Les faits se seraient déroulés samedi soir à l’hôpital Lyon Sud de Pierre-Bénite.
Une information judiciaire pour meurtre sur ascendant a été ouverte ce lundi par le parquet de Lyon.
Cela fait suite à la mort d’une femme de 71 ans samedi dernier au soir au sein du service de dermatologie de l’hôpital Lyon Sud de Pierre-Bénite. En fin de vie, la victime aurait reçu une surdose mortelle d’un produit qu’elle recevait en continu dans le cadre de soins, probablement de la morphine.
Selon nos informations, la fille de la victime serait à l’origine du geste. Vétérinaire, elle aurait avoué les faits lors de sa garde à vue.
Le parquet de Lyon nous a fait savoir que deux personnes avaient été mises en examen dans le cadre de cette affaire. Ces dernières ont été placées sous contrôle judiciaire.
Plusieurs autres membres de la famille de la victime présents sur place samedi soir auraient été entendus par la police tout comme le personnel soignant. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de ce geste.
Qui êtes vous pour juger et condamner?
Signaler RépondreQu'elle abrège les souffrances de sa maman est une chose.
Signaler RépondreMais, ce faisant, elle a commis un meurtre et doit donc être condamnée en temps que telle.
On ne plaisante pas avec la justice.
Je ne vous en veux pas mais vous vous plantez , les malades ne sont pas plongées dans le coma, c'est faux. La dernière personne que je revois souffrir, c'est ma sœur, bien plus jeune que moi qui est partie dans d'atroces souffrances. Le pire, ça a été ma mère qui a souffert plus de 18 mois, la morphine ne faisait plus rien. On m'a administré, récemment, de fortes doses de morphine qui ne me faisaient rien non plus.
Signaler RépondreElle a fiât ce que toute personne humaine et aimante devrait faire a ceux qu’ils aiment. J’ai fait piqué ma chienne à 15 ans et 7mois après l’avoir sauvé 7 mois avant de la mort . J,aurais donné des années de ma vie pour quelle puisse vivre encore quelque années , malheureusement c’est impossible. J’aurai jamais pensé pouvoir l’accompagner chez le vétérinaire pour la faire tuer et pourtant je l’ai fiât par amour pour arrêter ses souffrances. Elle ne me reconnaissait plus , elle perdait la raison, taper la tête dans les murs , rester figer pub bin moment à des endroits sans raison , otn a même essayé un traitement pour oxygéner son cerveau sans résultat. Le cancer c’est généralisé en 7 Mois et a attaqué le cerveau, alors pour éviter les souffrances j’ai comme cette dame par AMOUR mis fin à ses souffrances et aux nôtres aussi . Et j’aimerais que par amour les miens puissent faire la même chose , m’aider à mourir si je leur demandais de le faire pour éviter des souffrances inutiles car ont finit car même par mourir.
Signaler RépondreJe suis sincèrement désolé, je vous souhaite du bien. Mon commentaire sur les opiacés à plus forte dose qui entrainent le coma profond, administrés par humanité par des soignants c'est du réel. Mon expression "c'est du cirque était déplacée", avec toutes mes excuses.
Signaler RépondreCroyez-vous cela ? Pensez-vous sérieusement qu'une fille peut donner ainsi la mort à sa maman sans ne rien ressentir. Comment peut-on être si stupide ?
Signaler RépondreC'est votre commentaire qui est du cirque. J'ai vu de nombreux parents, mon père, ma mère, ma sœur, des oncles et tantes partir dans de grandes douleurs. A un stade, les produits ne font plus rien et la douleur est atroce. J'en suis à mon 6ème cancer (syndrome de Lynch), mon tour va arriver d'ici peu et je peux vous garantir que penser que je vais passer par ces douleurs ne me réjouit pas du tout. Le gouvernement avait rouvert le dossier lors des émeutes, histoire de faire oublier les choses et maintenant que les émeutes sont passées, le dossier a dû être remis au fond du tiroir. Ces gouvernements se fichent de nous.
Signaler RépondreTout cela c'est du cirque, parce que dans la réalité bon nombres de médecins ou d'infirmiers pour soulager des douleurs insoutenables lors de maladies incurables (cancers), délivrent des surdoses de produits opiacés, qui provoquent l'arrêt cardiaque du patient.
Signaler RépondreJe ne comprends pas cet entêtement à ne pas laisser les gens disposer de leur propre vie. Si cette dame arrivait à un stade où sa présence lui apportait plus de souffrance qu'autre chose, que c'était définitif et irrémédiable, c'est un très beau geste de sa fille que de l'avoir aidée à partir.
Signaler RépondreMais hélas, un geste illégal, un geste qui devrait être encadré et réalisé par des professionnels. Sauf que le sujet est une arlésienne politique, personne n'a l'audace d'aller faire avancer les choses. Dire qu'il suffirait qu'un Président ou un Premier Ministre y soit confronté pour que le sujet devienne une priorité nationale...
Pour lui éviter des souffrances inutiles tout simplement…
Signaler Répondrequelqu’un qui n a jamais accompagné une fin de vie ne peut pas comprendre la dégradation de la personne /
Signaler Répondrebravo madame vous eu les Coui….. l arrêt de la souffrance
toutes mes condoléances
C’est le point de l'église catholique, tout simplement. Comme pour l'IVG et tout le reste (recherche génétique, par exemple), dans notre beau pays laïc et les politiques de couchent devant le goupillon depuis toujours, malheureusement...
Signaler Répondrela fille vétérinaire a l'habitude d'euthanasier des animaux, parce qu'en fin de vie, parce que les propriétaires n'ont pas les moyens de payer les frais de véto ... donc euthanasier maman, ça n'a pas été un geste difficile pour elle à accomplir !
Signaler RépondreLisez ou relisez bien vos contrats d'assistances et vous trouverez rapatriement de corps suite à décès : " L' assistance prend en charge et organise le rapatriement du défunt dans le pays d'origine et le transport des proches."
Signaler Répondresi elle était en fin de vie … pourquoi chercher à compliquer les choses pour cette famille ?
Signaler RépondreEst-il judicieux de jeter un tel drame en pâture à l'opinion d'un certain public ?
Signaler RépondreRajouter de la peine à la peine. Bravo.
Signaler RépondreCette pauvre Dame voulait en finir avec la vie ,pour avoir celle éternelle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous devons respecter SON CHOIX et SURTOUT NE PAS EN JUGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLorsque l’état refuse par idéologie et dogmatisme de s’occuper d’un problème ne pas s'étonner que les gens s’en occupe. Encore une fois en France le déni est roi.
Signaler RépondrePourquoi certains n'interviennent que pour faire des commentaires stupides.
Signaler Répondre10 000 Euros c'est pour ceux qui n'utilisent pas la garantie assistance rapatriement des contrats d'assurances : habitations, automobiles, et meme cartes bleue.
Signaler RépondreLa prise en compte de la fin de vie est un vrai drame dans notre pays.
Signaler RépondreLa nouvelle loi n'aboutira pas avant des années, si elle apporte des avancées
Aujourd'hui en France il existe la sedation profondes pour les personnes en fin de vie quelque soit la situation. C'est des jours et des jours d attente avec ce que cela implique de souffrance pour les personnes concernées.
Il reste la Suisse pour des personnes qui en ont les moyens. Il faut compter 10 000 euros plus le transport pour le trajet.
certaines personnes en fin de vie souffrent énormément et n’ont pas la possibilité de partir sereinement et dignement, souffrir inutilement alors que la seule issue est la mort est cruel ! ainsi est fait le droit français… Soutien à cette dame !!
Signaler Répondre