Peu après 17h30, les applaudissements ont retenti sur la place Bellecour. Inès Dahmani, la vice-présidente du club de football Lyon-La Duchère, était la première relayeuse de la flamme paralympique. L’occasion pour la capitale des Gaules de se mettre à l’heure olympique quelques semaines après la fin de la compétition sportive.
"Enfin on la voit !", pouvait-on entendre parmi les nombreuses personnes présentes aux abords de la place Bellecour pour applaudir la vingtaine de relayeurs. Une référence à l’absence de passage de la flamme olympique à Lyon et dans le Rhône en raison d’un coût jugé trop élevé pour les collectivités.
La ferveur était en tout cas au rendez-vous ce lundi en début de soirée avec la présence marquée de familles et de touristes alors que les vacances d’été se terminent tranquillement. L’allumage du chaudron à 19h était le point d’orgue de cette journée sportive.
Pas question pour autant de dire au revoir immédiatement à l’esprit olympique puisqu’un village paralympique (particulièrement sollicité) est installé sur la place Bellecour jusqu’à mercredi afin de tester les différentes disciplines avant le coup d’envoi des Jeux paralympiques ce mercredi.
La cérémonie d’ouverture sera d’ailleurs retransmise sur place sur écran géant.
A.D.
La #FlammeParalympique @Paris2024 est à #Lyon sur la place Bellecour ; les premiers relayeurs viennent de s'élancer 🔥 pic.twitter.com/3r3XEON6K9
— Lyon Mag (@lyonmag) August 26, 2024
Il parait que le Naim de jardin mr Ciotti va tenir la flamme 🔥 olympique pour représenter les troupes électorales de philistins de la Dynastie pharaonique des Le Pen.
Signaler RépondreOui c'est sur je la vois la flamme de la torche de Feyzin 365 jours par an .
Signaler RépondreTroll de service , mais viré le !!!
Signaler RépondreComment dire.......
Signaler RépondreLe second degré, jamais entendu parler ?
lumiere!lumiere!j ai vu la lumiere...
Signaler RépondreEnfin!! Depuis le temps que le peuple de Lyon attendait la flamme ... La torchère de Feyzin c'est pas pareil; Portée par la machecroute avouez que ca aurait de la gueule ! Alors Vive Doucet et merci, je m'en rappellerai au moment d'aller voter;
Signaler RépondreENFIN une LUMIERE dans la ville!!!!!!! pour une fois que ça bouge un peu a LYON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreURGENT!ton circuit cerebral a trop chauffé:t as besoin d une soudure sur certains de tes synapses
Signaler RépondreN'importe quoi, la mairie n'aurait jamais dû accepter cette flamme car la combustion du feu rejette du CO2.
Signaler RépondreIl faut être cohérent dans notre politique anti-sportive que ce soit pour empêcher le tour de France à Lyon ou d'empêcher les enfants de jouer dans nos cours de récré degenré à coup de millions d'euros.
Moi J ai bien aimé la pub pour coca cola ! 😒
Signaler Répondreces verts me font vomir, quand c est gratuit ils aiment le sport
Signaler RépondreBof, on aurait mérité mieux.
Signaler RépondreMoi, je fais partie de ceux qui emmerdent la flamme olympique et je clame avec tous les jeunes de mon âge : "la jeunesse emmerde la flamme olympique !"
Signaler RépondreAh non rageux professionnel ! ❤️
Signaler RépondreComme dit mon amie Audrey, je ne pense pas que ce soit une mauvaise décision. C'est ce qu'on appelle un bon move de Doucet qui place ses pions pour la prochaine election.
Signaler RépondreOn sent que la ville de Lyon a assuré le stricte minimum : zone olympique circonscrite à une portion congrue de la place Bellecour, discours insipides et organisation médiocre. À tel point que de nombreux spectateurs handicapés n’ont pu voir l’allumage du chaudron car très peu de places à l’avant scène leurs étaient réservées. Un comble !
Signaler RépondreFinalement c’est à l’image de notre ville : des élus incompétents et une accessibilité limitées aux personnes handicapées.
Séance de rattrapage après le refus de LA flamme olympique.
Signaler RépondreDoucet est prêt à tout.
Rageux ou pas rageux, tout le monde s’en fiche 😅😂
Signaler RépondreBel exemple de discrimination. L'extrême gauche refuse la flamme pour les valides et la reçoit pour les invalides.
Signaler RépondreComme disait Coluche, nous sommes tous égaux, mais certains un peu plus que d'autres.
Honte à ces guignols qui dirigent la ville de Lyon et la Métropole. Ils ne sont bons qu'à foutre la merde.
Même les verts qui n'aiment pas le sport étaient là
Signaler RépondreAlors, pour les pastèques :
Signaler Répondre- Ce sont des handicapés donc ils ne pouvaient pas refuser...
- C'est gratos, ils n'ont pas besoin de ponctionner dans le budget des pistes cyclables.
- Ce n'est pas comme pour le Tour de France qu'ils ont aussi éjecté, il n'y a pas de caravane de véhicules diesel qui tournent dans Lyon.
- Pas besoin de faire passer la Patrouille de France qu'ils ont en horreur.
A quand des courses de stock-cars dans Lyon ou des courses de hors bord F1 comme il y a eu par le passé ?
;-)
Allez les rageux c’est à vous :
Signaler Répondre