TotalEnergies annonce qu'un feu d'hydrocarbure s'est déclaré sur un équipement de l'unité Reformeur du secteur raffinage.
"Les moyens d’intervention et de secours de la plateforme ont été mis en œuvre immédiatement et le feu a été éteint rapidement. La zone est mise en sécurité et sous contrôle", précise TotalEnergies, qui rajoute qu'aucune victime n’est à déplorer, "ni aucun impact environnemental. Des fumées de combustion ont pu être visibles de l’extérieur".
Les pompiers du SDMIS du Rhône ont été avertis mais n'ont pas eu besoin d'intervenir. Les administrations concernées, dont la préfecture du Rhône, ont été averties.
"La Plateforme regrette la gêne occasionnée et remercie la population riveraine pour sa compréhension", conclut le communiqué de presse.
J'ai compris : vous avez des actions chez Total !
Signaler Répondreblablabla....communiqué généré par l IA....sans impact
Signaler Répondrepour l'environnement, mais s excuse pour la gêne occasionnée....
Aucune menace, sauf à souffrir de paranoïa !
Signaler RépondreIl est évident que tout ira mieux sans les rentrées fiscales de Total, sans les emplois qu'il créée et avec un prix à la pompe plus élevé.
Merci encore d'y contribuer, ça ne devrait plus tarder
Vous écrivez chiffre d'affaire et non pas le résultat net, Tsoin tsoin lui parle de 20 milliards net, c'est la somme d'argent qui reste pour Total, une fois les investissements et les salaires payés.
Signaler RépondreVous êtes tellement brave et compréhensif que vous devez être en plein accord avec les constructeurs de voitures Européens qui s'en mettent plein les poches, sur notre dos, et qui vont en manipulant les politiciens imposer des taxes sur les automobiles électriques chinoise moins onéreuses.
Signaler RépondreToujours les menaces ! exemple : "Si on doit augmenter les salaires on déménagera nos entreprises." Toujours la meme ficelle, et puis le commentateur qui réplique aussi en écrivant : "mais Shell fait plus de profits que Total." Nous autres les rackettés on a plus qu'a obtempéré et à la fermer ?
Signaler RépondreLes 8 plus grandes entreprises pétrolières du monde, par C.A.
Signaler Répondre1. Shell – Pays Bas – Environ 459 milliards de dollars de chiffre d’affaires
2. Sinopec – Chine – Environ 457 milliards de dollars de chiffre d’affaires
3. China National Petroleum – Chine – Environ 432 milliards de dollars de chiffre d’affaires
4. ExxonMobil – USA – Environ 407 milliards de dollars de chiffre d’affaires
5. BP – Royaume-Uni – Environ 396 milliards de dollars de chiffre d’affaires
6. Total – France – Environ 227 milliards de dollars de chiffre d’affaires
7. Chevron – USA – Environ 220 milliards de dollars de chiffre d’affaires
8. Phillips 66 – USA – Environ 161 milliards de dollars de chiffre d’affaires
Il est clair que les Français se porteront beaucoup mieux lorsqu'ils auront perdu Total, un des cinq majors pétroliers mondiaux, ce qui leur pend au nez à brève échéance. Merci de vos commentaires éclairés
Signaler RépondreBen oui ça existe encore , pour fournir de l essence aux automobilistes .
Signaler Répondreje suis certain que tu en connais , n estce pas ?
Nous on a la flemme olympique toutes les semaine grâce à la Torchaire merci Total!
Signaler RépondreTotal est aujourd’hui une entreprise étrangère ( fonds de pensions US majoritaire) et qui fait ses bénéfices surtout à l’étranger et pas en France…
Signaler RépondreSi, en France ils payent les taxes .. et un paquet de taxes pour le très cher État français…et ses administrés !
Qu’ils existent encore !!!
Signaler RépondreD’ailleurs parlez en avec la CGT…histoire de compléter vos infos!
ils devraient donner 1000 € de dédommagement par lyonnais et par années
Signaler RépondreTotal qui a mazoute tous les oceans et les especes vivantes de la mer avec leur paquebots troues.
Signaler RépondreIls existent encore ?
D'importants moyens ont été mobilisés pour retrouver le véhicule crit'air 2 qui est passé illégalement près de la raffinerie, sur la voie de covoiturage.
Signaler Répondrefaux
Signaler RépondreElecteur EELV c'est un troll qui joue l'écolo, il faut y voir du second degré ;-)
Signaler RépondreJ'aime votre sens du second degré ! Mdr.
Signaler RépondreVite, Mr Doucet et sa clique vont interdire jusqu'au critère 2...
Signaler Répondretu t'es pris pour le robin des bois des bourgeois. tu cru que tout le monde avait les moyens de s'acheter un TESTOILA.
Signaler Répondreredescend de ton perchoir !
C'est un début que d'interdire les ploucs avec des crit'air 3 de rentrer dans lyon. La prochaine étape est d'autoriser que les crit'air 1.
Signaler RépondreSi tout le monde avait des tesla comme nous à la croix rousse, on aurait pas besoin des ces raffineries.
Total plus grande entreprise française a quand-même le droit d'avoir quelques faiblesses.
Signaler Répondre""La Plateforme regrette la gêne occasionnée et remercie la population riveraine pour sa compréhension"
Signaler RépondreSurtout qu'ils ne redistribuent pas les 20 milliards d'Euros de résultats net de bénéfices qu'ils ont fait en 2023 sur notre dos, et qu'ils en gardent pour indemniser les victimes de cancers quand les procès viendront.