La chaleur est de retour à Lyon et dans le Rhône. Après un début de semaine plutôt frais pour la saison, le mercure va s’affoler dans les prochains jours. Alors que le thermomètre dépassera à peine les 30°C ce mardi, on pourrait atteindre les 34°C dès ce mercredi sur l’agglomération lyonnaise.
Ces températures seront de 8 à 9°C au-dessus des normales de saison. Les seuils de canicule ne devraient cependant pas être d’actualité avec des nuits plus fraîches que lors des dernières vagues de chaleur. Il devrait faire chaud jusqu’à la fin de la semaine et ce week-end avant une nouvelle baisse du mercure dès le début de semaine prochaine.
🌡️La fraîcheur de ce début de semaine va rapidement laisser place à des températures plus chaudes et estivales sur une large partie de la #France dans les prochains jours. Celle-ci s'annonce plus marquée sur l'Est et le Sud du pays.
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) August 26, 2024
Animation via TropicalTidBits pic.twitter.com/jhMfUcfMyI
Jamais content, Actuellement il pleut sur Paris, on parle d'un temps de chien, il fait trop chaud à Lyon, c'est horrible, cest la canicule. C'est quoi tous ces ronchons frustrés de tout... il y'a X années en arrière c'était idem. Donc rien de nouveau sous le soleil. Nous sommes en été pour ceux qui semble l'ignorer , et cet hiver il fera froid , hé oui !
Signaler RépondreQuel rapport avec l article? Le froid tue aussi. Et donc ? On ne devrait donc pas considérer les victimes de la chaleur ? Pouvez vous nous donner votre ordre de priorité ? Le cancer par exemple vous le placer avant le froid ? Votre réponse est lunaire !
Signaler Répondrele froid tue les humains plus que la chaleur....à condition de ne pas s'enfermer dans des villes bétonnées.
Signaler RépondrePour info, meteo-France a corrigé ses prévisions : nous aurons des températures d'au moins 35°C pendant 4 jours, avec des nuits insupportables, contrairement à ce que dit l'article!
Signaler RépondreL'alerte canicule sera bien déclenchée!
Près de dix degrés au dessus des normales, reste bien dans ta casserole, la grenouille, y'en a plus pour longtemps :)
Signaler Répondre34 ça va on a connu des pics à 46°C l'été dernier y'a pas de quoi fouetter un chat !!
Signaler RépondreT'as aussi oublié l'humour drôle, troll.
Signaler RépondrePeut être n êtes vous pas affecté par ces multiples épisodes caniculaire mais cela n est pas le cas de beaucoup de gens dont certains sont vulnérables. Il est facile de se moquer avec une climatisation ou je ne sais quoi. Malheureusement la chaleur tue et l ignorer ou en faire un sujet de moquerie est bien triste.
Signaler Répondrepastis et rosé , cela va se soi ...
Signaler RépondreOuep', et si cela ne marche toujours pas, une rallonge de quelques centaines de millions pour le prochain mandat sous l'étiquette NUPES, NFP, ou autre...
Signaler Répondre"Les seuils de canicule ne devraient cependant pas être d’actualité avec des nuits plus fraîches que lors des dernières vagues de chaleur"
Signaler RépondreD'après météo-France, voici les températures maximales et minimales annoncées pour les prochains jours :
jeudi : mini : 21, maxi : 34
vendredi : mini : 21, maxi : 34
samedi : mini : 20, maxi : 34
On atteindrait donc les seuils mini et maxi de canicule pendant 3 jours consécutifs, ce qui est normalement suffisant pour déclencher l'alerte canicule. A voir si les prévisions vont être corrigé dans les prochains jours.
J'ai oublié le barbecue bien viandard qui va avec ;-)
Signaler RépondreOh mon dieu, il fait 34° en aout !!
Signaler RépondreDans la famille je penses qu’à ma gueule je voudrais le fils.
Signaler RépondreArrêtez d'associer ces épisodes caniculaires avec des choses positives comme des piscines.
Signaler RépondreVous êtes responsable de la situation, car lyon est un poids pour la planète.
Seul la construction de piste cyclable et la création d'embouteillages pour 500 millions d'euros résoudra le problème.
Cool, piscine, piscine et re-piscine ;-)
Signaler Répondre