Un top 30 réalisé avec les données du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure et dominé par Courbevoie, Meaux et Ajaccio, et dans lequel ne figure aucune commune du Rhône ou de la Métropole de Lyon. Il n'y a d'ailleurs qu'une seule représentante de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Annecy en Haute-Savoie, où la délinquance n'est pas très élevée.
Dans le même temps, l'hebdomadaire dévoile son top 10 des villes les plus dangereuses, celles où les tentatives d'homicide, les coups et blessures volontaires, les cambriolages et les violences sexuelles augmentent voire explosent.
Et là, l'agglomération lyonnaise est citée. Comme l'an dernier, Lyon est cinquième du classement. Et Vénissieux perd deux places et figure désormais à la 10e place des villes les plus dangereuses de France.
Ce classement s'oppose au bilan de la préfecture du Rhône qui annonçait une baisse de 12,6% des faits de délinquance à Lyon lors des six premiers mois de 2024. Dans la capitale des Gaules, les cambriolages avaient fortement diminué (-14,6%), tout comme les dégradations et incendies (-37,3%) et les vols à la roulotte (-13,6%). Les violences volontaires (-7,4%), les vols avec violence (-7,5%) et les vols de véhicule (-7%) étaient aussi en recul.
En tête du classement de Valeurs Actuelles, on retrouve un trio inchangé par rapport à 2023 : Lille, Saint-Denis et Marseille. Bordeaux est le nouveau 4e, place délaissée par Paris désormais 7e. Et Grenoble est 6e de ce classement, la capitale des Alpes était pourtant récemment consacrée ville avec la meilleure qualité de vie au monde...
Ah mais attendez vous n'êtes pas mort? Vous n'avez pas fini à la rue? Je croyais que l'entrepreneur prenait "tous les risques" pour créer sa boîte? Votre idéologie vous empêche totalement de voir le réel.
Signaler RépondreLa connerie réelle....
Signaler Répondrejustice pour les victimes !
Signaler RépondreC'est pas faux.
Signaler RépondreQuelques groupes d'afghans, tchétchènes, syriens etc histoire de rajouter du bordel au bordel, d'éviter de les avoir dans sa belle petite rue et dans l'école de ses gosses. Tout en manifestant pour un accueil inconditionnel de tout le monde.
Cela permettra également de venir tranquillement déverser sa bile.
Toi tu ignores l'expression "Les étés chauds de Vénissieux"...
Signaler RépondreJ'imagine qu'ils n'ont pas été se promener dans chaque ville et qu'ils se sont basés sur des statistiques, annuelles.
Plutôt demander des comptes à Doucet et Bernard qui ont refusé l'offre de la Région d'un million d'euros (!!!) pour isntaller de nouvelles caméras. Doucet aurait voulu cet argent pour ses pistes cyclables et là la région a refusé.
Signaler RépondreExtrême droite , vous accusez l'extrême droite ??? Sauf erreur , ce n'est pas l'extrême droite qui gouverne 😳
Signaler RépondreLa réalité est racoleuse, le réel ambigü.
Signaler RépondreVous accusez surtout d'un problème de compréhension visiblement, l'article indique cela : "Un top 30 réalisé avec les données du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure".
Signaler RépondreTout à fait d'accord ! !!
Signaler RépondreLA très grosse majorité des chefs d'entreprise sont de petits patrons qui empruntent et prennent des risques ! !!
Si il y un problème, eux seuls perdent tout et se retrouvene sans rien ni aides!!
Quand aux salariés, aides, primes, reconversions, allocations chômage.....
Quelle est la meilleure place ?
On a pas besoin des journaux pour savoir que venissieux est une ville où règne l'insécurité.
Signaler RépondreCertains en parlent, d'autres mettent la poussière sous le tapis.
Il n'y a pas que Vénissieux, c'est l'ensemble du pays qui est gangrèné. Mais bien sûr, il n'y a aucun lien entre insécurité et immigration, aucun. C'est d'ailleurs pourquoi les statistiques ethniques sont interdites.
Signaler RépondreZemmour dirige aussi le Service statistique ministériel de la sécurité intérieur ? Il en fait des choses, ce Monsieur.
Signaler Répondrelyon mag qui relaie les infos neutres politiquement de valeurs actuelles ...fer de lance de l extreme droite , zemmour est il devenu redacteur en chef ?
Signaler RépondreEncore un p'tit effort, l'année prochaine , c'est la Champion's League 😏 !!! Avec nos élus "pastèque" accompagnés de "merluches" (qui se ressemble , s'assemble) , on va finir par être champions 🥇🏆
Signaler Répondrequel est le point commun de toutes ces villes ?
Signaler Répondreet on voudrait s’infliger ça à l’échelle nationale !!!
Ce retrouver au chômage c’est mieux que ce retrouver sans rien.
Signaler RépondreOUI le créateur de l’entreprise prend tous les risques en effet et quand ça marche et qu’il en vie bien il devrait donc partager avec des glandus sous prétexte que eux n’ont rien fait pour avoir une vie meilleure ?
C’est comme le mec qui ce plaint d’être au smic depuis 20 ans.
Je sais pas ce qui est le plus triste,qu’il sois smicard depuis 20ans ou qu’il n’est rien fait en 20ans pour ne plus y être justement.
Bravo à nos maires de gauche pour cet exploit.
Signaler RépondreLes caméras sont utiles pour identifier les délinquants voire prévenir la délinquance.
Signaler RépondreTrès facile.
Les présidents de région ne peuvent rien faire si les élus écolos et de LFI refusent de promulguer les lois d’ expulsion des délinquants etrangers . Idem pour l’association des Droits de l’homme !!!!! Pourquoi les voyous sont ils libérés a mi peine ? Pourquoi les juges sont ils si laxistes ? Est il normal que des delinquants interpelés plus de 20 fois sont toujours en liberté ?Combien de viols et de meurtres auraient ete evités si des condamnés avaient fait leur peine complete ?:
Signaler RépondrePour votre info : Mr Wauquiez est intervenu physiquement , alors qu’il achetait son journal dans un bureau de tabac au Puy en Velay pour maitriser un braqueur avec un autre client !!!!!
Camera = pas de délinquance
Signaler RépondreC’est facile
Il a proposé à Doucet une subvention de 1 million pour installer des caméra de vidéosurveillance et doudou à refuser.
Signaler RépondreL'aveuglement idéologique vous rend hideux .
peut-étre demander des compte à wauquiez, il etait pas président de la région ? et qu'il aurait du faire le nécessaire à la place de penser à sa petite carriére politique ?
Signaler Répondrece n'est pas une surprises !!! si les guignols d'élus serait vraiment efficace.
Signaler Répondrebonjour on est qualifié en coupe d'Europe 🍾🍾🍾
Signaler RépondreOui, il est bien connu que se retrouver au chomage, sans capital, c'est la belle vie! Risque? Où ça?
Signaler RépondreHaaa, un article bien puant avec un titre bien racoleur comme on les aime chez faf mag, on commence la rentrée sur les chapeaux de roue !
Signaler RépondreAllez les verts :)
Alors toi, tu n'as rien compris à la vie.
Signaler RépondreLa majorité des entrepreneurs prend un crédit pour créer une entreprise et ce ne sont pas toujours des grosses entreprises.
Ensuite, les salariés quels risques prennent-ils ? Ils doivent se lever pour aller bosser et, une fois la journée terminée, ils n'ont plus à penser boulot. L'entrepreneur doit continuer à bosser pour veiller sur sa comptabilité, procéder aux achats, contacter les fournisseurs et clients. Si la boîte coule, lui n'a rien, le salarié a droit au chômage. Alors arrête ton discours d'incompétent qui n'y connaît rien. J'ai été entrepreneur et j'ai été content de redevenir salarié, moins de soucis, plus de tranquillité.
Voilà un message dénué de toute réflexion. Il y a eu 700 morts en accident du travail en 2023. Mais sur ces 700 morts, 454 ont été tués sur le trajet. Soit 246 morts sur leurs lieus de travail. Mais il faut relativiser ! Au sport, c’est 800 morts par an. Et en accident domestiques, c’est plus de 20 000. Alors arrêtez de chialer les gauchistes.
Signaler RépondreDiscours de gauche qui confond tout...vous connaissez mal le monde des entreprises visiblement
Signaler RépondreEt certains qui répondent à côté : on parle délinquance, ils arrivent à parler racisme, discrimination voire suprématie...les pauvres faibles d'esprit bisounours
Signaler RépondreFinalement, aucune surprise... les grandes agglomérations occupent le top 5. Un titre accrocheur mais un contenu qui rétablit la vérité des prix. Grosse ville = criminalité augmentée. Et la couleur de la mairie n'a pas d'incidence sur les stats, n'en déplaise à certains réac.... D'ailleurs, la mairesse de Grenoble ne cesse de demander des renforts de police mais malheureusement, ce n'est pas elle qui décide .... C'est l'ETAT.
Signaler RépondreClassement certainement à prendre avec des pincettes. Valeurs actuelles est un journal "extrêmement" a droite, pas toujours l'objectif, et leur top 10 ne référence quasiment que des villes gouvernées par la gauche.
Signaler RépondreMême si je ne suis pas d'accord avec la politique écolo extrémiste des maires de Lyon et Grenoble (je ne connais pas le maître de Vénissieux donc je n'en parlerai pas), je reste septique sur ce classement
Bravo, belle œuvre des ecologistes( mrs piolle et doucet) bataille acharnée, c'est vrai, avec l'extrême gauche...sque du bonheur à venir
Signaler Répondre😂😂😂😂 c’est pas faux
Signaler RépondreNé à Vénissieux j'ai connu Vénissieux où il y faisait bon vivre maintenant c'est devenu une Ville de M.... et le pire reste à venir car le prochain Maire sera certainement un mélanchoniste là ça sera la fin des haricots ( à bon entendeur )
Signaler RépondreAvec des maires aussi nuls (lyon et venissieux), le contraire m'aurait étonné
Signaler RépondreComme toutes les villes de gauche (extrême ou non) la violence est impunie et donc prolifère.
Signaler RépondreIl ne faut pas choquer ses électeurs et tant qu'ils se sentent intouchables ils continuent.
Prenez en compte que les gens sont découragés de déposer plainte vu l inaction judiciaire... et de plus certains délits n ouvrent pas de procédure judiciaire mais font désormais l objet d une simple amende directe donc tout cela fait baisser les chiffres...
Signaler RépondreNon à quoi ?
Signaler RépondreQuel est le rapport avec les questions que je pose ? Et les rapprochements qui sont faits ?
Pour rappel :
En quoi "ce classement pue l’extrême droite et le racisme" ? Sur quels points ? Vous avez des arguments pour étayer votre point de vue et expliquer comment vous en arrivez à cette conclusion ?
Pour les gars de gauche qui hurlent au scandale, au mensonge et au racisme... je vous invite à consulter les statistiques officielles de police des pays européens qui, contrairement à la France, peuvent classer les criminels et délinquants par pays d'origine. Attention vous n'allez pas aimer en voyant les pays d'origine qui ressortent systématiquement en rouge.
Signaler RépondreIls ne s'opposent pas, ils sont différents car la Préfecture mélange les zones police et gendarmerie, de plus les chiffres ne concernent pas la même période.
Signaler RépondreLes statistiques du ministère de l'intérieur évoqués concernent des zones urbaines en secteur police.
Une ville gérée par des gauchistes écologistes socialistes.
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire !
Signaler RépondreLol
je ne comprends pas comment on peut être de mauvaise foi en attribuant à l'extrême droite des chiffres qui proviennent du ministère de l'intérieur. On pourrait dire qu'ils sont si gênant que la gauche et l'extrême gauche n'en parlent pas.
Signaler RépondreDéception pour Vénissieux qui perd deux places, le prochain mercato devrait régler le problème.
Signaler RépondreBien dît
Signaler RépondreLes gauchos avec vos commentaires vous servez vraiment à rien !
Signaler RépondreEn effet j’ai investi du temps et de la sueur car je suis parti de rien
Signaler RépondreCelui qui veut peut point barre.
Mais oui sinon je vais tous partager avec des glands qui eux attendent sagement sans rien foutre j’allais vous le dire mdr.
non
Signaler Répondre"Ce classement s'oppose au bilan de la préfecture du Rhône"