Classement des villes les plus dangereuses de France : Lyon et Vénissieux dans le top 10

Classement des villes les plus dangereuses de France : Lyon et Vénissieux dans le top 10
Photo d'illustration - LyonMag

Cette semaine, Valeurs Actuelles publie son classement des villes les plus sécurisées de France.

Un top 30 réalisé avec les données du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure et dominé par Courbevoie, Meaux et Ajaccio, et dans lequel ne figure aucune commune du Rhône ou de la Métropole de Lyon. Il n'y a d'ailleurs qu'une seule représentante de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Annecy en Haute-Savoie, où la délinquance n'est pas très élevée.

Dans le même temps, l'hebdomadaire dévoile son top 10 des villes les plus dangereuses, celles où les tentatives d'homicide, les coups et blessures volontaires, les cambriolages et les violences sexuelles augmentent voire explosent.

Et là, l'agglomération lyonnaise est citée. Comme l'an dernier, Lyon est cinquième du classement. Et Vénissieux perd deux places et figure désormais à la 10e place des villes les plus dangereuses de France.

Ce classement s'oppose au bilan de la préfecture du Rhône qui annonçait une baisse de 12,6% des faits de délinquance à Lyon lors des six premiers mois de 2024. Dans la capitale des Gaules, les cambriolages avaient fortement diminué (-14,6%), tout comme les dégradations et incendies (-37,3%) et les vols à la roulotte (-13,6%). Les violences volontaires (-7,4%), les vols avec violence (-7,5%) et les vols de véhicule (-7%) étaient aussi en recul.

En tête du classement de Valeurs Actuelles, on retrouve un trio inchangé par rapport à 2023 : Lille, Saint-Denis et Marseille. Bordeaux est le nouveau 4e, place délaissée par Paris désormais 7e. Et Grenoble est 6e de ce classement, la capitale des Alpes était pourtant récemment consacrée ville avec la meilleure qualité de vie au monde...

X

Tags :

insécurité

0-50 sur 204 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ouais le 02/09/2024 à 09:27
Cyrano a écrit le 31/08/2024 à 09h39

Alors toi, tu n'as rien compris à la vie.
La majorité des entrepreneurs prend un crédit pour créer une entreprise et ce ne sont pas toujours des grosses entreprises.
Ensuite, les salariés quels risques prennent-ils ? Ils doivent se lever pour aller bosser et, une fois la journée terminée, ils n'ont plus à penser boulot. L'entrepreneur doit continuer à bosser pour veiller sur sa comptabilité, procéder aux achats, contacter les fournisseurs et clients. Si la boîte coule, lui n'a rien, le salarié a droit au chômage. Alors arrête ton discours d'incompétent qui n'y connaît rien. J'ai été entrepreneur et j'ai été content de redevenir salarié, moins de soucis, plus de tranquillité.

Ah mais attendez vous n'êtes pas mort? Vous n'avez pas fini à la rue? Je croyais que l'entrepreneur prenait "tous les risques" pour créer sa boîte? Votre idéologie vous empêche totalement de voir le réel.

Signaler Répondre

avatar
Posture et aveuglement le 02/09/2024 à 08:52
Moralité a écrit le 01/09/2024 à 12h07

La réalité est racoleuse, le réel ambigü.

La connerie réelle....

Signaler Répondre

avatar
Clyde le 01/09/2024 à 20:26

justice pour les victimes !

Signaler Répondre

avatar
Vx le 01/09/2024 à 13:13
Louis26 a écrit le 30/08/2024 à 20h04

Déception pour Vénissieux qui perd deux places, le prochain mercato devrait régler le problème.

C'est pas faux.
Quelques groupes d'afghans, tchétchènes, syriens etc histoire de rajouter du bordel au bordel, d'éviter de les avoir dans sa belle petite rue et dans l'école de ses gosses. Tout en manifestant pour un accueil inconditionnel de tout le monde.
Cela permettra également de venir tranquillement déverser sa bile.

Signaler Répondre

avatar
Vx le 01/09/2024 à 13:05
Non mais j’y crois pas a écrit le 30/08/2024 à 18h34

Cette enquête a été faite au mois d’août , quand ils sont tous au bled ou à malaga , d’où la baisse de la délinquance à venissieux

Toi tu ignores l'expression "Les étés chauds de Vénissieux"...

J'imagine qu'ils n'ont pas été se promener dans chaque ville et qu'ils se sont basés sur des statistiques, annuelles.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 01/09/2024 à 12:30
dilily a écrit le 31/08/2024 à 13h12

peut-étre demander des compte à wauquiez, il etait pas président de la région ? et qu'il aurait du faire le nécessaire à la place de penser à sa petite carriére politique ?

Plutôt demander des comptes à Doucet et Bernard qui ont refusé l'offre de la Région d'un million d'euros (!!!) pour isntaller de nouvelles caméras. Doucet aurait voulu cet argent pour ses pistes cyclables et là la région a refusé.

Signaler Répondre

avatar
J'diçaJ'dirien le 01/09/2024 à 12:26
jaccuse a écrit le 01/09/2024 à 07h43

lyon mag qui relaie les infos neutres politiquement de valeurs actuelles ...fer de lance de l extreme droite , zemmour est il devenu redacteur en chef ?

Extrême droite , vous accusez l'extrême droite ??? Sauf erreur , ce n'est pas l'extrême droite qui gouverne 😳

Signaler Répondre

avatar
Moralité le 01/09/2024 à 12:07
Le bout de son nez a écrit le 01/09/2024 à 11h32

Vous accusez surtout d'un problème de compréhension visiblement, l'article indique cela : "Un top 30 réalisé avec les données du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure".

La réalité est racoleuse, le réel ambigü.

Signaler Répondre

avatar
Le bout de son nez le 01/09/2024 à 11:32
jaccuse a écrit le 01/09/2024 à 07h43

lyon mag qui relaie les infos neutres politiquement de valeurs actuelles ...fer de lance de l extreme droite , zemmour est il devenu redacteur en chef ?

Vous accusez surtout d'un problème de compréhension visiblement, l'article indique cela : "Un top 30 réalisé avec les données du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure".

Signaler Répondre

avatar
Leunamme le 01/09/2024 à 10:49
Cyrano a écrit le 31/08/2024 à 09h39

Alors toi, tu n'as rien compris à la vie.
La majorité des entrepreneurs prend un crédit pour créer une entreprise et ce ne sont pas toujours des grosses entreprises.
Ensuite, les salariés quels risques prennent-ils ? Ils doivent se lever pour aller bosser et, une fois la journée terminée, ils n'ont plus à penser boulot. L'entrepreneur doit continuer à bosser pour veiller sur sa comptabilité, procéder aux achats, contacter les fournisseurs et clients. Si la boîte coule, lui n'a rien, le salarié a droit au chômage. Alors arrête ton discours d'incompétent qui n'y connaît rien. J'ai été entrepreneur et j'ai été content de redevenir salarié, moins de soucis, plus de tranquillité.

Tout à fait d'accord ! !!
LA très grosse majorité des chefs d'entreprise sont de petits patrons qui empruntent et prennent des risques ! !!
Si il y un problème, eux seuls perdent tout et se retrouvene sans rien ni aides!!
Quand aux salariés, aides, primes, reconversions, allocations chômage.....
Quelle est la meilleure place ?

Signaler Répondre

avatar
Ricot le 01/09/2024 à 09:57
Daron a écrit le 01/09/2024 à 08h06

Zemmour dirige aussi le Service statistique ministériel de la sécurité intérieur ? Il en fait des choses, ce Monsieur.

On a pas besoin des journaux pour savoir que venissieux est une ville où règne l'insécurité.
Certains en parlent, d'autres mettent la poussière sous le tapis.

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 01/09/2024 à 08:12
Logico a écrit le 31/08/2024 à 07h06

Né à Vénissieux j'ai connu Vénissieux où il y faisait bon vivre maintenant c'est devenu une Ville de M.... et le pire reste à venir car le prochain Maire sera certainement un mélanchoniste là ça sera la fin des haricots ( à bon entendeur )

Il n'y a pas que Vénissieux, c'est l'ensemble du pays qui est gangrèné. Mais bien sûr, il n'y a aucun lien entre insécurité et immigration, aucun. C'est d'ailleurs pourquoi les statistiques ethniques sont interdites.

Signaler Répondre

avatar
Daron le 01/09/2024 à 08:06
jaccuse a écrit le 01/09/2024 à 07h43

lyon mag qui relaie les infos neutres politiquement de valeurs actuelles ...fer de lance de l extreme droite , zemmour est il devenu redacteur en chef ?

Zemmour dirige aussi le Service statistique ministériel de la sécurité intérieur ? Il en fait des choses, ce Monsieur.

Signaler Répondre

avatar
jaccuse le 01/09/2024 à 07:43

lyon mag qui relaie les infos neutres politiquement de valeurs actuelles ...fer de lance de l extreme droite , zemmour est il devenu redacteur en chef ?

Signaler Répondre

avatar
Gaulois Réfractaire le 01/09/2024 à 07:29
la place des terreaux a écrit le 31/08/2024 à 10h41

bonjour on est qualifié en coupe d'Europe 🍾🍾🍾

Encore un p'tit effort, l'année prochaine , c'est la Champion's League 😏 !!! Avec nos élus "pastèque" accompagnés de "merluches" (qui se ressemble , s'assemble) , on va finir par être champions 🥇🏆

Signaler Répondre

avatar
arno1234 le 31/08/2024 à 23:43

quel est le point commun de toutes ces villes ?
et on voudrait s’infliger ça à l’échelle nationale !!!

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 31/08/2024 à 21:29
MDR a écrit le 31/08/2024 à 10h32

Oui, il est bien connu que se retrouver au chomage, sans capital, c'est la belle vie! Risque? Où ça?

Ce retrouver au chômage c’est mieux que ce retrouver sans rien.
OUI le créateur de l’entreprise prend tous les risques en effet et quand ça marche et qu’il en vie bien il devrait donc partager avec des glandus sous prétexte que eux n’ont rien fait pour avoir une vie meilleure ?
C’est comme le mec qui ce plaint d’être au smic depuis 20 ans.
Je sais pas ce qui est le plus triste,qu’il sois smicard depuis 20ans ou qu’il n’est rien fait en 20ans pour ne plus y être justement.

Signaler Répondre

avatar
Popol69007 le 31/08/2024 à 21:14

Bravo à nos maires de gauche pour cet exploit.

Signaler Répondre

avatar
Mise en scène le 31/08/2024 à 15:49
Ouioui a écrit le 31/08/2024 à 15h24

Camera = pas de délinquance

C’est facile

Les caméras sont utiles pour identifier les délinquants voire prévenir la délinquance.
Très facile.

Signaler Répondre

avatar
Kipushi le 31/08/2024 à 15:30
dilily a écrit le 31/08/2024 à 13h12

peut-étre demander des compte à wauquiez, il etait pas président de la région ? et qu'il aurait du faire le nécessaire à la place de penser à sa petite carriére politique ?

Les présidents de région ne peuvent rien faire si les élus écolos et de LFI refusent de promulguer les lois d’ expulsion des délinquants etrangers . Idem pour l’association des Droits de l’homme !!!!! Pourquoi les voyous sont ils libérés a mi peine ? Pourquoi les juges sont ils si laxistes ? Est il normal que des delinquants interpelés plus de 20 fois sont toujours en liberté ?Combien de viols et de meurtres auraient ete evités si des condamnés avaient fait leur peine complete ?:
Pour votre info : Mr Wauquiez est intervenu physiquement , alors qu’il achetait son journal dans un bureau de tabac au Puy en Velay pour maitriser un braqueur avec un autre client !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ouioui le 31/08/2024 à 15:24
Wallah',. a écrit le 31/08/2024 à 15h17

Il a proposé à Doucet une subvention de 1 million pour installer des caméra de vidéosurveillance et doudou à refuser.
L'aveuglement idéologique vous rend hideux .

Camera = pas de délinquance

C’est facile

Signaler Répondre

avatar
Wallah',. le 31/08/2024 à 15:17
dilily a écrit le 31/08/2024 à 13h12

peut-étre demander des compte à wauquiez, il etait pas président de la région ? et qu'il aurait du faire le nécessaire à la place de penser à sa petite carriére politique ?

Il a proposé à Doucet une subvention de 1 million pour installer des caméra de vidéosurveillance et doudou à refuser.
L'aveuglement idéologique vous rend hideux .

Signaler Répondre

avatar
dilily le 31/08/2024 à 13:12

peut-étre demander des compte à wauquiez, il etait pas président de la région ? et qu'il aurait du faire le nécessaire à la place de penser à sa petite carriére politique ?

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 31/08/2024 à 13:09

ce n'est pas une surprises !!! si les guignols d'élus serait vraiment efficace.

Signaler Répondre

avatar
la place des terreaux le 31/08/2024 à 10:41

bonjour on est qualifié en coupe d'Europe 🍾🍾🍾

Signaler Répondre

avatar
MDR le 31/08/2024 à 10:32
Cyrano a écrit le 31/08/2024 à 09h39

Alors toi, tu n'as rien compris à la vie.
La majorité des entrepreneurs prend un crédit pour créer une entreprise et ce ne sont pas toujours des grosses entreprises.
Ensuite, les salariés quels risques prennent-ils ? Ils doivent se lever pour aller bosser et, une fois la journée terminée, ils n'ont plus à penser boulot. L'entrepreneur doit continuer à bosser pour veiller sur sa comptabilité, procéder aux achats, contacter les fournisseurs et clients. Si la boîte coule, lui n'a rien, le salarié a droit au chômage. Alors arrête ton discours d'incompétent qui n'y connaît rien. J'ai été entrepreneur et j'ai été content de redevenir salarié, moins de soucis, plus de tranquillité.

Oui, il est bien connu que se retrouver au chomage, sans capital, c'est la belle vie! Risque? Où ça?

Signaler Répondre

avatar
Coucoulesgogolsdelyonmag le 31/08/2024 à 10:27

Haaa, un article bien puant avec un titre bien racoleur comme on les aime chez faf mag, on commence la rentrée sur les chapeaux de roue !
Allez les verts :)

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 31/08/2024 à 09:39
ahh a écrit le 30/08/2024 à 15h11

Des entrepreneurs investissent dans leur affaire oui, mais d'abord ça veut dire qu'ils ont quelque chose à investir (ce qui en soit est un privilège), et ensuite il est très rare (et irresponsable) qu'un entrepreneur s'endette au point de ne pas pouvoir retrouver une vie normale dans le salariat si ça ne marche pas.

Vous parlez de risque, mais qui prend les vrais risques dans une entreprise? Ce sont pas les investisseurs, ce sont ceux qui font le boulot. Des centaines de salariés perdent leur vie au travail et des dizaines de milliers y subissent des accidents laissant parfois de grave séquelles. Allez leur dire que c'est pas eux qui prennent les risques !

Vos mythes libéraux ne résistent pas au réel. Que les patrons qui ne sont pas contents de payer des impôts quittent la France, on saura s'occuper des affaires (comme le montre les innombrables réussites de coopératives). Allez dehors !

Alors toi, tu n'as rien compris à la vie.
La majorité des entrepreneurs prend un crédit pour créer une entreprise et ce ne sont pas toujours des grosses entreprises.
Ensuite, les salariés quels risques prennent-ils ? Ils doivent se lever pour aller bosser et, une fois la journée terminée, ils n'ont plus à penser boulot. L'entrepreneur doit continuer à bosser pour veiller sur sa comptabilité, procéder aux achats, contacter les fournisseurs et clients. Si la boîte coule, lui n'a rien, le salarié a droit au chômage. Alors arrête ton discours d'incompétent qui n'y connaît rien. J'ai été entrepreneur et j'ai été content de redevenir salarié, moins de soucis, plus de tranquillité.

Signaler Répondre

avatar
babu 73 le 31/08/2024 à 09:35
J6 a écrit le 31/08/2024 à 09h04

Discours de gauche qui confond tout...vous connaissez mal le monde des entreprises visiblement

Voilà un message dénué de toute réflexion. Il y a eu 700 morts en accident du travail en 2023. Mais sur ces 700 morts, 454 ont été tués sur le trajet. Soit 246 morts sur leurs lieus de travail. Mais il faut relativiser ! Au sport, c’est 800 morts par an. Et en accident domestiques, c’est plus de 20 000. Alors arrêtez de chialer les gauchistes.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 31/08/2024 à 09:04
ahh a écrit le 30/08/2024 à 15h11

Des entrepreneurs investissent dans leur affaire oui, mais d'abord ça veut dire qu'ils ont quelque chose à investir (ce qui en soit est un privilège), et ensuite il est très rare (et irresponsable) qu'un entrepreneur s'endette au point de ne pas pouvoir retrouver une vie normale dans le salariat si ça ne marche pas.

Vous parlez de risque, mais qui prend les vrais risques dans une entreprise? Ce sont pas les investisseurs, ce sont ceux qui font le boulot. Des centaines de salariés perdent leur vie au travail et des dizaines de milliers y subissent des accidents laissant parfois de grave séquelles. Allez leur dire que c'est pas eux qui prennent les risques !

Vos mythes libéraux ne résistent pas au réel. Que les patrons qui ne sont pas contents de payer des impôts quittent la France, on saura s'occuper des affaires (comme le montre les innombrables réussites de coopératives). Allez dehors !

Discours de gauche qui confond tout...vous connaissez mal le monde des entreprises visiblement

Signaler Répondre

avatar
J6 le 31/08/2024 à 08:58

Et certains qui répondent à côté : on parle délinquance, ils arrivent à parler racisme, discrimination voire suprématie...les pauvres faibles d'esprit bisounours

Signaler Répondre

avatar
Vbil2 le 31/08/2024 à 08:58

Finalement, aucune surprise... les grandes agglomérations occupent le top 5. Un titre accrocheur mais un contenu qui rétablit la vérité des prix. Grosse ville = criminalité augmentée. Et la couleur de la mairie n'a pas d'incidence sur les stats, n'en déplaise à certains réac.... D'ailleurs, la mairesse de Grenoble ne cesse de demander des renforts de police mais malheureusement, ce n'est pas elle qui décide .... C'est l'ETAT.

Signaler Répondre

avatar
Chrisb le 31/08/2024 à 08:54

Classement certainement à prendre avec des pincettes. Valeurs actuelles est un journal "extrêmement" a droite, pas toujours l'objectif, et leur top 10 ne référence quasiment que des villes gouvernées par la gauche.
Même si je ne suis pas d'accord avec la politique écolo extrémiste des maires de Lyon et Grenoble (je ne connais pas le maître de Vénissieux donc je n'en parlerai pas), je reste septique sur ce classement

Signaler Répondre

avatar
Fopadéconer le 31/08/2024 à 08:28

Bravo, belle œuvre des ecologistes( mrs piolle et doucet) bataille acharnée, c'est vrai, avec l'extrême gauche...sque du bonheur à venir

Signaler Répondre

avatar
Lyonéphile le 31/08/2024 à 07:44
Louis26 a écrit le 30/08/2024 à 20h04

Déception pour Vénissieux qui perd deux places, le prochain mercato devrait régler le problème.

😂😂😂😂 c’est pas faux

Signaler Répondre

avatar
Logico le 31/08/2024 à 07:06

Né à Vénissieux j'ai connu Vénissieux où il y faisait bon vivre maintenant c'est devenu une Ville de M.... et le pire reste à venir car le prochain Maire sera certainement un mélanchoniste là ça sera la fin des haricots ( à bon entendeur )

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 30/08/2024 à 22:17

Avec des maires aussi nuls (lyon et venissieux), le contraire m'aurait étonné

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 30/08/2024 à 21:09

Comme toutes les villes de gauche (extrême ou non) la violence est impunie et donc prolifère.
Il ne faut pas choquer ses électeurs et tant qu'ils se sentent intouchables ils continuent.

Signaler Répondre

avatar
Stats en dessous de la réalité le 30/08/2024 à 21:07

Prenez en compte que les gens sont découragés de déposer plainte vu l inaction judiciaire... et de plus certains délits n ouvrent pas de procédure judiciaire mais font désormais l objet d une simple amende directe donc tout cela fait baisser les chiffres...

Signaler Répondre

avatar
Concrètement ? le 30/08/2024 à 20:47
rmenard2014 a écrit le 30/08/2024 à 19h57

non
"Ce classement s'oppose au bilan de la préfecture du Rhône"

Non à quoi ?
Quel est le rapport avec les questions que je pose ? Et les rapprochements qui sont faits ?
Pour rappel :
En quoi "ce classement pue l’extrême droite et le racisme" ? Sur quels points ? Vous avez des arguments pour étayer votre point de vue et expliquer comment vous en arrivez à cette conclusion ?

Signaler Répondre

avatar
Lardoise le 30/08/2024 à 20:44

Pour les gars de gauche qui hurlent au scandale, au mensonge et au racisme... je vous invite à consulter les statistiques officielles de police des pays européens qui, contrairement à la France, peuvent classer les criminels et délinquants par pays d'origine. Attention vous n'allez pas aimer en voyant les pays d'origine qui ressortent systématiquement en rouge.

Signaler Répondre

avatar
Soyons précis le 30/08/2024 à 20:28
rmenard2014 a écrit le 30/08/2024 à 19h57

non
"Ce classement s'oppose au bilan de la préfecture du Rhône"

Ils ne s'opposent pas, ils sont différents car la Préfecture mélange les zones police et gendarmerie, de plus les chiffres ne concernent pas la même période.
Les statistiques du ministère de l'intérieur évoqués concernent des zones urbaines en secteur police.

Signaler Répondre

avatar
Dok ki ? le 30/08/2024 à 20:22

Une ville gérée par des gauchistes écologistes socialistes.

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzz le 30/08/2024 à 20:13
Aboudnerf 😂 a écrit le 30/08/2024 à 19h56

C’est a cause de l’esstreme drouate, ce sont eux qui agressent volent, provoquent des émeutes et pillent.

Il faut dissoudre Génération Identitaire !

Lol

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 30/08/2024 à 20:09
Rivarol, Valeurs Actuelles, même combat... a écrit le 30/08/2024 à 14h50

Si ce classement pue l’extrême droite et le racisme, c'est parce qu'il provient de Valeurs Actuelles, qui est un journal d'extrême droite, dont l'équipe a des accointances avec les mouvances suprémaciste blanche.et identitaire..
Pourquoi LyonMag se fait il systématiquement le relai et le porte-voix du moindre tweet d'un influenceur identitaire ou de la presse d'extrême droite?
Volonté de faire le buzz a tout prix? Adhésion a ces idées chez certains membre de leur équipe?
Je ne sais pas, il faudrait demander a leur chef de rédaction, ou au propriétaire.

je ne comprends pas comment on peut être de mauvaise foi en attribuant à l'extrême droite des chiffres qui proviennent du ministère de l'intérieur. On pourrait dire qu'ils sont si gênant que la gauche et l'extrême gauche n'en parlent pas.

Signaler Répondre

avatar
Louis26 le 30/08/2024 à 20:04

Déception pour Vénissieux qui perd deux places, le prochain mercato devrait régler le problème.

Signaler Répondre

avatar
Michemiche le 30/08/2024 à 20:03
Candle a écrit le 30/08/2024 à 17h59

Je ne sais pas dans quel monde tu vis ou si tu n'as pas 10cm de crotte de m**de collé à tes paupières. Vénissieux... Cette zone est à démolir ou de vider de tous les délinquants et leurs familles de déchets humains. Les bonnes personnes ne font que subir car ils n'ont pas les moyens de partir ailleurs.

Lyon, ce n'est pas mieux. Suffit de marcher dans la rue pour te faire agresser pour un refus de clope ou simplement parce que tu as osé croiser le regard sans faire exprès.

Bien dît

Signaler Répondre

avatar
Mamadou le 30/08/2024 à 20:03

Les gauchos avec vos commentaires vous servez vraiment à rien !

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 30/08/2024 à 20:00
ahh a écrit le 30/08/2024 à 15h11

Des entrepreneurs investissent dans leur affaire oui, mais d'abord ça veut dire qu'ils ont quelque chose à investir (ce qui en soit est un privilège), et ensuite il est très rare (et irresponsable) qu'un entrepreneur s'endette au point de ne pas pouvoir retrouver une vie normale dans le salariat si ça ne marche pas.

Vous parlez de risque, mais qui prend les vrais risques dans une entreprise? Ce sont pas les investisseurs, ce sont ceux qui font le boulot. Des centaines de salariés perdent leur vie au travail et des dizaines de milliers y subissent des accidents laissant parfois de grave séquelles. Allez leur dire que c'est pas eux qui prennent les risques !

Vos mythes libéraux ne résistent pas au réel. Que les patrons qui ne sont pas contents de payer des impôts quittent la France, on saura s'occuper des affaires (comme le montre les innombrables réussites de coopératives). Allez dehors !

En effet j’ai investi du temps et de la sueur car je suis parti de rien
Celui qui veut peut point barre.
Mais oui sinon je vais tous partager avec des glands qui eux attendent sagement sans rien foutre j’allais vous le dire mdr.

Signaler Répondre

avatar
rmenard2014 le 30/08/2024 à 19:57
Concrètement ? a écrit le 30/08/2024 à 19h28

Perso je ne vois que des infos qui proviennent des services de l'Etat peu importe les médias qui relaient ces statistiques.
En quoi "ce classement pue l’extrême droite et le racisme" ? Sur quels points ? Vous avez des arguments pour étayer votre point de vue et expliquer comment vous en arrivez à cette conclusion ?

non
"Ce classement s'oppose au bilan de la préfecture du Rhône"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.