Le pont de Couzon-au-Mont-d’Or sera fermé à la circulation ce jeudi de 7h30 à 18h. En cause : une inspection détaillée dans le cadre des études de maîtrise d’œuvre pour la réparation et l’élargissement de l’ouvrage.
"La date de l’inspection a été choisie en amont de la reprise de l’école, afin de ne pas perturber la rentrée scolaire", précise la Métropole de Lyon.
Des itinéraires de déviation seront mises en place par le pont de Neuville-sur-Saône et par le pont Général Leclerc à Fontaines-sur-Saône. A noter que les piétons et les cyclistes pourront malgré tout circuler ce jeudi sur le pont de Couzon-au-Mont-d’Or.
Pour rappel, l’ouvrage a connu ces dernières années et ces derniers mois de nombreuses fermetures en raison du passage de camions hors gabarit. L’axe est en effet interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes et de 2,5 mètres de haut.
Il n'y à pas que des personnes âgées qui conduisent des S.U. V .. prendriez vous notre président de la République pour un vieillard ? Lui qui vient de s'offrir un S.U.V dernier modèle..
Signaler RépondreVous êtes sans aucun doute un perroquet pour répondre ce genre de choses à une personne que vous ne connaissez pas. Un perroquet répétant la rétorque médiocre de quelques politiciens préférant dire ces mots plutôt que d avancer des arguments ou un programme. Je ne vous salue pas
Signaler Répondred un autre cote (du pont?) sandrine rousseau doit ignorer jusqu à l existence et le genie de l ingenieur seguin :elle doit le croire chevrier...
Signaler Répondrevous êtes a l'évidence un wokiste islamogauchiste globaliste pour dire de telles inepties.
Signaler RépondreJe ne vous salue pas.
Ils pourraient construire un nouveau pont et laisser celui-là aux modes doux et piétons
Signaler RépondreVous auriez pu faire une petite recherche historique... ce pont passerelle qui est le deuxième plus dangereux du Rhône a été édifié dans les années 1840 et a donc plus de 180 années. Il a été fragilisé par des dragages mal effectués. Son remplacement est envisagé depuis plus de 50 années et on prétend lui ajouter de chaque côté des passerelles pour les seuls piétons. Il est excessivement dangereux en raison de la conduite des automobilistes roulants trop vite ou bloquant la circulation des piétons. Le passage de ces derniers face à des gros SUV conduit par des personnes âgées devient un moment épique. Mais la métropole n'en a que faire des piétons privilégiant des cyclistes toujours plus je m'en foutistes et ignorant les déplacements des handicapés et des personnes âgées. Les habitants de Couzon, de Fleurieu, de Rochetaillée en ont marre et de la métropole et des équipes municipales devenues des mollusques...
Signaler RépondreOn ne vous a pas sonné.
Signaler RépondreSi j'ai besoin de connaitre l'avis stupide d'un ou d'une wokiste, je demanderai celui de Sandrine Rousseau, pas celui de "Tatin".
Bonne journée.
Le second degré n'est pas qu'une température.
Signaler RépondreN'importe quoi ! Il s'agit selon la photo d'illustration, d'un pont suspendu du type de ceux construits dans les années 1920 par Marc Seguin, inventeur de génie originaire d'Annonay. Il me semble qu'un pont qui à une centaine d'année mérite une attention particulière quelque soit l'orientation politique du moment.
Signaler RépondreDerrière cette fermeture de pont inadmissible se cache l'influence délétère du wokisme islamogauchiste.
Signaler Répondre