Car pour rappel, la Métropole de Lyon a, comme la Ville avant elle, réduit la voilure des dépenses hors-compétences et s'en remet à la préfecture du Rhône à l'occasion de déclarations acides.
Si la plupart des partenaires politiques des écologistes ont gardé le silence ou apporté leur soutien à Bruno Bernard, le groupe Lyon en Commun a préféré inciter le président de la Métropole à "se mettre autour de la table" avec les services de l'Etat "plutôt que de se renvoyer la balle".
C'est Nathalie Perrin-Gilbert qui s'est rendue à la réunion. L'ancienne maire du 1er arrondissement s'était déjà faite remarquer durant l'été, en rappelant que malgré le fait que les quatre députés de Lyon étaient NFP, tout comme la mairie et la Métropole, des enfants étaient remis à la rue.
Et elle n'a pas changé de cap cette semaine. Dans un communiqué, NPG explique avoir fait état de propositions à Bruno Bernard. A commencer par celle de "se mettre autour de la table plutôt que de se renvoyer la balle" avec la préfecture.
Elle exhorte aussi la Métropole à "reprendre les prises en charge d'hébergement des publics qui relèvent" de sa compétence légale, "notamment les femmes isolées avec enfants de moins de trois ans".
Mais également de "ne pas faire du droit des plus vulnérables une variable d'ajustement budgétaire" et "travailler avec nos parlementaires pour voir comment nous appuyer sur l'amendement Creton et le transposer du domaine du Handicap à celui de la Protection de l'Enfance afin d'éviter les ruptures de parcours dans l'hébergement et demander à l'Etat de rembourser les prises en charge que la Métropole de Lyon effectuerait à sa place".
les anneaux de sa turne!!
Signaler Répondregardez moi les rondelles (des JO)
Signaler Répondreavec hidalgo
Signaler Répondrey avait une convention de specialistes de la jota
Signaler Répondrela misere..comme pour les JO!! :paris n a jamais ete aussi beau,propre et secure....çà marche à paris :perseverons ailleurs!
Signaler Répondresont deux jolis petits villages tres coquets dans le departement de l ain
Signaler RépondreCe Cyrano de gerbe raque, comme toujours, avec le pognon des autres notamment celui du contribuable, sa copine Castets sait y faire ayant mis sa commune dans le rouge, politique et économique !
Signaler RépondrePas encore de réaction de Marie lolotte ,depuis quelle est dépitée elle ne doit plus se sentir pisser. La consommation de lingette va tripler...
Signaler RépondreNPG qui prône le dialogue, c'est un peu comme si Poutine donnait des leçons sur la paix...
Signaler RépondreIl ne sait pas ce qu'est le dialogue.
Signaler Répondre"renouer le dialogue avec la préfecture" Pourquoi devrait il parler à des murs, ont ils des oreilles ?
Signaler RépondreHébergement d'urgence pour des profiteurs,on adore ça en France,d'autant plus qu'il s'agit que de migrants
Signaler RépondreEn plus de léser les Lyonnais, Doucet s’est tiré une balle dans le pied en la démettant. Il ne sort pas suffisamment de son milieu social étriqué pour le comprendre. C’est le Macron local.
Signaler RépondreEnfin quelqu'un de compétent et ouvert au dialogue
Signaler RépondreFidèle à elle même.
Fin de semaine ? Pas avant la fin des jeux paralympiques. Et Macron a clairement dit que son 1er ministre ne sera issu ni de LFI ni du RN.
Signaler RépondreAllez Nanard.... au boulot !
Signaler RépondreTout sauf la secte verte (et ses dogmes) qui entrave et déclasse Lyon depuis 2020, leur idéologie qu'ils font passer avant la prospérité et les intérêts de Lyon.
Signaler RépondrePourtant doucet ne parle jamais de bernard mais tj de la Prefecture
Signaler RépondrePerrin-Gilbert en est à indiquer des pistes législatives à ces fumistes, et même à les prendre par la main pour leur expliquer des démarches élémentaires. Mais ils sortent d’où ces gens ?!
Signaler RépondreEt Runel, grande courageuse, on ne l’entend plus. À croire qu’elle ne parle que quand son Maître expulseur l’y autorise, pour dire ce qu’il lui dit de dire. Ma pauvre, si tu étais vraiment féministe, tu saurais qu’à jouer à ça, tu n’en sortiras pas gagnante. Et puis, il faut pouvoir se regarder en face…
NPG le poil à gratter laissé en héritage par Gégé
Signaler RépondreDemander au BB de dialoguer ?
Signaler RépondrePas dans ses compétences ;-) Comme toutes les pastèques d'ailleurs...
de palavas les flots?
Signaler Répondredans tes reves
Signaler RépondreC'est drôle, mais on n'entend plus Marie-Charlotte Garin sur ce sujet, qui lui était pourtant "si cher"... Mais j'oubliais, elle a eu son "sussucre" avec un joli poste de députée tout neuf-, apporté sur un plateau d'argent par ses "zélecteurs" préférés, alors maintenant: plus rien à battre ! Sacrée bande de tartuffes, sortis de la posture et de la récup' à des fins électorales, plus personne!
Signaler RépondreUne bande d’incompétents hors-sol qui détruisent le pays un peu plus chaque jour avec leurs politiques gauchistes et sectaires. Dilapider l’argent public est la seule chose qu’ils arrivent à faire avec succès
Signaler RépondreSon "individualité" est très problématique pour EELV / PS / LFI car c'est pas une girouette qui se renie pour garder son siège. C'est pour ça que les alliances avec les partis craquent. En plus elle s'investit vraiment au service des habitants (TOUS les habitants!). Ca fait de l'ombre aux beaux parleurs. Quoique... Ils sont même pas si beaux parleurs que ça. A part dire "c'est inacceptable"ou "je condamne" ou "Lyon avec l'Ukraine" ou "le machisme c'est pas bien" ou "c'est pas moi, c'est la faute à Macron" etc, il a quoi à dire Doucet ? Il va falloir qu'ils se relèvent les manches avec Bernard et qu'ils trouvent des solutions pour ces sans abris plutôt que de couper des rubans sur des pistes cyclables !! C'est pas parce qu'ils sont grillés pour 2026, qu'il doivent faire que ce qui les arrange !
Signaler RépondreDans un an et demi ( et oui ça passe), c'est la prochaine Maire de Lyon
Signaler RépondreÇa vous dis. Matignon ?
Signaler RépondreRichard marion et Patrick odiard : ils sont toujours au conservatoire ?
Signaler RépondreIls ont gardé le directeur qui a 67 ans et devait partir à la retraite ?
Il s'est expliqué sur le fait que les caisses du conservatoire sont toujours dans le rouge.
Et Heynocque ça lui pose pas de problème de jeter l'argent du contribuable ??
Ça pose pas de souci d'être président du conservatoire pour Odiard et en conflit d'intérêt avec ses activités ??
NPG la revoila, non contente d'avoir plombé financièrement le CRR , elle veut maintenant donner des leçons de finance. Elle ose vraiment tout pour revenir au devant de la scène politique Lyonnaise
Signaler RépondreEt à part ça pas d'autres sujets Madame ?
Signaler RépondreVivement fin de semaine que madame Castets enfin au pouvoir, puisses remettre la France en marche dans la justice et la concorde.
Signaler RépondreOn s'en tape de ces fausses isolées qui viennent pondre pour gratter les allocs ça dégage
Signaler RépondreOrganiser la pénurie de logements, et ensuite se plaindre et accuser les autres.
Signaler RépondreToujours pas de contrôle de ces notes de frais ?
Signaler RépondreLes écolos ont beaucoup de mal à dialoguer avec les personnes en dehors de leur clan et bien entendu avec ceux qui ne pensent pas comme eux...
Signaler RépondreLa seule voix crédible de Lyon, celle qui ne change pas au fil du temps, c'est NPG.
Signaler RépondrePas ces ecolos de pacotille qui se font passer pour la gauche... Alors qu'il n'y a que les vélos et le compost qui les intéresse
Pas ce PS pourri jusqu'à la moelle qui est prêt à se maquer avec macron pour une place chaude