C'est avec ce slogan qu'un étal très particulier a vu le jour ce mardi à Lyon. Sur la passerelle Pierre-Truche devant le palais de justice, l'association PETA a mis en place un faux chatonnier, chargé de vendre de faux "chats morts" pour "soulever l'hypocrisie qu'il y a manger des poissons".
Des filets de chaton sur glace, du siamois fumé local à 8 euros le kilo, ainsi que du chat tigré entier cuit à 12 euros pièce... Une volonté de choquer pour "inciter les passants à considérer les poissons comme les individus intelligents et sensibles qu’ils sont – au même titre que les chats qui partagent nos foyers – et à opter plutôt pour des aliments végans".
L'action lyonnaise était réalisée en amont de la 10e journée mondiale pour la fin du spécisme qui se tiendra le 31 août.
Les plantes sont des êtres vivants. Revoyez vos définitions.
Signaler RépondreParce qu'un chat et un poisson, ce n'est pas pareil.
Signaler RépondreElle est facile cette question.
Les asiatiques mangent bien du chat et du chien, et les anglais qui sont horrifiés de nous voir manger du lapin qui est un animal domestique chez eux.
Signaler RépondreSa provoc à 2 balles ne m'émeut pas du tout, quoi que c'est presque un trouble à l'ordre publique dans une région réputée pour sa charcuterie.
En Côte d'ivoire, on appelle les chats des "lapins de nuit" c'est sous ce nom qu'on en servait dans certains maquis vers Abidjan... ^^
Signaler RépondreOui, je le pense aussi, c'est bien pour ça que je n'y ai jamais goûté ! :-D
Signaler Répondrede nourrir le chat a la croquette au poisson
Signaler RépondreC'est un député EELV? LFI? J'en ronronne de plaisir!
Signaler Répondrec'est du lapin ; que fait la répression des fraudes ....
Signaler RépondreTuer un être vivant pour manger sa chair c'est répugnant. Pour s'accommoder de cette horreur on a délégué aux abattoirs l'acte de la mise à mort, et on rend l'être vivant méconnaissable en tranchant ses muscles afin que notre esprit ne fasse plus de liens et qu'on puisse hypocritement le manger. Il y a bien des protéines et du fer dans les légumineuses, a t'on réellement besoin de manger autant de viandes ? 92 milliards d'animaux terrestres tués par l'humanité chaque année.
Signaler Répondre"Si vous ne mangeriez pas un chaton, pourquoi manger un poisson ? "
Signaler RépondreParce qu'il y a des omega 3 dans le poisson, pas dans le chat.
Chat tigré entier cuit à 12 euros pièce, c'est pas donné! Ils fournissent les patates et les oignons avec j'espère?
Signaler RépondreEt est ce que les musulmans t’oblige à prier et à jeûner ,non?alors lâche leur la grappe !!
Signaler RépondreFranchement, quand on sait que plus d'un millier d' enfants handicapés n'auront pas de structures pour les accueillir à la rentrée. Soyons sérieux, le gars avec ses poiscailles, et ses faux chats , nous fait doucement rigoler, il est vrai que le ridicule ne tue pas.
Signaler RépondreEst ce qu'on exige des végans qu'ils deviennent carnivore, non!
Signaler RépondreAlors lâchez nous le steak, et bouffez votre quinoa dégueulasse
le ridicule ne tue pas
Signaler RépondreAprès les voies lyonnaises, les squatteurs, la marche avec les drapeaux palestiniens, voici venus les vegans
Lyon devient la vitrine du tout et n'importe quoi
ca doit être fadasse et tristounet ...
Signaler RépondreLe goût de flotte.
Signaler RépondreEt le Vegan, ça a quel goût ?
Signaler Répondre