La traditionnelle cérémonie aura lieu le 8 septembre prochain à la basilique de Fourvière.
Après Marie-Sophie Obama, la présidente déléguée de l’ASVEL, et le compositeur André Manoukian, le diocèse de Lyon a choisi de mettre à l’honneur deux célèbres mères lyonnaises.
Jacotte Brazier, petite-fille d’Eugénie Brazier, et Colette Sibilia, célèbre charcutière lyonnaise, remettront l’écu d’or à l’archevêque de Lyon, Mgr Olivier de Germay, lors de la cérémonie religieuse. Ce rôle est traditionnellement attribué au maire de Lyon mais Grégory Doucet refuse chaque année d’y participer et d'entrer dans la basilique au nom de la laïcité.
"Leur participation à cette édition du Vœu des Échevins renforce encore une fois le lien profond entre l’histoire, la tradition, et la transmission des valeurs lyonnaises", précise la Fondation Fourvière.
Le parfait collabo
Signaler RépondrePendant ce temps il sera à la mosquée...
Signaler RépondreUn choix bien plus judicieux que d'imposer à ce maire non-lyonnais et qui n'aime pas Lyon, une tradition sur laquelle il crache par posture (et imposture aussi !). Vive la bonne cuisine des mère lyonnaises!!!
Signaler RépondreC'est très bien de rendre hommage à de vraies lyonnaises. Bravo à elles! Mais quelle honte pour le maire de Lyon! Quelle vision étriquée de la laïcité. C'est vraiment ne rien comprendre à la lyonnitude. Je conseille à Grégory Doucet de lire les ouvrages de Bruno Benoit.
Signaler RépondreIl ne s'est pourtant pas fait prier pour poser la première pierre, puis inaugurer la mosquée de Gerland.
Signaler Répondreil piétine Lyon
Signaler RépondreJustement pour faire de Lyon une ville sans âme
Et oui notre cher Gregory Doucet préfère aller gratifier de sa présence la rupture du jeûne de Ramadan , c est électoralement parlant beaucoup prometteur pour lui : quelle attitude misérable que celle de ne pas respecter la traidution d une ville dont on est le maire : honte à lui !
Signaler Répondremrs Doucet et pour les autres religions idem u non ????
Signaler RépondreIl risquerait de perdre une partie de son "électorat".
Signaler Répondreet inaugurer une mosquée ça va avec la laïcité...il n'a pas honte !!!
Signaler Répondreon attend le -a prochain-e
Signaler RépondreEt un vrai maire de Lyon qui incarne Lyon et qui soit passionné par Lyon pour remplacer le militant actuel passionné par l'idéologie de son parti EELV ?
Signaler RépondreTrès bien. Une bonne chose de faire participer des lyonnais célèbres plutôt que le maire
Signaler RépondreMais bien sûr GD déteste les traditions lyonnaises , déteste Lyon . on se demande pourquoi il a voulu le poste à la Mairie sinon pour défigurer notre Ville
Signaler Répondreces pauvres écolos qu’est ce qu’ils sont étroits d’esprit !
Signaler Répondre