Le Star Kebab, situé 86 boulevard des Etats-Unis dans le 8e arrondissement de Lyon, a été fermé administrativement cette semaine.
Il avait déjà été mis en demeure fin juillet, mais les défauts relevés par les inspecteurs n'avaient pas été corrigés.
Le Star Kebab cochait de nombreuses cases qui ont également fait le malheur de nombreux restaurateurs de l'agglomération lyonnaise cette année : mauvaises conditions de conservation des denrées, défaut de nettoyage des locaux, défaut de traçabilité des denrées finies...
Les gérants ont toute une série de mesures correctives à appliquer. Ce n'est qu'une fois l'établissement en parfaite conformité, validée par un nouveau contrôle de la DDPP, qu'il pourra rouvrir ses portes.
Il y a deux poids deux mesures dans ces contrôles "coloniaux", car ils sont fait sur les bases d'un art culinaire "occidental" et ne prend pas en compte certaines particularités de ces commerces issus de personnes de la diversité. La viande à la harissa ne se périme pas même après plusieurs jours. Les pâtisseries orientales à base de miel, sans crème, se gardent aussi plus longtemps. Sans parler du fait que ces produits sont souvent purement artisanaux et sans produits industriels. Il faudrait que ces services lâchent un peu la grappe à ces commerces qui font la richesse du vivre ensemble dans des quartiers populaires trop souvent délaissés par les pouvoirs publics.
Signaler RépondreDe toute façon, c'est de la nourriture infecte vendue bien trop cher !
Signaler RépondreOu sont passées nos belles brasseries et sandwicheries traditionnelles ?
Quand j'aperçois cette pléthore de "restaurants" très bas de gamme qui font honte à la restauration française, j'ai juste envie de rentrer dedans et de tout retourner !
Il est déjà rouvert sans autorisation.
Signaler RépondreUn KEBAB, aux E.U.... on s'attendait à quoi ?
Signaler Répondreje préférerais un salon de massage, il faut diversifier les métiers de bouche.
Signaler Répondrec'est marron un batiment qui se construit, toute de suite aux pied un kebab qui ouvre ou , un snack bar....
Signaler RépondreMerci à vous..
Signaler RépondreEn ce qui concerne les établissements conformes aux règles d'hygiène ( et qui sont nombreux) les résultats des contrôles sont publiés sur le Net via le site Alim'confiance.
Signaler RépondreAinsi les bons établissements sont identifiés...
POURTANT c'est des MEILLEURS KEBAB!!!!!!!!!!!!!!!!!! VA COMPRENDRE CHARLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreMalheureusement oui j'ai essayé 2x, pourtant on m'avait dis que les 2 étaient bien, mais ça se voyait que l'hygiène n'était pas bonne, c'était gras, les frites à gerber, la salade et les tomates en carton pâte...
Signaler RépondreBen alors, ils sont où "Gilles Touzot" et "LFI69", eux qui nous expliquent que quand on ferme un kebab, c’est du racisme ?
Signaler RépondreC'est ici :
Signaler Répondrehttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34201
Excellent 👌🏼
Signaler Répondrebizarre aujourd'hui aucun n'intervenant sur ce forum n'a traité les agents de la DDPP d'être proche du RN, la chaleur peut-être emousse leur agressivité ? Pas grave il y aura beaucoup de fermeture de kebab dans les mois à venir cela permettra aux islamogauchistes de vocificer, la République Islamique c'est eux.
Signaler RépondreCe n'est pas le Kebab qui a été fermé , mais le magasin qui les vend !
Signaler RépondreOn ne nous parle que des trains en retards mais jamais des trains qui arrivent à l'heure. C'est pourquoi on aimerait connaître ces restos ayant répondus aux normes d'hygiène et qui sont cleen. Combien de commerces de bouches ont été contrôlés au total , et le % des contrevenants.
Signaler RépondreTu en as déjà mangé ?
Signaler RépondreTu mange dans le 8ème tu ne finis pas la semaine
Signaler RépondrePas étonnant....
Signaler Répondretous les commerces du boulevard des États sont "crados" ! merci pour ces contrôles absolument nécessaires !
Signaler RépondreLe plus compliqué c'est de trouver un nouveau point de blanchiment d'argent
Signaler RépondreBof, comme dans 98% des kebabs...
Signaler RépondreOMG 😂😂😂😂
Signaler RépondreKebab crassete un oxymore
Signaler RépondreUn kébab de derrière les fagots ni
Signaler RépondreVous parlez des hommes politiques ?
Signaler RépondreBouffer dans un kebbab ,ne me donne vraiment pas envie :sale,ça pue et pat hibulaire à gogo
Signaler RépondreCertains vont devoir trouver une autre lessiveuse.
Signaler RépondreQuestion de quelques jours, pas plus. Par contre, y'aura un peu plus de commission hein ! On dépanne pas les copains sans une petite compensation.. Et pis si on se met pas d'accord, et ben, on va sortir les couteaux et les gun ......
Business as usual .......
Ces gens là ne sont jamais condamnés, on fait un simulacre de nettoyage et ça repart pour la troisième ou quatrième fois !
Signaler RépondreC'est un peu comme les refus d'obtempérer, dix, onze fois , et on continue normalement !
Une certaine catégorie de personnes est plus protégée et plus privilégiée que d'autres, c'est la raison de l'augmentation des délits à tous les niveaux dans la société.
Ben ça alors ...
Signaler RépondreOn s arrête juste au kebab faut suivre la filière de livraison
bravo et toujours bravo , continuez les contrôles face à ces délinquants culinaires !
Signaler Répondrepfff, de toute façon, les rats et les bactéries sont islamophobes.
Signaler RépondreDans cette période où les contrôles ce sont intensifiés, le où les gérant ont été inconsciant voire négligeant de ne pas avoir mis en place les mesures corrective exigées après une mise en demeure. La finalité c'est une fermeture administrative doublée d'un PV , et si la loi est appliquée ce sera donc un second PV. Bravo aux agents de la DDPP.
Signaler Répondre