La rentrée est synonyme d’une bonne nouvelle à Villeurbanne. La municipalité a en effet annoncé ce jeudi une initiative qui devrait faire des heureux. Les médiathèques de Villeurbanne vont devenir gratuites pour tous.
"Jusqu’à présent, seuls les moins de 26 ans bénéficiaient de la gratuité, mais à partir du 1er septembre, plus besoin de débourser un centime pour profiter des nombreux services proposés", indique la municipalité qui entend... (Lire la suite sur Lyon Poche)
Quel foutage de gueule ! La taxe foncière augmente de 10% et ils font cadeau de 10 euros par an pour les bibliothèques...certains payent toujours plus pour ceux qui payent de moins en moins.
Signaler RépondreFuir Villeurbanne en tant qu'habitant et investisseurs est la seule solution.
C'est toi le produit !
Signaler RépondreBlague à part comment vont ils gérer les cautions des prets d'ouvrages qui ne reviendront jamais ou en mauvais état ???
Comme quoi il y a encore du boulot à faire.
Signaler RépondreGratuit ? Vrajment ? Por qui ? Toujours les memes
Signaler RépondreJ'aime beaucoup ce concept du tout gratuit.
Signaler RépondreAvant on faisait croire aux enfants que les bébés naissaient dans des choux. Maintenant on préfère leur expliquer que non.
Mais la doctrine de l'argent magique, ça marche.
cool je comprends maintenant pourquoi ma taxe foncière augmente de 13%
Signaler RépondreLa spécialité des politicards socialistes, faire croire à la gratuité pour des raisons électorales.
Signaler RépondreNon ce n'est pas gratuit, c'est payé notamment par l'augmentation scandaleuse de la taxe foncière, des stationnements payants.
Ces politicards qui dépensent l'argent des citoyens, sans compter, alors que les finances sont dans le rouge.
RIEN N'EST JAMAIS GRATUIT
le truc qui sert absolument a rien ! Non, les cancres et les sans cultures ne viendront pas + emprunter quoique se soit que se soit gratuit ou non ! Ce sont des mesures a vocation idéologiques pour satisfaire l'électorat bobo qui y voit une solution qu'on ne verra jamais en réalité venir "profiter" les populations qu'ils pensent cibler ...
Signaler RépondrePas compris ce que tu as dis ?
Signaler RépondreTu peux améliorer ton discours Stoplet 🙂
Il faut vraiment en finir avec cette idée de gratuité : je préfère financés par les contribuables usagés ou non de ce service.
Signaler Répondrenormal dans cette commune il n’y a pas d’argent de la part des habitants
Signaler RépondreYes, je garde le cape 👍
Signaler RépondreJamais l'accès au savoir n'aura été si peu cher et pourtant te voilà, à nous débiter tes imbécilités comme d'habitude.
Signaler RépondreEt pendant ce temps ........ La taxe foncière augmentation a deux chiffres , gratuité des médiathèques pour qui ??? Tout est une histoire d interprétation !!! c est plutot l arbre qui cache la foret ....... Bref comme d habitude , du blabla , des mensonges mais tant que ca marche ! Continuons !
Signaler Répondredes livres pour apprendre l ortographe
Signaler Répondrebravo a la mairie pour se travail
Signaler RépondreLire des bouquins, préserver la langue française, s'ouvrir à l'orthographe, conjugaison.... te feraient amplement du bien en vrai 🙂
Signaler RépondreFaut arrêter le numérique, le digital..... faut lire tous les jours ( surtout tes factures ) 🤣🤣🤣
Le beau geste des politiques
Signaler RépondreGratuité par ci
Gratuité par là
Mais le gratuité si généreusement distribuée n'existant pas la vraie question est toujours là même au final :
Qui paye ?????
pas forcement ....en tous cas je me permets humblement d en douter
Signaler Répondre