Classement des villes les plus dangereuses de France : Lyon et Vénissieux dans le top 10

Classement des villes les plus dangereuses de France : Lyon et Vénissieux dans le top 10
Photo d'illustration - LyonMag

Cette semaine, Valeurs Actuelles publie son classement des villes les plus sécurisées de France.

Un top 30 réalisé avec les données du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure et dominé par Courbevoie, Meaux et Ajaccio, et dans lequel ne figure aucune commune du Rhône ou de la Métropole de Lyon. Il n'y a d'ailleurs qu'une seule représentante de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Annecy en Haute-Savoie, où la délinquance n'est pas très élevée.

Dans le même temps, l'hebdomadaire dévoile son top 10 des villes les plus dangereuses, celles où les tentatives d'homicide, les coups et blessures volontaires, les cambriolages et les violences sexuelles augmentent voire explosent.

Et là, l'agglomération lyonnaise est citée. Comme l'an dernier, Lyon est cinquième du classement. Et Vénissieux perd deux places et figure désormais à la 10e place des villes les plus dangereuses de France.

Ce classement s'oppose au bilan de la préfecture du Rhône qui annonçait une baisse de 12,6% des faits de délinquance à Lyon lors des six premiers mois de 2024. Dans la capitale des Gaules, les cambriolages avaient fortement diminué (-14,6%), tout comme les dégradations et incendies (-37,3%) et les vols à la roulotte (-13,6%). Les violences volontaires (-7,4%), les vols avec violence (-7,5%) et les vols de véhicule (-7%) étaient aussi en recul.

En tête du classement de Valeurs Actuelles, on retrouve un trio inchangé par rapport à 2023 : Lille, Saint-Denis et Marseille. Bordeaux est le nouveau 4e, place délaissée par Paris désormais 7e. Et Grenoble est 6e de ce classement, la capitale des Alpes était pourtant récemment consacrée ville avec la meilleure qualité de vie au monde...

X

Tags :

insécurité

150-200 sur 204 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aucun problème 😁 le 30/08/2024 à 10:54

Ne pouvant pas tirer de conclusion objective dans cette histoire. Je propose que vous restiez ad vitam æternam dans vos belles villes de LYON, MARSEILLE, PARIS...
Amusez-vous! Plantez des arbres, faites du vélo, pollués les cours d'eau 😉

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 30/08/2024 à 10:50
Geoffroy LeViocque a écrit le 30/08/2024 à 10h31

"Valeurs Actuelles publie..." (fin de la blague)
Je me suis arrêté la..
Je ne mange pas d'excréments, je ne bois pas de pisse, je ne lis pas Valeurs Actuelles, je ne crois pas ce que Tweete Damien Rieu , je ne crois pas ce qu'écrivent les "jOuRnAliStEs" de Valeurs Actuelles..
La santé c'est important, il faut faire attention a ne pas ingérer n'importe quoi.

Croire ou ne pas croire telle est la question.
Il y a des personnes à qui l'on fait croire qu un étron est le meilleur des plats gastronomique et elles en mangent allègrement. De même pour les chiffres alors que pourtant tous se basent sur les faits comptabilisés par le ministère de l intérieur certains tournent la tête. Il vaut mieux continuer à écouter France Inter et considérer comme l'extrême gauche que la police tue et justifier le milliards de dégâts provoquer à la mort du délinquant Nahel.
Je préfère la colère et la vision réaliste de la femme du gendarme tué par un énième délit d optemperer. Je vous encourage à visiter la prison de Corbas pour constater une certaine réalité qui vous fera éviter de dire n importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
kalvin le 30/08/2024 à 10:48

Pour ma part je me suis fait agressé une seul fois a Lyon, par le conducteur d'un gros 4x4 noir et pour un seul cout de Klaxon,
le conducteur avait plus le profil d'un cadre dirigeant avec un ego sur dimensionné,
Heureusement que la police été a coté. La police m'a confirmée que le conducteur a 10 h 00 du matin été imbibait d'alcool.

Signaler Répondre

avatar
l aube blanche le 30/08/2024 à 10:40
Zone de guerre, vraiment ? a écrit le 30/08/2024 à 10h14

Je dois être aveugle alors ... et vous paranoïaque.

plus qu'aveugle, endoctrine, j'habite le septième et je confirme, j'habite un douzième étage donc j'ai eu vu d'ensemble. Je vous invite chez moi pour confirmer mes dites, OK?

Signaler Répondre

avatar
merci le 30/08/2024 à 10:38
Moins bien est toujours mieux que pire. a écrit le 30/08/2024 à 10h21

Les médias, ils ont bon dos. Les choses qu'on constate soi-même sur le terrain au fil des ans, c'est pas des médias qui nous les poussent. Le problème c'est pas le niveau de violence (on est effectivement pas à Marseille) mais un écosystème de la délinquance qui se déploie de plus en plus : les points de deal, les kékés à scooter ou grosse cylindrée, les commerces qui blanchissent plus qu'un pressing... Ce qui était autrefois plutôt caché, ou cloisonné à quelques secteurs ou aux "cités HLM mal famés" s'étend progressivement à des quartiers qui étaient considérés "plutôt sûrs" auparavant et devient d'une affligeante banalité. Et ça, ce sont mes yeux qui le voit, pas la TV ou LyonMag.

Et plus un quartier se détériore, plus les gens qui le peuvent vont fuir. Sauf deux populations : la racaille (puisque c'est devenu leur territoire) et les plus démunis (puisqu'ils ne peuvent pas se permettre d'aller vivre ailleurs). Et ça part vite en effet boule de neige. Le problème c'est que justement il faut réagir avant que ça ne prenne autant d'ampleur : plus on traîne, plus les moyens pour lutter deviennent complexes et coûteux et faire revenir les populations devient mission impossible (y'a qu'à voir comme la Duchère fait rêver malgré ses travaux d'ampleur)

Et pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'on ait une vraie sensibilité politique au sujet. On laisse mourir des gens aujourd'hui en disant qu'on veut sauver le monde de demain... Désolé de douter un peu des priorités de nos élus.

enfin un commentaire éclairé, je me sens moins seul ! Merci !
ça parait tellement évident, comment ne pas s’en rendre compte que ça se passe comme ça ?

Signaler Répondre

avatar
Geoffroy LeViocque le 30/08/2024 à 10:31

"Valeurs Actuelles publie..." (fin de la blague)
Je me suis arrêté la..
Je ne mange pas d'excréments, je ne bois pas de pisse, je ne lis pas Valeurs Actuelles, je ne crois pas ce que Tweete Damien Rieu , je ne crois pas ce qu'écrivent les "jOuRnAliStEs" de Valeurs Actuelles..
La santé c'est important, il faut faire attention a ne pas ingérer n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Paille / Poutre le 30/08/2024 à 10:31
Calahann a écrit le 30/08/2024 à 09h36

Un très très beau 👏👏👏 discours pour dire si peu ?
Un vrai défi pour certains qui sont allumés et illuminés à droite toute 🤣🤣🤣🤣
Le gouvernail est cassé 😊

C'est quoi ce "discours" pour pas en dire plus ? Un discours d'allumer et d'illuminé ?
Et ça parle de gouvernail cassé en plus, tordant à l'extrême. 😂🤣👍

Signaler Répondre

avatar
Amen le 30/08/2024 à 10:28

Ce sont nos petits anges qui déterminent le classement, bravo à eux !

Signaler Répondre

avatar
Moins bien est toujours mieux que pire. le 30/08/2024 à 10:21
d'accord a écrit le 30/08/2024 à 09h38

Le classement qui ne veut rien dire...

En valeur absolue les chiffres sont très clairs : la France est un pays sûr, et toutes les villes de ce classement sont des villes sûres. Elles sont moins sûres que d'autres, mais quand vous avez quelques milliers de plaintes pour plusieurs millions d'habitants, dans l'absolu la sécurité règne. Si vous ne vous bourrez pas la gueule dans la rue, si vous n'avez pas de graves problématiques socio-professionelles, si vous n'étalez pas votre fric, si vous n'insultez pas les gens dans la rue, si vous faites pas le gros con en bagnole, vos chances d'être victime d'une agression sont infinitésimale.

Le sentiment d'insécurité est cultivé par les médias et les partis autoritaires. La réalité statistique c'est qu'il n'y a jamais eu moins de crimes et de délits.

Les médias, ils ont bon dos. Les choses qu'on constate soi-même sur le terrain au fil des ans, c'est pas des médias qui nous les poussent. Le problème c'est pas le niveau de violence (on est effectivement pas à Marseille) mais un écosystème de la délinquance qui se déploie de plus en plus : les points de deal, les kékés à scooter ou grosse cylindrée, les commerces qui blanchissent plus qu'un pressing... Ce qui était autrefois plutôt caché, ou cloisonné à quelques secteurs ou aux "cités HLM mal famés" s'étend progressivement à des quartiers qui étaient considérés "plutôt sûrs" auparavant et devient d'une affligeante banalité. Et ça, ce sont mes yeux qui le voit, pas la TV ou LyonMag.

Et plus un quartier se détériore, plus les gens qui le peuvent vont fuir. Sauf deux populations : la racaille (puisque c'est devenu leur territoire) et les plus démunis (puisqu'ils ne peuvent pas se permettre d'aller vivre ailleurs). Et ça part vite en effet boule de neige. Le problème c'est que justement il faut réagir avant que ça ne prenne autant d'ampleur : plus on traîne, plus les moyens pour lutter deviennent complexes et coûteux et faire revenir les populations devient mission impossible (y'a qu'à voir comme la Duchère fait rêver malgré ses travaux d'ampleur)

Et pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'on ait une vraie sensibilité politique au sujet. On laisse mourir des gens aujourd'hui en disant qu'on veut sauver le monde de demain... Désolé de douter un peu des priorités de nos élus.

Signaler Répondre

avatar
Free France le 30/08/2024 à 10:21

Les écolos font partis des cartels de drogue , ils sont les trafiquants

Signaler Répondre

avatar
LeFrançais le 30/08/2024 à 10:20
d'accord a écrit le 30/08/2024 à 09h38

Le classement qui ne veut rien dire...

En valeur absolue les chiffres sont très clairs : la France est un pays sûr, et toutes les villes de ce classement sont des villes sûres. Elles sont moins sûres que d'autres, mais quand vous avez quelques milliers de plaintes pour plusieurs millions d'habitants, dans l'absolu la sécurité règne. Si vous ne vous bourrez pas la gueule dans la rue, si vous n'avez pas de graves problématiques socio-professionelles, si vous n'étalez pas votre fric, si vous n'insultez pas les gens dans la rue, si vous faites pas le gros con en bagnole, vos chances d'être victime d'une agression sont infinitésimale.

Le sentiment d'insécurité est cultivé par les médias et les partis autoritaires. La réalité statistique c'est qu'il n'y a jamais eu moins de crimes et de délits.

Beaucoup de "si" pour espérer ne pas être victime d'une agression dans ce pays "sûr" qu'est la France.

Signaler Répondre

avatar
Tralala le 30/08/2024 à 10:19
L’extrême gauche et la securite a écrit le 30/08/2024 à 09h23

Quand les villes sont dirigées par l’extrême gauche, les racailles se croient toutes puissantes et se permettent tous les actes de délinquance! La culture de l’excuse, le laxisme, la naïveté gauchiste, le communitarisme, la culture anti flic sont autant de raisons que l’extrême gauche préfère ne rien faire sur un des thèmes majeurs qui préoccupent les français! L’extrême gauche française est une catastrophe pour notre pays!

Lyon dirigée par l'extrême gauche ... MDR
Autant dire que Macron est de gauche et le RN centriste.
Vous en avez beaucoup des comme ça ?

Signaler Répondre

avatar
nanard le 30/08/2024 à 10:16
Électeur EELV.,. a écrit le 30/08/2024 à 09h33

Faux, encore un classement de fachos, Lyon est simplement dans le top 10 des villes au plus fort sentiment d'insécurité.

a bon simplement sentiment
vous habitez ou vous dans un ZOO

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 30/08/2024 à 10:16

Comme par hasard tout est fait pour salir notre belle ville. Les commentaires sont dignes de grands paranoïaques.

Signaler Répondre

avatar
Zone de guerre, vraiment ? le 30/08/2024 à 10:14
Lyon détruite par les écologistes complice de la racaille a écrit le 30/08/2024 à 09h40

Faut être aveugle pour pas le voir, dans le 7ème dans certains quartiers on est en zone de guerre.

Je dois être aveugle alors ... et vous paranoïaque.

Signaler Répondre

avatar
syl le 30/08/2024 à 10:09
Lyon détruite par les écologistes complice de la racaille a écrit le 30/08/2024 à 09h40

Faut être aveugle pour pas le voir, dans le 7ème dans certains quartiers on est en zone de guerre.

A 100% tout à fait daccord; écolos gauchistes qui les encouragent. Délinquance, vols, trafics de toutes sortes, voitures volées et brûlées. Résultats navrants

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 30/08/2024 à 10:04
d'accord a écrit le 30/08/2024 à 09h38

Le classement qui ne veut rien dire...

En valeur absolue les chiffres sont très clairs : la France est un pays sûr, et toutes les villes de ce classement sont des villes sûres. Elles sont moins sûres que d'autres, mais quand vous avez quelques milliers de plaintes pour plusieurs millions d'habitants, dans l'absolu la sécurité règne. Si vous ne vous bourrez pas la gueule dans la rue, si vous n'avez pas de graves problématiques socio-professionelles, si vous n'étalez pas votre fric, si vous n'insultez pas les gens dans la rue, si vous faites pas le gros con en bagnole, vos chances d'être victime d'une agression sont infinitésimale.

Le sentiment d'insécurité est cultivé par les médias et les partis autoritaires. La réalité statistique c'est qu'il n'y a jamais eu moins de crimes et de délits.

oui, je suis d'accord avec le constat que le sentiment d'insécurité est à l'échelle nationale, trop élevé par rapport à la réalité.
Mais dans certains quartiers , c'est un sentiment justifié parce que la limite entre le sentiment et la réalité de l'insécurité est dans ces quartiers, tres fine.
Globalement, le sentiment est aussi lié au fait que les adultes responsables qui habitent ou passent dans un quartier laisse faire, soit laxiste ou non. Si on baisse les yeux pour des actes d'incivilité mineurs, comme des enfants de moins de 10 ans qui jetteraient des déchets par terre, on ouvre petit à petit la porte à des comportements de plus en plus asociaux, pour arriver à un point ou les citoyens ne peuvent plus intervenir car il s'agit alors de violence pure. Et c'est tres rapide. Dès la pré adolescence, compte tenu de l'exposition démesurée aux images de violence gratuite et insensée les enfants de 12ans peuvent avoir ces comportements physiquement dangereux qui empechent de les recadrer par de simples mots.
Si 50% de adultes qui croisent un enfant de moins de 10 ans se comportant manifestement de manière inapproprié réagissent en lui demandant fermement de se calmer, cela a un impact important sur le sentiment d'insécurité à long terme. C'est le fameux "carreau cassé", qui a permis à New York City de sortir d'une violence et d'une dégradation extrême petit à petit, dans les années 80 à 90. La difference majeure entre la logique américaine et la logique francaise est que nous pensons et soutenons l'idée que "l'état" doit s'occuper de nos carreaux cassés, comme des papiers jetés au sol par des enfants. Or c'est en réalité utopique l'état soit assez efficace pour ces missions de modification de comportements.

Signaler Répondre

avatar
Blop69 le 30/08/2024 à 10:02
Ali Diaw a écrit le 30/08/2024 à 09h46

Essentiellement des villes où les électeurs votent à gauche.

Évidemment c'est un journal d'extrême droite qui a fait ce classement, sûrement très objectif 🤣🤣🤣. Les lecteurs tout aussi fachos de Lyon Mag sont contents 🤮

Signaler Répondre

avatar
extrême fascisme de gauche! le 30/08/2024 à 09:54
Ali Diaw a écrit le 30/08/2024 à 09h46

Essentiellement des villes où les électeurs votent à gauche.

Lyon, Vénissieux, mairies socialos/communistes. A rajouter Vx en Velin, Villeurbanne !!!

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 30/08/2024 à 09:46

Essentiellement des villes où les électeurs votent à gauche.

Signaler Répondre

avatar
Rickvaert le 30/08/2024 à 09:43
Mary Jo a écrit le 30/08/2024 à 09h32

Vous n'êtes pas en reste, il suffit de lire les tonnes de bêtises de Cyrano au fil des articles. Vous êtes pathétique

Laissez le! il faut le faire soigner, le troll. Un tel complexe d’infériorité face à celui dont il usurpe son propre pseudo et se réponds à lui-même, c’est pathétique. Et il s’accroche à ta jambe tel un klebs frustré. Ça c’est pathologique. J’aimerais bien voir la tronche du pauvre type qui en est là. Déjà, prendre le pseudo Cyrano et illustrer cela par une mobylette à motocross urbain, cela en dit déjà long.

Signaler Répondre

avatar
ben si le 30/08/2024 à 09:43
Gone_69 a écrit le 30/08/2024 à 09h30

Il n'y a pas besoin d'études pour se rendre compte de la délinquance qui augmente. Prendre les transports en commun tous les jours, pour aller travailler, permet de constater cette augmentation de la violence. Les transports sont très mal fréquentés, tous comme l'ensemble de la ville. Des petits groupes, des personnes solitaire etc... Ça n'ira pas en s'améliorant avec la politique actuelle...

Si vous regardez par la fenêtre, vous allez penser que la terre est plate. Bien sûr qu'on a besoin d'études scientifiques pour faire la différence entre vos lubies et la réalité. La délinquance baisse, c'est factuel. Mais c'est sûr que si vous êtes parcouru de frisson d'angoisse à chaque fois que vous croisez quelqu'un en survêtement dans le métro, c'est difficile de vous en rendre compte. Éteignez la télé et parlez à vos voisins.

Signaler Répondre

avatar
Lyon détruite par les écologistes complice de la racaille le 30/08/2024 à 09:40

Faut être aveugle pour pas le voir, dans le 7ème dans certains quartiers on est en zone de guerre.

Signaler Répondre

avatar
Zem le 30/08/2024 à 09:40

Avec toute la clique de Lfi il ne faut attendre aucune amélioration.... La France championne européenne de la délinquance et de très loin devant les autres....

Signaler Répondre

avatar
d'accord le 30/08/2024 à 09:38

Le classement qui ne veut rien dire...

En valeur absolue les chiffres sont très clairs : la France est un pays sûr, et toutes les villes de ce classement sont des villes sûres. Elles sont moins sûres que d'autres, mais quand vous avez quelques milliers de plaintes pour plusieurs millions d'habitants, dans l'absolu la sécurité règne. Si vous ne vous bourrez pas la gueule dans la rue, si vous n'avez pas de graves problématiques socio-professionelles, si vous n'étalez pas votre fric, si vous n'insultez pas les gens dans la rue, si vous faites pas le gros con en bagnole, vos chances d'être victime d'une agression sont infinitésimale.

Le sentiment d'insécurité est cultivé par les médias et les partis autoritaires. La réalité statistique c'est qu'il n'y a jamais eu moins de crimes et de délits.

Signaler Répondre

avatar
New le 30/08/2024 à 09:38

Lyon est un poids pour la planète.
Pas assez de pistes cyclables.
Pas assez d'arceaux à vélos.
Pas assez de mosquées.
Pas assez de vélos cargos.
Pas assez de biocoop.
Pas assez de terrain de motocross
Trop chaud en été.
Trop de SUV.
Trop de trottinettes.
Trop de claquettes chaussettes.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 30/08/2024 à 09:36
L’extrême gauche et la securite a écrit le 30/08/2024 à 09h23

Quand les villes sont dirigées par l’extrême gauche, les racailles se croient toutes puissantes et se permettent tous les actes de délinquance! La culture de l’excuse, le laxisme, la naïveté gauchiste, le communitarisme, la culture anti flic sont autant de raisons que l’extrême gauche préfère ne rien faire sur un des thèmes majeurs qui préoccupent les français! L’extrême gauche française est une catastrophe pour notre pays!

Un très très beau 👏👏👏 discours pour dire si peu ?
Un vrai défi pour certains qui sont allumés et illuminés à droite toute 🤣🤣🤣🤣
Le gouvernail est cassé 😊

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 30/08/2024 à 09:35

Quel est le point commun ?
Indice : extrême gauche

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 30/08/2024 à 09:33

Faux, encore un classement de fachos, Lyon est simplement dans le top 10 des villes au plus fort sentiment d'insécurité.

Signaler Répondre

avatar
Mary Jo le 30/08/2024 à 09:32
Cyrano a écrit le 30/08/2024 à 09h18

Laissez tomber, c'est un guignol qui invente régulièrement de telles histoires.

Vous n'êtes pas en reste, il suffit de lire les tonnes de bêtises de Cyrano au fil des articles. Vous êtes pathétique

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise du 7 le 30/08/2024 à 09:31

Curieux. Sur data.gouv.fr Lyon est 8ème et Vénissieux est 20ème 🤷🏼‍♀️

Signaler Répondre

avatar
Gone_69 le 30/08/2024 à 09:30

Il n'y a pas besoin d'études pour se rendre compte de la délinquance qui augmente. Prendre les transports en commun tous les jours, pour aller travailler, permet de constater cette augmentation de la violence. Les transports sont très mal fréquentés, tous comme l'ensemble de la ville. Des petits groupes, des personnes solitaire etc... Ça n'ira pas en s'améliorant avec la politique actuelle...

Signaler Répondre

avatar
Nuance et finesse le 30/08/2024 à 09:28
maisoui a écrit le 30/08/2024 à 08h53

je touvais le titre bizarre : "Villes dangereuses" bon c'est Valeurs Actuelles donc non c'est normal.

"Le monde est dangereux et ton voisin est un violeur"

Quel titre aurait-il fallu indiquer selon vous pour nommer le classement de ces villes ?
"Le monde est dangereux et ton voisin est un violeur" c'est celui qui vous correspond ? Qui correspond à votre interprétation que vous avez de la presse ?

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 30/08/2024 à 09:26

parce que à Marseille la vie est douce et sereine….

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 30/08/2024 à 09:26

Nantes doit être pas mal aussi, niveau dangerosité...
Mais bon, tout va bien la ville est apaisée qu'on nous dit

Signaler Répondre

avatar
L’extrême gauche et la securite le 30/08/2024 à 09:23

Quand les villes sont dirigées par l’extrême gauche, les racailles se croient toutes puissantes et se permettent tous les actes de délinquance! La culture de l’excuse, le laxisme, la naïveté gauchiste, le communitarisme, la culture anti flic sont autant de raisons que l’extrême gauche préfère ne rien faire sur un des thèmes majeurs qui préoccupent les français! L’extrême gauche française est une catastrophe pour notre pays!

Signaler Répondre

avatar
Extrêmement vérifiable le 30/08/2024 à 09:21
Raz-le-bol des extrêmes a écrit le 30/08/2024 à 09h09

J’en ai ras-le-bol qu’on nous sature d’études invérifiables pour déstabiliser le camp adverse. En ce moment, il n’y a que de la désinformation. Le problème est que les journalistes devraient à un moment être un rempart à cela mais c’est tout le contraire.

C'est tout à fait vérifiable, ce sont les statistiques de la délinquance enregistrée par le ministère de l’Intérieur (publié en juillet dernier)

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 30/08/2024 à 09:18
Hold a écrit le 30/08/2024 à 08h54

C'est quoi le rapport, vous êtes en train de décrire un accident, pas une délinquance

Laissez tomber, c'est un guignol qui invente régulièrement de telles histoires.

Signaler Répondre

avatar
Spécial dernière le 30/08/2024 à 09:15
‎ Pigé‎ ‎ a écrit le 30/08/2024 à 08h49

C(est vrai, moi je ne sort plus , trop dangereux ! J'ai frôlé le pire en faisant de la trottinette sur la route. J'ai été percuté par une voiture. Et donc je suis parti en avant et je me suis fait une triple fracture du coude, en plein milieu de la route. J'aurais pu mourir car je me suis retrouvé étalé en plein milieu de la route, j'ai limite perdu connaissance et je n'ai pas pu bouger le bras pendant un mois et demi.je n'avais pas de casque et j'étais en décente...Et depuis, je ne mets plus un pied sur une trottinette. D'ailleurs c'est horrible, parce que je passe pour un guignol, mais quand je vois des gens être à deux sur une trottinette sur la route, je leur dis 'faites hyper attention' car franchement j'aurais pu voir ma vie défiler en une seconde. Bien que tombé tout seul, j'ai porté plainte contre la mairie à la police pour défaut de voirie mais et aussi à l'arcom, au cnil, au tribunal arbitral, à la cour européenne de justice et j'ai écrit au dictateur Macron pour me faire indemniser. j'espère bien avoir gain de cause nous verrons

Et votre affaire de motocrosse dans un parc d'enfants, vous en êtes ou?

Signaler Répondre

avatar
verdoxxxx le 30/08/2024 à 09:13

On peut faire confiance à momo chichi pour la sécurité, ya pas de problèmes

Signaler Répondre

avatar
Raz-le-bol des extrêmes le 30/08/2024 à 09:09

J’en ai ras-le-bol qu’on nous sature d’études invérifiables pour déstabiliser le camp adverse. En ce moment, il n’y a que de la désinformation. Le problème est que les journalistes devraient à un moment être un rempart à cela mais c’est tout le contraire.

Signaler Répondre

avatar
🤭 le 30/08/2024 à 09:08

Les villes ou la gauche s’installe il pousse violence et fureur toujours a l’encontre des citoyens silencieux et respectueux des lois. Avec cette nupes même cupidon fini par empoisonner ses flèches. C’est épouvantable ces dogmes anti sécurité, contre les FDO, contre les valeurs communes qui font les bases de toutes les civilisations. Le pire est le conformisme intellectuel qui fait que la gauche peut tout faire, tout dire, déraper, mépriser, insulter menacer en toute impunité. Insupportable l’inversion des valeurs qui fait dire aux médias gavés de subventions que se faire tuer par un multirécidiviste est un accident de travail, allez dire aux familles des victimes de terrorisme, de délinquants, d’assassins que ce qu’ils arrivent est un « accident » de la vie. Je pourrais faire une liste des victimes innocentes, elles sont triplement victimes 1 des politiciens 2 de la justice 3 des français eux même qui par lâcheté se taisent subissent et font subir aux autres des situations inacceptables.

Signaler Répondre

avatar
extrême fascisme de gauche!!!!!!!!!!! le 30/08/2024 à 09:06
maisoui a écrit le 30/08/2024 à 08h53

je touvais le titre bizarre : "Villes dangereuses" bon c'est Valeurs Actuelles donc non c'est normal.

"Le monde est dangereux et ton voisin est un violeur"

Meurtre d'un gendarme à Mougins. un fait divers.. bon c'est Libé donc non c'est normal !

Signaler Répondre

avatar
martine le 30/08/2024 à 09:04

Villeurbanne et hors classement

Signaler Répondre

avatar
extrême fascisme de gauche le 30/08/2024 à 09:04
modestement a écrit le 30/08/2024 à 08h57

Il est grand temps de consulter !

Lyon, Vénissieux, villes écolos/socialos/communistes apaisées !

Signaler Répondre

avatar
EnVertEtContreTous le 30/08/2024 à 09:02

Rassurez-vous, on veille sur nous. D'ailleurs, il y aura bientôt plus d'arbres pour se planquer derrière en cas de besoin, et votre voiture ne sera plus volée ou détériorée, puisqu'on vous aura forcé à vous en séparer.
Hé oui ceux qui pensaient que ces obsessions étaient complètement déconnectées de la réalité, vous faites moins les malins devant la vérité !!

Signaler Répondre

avatar
Gregory Bernard le 30/08/2024 à 08:58

Classement fasciste d’extrême droite. Il n’y a pas d’insécurité à Lyon hormis les milices identitaires, tout le monde le sait.

Signaler Répondre

avatar
modestement le 30/08/2024 à 08:57
‎ Pigé‎ ‎ a écrit le 30/08/2024 à 08h49

C(est vrai, moi je ne sort plus , trop dangereux ! J'ai frôlé le pire en faisant de la trottinette sur la route. J'ai été percuté par une voiture. Et donc je suis parti en avant et je me suis fait une triple fracture du coude, en plein milieu de la route. J'aurais pu mourir car je me suis retrouvé étalé en plein milieu de la route, j'ai limite perdu connaissance et je n'ai pas pu bouger le bras pendant un mois et demi.je n'avais pas de casque et j'étais en décente...Et depuis, je ne mets plus un pied sur une trottinette. D'ailleurs c'est horrible, parce que je passe pour un guignol, mais quand je vois des gens être à deux sur une trottinette sur la route, je leur dis 'faites hyper attention' car franchement j'aurais pu voir ma vie défiler en une seconde. Bien que tombé tout seul, j'ai porté plainte contre la mairie à la police pour défaut de voirie mais et aussi à l'arcom, au cnil, au tribunal arbitral, à la cour européenne de justice et j'ai écrit au dictateur Macron pour me faire indemniser. j'espère bien avoir gain de cause nous verrons

Il est grand temps de consulter !

Signaler Répondre

avatar
nanard le 30/08/2024 à 08:55

mais non mrs Doucet devant chez lui tout va bien
aucun prob a lyon

Signaler Répondre

avatar
Hold le 30/08/2024 à 08:54
‎ Pigé‎ ‎ a écrit le 30/08/2024 à 08h49

C(est vrai, moi je ne sort plus , trop dangereux ! J'ai frôlé le pire en faisant de la trottinette sur la route. J'ai été percuté par une voiture. Et donc je suis parti en avant et je me suis fait une triple fracture du coude, en plein milieu de la route. J'aurais pu mourir car je me suis retrouvé étalé en plein milieu de la route, j'ai limite perdu connaissance et je n'ai pas pu bouger le bras pendant un mois et demi.je n'avais pas de casque et j'étais en décente...Et depuis, je ne mets plus un pied sur une trottinette. D'ailleurs c'est horrible, parce que je passe pour un guignol, mais quand je vois des gens être à deux sur une trottinette sur la route, je leur dis 'faites hyper attention' car franchement j'aurais pu voir ma vie défiler en une seconde. Bien que tombé tout seul, j'ai porté plainte contre la mairie à la police pour défaut de voirie mais et aussi à l'arcom, au cnil, au tribunal arbitral, à la cour européenne de justice et j'ai écrit au dictateur Macron pour me faire indemniser. j'espère bien avoir gain de cause nous verrons

C'est quoi le rapport, vous êtes en train de décrire un accident, pas une délinquance

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.