C'est avec ce slogan qu'un étal très particulier a vu le jour ce mardi à Lyon. Sur la passerelle Pierre-Truche devant le palais de justice, l'association PETA a mis en place un faux chatonnier, chargé de vendre de faux "chats morts" pour "soulever l'hypocrisie qu'il y a manger des poissons".
Des filets de chaton sur glace, du siamois fumé local à 8 euros le kilo, ainsi que du chat tigré entier cuit à 12 euros pièce... Une volonté de choquer pour "inciter les passants à considérer les poissons comme les individus intelligents et sensibles qu’ils sont – au même titre que les chats qui partagent nos foyers – et à opter plutôt pour des aliments végans".
L'action lyonnaise était réalisée en amont de la 10e journée mondiale pour la fin du spécisme qui se tiendra le 31 août.
C'est un peu de la publicité mensongère puisqu'en réalité ce sont de faux chat et on on ne peut pas les acheter et les consommer. C'est vraiment n'importe quoi, il n'y a pas de recours en justice possible ?
Signaler RépondreMais ils sont secoués ces gens ! Cintrés de vegan comme d'hab
Signaler RépondreChacun chez soi... Et tant que c'est pas mon chat que vous rotissez...
Signaler RépondreAbsolument d'accord... mais chacun chez soi.
Signaler RépondreIl n'empêche que le chat, c'est bon à manger, ça a le goût du lapin de garenne, il faut le faire en civet, mais il y a aussi les recettes vietnamiennes traditionnelles, pays où le chat est consommé par la population, comme nous les français, nous mangeons des grenouilles et des escargots. La diversité, c'est aussi d'accepter la cuisine exotique dont le chat fait partie.
Signaler RépondreVous avez cuisiné une fois ou deux des fleurs de pisenlit à la poële donc vous êtes d'accord pour faire ce parallèle chat = poisson ? Vous voulez vraiment qu'on demande au français combien de fleur ils mangent par an contre combien de poisson ?
Signaler RépondreIl n'y a pas d'étal de fleur au marché dans un but de consommation de bouche, point, vous voulez faire le malin en prétendant l'inverse mais on sait tous que c'est faux.
Non mais j'ai déjà cuisiné des fleurs de pisenlit à la poële : délicieux. Tu continues à faire le plus malin ou tu veux vraiment te ridiculiser un peu plus?
Signaler RépondreUne initiative courageuse et percutante sur la belle passerelle Pierre-Truche.
Signaler RépondreLa jeunesse devrait prendre exemple sur ce monsieur (quand je les vois se gaver de malbouffe à tout va, j'ai envie de leur hurler dessus).
Soutien total à lui !
Donc vous êtes déjà rentré chez un fleuriste pour lui demander un accompagnement avec votre ratatouille ?
Signaler RépondreLes fleurs se mangent, gros ignare arrogant.
Signaler RépondreA china Town, il aurait plus de succès.
Signaler RépondreToujours le même problème avec ces gens là, ils se trompent toujours de cible et leur message est faussé du coup.
C'est autant logique que de faire un etal de fleur et de les proposer à la consommation pour prouver l'abbérance de ce discours.
Signaler RépondreOn ne mange pas toutes les plantes tout comme on ne mange pas toutes les viandes. Simple
et la salade, elle douée de conscience ?????
Signaler RépondreOh oui !
Signaler RépondreExactement. Ce sont des déséquilibrés qui croient pouvoir nous dire la morale.
Signaler RépondreSi vos ancêtres n' avaient pas chassé, vous ne seriez pas là.
Signaler RépondreAprès, aujourd' hui est- ce necessaire de manger l' agneau, le veau..? L' animal à sa matirité serait bien suffisant.
Je vous conseille de poser sur vos etals des insectes et un mouton....reactions garanties.
on n' est plus en temps de guerre ou famine à courir apres les chats.
Lyon m'a belle ville est devenue une poubelle en tout genre qu'elle honte arrêtons evec tout ses ecolos et les wegan l'être humain mange de la viande depuis toujours
Signaler RépondreRal le bol de cette société
Complètement ravagé l'humanité comme vous le dite si bien à toujours manger de lz viande depuis la nuit des temps.
Signaler RépondreAujourd'hui vous avez tous un réel problème
Le gout de la m.... !
Signaler RépondreTuer pour manger est quelquechose de naturelle, et donc 100% ecolo non ?
Signaler RépondreJe vous invite à voir le film Barbaque avec Fabrice Eboué
Signaler RépondreJe comprends mieux l'expression de mes grands-parents :
Signaler Répondre"bête à manger du foin"....
des graines...
Signaler RépondreJ’espère que pour faire ce genre de commentaire, vous êtes vous-même activement investi dans l’accompagnement des enfants handicapés ou la défense de leurs droits. Dans le cas contraire, ayez au moins la décence de ne pas les utiliser bêtement pour attaquer une autre cause. Il n’y a aucun lien logique entre le véganisme et le manque de structures d’accueil à destination des enfants en situation de handicap. Le ridicule ne tue pas mais la confusion mentale et la méchanceté gratuite contribuent aux inégalités et au pourrissement de la vie sociale.
Signaler RépondreAller dans les pays asiatiques pour faire ce genre de chose vu que là bas ils mangent les chats et les chiens, ainsi que tous les animaux qui pour eux sont mangeables. Donc allez plutôt là bas pour qu'ils changent leur mode de consommation.
Signaler RépondreLes plantes sont aussi des être sensibles évidemment il n'y a pas de poils a caresser mais les plantes sont sensibles aux attentions qu'on leur porte, on parle bien de ceux qui ont la main verte pour parler des amis des plantes. Les vegan sont coupable de génocides notamment sur le quinoa et la salade qu'ils assassinent sans remords et même parfois mangent tout cru ! Ces gens me dégoûtent par leur vulgarité.
Signaler RépondreCe ne sont pas des viandars, mais des omnivores, l'omnivorisme étant le régime alimentaire naturel de l'être humain.
Signaler RépondreJe suis consistent puisque je sème les graines des végétaux que je mange.
Signaler RépondreLe cannibalisme ?
Signaler RépondreVous plagiez Jonathan Swift qui proposait (il y a 3 siècles) qu'on mange les enfants des pauvres.
(Lire sa "Modeste proposition pour empêcher les enfants d’Irlande d’être à charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre utiles au public")
...sont tellement hautains ces chats que, perso, ça me dérrangerais pas d'en bouffer. Avec un peu de mayonnaise.
Signaler RépondreBien cuit par contre. Parce que ça bouffe à peu près n'importe quoi ces animaux poillu à quattre pattes avec une queue et des oreilles pointuent.
1
Signaler RépondrePendant que vos morceaux de viande rouge reposent à température ambiante, pelez vos échalotes, émincez-les finement, puis faites-les revenir quelques min à feu moyen dans une casserole avec 30 g de beurre, du sel et du poivre.
2
Arrosez ensuite avec le vin rouge, ajoutez 20 g de beurre, et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 10 min, en remuant régulièrement. Il ne vous reste plus qu'à faire cuire les stars de votre plat principal, à savoir vos bavettes de boeuf, dans une poêle bien chaude, avec 20 g de beurre et de l'huile végétale, 1 à 2 min de chaque côté pour une viande saignante.
3
Ensuite, déposez-les sur deux assiettes puis déglacer les sucs de cuisson en ajoutant le vinaigre balsamique dans la poêle encore chaude, à incorporer cette réduction juteuse aux échalotes, et à déguster votre viande, salée et poivrée, nappée de fondue d'échalotes et accompagnée d'une salade verte et de frites maison.
Pour être sérieux, faîtes gaffes à la malnutrition des enfants : vu le cas d'enfants malnutris à cause de leurs parents adeptes des théories végans.
Le Véganisme est du ressort de la Miviludes.
C'est néanmoins à cette démonstration que beaucoup se reconnaissent dans le vegan/végétarisme. Pourtant le cerveau fait bien la différence chez les non-vegetariens entre un animal vivant qui peut être très touchant et un animal mort pouvant être nourriture. Pourquoi ne pas manger du chat mais du poisson ? Le reste est surtout culturel et culinaire. Mais depuis la nuit des temps l'homme n'a jamais eu aucun mal avec ça. Les émotions pour les animaux c'est une histoire de riches.
Signaler RépondreCa m’amuse tjs beaucoup cet argument enfantin de c’est mignon donc ca se mange pas.
Signaler RépondrePauvres végétaux qui n’ont droit au respect de personne.
Et le fruit, futur etre vivant né d’un long processus annuel proies d’un genocide des frugivores !
Que fait la cpi
Ce mode de communication ne me donne sûrement pas envie de rejoindre le adeptes du végan.
Signaler Répondreca me donne faim !
Signaler RépondrePendant la guerre, certains mangeaient des rats, des hérissons, des chats... Après la guerre, ils ne sont pas devenus vegans.
Signaler RépondreDispersion qui ne se fait pas quand un humain les mange, donc vous devriez arrêter d'en manger si vous êtes consistant dans votre raisonnement.
Signaler Répondrehumour charlie hebdo-hara kiri qui fait souvent defaut
Signaler RépondreDe quoi je me mêle ? Il faut en plus qu’on nous dicte quoi manger en plus de tout le reste ? Pays de tarés, est ce que le les obliges a bouffer de la viande ? Ptn qu’ils s’occupent de leurs fesses tous plutôt que de venir nous emmerder, décidément les sectes c’est pire que les religions.
Signaler RépondreBen moi j'ai mangé mon chat, et c'était très bon. Demain je bouffe ceux des voisins. Et comme j'ai un congélateur, je vais capturer tous les chats du quartier, et je vais faire des économies.
Signaler RépondreMerci aux vegans de m'avoir proposé une solution pour améliorer mon pouvoir d'achat !
Il y a des produits veggies (comme hallal) dans tous les supermarchés (même dans les quartiers boboland).
Signaler Répondreles poissons chats ? ...
Signaler RépondreIls ont raison. J'ai un chat et leur action m'a fait une prise de conscience que l'on doit réduire notre conso de viande
Signaler Répondreet si nous mangions du con ? il y en a à foison.
Signaler RépondreBien évidemment que les viandars imposent leur mode de vie! Allez dans n'importe quel supermarché et essayez de trouver un sandwich sans viande : vous allez galérer. L'hypocrisie au carré!
Signaler RépondreMoi je propose le cannibalisme, c'est 100%bénéf : moins de gens, moins de pollution.
Signaler RépondreDavantage de places en crèches, à la fac, baisse du chômage, des allocs, plus besoin d'ehpad puisque bouffés avant...
Non, franchement, l'humain, c'est l'avenir...
je m'en vais de ce pas engueuler mon chat qui vient de tuer une sauterelle, le bougre, il ne va même pas la manger, c'était "pour jouer". Demain le chat, au régime végan, non mais oh !
Les vegans, ces êtres stupides... pour la plus part...
Signaler RépondreCes taf**les sont les mêmes (je parle bien de ces vegans) qui défendent le voile et la pseudo répression des femmes voilées en pays démocratique mais ça ferme bien sa gueule quand les femmes se font tuer, violer, massacrer car elles refusent le voile.
Ce sont exactement les mêmes lâches.
N'importe quoi : les plantes produisent des fruits précisément POUR qu'ils soient mangés, car les animaux participent ainsi à la disperstion des graines. Quand on est ignorant, on se tait et on révise les bases!
Signaler RépondreAh les végans, toujours à vouloir imposer aux autres leur façon de manger ... parce que soit disant c'est mieux.
Signaler RépondreSi on suit votre raisonnement :
"Tuer des fruits et des légumes pour manger leur chair c'est répugnant. Pour s'accommoder de cette horreur on a délégué à certains l'acte de la récolte, et on rend l'être vivant méconnaissable en tranchant sa chair afin que notre esprit ne fasse plus de liens et qu'on puisse hypocritement le manger..." 🙃
Ceux qui mangent de la viande imposent ils leur choix aux végans ?
Avez-vous les recettes ou bien c'est comme le lapin ?
Signaler Répondre