait son travail en distribuant annuellement 30 000 € de subvention à l'association SOS Méditerranée ".
Signaler Répondre.
Les ONG complètent l' action des passeurs qui savent qu' ils peuvent compter sur elles pour prendre en charge les bateaux qu' ils larguent à la dérive près des côtes africaines.
La mairie de Lyon en versant des subventions aux ONG est complice de l' action de ces ONG, elles-mêmes complice des passeurs.
....cette question est tout bonnement géniale !
Signaler RépondreEt c est la premiere fois qu on l entend.
Quel esprit remarquable , vraiment....
Hé Greg.., et toi combien de caps inacceptables as tu franchi sans vergogne !!!
Signaler RépondreGrég,
Signaler RépondrePourquoi n'en accueilles tu pas au moins un chez toi ?
Notre devise s' adresse aux Français, elle a pour but de les souder, sinon elle n' a aucun sens. L' égalité entre tous les humains, au frais des Français, c' est la fin des Français.
Signaler RépondreTrop gros le fake ... faut faire plus subtil pour qu'on puisse y croire ...
Signaler RépondreFakement,
A peine rentré, voila le Doudou qui s'excite, toujours sur le ton vindicatif et le mode "récup' " qui caractérise sa formation politique ! Foutu démago, indécrottable dans son genre !
Signaler RépondreOui, accueillons la terre entière! On en a les moyens! Je te demande pas pour qui tu votes!
Signaler RépondreNos valeurs ne sont elles pas rappelées par cette inscription sur le fronton de nos mairies:
Signaler RépondreLiberté Égalité Fraternité
Alors notre devoir est la solidarité auprès des plus démunis...
Les ” responsables politiques ” sont là pour vous asséner que le problème et le danger c est lesstreme drooaaate
Signaler Répondre