La polémique autour de l’utilisation de la carte de député par Abdelkader Lahmar, révélée par LyonMag, continue de faire des vagues. Le député de la 7e circonscription du Rhône a réagi ce mercredi sur X, précisant les raisons de son geste au commissariat de police municipale de Caluire.
"Dénigrement et mensonge : qui peut croire que sortir sa carte de député suffit à faire sauter un PV à part quelques courageux derrières leur clavier", a-t-il déclaré, rejetant l'idée d'avoir voulu user de son statut pour faire annuler l’amende.
Selon lui, ce geste avait pour but de rappeler à la police municipale ses obligations de service public, en particulier en matière de communication avec les citoyens. "En tant que service public, elle doit apporter aux citoyens des réponses à leurs questions", affirme le député proche de la France Insoumise,
Abdelkader Lahmar a également souligné qu'il ne s'agissait pas d'un incident isolé. Selon lui, "la police municipale de Caluire n’accueille pas tous les citoyens de manière égalitaire", évoquant un précédent avec un collectif de parents dont les enfants auraient subi "un délit de faciès". Le député s'insurge par ailleurs de la divulgation d'informations confidentielles par la police. "Il est urgent d’en revenir à une police de proximité à l’écoute des citoyens," a-t-il conclu.
il n a pas de domicile fixe pour postuler sur une quelconque liste electorale,ce qui est contraire à la legislation...il a meme donne une adresse de logement dont l immeuble a ete demoli.ha ,oui :c est un insoumis...y a un article savoureux sur le progres ce matin...
Signaler Répondrela carte de depute ,c est pas celle qui evite d aller en prison pour son porteur?
Signaler RépondreLahmar doit des réponses aux citoyens du NFP !
Signaler Répondre"Le député s'insurge par ailleurs de la divulgation d'informations confidentielles par la police." LFI aime la transparence quand ils ne sont pas en poste, mais si ils sont aux affaires : c'est la loi du silence !
Signaler RépondreJe ne crois pas que l'on puisse comparer l'accueil désastreux d'une personne voulant déposer plainte, sans doute justifié (Bien que nous soyons sur un forum anonyme), avec l'accueil d'un pénible qui sort sa carte de député pour essayer de faire sauter un PV justifié.
Signaler RépondreD'ailleurs les deux sont peut-être liés.
Je ne connais pas la véritable histoire derrière ce député LFi et bien que je n'aime pas du tout LFI, je ne peux pas dire qu'il a eu tort. Moi même j'ai eu de mauvaises expériences avec les agents de la police municipale qui se croient tout permis. Ils oublient qu'ils sont A NOTRE SERVICE et pas le contraire.
Signaler RépondreLa dernière en date:
"Ma mère (78 ans a l'époque) s'est faite voler sa carte bleue a un distributeur et ils ont retiré plus de 300€ sur son compte (ce qui restait sur son compte vu sa petite retraite). On va pour porter plainte a la police municipale mais auparavant on a fait toutes les démarches nécessaires auprès de la banque.
On se présente pour le dépôt de plainte. Une policière qui à l'accueil vient vers nous avec toute la sympathie d'un caillou froid en nous disant qu'elle n'avait pas le temps et qu'on devait revenir plus tard avec les bons documents (on les avait dans la main les bons documents). Je lui demande de bien prendre la plainte (je lui montre les documents dans ma main) et là elle commence a lever la voix et me menacer. Je ne me suis pas démonté et je lui dis que c'était une honte de se comporter de cette façon avec une personne âgée accompagné de son fils, ma mère est victime d'un vol et on est accueillis comme si on était des criminels. La policière fait une réaction bizarre et s'en va comme si de rien n'était. Son supérieur vient vers nous et présente ses excuse et nous indique le bureau pour le dépôt de plainte."
Donc, je ne peux pas dire qu'il a tort.
La police municipale a besoin de formations pour recevoir les personnes dans leurs locaux. Ils se comportent comme si on était tous des criminels ou qu'on était coupables de quelque chose. Certains n'ont clairement pas leurs place dans la police avec leurs comportements de cowboys.
L'article sur Abdelkader Lahmar n'est pas une "non information", il faut voir plus loin sur ce qu'elle révèle ou confirme sur l'état d'esprit et la mentalité des membres de LFI.
Signaler RépondreDécidément, chez LFI, le recrutement présente des lacunes. Il connait les droits et devoir d'un député ce monsieur ?
Signaler RépondreBen moi j’ai dégainé ma carte fidélité bonbon haribo, les policiers municipaux n’ont jamais voulu faire sauter mon PV. Ils m’ont même dit de ne pas ramener ma fraise, et de prendre les dragibus, ils sont pas très dragolo, je me sentais flanbolo quand même.
Signaler RépondreEh oui, lui aussi, la République c'est lui et la police lui doit donc des comptes. (IRONIE)
Signaler RépondreHello lyonmag ! Pourquoi il n'y a pas d'article sur M Cochet et le procès en cours avec anticor sur l'emploi présumé fictif de sa femme ? Plus intéressant que cette non information.
Signaler Répondrehttps://x.com/anticor_org/status/1828702121987887614?t=z3hzXJOM7N1jjlKPAmpVog&s=19
Et à la Réunion, un député LFI arrêté au volant de sa voiture en état d'ébriété... Ça fait beaucoup en peu de temps !
Signaler RépondreUn député doit être exemplaire en respectant la loi qu'elle que soit sa formation politique.
Signaler RépondreDes élus qui abusent de leur pouvoir et de leur immunité, malheureusement cela a toujours existé.
Signaler RépondreÀ Lyon un député de gauche met en avant son statut d élu pour influencer des policiers.
Signaler RépondreA Marseille un autre député de gauche se fait choper par la police, alors qu il circule dans un couloir de bus et à contre sens de la circulation.
Récemment un député de gauche fiché S, est parti en Angleterre pour y faire le "coup de poing"...
Quand une "police" du respect de la Loi à gauche ?
Sinon, on pourrait titrer également :
Signaler RépondrePolémique de la carte de député : pour les citoyens, "Abdelkader Lahmar doit des réponses aux habitants coincés par sa voiture mal garée". ???
Qu'il respecte déjà les autres en ne se garant pas devant un garage et en gênant les piétons!
Signaler RépondreQu'il respecte déjà les policiers municipaux qui sont pas ces larbins!
Non et non ! Il veut contester, il a le droit, mais ça ne se passe PAS au commissariat.
Signaler RépondreLe pire est que ce type est député et il ignore tout de la loi. Et toi tu ne vaux pas mieux.
Regarde ça, lis-le, tu apprendras plein de choses qui t'éviteront à l'avenir de te RIDICULISER, comme ce cher député :
https://www.antai.gouv.fr/particulier/designation-ou-contestation/
50?
Signaler RépondreEt moi, comme pas hasard, j'ai une taupe dans mon jardin qui creuse au milieu de mes plants de tomates. JUSTE quand il y a cette affaire et celle de Cochet. Comme par hasard...
Signaler RépondreÇa va j'ai bon niveau con-plotisme ?
PS : c'est véridique mon histoire de taupe.
Audiard a dit :à quoi reconnait on les...... ons? Ils osent tout. Il est vrai que la mauvaise foi est une culture LFI.
Signaler RépondreSans doute contrarié lorsque l'on sort des vérités notamment sur l'insécurité ! l'anti sémitisme et j'en passe !
Signaler RépondreVous êtes hors sol et certainement pas concerné par les problèmes du quotidien. Ce sont toujours les mêmes qui pourrissent la vie du citoyen. Mais venant d'un Lfiste, cette remarque n'est pas étonnante.
Signaler RépondreVous ne savez que vous victimiser, pleurer et traiter les français qui ne sont pas de votre avis de racistes. C'est devenu une mode... Changez de discours, il est périmé...
Je vous rappelle que son salaire est payé par nos impôts, mais vous devez faire partie des privilégiés qui n'en paient pas, vu votre réponse.
Signaler RépondreCe député est un représentant de l'État et doit donner l'exemple en appliquant la loi. Il doit être traité comme tout citoyen et respecter le code de la route.
Vous faites l'amalgame sur tout. Je ne vois pas le rapport avec l'extrême droite !! Vous êtes censé savoir que Macron est bien de gauche. Si vous l'avez déjà oublié, son parti s'est associé avec le VOTRE pour remporter les législatives. Quand on donne son avis hors contexte, il faut avoir de la mémoire
Signaler Répondrevoilà un vrai gauchiste dans toute sa splendeur ! maintenant la réalité des chiffres c'est de la faut de l'extrême-droite !
Signaler Répondreil y a pire doucet
Signaler RépondreIl y a belle lurette que monsieur Lahmar n'habite plus vaulx-en-velin.
Signaler RépondreVilleurbannais et peut être caluisard maintenant ?
Si j'ai bien compris sa suite de tweets, il confirme qu'il habite Caluire et non la circonscription où il a été élu.
Signaler RépondreIl a donc bien menti aux électeurs, pendant la campagne.
Ça commence bien !
et bien on dirait pas
Signaler RépondreIl y a pire: Merluchon !
Signaler RépondreA Villeurbanne, ils/elles en ont marre !
Signaler RépondreEt TOI ? Tu sert a quoi sur ce forum ? Les Viticulteurs recherchent Désespérément de la main d’œuvre Française du terroir pour les VENDANGES ! Vas-y tu nous fera des vacances, mais je doute du courage des langues de moutons qui bavent sur les français.es et sont INCAPABLES de bosser Dur ..
Signaler RépondreTu devrais aller faire les vendanges pour voir si il y a que des étrangers!
Signaler RépondreMoi je dirai pour être politiquement correct qu'il y a " une catégorie de français " qui passe leur journée au bistrot avec un café et un verre d'eau!
On devrait obliger les gens qui sont au rsa et en bonne santé a aller bosser
Les Français en ont marre de payer des impôts pour des assistés !
A Villeurbanne, ils en ont marre !
Signaler Répondrele pays est sous influence de l'extrême gauche Macron gouverne sans gouvernement le chômage en hausse, la défaillance des entreprises bas un record, l'inflation a deux chiffres, 9 millions de pauvres en France,, immigration incontrôlée, mais les médias Libé / Obs/Médiapart manipulent l'information
Signaler RépondreEt vous n'abusez pas un peu trop du protoxyde d azote ?
Signaler RépondreJe pense que la majorité des français est assez lucide pour se faire sa propre opinion sans être influencé par un média.
Ceci dit, il est heureux que la liberté d expression puisse s'exprimer pour contrebalancer une station comme France inter par exemple qui est un repère de gauchiste.
Discours de victimisation, c'est la police le problème...
Signaler RépondrePas de doute, c'est bien un LFI !
Foutez le dehors de l Assemblée.
Signaler RépondreQuelle défense débile. Bravo aux electeurs de l avoir envoyé à Paris,
le pays est sous influence de l'extrême droite Macron gouverne sans gouvernement le chômage en hausse la la défaillance des entreprises bas un record l'inflation a deux chiffres 9 millions de pauvres en France mais les médias cnews BFM I24 manipule l'information
Signaler RépondreIl s'enfonce encore plus !
Signaler RépondreEt voilà ! delit de faciès, victimisé, ostracisé, discriminé, ... il a tout à fait le profil des gens qu'il représente , les irresponsables victimes du capitalisme colonial occidental et ! le fond de commerce de LFI et de ses associations .
Signaler RépondreJe dois avouer pour déjà avoir dû passer par le commissariat de caluire qu’ils est remplis de raciste qui le cache a peine et pratique le deux poids deux mesures
Signaler RépondreUn aperçu de ce que deviendrait la France si LFI prenait le pouvoir…
Signaler Répondreil etait pas gare devant une porte de garage?
Signaler RépondreLa PM c'est pas la PN, ils n'ont absolument pas les mêmes moyens, quoique en vrai côté flingues et le sifflet 🙂
Signaler RépondreLa PM, trop et très souvent " primo-intervenante" ... pour rien en plus et agissant comme des Zorro sans aucun retour et remerciement de la PN quand ils font " Mouchette ".
La PM c'est pas des policiers, ils sont juste assimilés comme les K9 .
J'ai hâte de voir des militaires municipaux, des pompiers municipaux.....voir même des Gendarmes Municipaux....
La PM, c'est pas notion de confiance 🤔
il n’a honte de rien. Il accuse la police et les citoyens électeurs d’être des problèmes. Alors qu’il commet une infraction et pense avoir un passé droit. Ce type est hors sol. Aucun sens des responsabilités.
Signaler RépondreBaptiste loletto,tu as oublié que c'est lui sui nous doit des comptes,il est payé grassement avec nos impôts les FRANCAIS sont les employeurs des députés et pas le contraire. Mais venant d'un lfiste plus rien be m'étonne, ils sont,vous êtes des dictateurs en devenir.
Signaler RépondreVu le type de gars, il faut lui retirer sa carte. Déjà qu il ne l a mérite pas et en plus il en a abusé. Bientôt les babchiches....
Signaler RépondreC'est lui qui nous doit le respect et montrer l'exemple. Sans le vote du peuple, il ne serait rien.
Signaler Répondre