Six départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes dont le Rhône ont été placés ce jeudi en alerte rouge à l'ambroisie.
Le Réseau national de surveillance aérobiologique annonce que "le temps ensoleillé, chaud et venteux favorisera la dispersion des pollens dans l‘air des prochains jours" alors que la situation est déjà "critique" et le risque d'allergie "élevé".
Les personnes allergiques aux pollens d'ambroisie sont invitées à éviter les activités extérieures, de faire sécher le linge dehors et de garder les fenêtres de sa voiture fermées lors des déplacements. Lorsque vous êtes chez vous, rincez vos cheveux le soir, aérez votre domicile 10 minutes par jour, de préférence avant le lever du soleil ou après son coucher et n'ajoutez pas de facteurs irritants ou allergisants dans l'équation comme le tabac, les parfums d'intérieur ou les produits d'entretien...
☀️🔥💨🤧 Encore une journée qui s'annonce compliquée pour les allergiques à cause d'un temps chaud, ensoleillé et venteux qui favorise l'émission et la dispersion des #pollens d'ambroisie en grande quantité dans l'air💥
— Réseau National de Surveillance Aérobiologique (@rnsa_pollen) August 29, 2024
⚠️Risque d'allergie élevé le long de la vallée du Rhône! pic.twitter.com/Irp09sUT7I
et bien il m'arrive de descendre du trottoir et de marcher sur la route. De grosses touffes d'herbes m'empêchent d'emprunter les trottoirs. Le gauchistes de ce site vont peut-être se réjouir car avec un peu de chance je me ferai renverser par un automobilistes, un "facho " de moins.
Signaler RépondreCe n'est pas de la saleté mais des plantes banales...
Signaler RépondreOui, depuis que l'utilisation d'herbicides est interdite, elles envahissent les trottoirs, déchaussent les bordures. Mais bon il suffit de demander aux écolos de désherber à la main...
de voir l'état des trottoirs dans les quartiers de Lyon pour comprendre que la municipalité de fiut éperdument du désherbage ! Tout pousse, tout empêche l'écoulement des pluies et tout bousille les fondations.... Lyon est SALE.
Signaler Répondredepuis des années on voit des panneaux au bord des routes signalant l'ambroisie:pour le prix de tous ces panneaux on pourrait payer des équipes pour la détruire,non?
Signaler RépondreElle doit déjà gérer les mauvaises graines!
Signaler RépondreEt surtout ne les arrachez pas, les écolos vont vous tomber dessus !
Signaler RépondreTous les ans on nous en parle et tous les ans on ne fait rien !
Signaler RépondreIl y a un règlement qui ordonne aux propriétaires et aux collectivités d' arracher l'ambroisie, que fait la police municipale ?
Signaler RépondreIl faut demander aux américains de répandre un peu d'agent orange chez nous
Signaler Répondre