Alors que les Jeux paralympiques de Paris débuteront ce mercredi, des enfants ont décidé de se mobiliser pour donner un coup de projecteur à l’évènement sportif.
Le conseil municipal des enfants de Mornant dans le Rhône a lancé une pétition "afin d’inclure les athlètes porteurs de trisomie 21" à la compétition.
"Les enfants veulent mettre un coup de projecteur sur l’ensemble des athlètes de haut niveau déficients et autistes en espérant que leur appel sera plus fort et aura une résonance plus importante auprès des élus de notre pays", peut-on lire sur la pétition qui compte en ce début de semaine plus de 2500 signatures.
L’initiative a vu le jour à la suite d’une rencontre entre les enfants et trois nageurs trisomiques champions du monde de natation adaptée. Les jeunes mornantais entendent également écrire à Emmanuel Macron afin de faire entendre leur cause.
Moins de 5% des athlètes paralympiques sont porteurs d’un handicap mental. Trois disciplines leur sont ouvertes pour le moment : l’athlétisme, la natation et le tennis de table.
C'est bien les enfants mais c'est au comité olympique internationnal qu'il faut écrire, pas à Macron...
Signaler RépondreSans compter le politiquement correct, et pourtant cul-de-jattes ,manchot ,aveugle, sourd et nain sont dans le dictionnaire, le savez vous ?
Signaler RépondreÇa y est j y suis ! J ai employé le mot cul-de-jattes dans mon post ! Ne me dites que celui , celle , ciel qui censure est bête au point de ne pas connaître ce mot et croire que c est une insulte, je ne peux croire à une telle inculture dans un grand média national , non !!!
Signaler RépondreAh ça si j avais sorti trois " droitardés " dans mon comm j aurai bien été publié
Signaler Répondrej'ai signé et j'en suis fier
Signaler RépondreEt alors même si il y a manipulation. l idée est louable, alors mon cher Cyrano ne voyez pas le mal partout. et pour fois soyez un peu plus intelligent ,ça nous changera et peut être vous fera grandir, cordialement.
Signaler RépondreVous êtes une machine ?
Signaler RépondreVous avez certainement raison quant à la manipulation, ou disons "l'aiguillage", les enfants n'inventent pas ça tout seul... mais.. qui est maire de Mornant ?
Signaler RépondreQuelqu'un qui aimerait qu'on parlât de lui ces jours ci sans doute... bon je ne dis pas son nom alors.
Je trouve l’idée excellente j’ai signé la pétition, permettre aux trisomiques de participer aux JO serait fabuleux, intégrer également les autistes. Je ne m’étais jamais posé la question, il est vrai que lorsque nous ne sommes pas concerné par un sujet on n’y pense pas. Merci a ces enfants qui m’ont fait prendre conscience que même au sein des jeux paralympiques il y’a de la discrimination, bravo a eux de nous rappeler a l’ordre nous les adultes. ♥️
Signaler Répondre...je trouve cela tres moche .
Signaler Répondre"Allez les enfants , voila ce que vous allez faire"
on dirait un meeting de Mélenche
une belle manipulation d'enfants de la part de bobos gauchistes, pas joli joli
Signaler Répondre