Une rencontre fortuite a changé le cours de la vie d’une jeune femme victime de violences répétées de son petit ami dans l’agglomération lyonnaise. Le progrès rapporte que le 4 juin dernier, une greffière du tribunal de Lyon, choquée par le visage tuméfié d’une jeune femme qu'elle a croisé dans la rue en compagnie d’un homme autoritaire, a décidé de l’accompagner au palais de justice pour qu'elle puisse déposer plainte.
Les violences infligées par Ramy El Dabba, son ex-compagnon, sont d’une rare brutalité. Il l’a rouée de coups, lui a fracassé le nez et perforé un tympan. Il est même allé jusqu’à la menacer de la jeter du balcon. Arrêté le 13 juillet à Bron, cet homme de 30 ans a été jugé lundi en comparution immédiate.
"Je reconnais la majorité des faits, mais elle est violente aussi", explique le trentenaire.
Avec quinze mentions à son casier judiciaire, El Dabba n’en est pas à sa première condamnation pour des faits similaires. Le tribunal a souligné la dangerosité de cet homme, dont les troubles de la personnalité ont été confirmés par des experts psychiatriques. Malgré ses tentatives de minimiser ses actes, affirmant que "tout se passait bien en dehors de ses crises de colère", il a été condamné à quatre ans de prison, dont 18 mois de sursis probatoire renforcé pendant trois ans. Il a été incarcéré.
Qu'est-ce que tu en sais que ce sont "des visages pâles pour la plupart" ? Je mettrais ma main à couper que ceux qui sont particulièrement violents dans la rue le sont aussi particulièrement dans le domicile. Que ceux qui battent de manière disproportionée leur femmes le font aussi sur leurs enfants.
Signaler RépondreCe serait bien d'avoir des statistiques ethniques, cela permettrait que les démagoguent ne puissent plus nier la réalité.
Il joue la diversion, car il ne supporte pas la vérité, au point de ne même pas dire et penser que ce type est une véritable salo.... perie.
Signaler RépondreT'as trop les glandes que les journalistes donnent le nom/prénom....
Signaler RépondreUn muzz ! Quelle surprise !!!
Signaler RépondreMon Monnet, aveugle mais pas trop !
Signaler RépondreTu sais vraiment lire les textes ? non parce que là une fois de plus tu es à coté de la plaque en parlant d'ethnie et autres !
Signaler RépondrePourquoi savoir l'ethnie des personnes coupables ?
Signaler RépondrePourquoi ne pas se pencher juste sur l'éthique ?
Chaque jour, in French, des enfants sont victimes de sévices sexuels, de violences intra-familiales, de discrimination, de défauts de soins....." Selon les chiffres de l'ONPE 2022 ( Observatoire National de la Protection de l'Enfant ) à recencée 60 enfants morts des coups de la famille.
C'est que du visages pâles en vrai pour la majorité 😪
Mdr... le coran autorise, voire encourage, les hommes à battre leurs femmes s'il craignent qu'elles désobéissent.. "craignent" seulement.. en gros quand ils veulent.
Signaler RépondreC'est pas une question de race hein. Le racisme, c'est l'excuse foireuse des musulmans.. et quand ça ne suffit pas le mec a des troubles psycho.. en fait, il agit conformément à l'éducation qu'il a reçu.
Tiens encore un suedois ! C’est si étonnant …
Signaler RépondreVous êtes minable
Signaler RépondreUn signe de ton racisme, c'est sûr.
Signaler RépondreLe problème vient plutôt du comportement des mecs non. ? Plaza c'est pas la même origine et pourtant...
Des femmes battues, avec des yeux au beurre noir ou des ecchimoses sur le corprs, il y en a de toutes les religions et de toutes les origines autour de nous... on a bien chopé dernièrement un procureur qui battait sa femme...
Signaler RépondreDes soins palliatifs , et sûr qu’on le verra plus jamais à bron .
Signaler RépondreOui merci Madame la greffière vous rendez service à la société !
Signaler RépondreToujours les mêmes, mais pour une fois la justice à rendu un verdict à la hauteur de ses actes ignobles, bravo.
Signaler RépondreBravo a cette greffière qui n’a pas détourné le regard et qui a accompagné cette femme battue, ça fait du bien de se dire que parfois certains réagissent ♥️
Signaler RépondreUn stage en zonzon , puis soins obligatoires avec interdiction de paraître à Bron pendant cinq ans !
Signaler Répondre« …crises de colères.. »… non non mec, t’es juste une grosse m…e pour defoncer une meuf ..
Signaler Répondreen plus, là comme c’est parti, il va être jugé irresponsable au moment des faits ou un truc du genre
Vous avez bien peu de considération pour ce maillon essentiel de la Justice...
Signaler RépondreHonte à vous.
Donc si ses incartades sont ignorées ou s il n en fait pas, il n aura que 2 ans et 6 mois de prison.
Signaler RépondreUne greffière qui travaille c'est vrai que ça vaut un article rien que pour ça, espérons que les deux du tribunal de commerce trouvent la voie du travail entre leurs 50 pauses clopes...
Signaler Répondre10 ans ferme ça devrait etre la peine, on devrait cumuler comme aux states
Signaler RépondreCe genre de type fort avec les faibles , faibles avec les forts. Chapeau bas à cette greffière. Comment va-t-il se comporter avec ses voisins de cellule, j'espère qu'il va en prendre plein la tronche à son tour..
Signaler RépondreEn même temps, le nom du mec était un signe...
Signaler Répondre15 mentions a son casier judiciaire.
Signaler RépondreJe pense à la veuve du gendarme tué par un refus d'obtempérer et à ses mots très juste envers les politiques à travers son accusation de laxisme. On peut aller plus loin dans la réflexion et demander des statiques ethniques.