"Un manque d'écoute" : l’association Touche pas à Saint-Just et à ma Colline monte au créneau contre la voie lyonnaise n°12

"Un manque d'écoute" : l’association Touche pas à Saint-Just et à ma Colline monte au créneau contre la voie lyonnaise n°12
photo d'illustration - LyonMag

Après l’association J'aime Montchat ou encore J'aime Monplaisir, c’est au tour de l’association Touche pas à Saint-Just et à ma Colline de déposer un recours contre la Voie Lyonnaise 12.

L'association Touche pas à Saint-Just et à ma Colline a déposé un recours gracieux auprès de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, contre le projet de la Voie Lyonnaise 12 (VL12). Cette nouvelle infrastructure cyclable, promue par l'exécutif écologiste, suscite des tensions dans plusieurs quartiers lyonnais.

L’association affirme ne pas contester les objectifs de la VL12, notamment la promotion des déplacements doux et la réduction des émissions polluantes. Cependant, elle critique fortement la manière dont le projet est mis en œuvre, évoquant absence totale d'écoute de la part de la Métropole de Lyon.

Parmi les points de friction, l’association déplore la fermeture de la montée du Chemin-Neuf aux voitures, la création d’une vélorue rue de Trion, et la mise en sens unique de la rue de l’Antiquaille. Selon les opposants, ces aménagements créeront "un enclavement de fait de l'ensemble du quartier de Saint-Just et du 5e arrondissement" et nuiront à l'accès au centre-ville et au Vieux Lyon. La seule alternative restante, la Montée de Choulans, est déjà saturée aux heures de pointe.

Le recours évoque également des impacts négatifs sur le développement économique et commercial de la ville. En réduisant les accès au centre-ville, le projet risquerait de freiner l’activité, selon l’association. Cette critique n’est pas nouvelle, et des oppositions similaires ont été exprimées pour d'autres secteurs de la Voie Lyonnaise, comme Montchat et Rockefeller.

Ce tableau présenté par l'association montre que sur 9 040 votes recueillis pour le secteur 3 (Trion - Vieux Lyon), 67 % se sont exprimés contre le projet. En réponse à la délibération du 24 juin 2024 qui faisait état de 9 367 votes au total pour l'ensemble des secteurs de la VL12, l’association — ayant "uniquement utilisé des données publiées sur le site jeparticipe.grandlyon.com" — remet en question la fiabilité des chiffres avancés par la Métropole, parlant de chiffres "faux ou volontairement modifiés."

L’association réclame le retrait de la délibération n°2024-2300 et la reprise des discussions autour du projet pour le secteur du 5e arrondissement. À défaut, elle envisage de saisir le Tribunal Administratif de Lyon.

X
0-50 sur 112 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jeff de Lyon le 29/08/2024 à 13:44
Villeurbannais a écrit le 29/08/2024 à 09h57

Parce que je parlais de l'opposition, pas des citoyens...
Les citoyens c'est un peu vague, a pointé a pitre il y a aussi des citoyens il ne sont pas concernés.
Par ailleurs je suis citoyen a Villeurbanne et je n'ai pas voté... sur ce moment on ne me l'a pas demandé.
Par contre j'ai bien voté aux élections, j'étais au courant là.
L'opposition je pense que c'est plus précis ça regroupe tous les gens opposé, les meneurs de foules, la foules,

Vous parliez des télécabines et leur abandon...abandon suite aux consultations de la population et non suite à un vote majorité / opposition.
Ce sont les citoyens qui ont participé aux consultations, ils se sont exprimés sur des points précis....en quoi c'est vague ? Et que vient fait l'opposition dans cette histoire alors que l'abandon des télécabines ne vient pas de cette opposition...?
Après les écolos n'en font qu'à leur tête car l'abandon des télécabines vient plus du fait que c'était un projet sorti de nulle part et inadapté. Ils n'ont pas suivi la décision des citoyens sur les consultations métro car ici le métro ne répondait pas à leur vision idéologique à court terme de la Ville, approche qui vise à limiter les perspectives et le développement qu'entraine l'arrivée d'un mode lourd comme on l'a vu sur les axes d'autres lignes.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 29/08/2024 à 12:28
compréhension a écrit le 29/08/2024 à 10h30

Donc ce sont les citoyens concernés qui se sont exprimés, pas l'opposition.

Ce n'est pas mon propos, moi je parle de l'opposition.
Vos conclusions je vous les laisse mais ce ne sont que les vôtres .

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 29/08/2024 à 10:30
Villeurbannais a écrit le 29/08/2024 à 09h57

Parce que je parlais de l'opposition, pas des citoyens...
Les citoyens c'est un peu vague, a pointé a pitre il y a aussi des citoyens il ne sont pas concernés.
Par ailleurs je suis citoyen a Villeurbanne et je n'ai pas voté... sur ce moment on ne me l'a pas demandé.
Par contre j'ai bien voté aux élections, j'étais au courant là.
L'opposition je pense que c'est plus précis ça regroupe tous les gens opposé, les meneurs de foules, la foules,

Donc ce sont les citoyens concernés qui se sont exprimés, pas l'opposition.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 29/08/2024 à 10:05

Bah non ce n'est pas juste binaire, c'est factuel.

À New York, le parc Washington (4 hectares), situé au sud de Manhattan, était traversé en son milieu par une circulation automobile. Dans les années 1950, les habitants finissent par réclamer la suppression de ce transit bruyant, polluant et dangereux pour les enfants et les personnes âgées.
Mais Robert Moses, le tout puissant responsable de l’adaptation de la ville à l’automobile, y est opposé et veut même aménager une quatre voies en tranchée, à travers le parc. En 1958, devant l’insistance du Comité de sauvegarde du parc, il accepte d’expérimenter la fermeture de la voie pour trois mois et prédit qu’on viendra le supplier de la rouvrir au trafic, à cause des embouteillages qui en résulteront.

Au contraire, le trafic se réduit dans les rues alentour et le quartier devient nettement plus calme. Les voitures se sont évaporées (« disappeared into thin air »).

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 29/08/2024 à 09:57
Jeff de Lyon a écrit le 28/08/2024 à 23h50

Ce sont les citoyens qui ont donné leur avis contre les télécabines comme pour les consultations où ils s'exprimaient pour le métro E....
D'ailleurs pourquoi parler de l'opposition quand les citoyens s'expriment ?

Parce que je parlais de l'opposition, pas des citoyens...
Les citoyens c'est un peu vague, a pointé a pitre il y a aussi des citoyens il ne sont pas concernés.
Par ailleurs je suis citoyen a Villeurbanne et je n'ai pas voté... sur ce moment on ne me l'a pas demandé.
Par contre j'ai bien voté aux élections, j'étais au courant là.
L'opposition je pense que c'est plus précis ça regroupe tous les gens opposé, les meneurs de foules, la foules,

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 28/08/2024 à 23:50
Villeurbannais a écrit le 27/08/2024 à 10h12

Vous auriez des télécabines si l'opposition ne l'avait refusé.
On voit donc que l'opposition est entendu.

Ce sont les citoyens qui ont donné leur avis contre les télécabines comme pour les consultations où ils s'exprimaient pour le métro E....
D'ailleurs pourquoi parler de l'opposition quand les citoyens s'expriment ?

Signaler Répondre

avatar
Simple le 28/08/2024 à 15:20
Logique a écrit le 28/08/2024 à 14h54

Problème : Trop de pollution
Solution : Moins de route

Problème : Trop de pollution
Solution : Suppression du chauffage dans les HLMs

Signaler Répondre

avatar
Super logique le 28/08/2024 à 15:19
Logique a écrit le 28/08/2024 à 14h54

Problème : Trop de pollution
Solution : Moins de route

Problème : Moins de route
Conséquences : Plus de bouchons et de pollution

Signaler Répondre

avatar
Logique le 28/08/2024 à 14:54

Problème : Trop de pollution
Solution : Moins de route

Signaler Répondre

avatar
Manque d'écoute le 28/08/2024 à 14:42
compréhension a écrit le 28/08/2024 à 14h19

Enlevez les pistes cyclables, moins de bouchons.
C'est facile le raisonnement binaire.

Les gens sectaires sont souvent binaires et sans nuance pour défendre l'indéfendable ou leur point de vue (ce qui revient au même). 🙄😏🤣

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 28/08/2024 à 14:19
Villeurbannais a écrit le 28/08/2024 à 12h54

C'est les voitures qui crée les bouchons...
Enlevez la voiture, plus de bouchons.
Ici c'est moins de voiture pour moins de bouchons.

Enlevez les pistes cyclables, moins de bouchons.
C'est facile le raisonnement binaire.

Signaler Répondre

avatar
Staliniens Verts le 28/08/2024 à 14:07
Mentalité totalitaire a écrit le 28/08/2024 à 13h32

Il faut un Etat totalitaire intrusif dans le mode de vie et déplacements des gens pour interdire une façon de se déplacer, sinon dans une démocratie cette logique ne fait que créer des embouteillages et les pollutions induites....

Les écolos et leurs adeptes ont une mentalité sectaire et totalitaire mais au niveau d'une collectivité locale ils n'ont pas la possibilité d'imposer leurs dogmes aussi loin, il ne reste que leur mépris et leur arrogance envers ceux qui n'ont pas la même vision des choses quand ils imposent leurs projets locaux.
Quoi qu'il en soit, que ce soit avec les élus ou leurs cireurs de pompes ici, le dialogue est guère possible comme le manque d'écoute que dénonce les associations.

Signaler Répondre

avatar
Mentalité totalitaire le 28/08/2024 à 13:32
Villeurbannais a écrit le 28/08/2024 à 12h54

C'est les voitures qui crée les bouchons...
Enlevez la voiture, plus de bouchons.
Ici c'est moins de voiture pour moins de bouchons.

Il faut un Etat totalitaire intrusif dans le mode de vie et déplacements des gens pour interdire une façon de se déplacer, sinon dans une démocratie cette logique ne fait que créer des embouteillages et les pollutions induites....

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 28/08/2024 à 12:54
Aveuglement militant a écrit le 28/08/2024 à 11h29

Qui parle de créer des routes ? Déjà éviter de les boucher pour créer des.....bouchons.

C'est les voitures qui crée les bouchons...
Enlevez la voiture, plus de bouchons.
Ici c'est moins de voiture pour moins de bouchons.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 28/08/2024 à 12:51
Aveuglement militant a écrit le 28/08/2024 à 11h29

Qui parle de créer des routes ? Déjà éviter de les boucher pour créer des.....bouchons.

Il y a déjà des bouchons depuis très longtemps. Il faut réduire le traffic automobile pour diverses raisons... pollution, coût, dang, C'est ainsi.
Le vélo est une réelle solution ça marche. Si vous essayez vous le remarquerez vous même.

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant le 28/08/2024 à 11:29
Villeurbannais a écrit le 28/08/2024 à 09h56

On sait maintenant depuis un moment, que créer des routes favorise les embouteillages, il y avait déjà des embouteillages a Lyon avant même la création de partis écologistes et de ces pistes cyclables.
C'est ainsi ; si vous favorisez, promotionnez, subventionnez, la voiture ; Vous obtenez encore plus de voiture.
Le but est de ramener un traffic raisonnable.
Et ça marche, après un peu de temps.
C'est ce qui se passe dans de nombreuses villes. Lyon est loin d'être novatrice en la matière la méthode est éprouvé et concluante.

Qui parle de créer des routes ? Déjà éviter de les boucher pour créer des.....bouchons.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 28/08/2024 à 09:56
La ville apaisée a écrit le 28/08/2024 à 08h06

La fabrique des embouteillages, des trajets plus longs, de la pollution, de l'agacement : quand des idéologues sectaires sont aux manettes pensant contrôler la vie des citoyens.

On sait maintenant depuis un moment, que créer des routes favorise les embouteillages, il y avait déjà des embouteillages a Lyon avant même la création de partis écologistes et de ces pistes cyclables.
C'est ainsi ; si vous favorisez, promotionnez, subventionnez, la voiture ; Vous obtenez encore plus de voiture.
Le but est de ramener un traffic raisonnable.
Et ça marche, après un peu de temps.
C'est ce qui se passe dans de nombreuses villes. Lyon est loin d'être novatrice en la matière la méthode est éprouvé et concluante.

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 28/08/2024 à 09:16
Toutèdi a écrit le 27/08/2024 à 23h15

"Je n'habite pas le quartier"

Merci pour votre commentaire mais qui s'avère totalement inutile. Les Lyonnais ne décident pas de l'aménagement de votre banlieue, laissez Lyon tranquille.

Tiens, en voilà un qui manifestement ne connait pas le fonctionnement de la métropole de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
La théorie et la pratique le 28/08/2024 à 08:59
Je prends note a écrit le 27/08/2024 à 22h38

Donc, oyez, oyez, braves gens :
Si vous avez une mairie RN et que vous avez des problèmes écolos, sachez que votre mairie va vous ÉCOUTER, comme nous l'explique si bien de brave commentateur droitardé plein de bonne foi.
Merci, je la note pour la ressortir, celle-là c’est certainement la meilleure de l'année.

Ce n'est pas le tout de noter, il faut comprendre ce que l'on note.
Que vient faire le RN pour parler du fonctionnement municipal ou métropolitain lyonnais alors que le RN ne représente pas grand chose à Lyon ? C'est pour faire le lien avec le fonctionnent des écolos ?
Lyon est historiquement une ville centriste qui fonctionne dans le consensus et la conciliation, depuis l'arrivée des écolos et leurs dogmes c'est effectivement une rupture avec cette manière de gérer, d'où toutes ces polémiques liées à leur politique rigide et méprisante qui envenime la vie lyonnaise.
De plus que vient faire " droitardé " quand je critique la politique des écolos ? Manière de mettre en évidence un manque de nuance et de pertinence ? C'est ce que je peux noter de mon coté.

Signaler Répondre

avatar
allez y le 28/08/2024 à 08:40
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 28/08/2024 à 08h13

De quel droit les vroomers du 5ème pensaient qu'ils devaient être épargnés ?!!!

Il n'y a aucune raison objective pour qu'ils ne soient pas punis comme les autres !

Plus que 125 jours.... Forza EELV !

Le Vinatier est toujours ouvert n'hésitez pas

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 28/08/2024 à 08:13

De quel droit les vroomers du 5ème pensaient qu'ils devaient être épargnés ?!!!

Il n'y a aucune raison objective pour qu'ils ne soient pas punis comme les autres !

Plus que 125 jours.... Forza EELV !

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant le 28/08/2024 à 08:10
Je prends note a écrit le 27/08/2024 à 22h38

Donc, oyez, oyez, braves gens :
Si vous avez une mairie RN et que vous avez des problèmes écolos, sachez que votre mairie va vous ÉCOUTER, comme nous l'explique si bien de brave commentateur droitardé plein de bonne foi.
Merci, je la note pour la ressortir, celle-là c’est certainement la meilleure de l'année.

Le compris c'est ce qu se faisait avant l'arrivée des écolos.....

Signaler Répondre

avatar
La ville apaisée le 28/08/2024 à 08:06
Villeurbannais a écrit le 27/08/2024 à 23h22

Soutien total a la métropole.
Moins il y a de route moins il y a de voiture.
Quand la solution voiture est trop contraignante on trouve une autre solution, transport en commun , vélo trottinette électrique...
Le traffic automobile se réduit et c'est très bien.
Ça n'empêche en rien la liberté d'aller et venir.

La fabrique des embouteillages, des trajets plus longs, de la pollution, de l'agacement : quand des idéologues sectaires sont aux manettes pensant contrôler la vie des citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Manque d'écoute le 28/08/2024 à 07:59
Oto-root a écrit le 27/08/2024 à 23h21

Oui, chacun son tour. Tout le monde veut profiter des embouteillages des banlieusards dans sa rue.
Votre rue est la suivante, profitez en bien.

Pas la peine d'illustrer le titre de l'article, on a compris la mentalité et le fonctionnement mental qui va avec. 😏🤣

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 28/08/2024 à 07:35
Mulatine65 a écrit le 27/08/2024 à 06h32

Génial...je les prends au quotidien les TCL, je ne conduis pas et n'ai pas de voiture. Après une journée de boulot debout j'attends le bus à Perrache dans les odeurs d'urine et le bruit des haut-parleurs (les écouteurs sont devenus optionnels). Et le bus n'arrive pas. Et quand le suivant arrive enfin c'est la foire d'empoigne. Blindé, et les moins de 40 ans se jettent sur les places assises puis plongent dans leur écran pour ne surtout pas voir les vieux, les femmes enceintes, les malades. Je reste debout et je me tartine les clips de l'un, la conversation à pleins poumons de l'autre, pendant qu'un sympathique bobo me flanque sa trottinette électrique éco responsable dans les tibias (en heure de pointe sinon c'est pas drôle).

ben prenez votre voiture alors sinon etes vous vraiment une utilisatrice des tcl avec tous ces 'clichés' éculés que vous subissez ?

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 28/08/2024 à 07:31

des assos dirigées par des droitards....donc forcement ca conteste !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 27/08/2024 à 23:22
togaro a écrit le 27/08/2024 à 22h24

Au lieu de raconter tout et n'importe quoi, et de passer votre temps à critiquer le mail précédent,
concentrez vous sur le sujet : la Voie Lyonnaise 12 qui est actuellement critiquée sur plusieurs tronçons (St Just, Bron,).
Surtout je vous invite tous(et toutes) à venir voir sur place la VL 12 au lieu de parler souvent sans rien connaitre de la configuration des lieux.

Je n'habite pas le quartier , mais je passe souvent rue de Trion et montée du chemin neuf pour descendre en ville. Je peux vous dire que si on ne peut plus descendre par là, il restera UNIQUEMENT Choulans ! Or Choulans (sur une voie au lieu de 2 depuis de nombreux mois) est et sera encore plus embouteillée dès la rentrée.
La montée du chemin neuf était autrefois à double sens , puis prenable uniquement en descente et maintenant on supprime les véhicules (hormis les riverains et services d'urgence) ....tout ça pour faire passer des pistes cyclables pour satisfaire les vélos ...électriques bien sûr car la pente est raide depuis ST Jean.

La rue de Trion en sens unique avec des "écluses" qui se mettent en place participent aussi à la fête avec le sens unique sur une très petite portion de la rue de l'Antiquaille qui oblige les automobilistes à faire un grand détour.

BREF : soutiens total à l'Association Touche pas à ST JUST

Soutien total a la métropole.
Moins il y a de route moins il y a de voiture.
Quand la solution voiture est trop contraignante on trouve une autre solution, transport en commun , vélo trottinette électrique...
Le traffic automobile se réduit et c'est très bien.
Ça n'empêche en rien la liberté d'aller et venir.

Signaler Répondre

avatar
Oto-root le 27/08/2024 à 23:21
Baguette magique des gourous a écrit le 27/08/2024 à 21h43

Le principal c'est de faire passer le trafic dans des rues plus petite pas adaptées sur un itinéraire plus long, encombrer ces rues pour créer embouteillages et pollution induites, c'est l'idée ?

Oui, chacun son tour. Tout le monde veut profiter des embouteillages des banlieusards dans sa rue.
Votre rue est la suivante, profitez en bien.

Signaler Répondre

avatar
Toutèdi le 27/08/2024 à 23:15
togaro a écrit le 27/08/2024 à 22h24

Au lieu de raconter tout et n'importe quoi, et de passer votre temps à critiquer le mail précédent,
concentrez vous sur le sujet : la Voie Lyonnaise 12 qui est actuellement critiquée sur plusieurs tronçons (St Just, Bron,).
Surtout je vous invite tous(et toutes) à venir voir sur place la VL 12 au lieu de parler souvent sans rien connaitre de la configuration des lieux.

Je n'habite pas le quartier , mais je passe souvent rue de Trion et montée du chemin neuf pour descendre en ville. Je peux vous dire que si on ne peut plus descendre par là, il restera UNIQUEMENT Choulans ! Or Choulans (sur une voie au lieu de 2 depuis de nombreux mois) est et sera encore plus embouteillée dès la rentrée.
La montée du chemin neuf était autrefois à double sens , puis prenable uniquement en descente et maintenant on supprime les véhicules (hormis les riverains et services d'urgence) ....tout ça pour faire passer des pistes cyclables pour satisfaire les vélos ...électriques bien sûr car la pente est raide depuis ST Jean.

La rue de Trion en sens unique avec des "écluses" qui se mettent en place participent aussi à la fête avec le sens unique sur une très petite portion de la rue de l'Antiquaille qui oblige les automobilistes à faire un grand détour.

BREF : soutiens total à l'Association Touche pas à ST JUST

"Je n'habite pas le quartier"

Merci pour votre commentaire mais qui s'avère totalement inutile. Les Lyonnais ne décident pas de l'aménagement de votre banlieue, laissez Lyon tranquille.

Signaler Répondre

avatar
Je prends note le 27/08/2024 à 22:38
La théorie et la pratique a écrit le 27/08/2024 à 18h57

Ce que tu ne piges pas c'est la différence entre des élus responsables et des élus qui restent des militants bornés, la différence entre des élus qui écoutent les citoyens et adaptent leur programme, font des compromis et ceux inflexibles qui méprisent les avis différents et imposent des projets que pour leurs militants.
Pas étonnant que depuis 2020, il n'y pas une semaine sans polémique....cet article "manque d'écoute" n'est que le reflet de ce qui se passe depuis le début de ce mandat.

Donc, oyez, oyez, braves gens :
Si vous avez une mairie RN et que vous avez des problèmes écolos, sachez que votre mairie va vous ÉCOUTER, comme nous l'explique si bien de brave commentateur droitardé plein de bonne foi.
Merci, je la note pour la ressortir, celle-là c’est certainement la meilleure de l'année.

Signaler Répondre

avatar
togaro le 27/08/2024 à 22:24

Au lieu de raconter tout et n'importe quoi, et de passer votre temps à critiquer le mail précédent,
concentrez vous sur le sujet : la Voie Lyonnaise 12 qui est actuellement critiquée sur plusieurs tronçons (St Just, Bron,).
Surtout je vous invite tous(et toutes) à venir voir sur place la VL 12 au lieu de parler souvent sans rien connaitre de la configuration des lieux.

Je n'habite pas le quartier , mais je passe souvent rue de Trion et montée du chemin neuf pour descendre en ville. Je peux vous dire que si on ne peut plus descendre par là, il restera UNIQUEMENT Choulans ! Or Choulans (sur une voie au lieu de 2 depuis de nombreux mois) est et sera encore plus embouteillée dès la rentrée.
La montée du chemin neuf était autrefois à double sens , puis prenable uniquement en descente et maintenant on supprime les véhicules (hormis les riverains et services d'urgence) ....tout ça pour faire passer des pistes cyclables pour satisfaire les vélos ...électriques bien sûr car la pente est raide depuis ST Jean.

La rue de Trion en sens unique avec des "écluses" qui se mettent en place participent aussi à la fête avec le sens unique sur une très petite portion de la rue de l'Antiquaille qui oblige les automobilistes à faire un grand détour.

BREF : soutiens total à l'Association Touche pas à ST JUST

Signaler Répondre

avatar
Baguette magique des gourous le 27/08/2024 à 21:43
Oto-root a écrit le 27/08/2024 à 21h01

Vous avez raison, même l'autoroute A85 ne dépasse pas les 7 000 voitures/jour.

Le principal c'est de faire passer le trafic dans des rues plus petite pas adaptées sur un itinéraire plus long, encombrer ces rues pour créer embouteillages et pollution induites, c'est l'idée ?

Signaler Répondre

avatar
Oto-root le 27/08/2024 à 21:01
Sortie de virage a écrit le 27/08/2024 à 20h49

Vous ne connaissez pas la définition d'une autoroute apparemment....vous savez ce que c'est une large route à double chaussée réservée aux véhicules automobiles, protégée, sans croisements ni passages à niveau ?

Vous avez raison, même l'autoroute A85 ne dépasse pas les 7 000 voitures/jour.

Signaler Répondre

avatar
Sortie de virage le 27/08/2024 à 20:49
Oto-root a écrit le 27/08/2024 à 20h20

9 000 voitures/jour
Cette petite rue du centre ville est devenue une autoroute.

Vous ne connaissez pas la définition d'une autoroute apparemment....vous savez ce que c'est une large route à double chaussée réservée aux véhicules automobiles, protégée, sans croisements ni passages à niveau ?

Signaler Répondre

avatar
Oto-root le 27/08/2024 à 20:20
Caricature en guise d'arguments a écrit le 27/08/2024 à 19h50

Qui parle d'autoroute ? (à part vous)

9 000 voitures/jour
Cette petite rue du centre ville est devenue une autoroute.

Signaler Répondre

avatar
Simple le 27/08/2024 à 20:13
Sourceux a écrit le 27/08/2024 à 14h58

Aucun Lyonnais ne veut une autoroute sous ses fenêtres.

Donc pas d'autoroute à vélo non plus.

Signaler Répondre

avatar
Caricature en guise d'arguments le 27/08/2024 à 19:50
Sourceux a écrit le 27/08/2024 à 14h58

Aucun Lyonnais ne veut une autoroute sous ses fenêtres.

Qui parle d'autoroute ? (à part vous)

Signaler Répondre

avatar
Nuance et finesse le 27/08/2024 à 19:37
Sondâge a écrit le 27/08/2024 à 18h42

Le sondage (pro-bagnoles) de l'article est très clair :
67% des automobilistes qui circulent dans st just n'y habitent pas.
Normal que les habitants en aient raz le bol.

Concrètement quels sont les critères qui vous permettent de dire que c'est une association "pro-bagnoles" ?
Se poser des questions c'est être "pro-bagnoles" ?

Signaler Répondre

avatar
La théorie et la pratique le 27/08/2024 à 18:57
Avec un tel com', on comprend mieux a écrit le 27/08/2024 à 15h19

En fait tu ne comprends rien. Ceux qui ont été élus appliquent leur programme. C’est quoi que tu ne pige spas là-dedans ?
Si le RN, LFI, le PS, LR ou qui tu veux est élu, il applique son programme et forcément ça déplaît à ceux qui n'ont pas voté pour celui qui est élu.

Ce que tu ne piges pas c'est la différence entre des élus responsables et des élus qui restent des militants bornés, la différence entre des élus qui écoutent les citoyens et adaptent leur programme, font des compromis et ceux inflexibles qui méprisent les avis différents et imposent des projets que pour leurs militants.
Pas étonnant que depuis 2020, il n'y pas une semaine sans polémique....cet article "manque d'écoute" n'est que le reflet de ce qui se passe depuis le début de ce mandat.

Signaler Répondre

avatar
Sondâge le 27/08/2024 à 18:42
Véritable source ? a écrit le 27/08/2024 à 18h18

lol
Et une véritable source indépendante ?

Le sondage (pro-bagnoles) de l'article est très clair :
67% des automobilistes qui circulent dans st just n'y habitent pas.
Normal que les habitants en aient raz le bol.

Signaler Répondre

avatar
Véritable source ? le 27/08/2024 à 18:18
Les copains de Nanar a écrit le 27/08/2024 à 15h32

Enquête réalisée par "la ville à vélo"?

lol
Et une véritable source indépendante ?

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 27/08/2024 à 16:26
Les copains de Nanar a écrit le 27/08/2024 à 15h32

Enquête réalisée par "la ville à vélo"?

Et payée par la métropole.

Signaler Répondre

avatar
Les copains de Nanar le 27/08/2024 à 15:32
Sources ? a écrit le 27/08/2024 à 14h45

Vous pouvez donner la provenance de vos infos ? Ces sont des enquêtes ? Sondages ?

Enquête réalisée par "la ville à vélo"?

Signaler Répondre

avatar
Avec un tel com', on comprend mieux le 27/08/2024 à 15:19
Ecoute des citoyens a écrit le 27/08/2024 à 13h58

Tu peux nous dire ce que vient faire une opposition LFI / RN quand un article parle du manque d'écoute des citoyens de la part des écolos ?

En fait tu ne comprends rien. Ceux qui ont été élus appliquent leur programme. C’est quoi que tu ne pige spas là-dedans ?
Si le RN, LFI, le PS, LR ou qui tu veux est élu, il applique son programme et forcément ça déplaît à ceux qui n'ont pas voté pour celui qui est élu.

Signaler Répondre

avatar
Sourceux le 27/08/2024 à 14:58
Sources ? a écrit le 27/08/2024 à 14h45

Vous pouvez donner la provenance de vos infos ? Ces sont des enquêtes ? Sondages ?

Aucun Lyonnais ne veut une autoroute sous ses fenêtres.

Signaler Répondre

avatar
Sources ? le 27/08/2024 à 14:45
Ouii a écrit le 27/08/2024 à 13h49

"COMBIEN de personnes représentent ces assoces par rapport au nombre de personnes concernées. J'ai l'impression que c'est pas énorme."

À part quelques cheveux blancs bloqués dans les années 70 et quelques commerçants mariés à leur voiture, ces assoc ne représentent personne.

Vous pouvez donner la provenance de vos infos ? Ces sont des enquêtes ? Sondages ?

Signaler Répondre

avatar
Oui can le 27/08/2024 à 14:43
Ouii a écrit le 27/08/2024 à 13h49

"COMBIEN de personnes représentent ces assoces par rapport au nombre de personnes concernées. J'ai l'impression que c'est pas énorme."

À part quelques cheveux blancs bloqués dans les années 70 et quelques commerçants mariés à leur voiture, ces assoc ne représentent personne.

C’est clair !

Signaler Répondre

avatar
Ecoute des citoyens le 27/08/2024 à 13:58
Commentaire le plus drôle du mois a écrit le 27/08/2024 à 13h18

Tu veux nous faire croire que si le RN était au manche, il demanderait l'avis de LFI avant de faire quelque chose et qu'il corrigerait sa politique si certaines ne chose ne plaisaient pas à Merluchon ?
Tu sais que tu es un bon, toi ?
La seule question qui vaille, c'est COMBIEN de personnes représentent ces assoces par rapport au nombre de personnes concernées. J'ai l'impression que c'est pas énorme.

Tu peux nous dire ce que vient faire une opposition LFI / RN quand un article parle du manque d'écoute des citoyens de la part des écolos ?

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 27/08/2024 à 13:58
Commentaire le plus drôle du mois a écrit le 27/08/2024 à 13h18

Tu veux nous faire croire que si le RN était au manche, il demanderait l'avis de LFI avant de faire quelque chose et qu'il corrigerait sa politique si certaines ne chose ne plaisaient pas à Merluchon ?
Tu sais que tu es un bon, toi ?
La seule question qui vaille, c'est COMBIEN de personnes représentent ces assoces par rapport au nombre de personnes concernées. J'ai l'impression que c'est pas énorme.

Et combien de personnes les associations de vélos représentent?

Signaler Répondre

avatar
Ouii le 27/08/2024 à 13:49
Commentaire le plus drôle du mois a écrit le 27/08/2024 à 13h18

Tu veux nous faire croire que si le RN était au manche, il demanderait l'avis de LFI avant de faire quelque chose et qu'il corrigerait sa politique si certaines ne chose ne plaisaient pas à Merluchon ?
Tu sais que tu es un bon, toi ?
La seule question qui vaille, c'est COMBIEN de personnes représentent ces assoces par rapport au nombre de personnes concernées. J'ai l'impression que c'est pas énorme.

"COMBIEN de personnes représentent ces assoces par rapport au nombre de personnes concernées. J'ai l'impression que c'est pas énorme."

À part quelques cheveux blancs bloqués dans les années 70 et quelques commerçants mariés à leur voiture, ces assoc ne représentent personne.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.